RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?

Aller en bas 
+18
Kiff57
3phy
MetalRenard
Shãddyx
Hiino
tfkmaster
Naga
Léo
Xiaoxiao
Limit'
Hard_Gay
Ray
Kaila
GeckoEssence
Magicalichigo
Valefor
Kitu
Aenki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
3phy

 



Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:26

On est plus à la PS1? Naïf
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:24

OMG Natural Selection 2 est lancé sur steam excité

D'ailleurs c'est le live de lancement le plus epic que j'ai jamais vu Rit
Entre un des devs qui démarre steam pour deverouiller le jeu ... mais avec le jeu qui s'autoupdate XD
Le mec qui fait une partie juste avant la sortie du nouveau trailer + le jeu, et qui est tellement excité à l'idée de sortir officiellement le jeu après 10 ans de devs, qu'il saute dans la première cascade de lave qui passe en gueulant "IN THE LAVAAAAAA !!! YEAH !!!!!"

Bref, un live epic pour un jeu excellent (encore quelques minutes de DL et je pourrais vous faire un petit compte-rendu si vous voulez :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:32

Ephy > C'était le bon vieux temps, la PS1... Soupir
N'empêche que la petite intro quand tu démarrais ta PS2 et que tu lançais un jeu restera à jamais engravée dans ma mémoire, je pense. amour
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:08


amour

Citation :
Pareil qu'Ephy, y a aucun détendu à part tfk et testa sur PS3, alors bon.
J'ai aussi la PS3 mais je n'y joue qu'occasionnellement depuis que j'ai découvert l'univers du jeu vidéo indépendant (qui est bien plus mis en avant sur PC; et je n'ai pas d'assez gros DD sur consoles pour me permettre de m'acheter les exclusivités indies). Acquiesce C'est la même chose pour ma WII et ma 360. Mais à partir du 6 Novembre je passerai certainement beaucoup plus de temps sur la Xbox. amour
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:15

Mais non, celle là !



amour
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:18

J'ai lu PS1. Tire la langue
Après je dois avouer que pour ma part, c'est l'intro de la Playstation qui m'a le plus marqué. Sourit


Dernière édition par Xiaoxiao le Mer 31 Oct - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:18

Tant de souvenirs...sauf la dernière doute
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:21

oh yeah. Celle-là aussi:


Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:23

En fait j'ai aussi eu la PS1, mais ça date un peu trop pour que je m'en souvienne très bien, je l'avoue. La PS2 m'a énormément marqué par contre, vu que je l'ai gardé un moment, avant de la revendre pour une Gamecube. Acquiesce
( quel con, mais j'étais jeune, j'avais pas encore mon amour de la collection ! Depuis j'ai racheté une PS2, que j'allume parfois pour entendre l'intro. amour )
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:24


amour
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:25

Valefor a écrit:
oh yeah. Celle-là aussi:


Cette dernière est utilisée pour Hell Yeah ! La Fureur du Lapin Mort. Je ne l'avais pas entendue depuis un long moment. Soupir

Kitu > They Bleed Pixels est à 3.39€ jusqu'à demain, il est intéressant à ce prix ? Je te le demande, car je sais que tu l'as testé.


Dernière édition par Xiaoxiao le Mer 31 Oct - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:26

Idem que valefor amour
La gamecube m'a beaucoup marqué.
La PS1 beaucoup moins vu que je l'ai eu que quelques semaines. Une vieille PS1 toute moisie qui tenait avec du scotch et de la ficelle qu'un pote m'avait prêté. Mais j'ai quand même eu le plaisir de jouer à Grandia et Wild Arms dessus. C'était magique amour
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:34


Quelle beautée.. amour
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:34

Kitu a écrit:
En fait j'ai aussi eu la PS1, mais ça date un peu trop pour que je m'en souvienne très bien, je l'avoue. La PS2 m'a énormément marqué par contre, vu que je l'ai gardé un moment, avant de la revendre pour une Gamecube. Acquiesce
( quel con, mais j'étais jeune, j'avais pas encore mon amour de la collection ! Depuis j'ai racheté une PS2, que j'allume parfois pour entendre l'intro. amour )
Sriden
Je n'ai pas pu ramener la mienne en France, du coup mes parents l'ont vendue. Ils auraient pu me l'envoyer par colis ou attendre que je retourne à la Réunion pour les vacances... Mais non. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:39

Ouais, les parents et les consoles, ça fait pas bon ménage. Acquiesce

Et pour They Bleed Pixels... j'aimerais te conseiller de tester une démo pour voir quel est l'esprit du jeu. Si tu en trouves pas, télécharge le et teste au moins deux niveaux.
Je pense que c'est nécessaire de tester avant d'acheter, surtout pour ce jeu. Le gameplay et la difficulté sont assez particuliers, et même si c'est très alléchant, c'est vraiment spécial une fois en jeu.

Pour ce prix là, tu pourrais aussi foncer tête baissée sans réfléchir parce que ça vaudrait sûrement le coup, mais je te conseille vraiment de tester la démo ( ou, s'il n'y en a pas, de t'en faire une manuellement :F ).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:51

Citation :
Pour ce prix là, tu pourrais aussi foncer tête baissée sans réfléchir parce que ça vaudrait sûrement le coup, mais je te conseille vraiment de tester la démo ( ou, s'il n'y en a pas, de t'en faire une manuellement :F ).
Il n'y en a malheureusement pas. Désolé
Du coup, j'ai voulu le tester de l'"autre façon" ("de m'en faire une manuellement" quoi :F), et je suis tombé sur cet étonnant commentaire:
Citation :
Hey pirate folks! This is Miguel and Andrij, the two developers for They Bleed Pixels. Can't really say we're super surprised to see this up on the Pirate Bay Clin d\'oeil

So here's the deal. We know a certain number of folks will choose to pirate the game, you may be a broke student, have no credit card, want to try before you buy etc... I'll be honest, we aren't super happy you're getting the game this way but we do hope you enjoy it regardless! We worked hard and sacrifice a lot to make They Bleed Pixels over the last two years. We're pretty proud of it and we want people to have fun playing it.

So if you play it and find you like it (or love it!) we'd be really happy if you supported our little two person team by buying a copy for yourself, or gifting one or more to friends on Steam. Your financial support means we'll be able to make you more awesome games.
Ça ne m'étonnerait pas que ce soient les vrais développeurs, car j'ai l'impression que dans le milieu du jeu vidéo indépendant ils sont plus tolérants envers le piratage. Acquiesce


Dernière édition par Xiaoxiao le Mer 31 Oct - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:53

une version très sympa du jingle de sega Konyata :

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:22

Xiao > C'est pas les premiers dev qui font ça, ouais. Y'a celui de McPixel y'a quelques temps, et c'était monté un peu plus haut ( un pay what you want en coopération avec Thepiretebay, carrément ), et j'en connais au moins deux autres dont j'ai oublié le nom précis.
Après, je considère que c'est une très bonne chose que de télécharger un jeu pour le tester, puis de l'acheter. Pas légal, certes, mais intelligent et réfléchi. Profite de pouvoir le faire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:40

Ah tiens, un trailer de Amnesia: A Machine For Pigs vient de sortir ! amour

Encore un jeu que j'attends impatiemment, rien que pour voir Hiino flipper dessus ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:58

Ah tiens, un jeu auquel je jouerais jamais Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:37

"Trouillarde" ~ celui-qui-a-Amnesia-mais-qui-ne-l'a-jamais-lancé
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:50

'vais le finir d'une traite, moi. amour
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:02

Bon j'ai finalement pu tester They Bleed Pixels et par la même occasion Closure, un platformer/réflexion lui aussi en promotion actuellement, qui me faisait de l'œil depuis un moment.
Ce sont de bons jeux, mais (pourquoi faut-il qu'il y ait toujours un mais Sriden) le niveau 1 de Closure est tout buggé, je n'ai donc pas pu aller plus loin que le tutoriel composé de 4 ou 5 zones. Et apparemment ce n'est pas un problème lié à la version que j'ai mais à un souci de carte graphique. Acquiesce
Je vais donc me contenter de TBP que j'ai vraiment apprécié. Tire la langue

Citation :
"Trouillarde" ~ celui-qui-a-Amnesia-mais-qui-ne-l'a-jamais-lancé
"Tu devrais, il est excellent" ~ celui-qui-ne-l'a-toujours-pas-terminé

(:F)


Dernière édition par Xiaoxiao le Mer 31 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:05

" Bande de tapettes ! " ~ mec qui l'a fini fier


Closure ne m'a pas séduit, moi. Il a vraiment l'allure d'un gros jeu flash, mais pas assez étoffé ou intéressant pour devenir un platformer à part entière. Acquiesce

A côté, They Bleed Pixels est super intéressant, mais sa difficulté dans les niveaux un peu plus avancés est assez rageante par moments, surtout quand les contrôles ( qui sont proches de la perfection ) se rebellent contre toi. è_é
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:35

Kitu a écrit:
Il a vraiment l'allure d'un gros jeu flash, mais pas assez étoffé ou intéressant pour devenir un platformer à part entière. Acquiesce
Hum, je ne peux pas donner mon avis car je n'ai testé que le tutoriel. Mais il est très complet et le jeu semble proposer un contenu plutôt correct selon la mappemonde qui nous indique le nombre de niveaux par mondes. Après je ne sais pas si les 9.99€ sont justifiés, mais ça m'en a tout l'air.

Quant à TBP, tant qu'il ne devient pas aussi hardcore qu'un Bunny must die! ou un Dustforce, ça me va. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:58

Kaila > Lopette science


J'aimerai bien me prendre un dernier jeu sur le PSN, genre un truc flippant si possible. Des idées les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et oui encore moi mais pour les character cet fois.
» Les jeux du mois de mai
» Vidéos de vos jeux
» Jeux Amateurs que vous attendez
» title screen de mon jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: La Salle d'arcade-
Sauter vers: