RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RM2kValue+] Mystic Slayer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM2kValue+] Mystic Slayer Empty
MessageSujet: [RM2kValue+] Mystic Slayer   [RM2kValue+] Mystic Slayer Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:57

[RM2kValue+] Mystic Slayer Ms-2454161
[RM2kValue+] Mystic Slayer Telecharger_demo-56e71d1

J'aurais du venir présenter ce projet ici plus tôt (ou devrais-je dire plus ToT en langue détendue science ). Voilà qui est chose faite.
Je suis de retour avec Mystic Slayer (enfin si il reste des gens ici). Il s'agit bien d'un remake et pas d'une nouvelle version. Mais c'est mieux. Il s'agit à peu près du même jeu mais en mieux, plus beau, plus travaillé, plus mieux quoi.

Mais pourquoi un remake? Il y a plusieurs rasons à cela. Principalement parce que l'ancienne version avait pour but d'être un jeu complet et fini, quitte à bâcler par moments. Mais également parce que bien que le jeu soit fini, je n'ai jamais réellement cessé de développer et étoffer l'univers du jeu. Cette nouvelle version à pour but d'être un RPG digne de ce nom, un jeu amateur au sens noble du terme. Mystic Slayer c'est un peu mon Aëdemphia à moi. Si je dois ne laisser qu'une emprunte dans le monde du making francophone, autant que je puisse en être fier.

Sur ces belles paroles, place à la présentation elle même.

[RM2kValue+] Mystic Slayer Rubriques_info-56d6e10
Logiciel: RPG Maker 2000 Value+
Genre: RPG classique rétro
Langue: Français
Version d'origine: http://www.rpg-maker.fr/jeux-592-mystic-slayer.html
Durée de vie: 1h30-2h (démo)
Taille: 13Mo (démo)
Lien de la démo: >>Ici<<

[RM2kValue+] Mystic Slayer Rubriques_synopsis-56d6e13
Dans Mystic Slayer, vous incarnez au choix Horace ou Rebecca, soldats dans l'armée de l'Empire de Paloma. Le choix du héros aura d'importantes conséquences sur la suite du jeu.

L'aventure commence sur le continent de Treppe, où votre troupe a été envoyée pour intercepter un groupe de dangereux sorciers suspectés de vouloir ramener une puissante sorcière qui régnait autrefois sur le monde.
Bien que vous ne soyez qu'une nouvelle recrue, votre supérieur, le Général Harlon, vous choisit pour trouver les sorciers et partir à l'assaut de leur repère.
Mais les sorciers sont des êtes bien trop puissants et dangereux pour un simple soldat. Votre groupe aura besoin de l'aide d'un ancien héros pour arriver au bout de cette quête. Un héros connu sous le nom de Mystic Slayer.


[RM2kValue+] Mystic Slayer Rubriques_persos-56d6e17
Les personnages, c'est un peu le cœur des RPG puisque ce sont eux qui vont vous accompagner pendant toute votre aventure. Un soin particulier leur a été apporté par rapport à la première version du jeu.

[RM2kValue+] Mystic Slayer Horace-56d6c21 Horace Kaine

L'un des deux personnages qu'il vous est proposé d'incarner au début du jeu.
Horace est un jeune soldat de l'armée de Paloma sous les ordres du Général Harlon. Il est issu d'une importante famille de l'empire et sert dans l'armée comme son père et comme tous ses ancêtres.
C'est un jeune homme droit qui place l'honneur et son dévouement pour l'armée avant tout, parfois au détriment de sa propre personnalité.


[RM2kValue+] Mystic Slayer Rebecca-56d6c60 Rebecca Minerf

L'autre personnage que vous pouvez incarner.
Rebecca est elle aussi soldat dans l'armée de Paloma sous les ordres du Général Harlon. Elle est née et a grandi dans une colonie frontalière de l'empire. Enfant, son village a subit les conséquences de la guerre entre l'Empire de Paloma et les terres voisines de L'Arachel. Elle fût sauvée d'une fin tragique par une magicienne au service de l'Empire. Plus tard, elle décida de rejoindre l'armée impériale pour suivre les traces de cette femme qu'elle idolâtre et protéger le peuple des horreurs de la guerre à son tour.
Rebecca est une jeune femme forte très attachées à ses convictions. Pour elle, l'armée n'est qu'un outil pour atteindre son idéal.


[RM2kValue+] Mystic Slayer Harlon-56d6c88 Général Harlon

Le Général Harlon est votre supérieur dans l'armée. C'est un homme d'un certain âge qui a connu de nombreux combats au service de l'Empire. C'est un homme autoritaire et charismatique qui porte beaucoup d'attention à ses soldats. De ce fait, il est très apprécié et respecté par ses hommes.
Ses origines et son passé restent assez flous. Pour beaucoup de gens, il apparaît comme un monument de l'armée, qui a toujours était et sera toujours.
Il a senti un grand potentiel en vous et compte bien se servir de la quête dans laquelle vous êtes impliqué pour le faire éclore et faire de vous un héros accompli.
Il semblerait également qu'il connaisse le Mystic Slayer...


[RM2kValue+] Mystic Slayer Soldat-soldate-56d6cbb Soldats de Paloma

Ces soldats sont vos camarades d'armes et vous accompagneront au début de votre aventure lors de la prise d'assaut du château ou se cachent vos ennemis.
Ce sont de bons alliés sur lesquels vous pourrez compter en combat.
Bien entendu, les autres soldats de votre troupe sont également vos alliés et n'hésiterons pas à vous aider ou vous conseiller si besoin.


[RM2kValue+] Mystic Slayer Leon2noir-56d6cca Le Mystic Slayer

Un héros légendaire qui aurais mis fin à la guerre entre l'Empire de Paloma et L'Arachel, la terre des sorciers, 16 ans avant le début de notre histoire.
Qui est-il? Qu'est-il devenu? Peut-être aurez-vous l'occasion de le découvrir.


Il existe d'autres personnages que vous pourrez rencontrer au cours de votre aventure, qui pourront être vos alliés... ou non.


[RM2kValue+] Mystic Slayer Rubriques_gameplay-56d6e19
Le gameplay, nous y voilà. C'est l'âme même du jeu et ce qui fait du jeu... un jeu. Pour ceux qui ont joué à l'ancienne version de Mystic Slayer, le gameplay à peu bougé mais quelques éléments sont venus se rajouter.

Mystic Slayer est un RPG rétro à l'ancienne, dans la veine des Final Fantasy, Golden Sun et Romancing Saga (pour citer mes principales influences). On retrouvera donc des éléments de gameplay classiques et caractéristiques de ce style de jeu.


Deux persos, deux scénarios

Au début du jeu, vous aurez le choix entre deux personnages. Si certaines parties sont communes aux deux, le plus gros de la quête changera, vous faisant suivre un autre aspect de l'histoire. Ainsi, vous rencontrerez d'autres personnages, d'autres ennemis et exploreraient même des contrées totalement différentes. Si jouer un seul personnage suffit pour finir le jeu et boucler le scénario, jouer les deux sera nécessaire si vous voulez profiter de l'intégralité du contenu du jeu.


L'exploration

Qui dit RPG dit exploration. Le jeu se veut assez linéaire et colle de près à la trame scénaristique. Mais le jeu n'en est pas un interminable couloir pour autant. En plus de proposer une histoire différente pour les deux héros, le jeu vous laissera régulièrement la liberté d'explorer les environs et ses mystères. Vous aurez aussi la possibilité de remplir certaines quêtes annexes, que ce soit pour rendre service à des gens, en entendant des rumeurs ou simplement en vagabondant pendant votre voyage.
Le jeu se veut également très interactif. En plus de pouvoir piller les coffres à tour de bras, vous pourrez chercher et fouiller la plupart des décors et contenants. Armoires, tonneaux, tombes... rien ne pourra échapper à votre cleptomanie compulsive.
[RM2kValue+] Mystic Slayer Screen01-56d6d63
Je l'ai trouvé c'est à moi maintenant!


Les donjons

Que serait un RPG sans donjon? Pas Mystic Slayer en tout cas.
Les donjons sont des zones hostiles avec des monstres et des boss dedans. Vous en traverserez un certain nombre pendant le jeu, chacun ayant son design, son ambiance et ses particularités propres.
C'est dans les donjons que se dérouleront la majorité de vos combats. Soyez donc certains d'être préparés avant de vous y aventurer.
Pour ceux qui avaient fait l'ancienne version, terminé le 1 étage = 1 map. Vous ne pouvez plus savoir ce qui se cache derrière une porte avant d'y entrer.
[RM2kValue+] Mystic Slayer Screen02-56d6d72
Que ce cache derrière cette porte? Des monstres? Des coffres? Une salle vide?


Les combats

Les combats se déroulent en tour par tour strict en vue de face. Vous choisissez vos actions, le tour se déroule, chaque allié ou ennemi attaque et on recommence jusqu'à qu'il n'en reste plus.
En combat plusieurs options sont à votre disposition.
L'attaque, qui vous permet d'attaquer un ennemi avec votre arme (ou vos pitites mains). Les attaques sont peu puissantes mais on l'avantage de ne rien coûter.
Les magies que vous pouvez lancer moyennant des PM. Les magies sont puissantes mais coûteuses. Il vous faudra bien gérer vos PM si vous ne voulez pas vous retrouver à sec devant un gros boss.
Les objets, bien utiles pour tout un tas de choses, que ce soit pour vous soigner, pour vous défendre ou même pour attaquer.
[RM2kValue+] Mystic Slayer Screen03-56d94a6
Cette chose me regarde... c'est gênant.


Les magies

Le système de magie est le cœur de Mystic Slayer et ce qui fait tout l'enjeu des combats.
Ici, vous n'apprenez pas de magies, vous les obtenez temporairement en vous équipant de l'orbe magique correspondant.

Il existe 3 éléments magiques. L'élément Nature, l'élément Sacré et l'élément Occulte.
Ces éléments fonctionnent sur le principe Pierre-Feuille-Ciseau.
La Nature bat le Sacré.
Le Sacré bat l'Occulte.
L'Occulte bat la Nature.

Il existe 7 magies différentes pour chaque élément et un et un seul orbe pour chaque magie.
Chaque personnage peut équiper un orbe de chaque élément à la fois. Soit une magie par élément pour chaque personnage.
Le niveau de la magie suit automatiquement le niveau de votre personnage. En gagnant des niveaux vos magies seront plus puissantes mais aussi plus coûteuses.

Trouvez les orbes pour agrandir votre arsenal de magies et trouvez les meilleures combinaisons en fonction de vos personnages et de vos besoins au fil de l'aventure.

[RM2kValue+] Mystic Slayer Screen04-56da866
L'orbe Flamme pour la magie Flamme. A vous les joies de la pyromanie!


[RM2kValue+] Mystic Slayer Rubriques_univers-56d6e1c
Le monde

Le monde de Mystic Slayer est vaste, plat et plus ou moins circulaire. Les bords du monde sont majoritairement constitués de grandes chutes d'eau qui tombent vers le vide infini avant de se transformer en vapeur et de remonter vers la surface sous la forme de nuages.
On trouve cela dit quelques bouts de terres sur les bords du monde. Il y a même des gens qui y habitent. Parfois.
Le reste du monde est composé d'océans avec des gros continents dessus.

Au centre du monde se trouve le continent de Miare. Des terres anciennes, arides et chargées d'histoire. C'est ici que les premières civilisations ont vu le jour et ont périclité. On y trouve encore quelques villes indépendantes et quelques villages perdus au milieu des vestiges.
A l'ouest se trouve le continent de Paloma qui abrite l'Empire du même nom. C'est une vaste nation connue pour sa puissante armée.
Au nord-est se trouvent les terres glacées de L'Arachel, la grande nation des sorciers. C'est de là que viennent la plupart des sorciers et sorcières du monde. La magie y est de ce fait très importante. Le centre du continent est occupé par une grande mer intérieure.
A l'est se trouve le continent de Treppe, une petite nation peu imposante avec des cités commerçantes ou de petits villages agricoles. On trouve également des vestiges similaires à ceux de Miare mais en moins grande quantité.

Vous aurez l'occasion d'explorer une partie de ce monde, que ce soit dans un scénario ou dans l'autre. Mais tout n'est pas accessible ou visitable. Certains lieux ne peuvent être visités qu'avec l'un ou l'autre des héros. Certains lieux ne sont simplement pas accessible du tout puisque votre quête ne nécessite pas de vous y rendre.


Le culte d'Endora

La religion n'est pas très importante dans l'histoire de Mystic Slayer mais elle est pourtant présente. C'est une religion universelle et indiscutable. La déesse Endora était là à la création du monde et y mettra fin le temps venu.
Chaque ville et village possède un temple dédié à Endora où vous pourrez vous arrêter pour prier et peut-être entendre les échos de voix d'un autre monde. Vous pourriez même y obtenir des objets très utiles si vous prouvez votre valeur au combat.
On dit aussi que ces temples ont une autre fonction pour ceux qui possèdent une certaine chose. Quoi et comment? Peut-être que vous le découvrirez par vous-même.


[RM2kValue+] Mystic Slayer Rubriques_screen-56d6e55


[RM2kValue+] Mystic Slayer Screens_part1-56d6f9c
[RM2kValue+] Mystic Slayer Screenshot_part2-56d6f9e


[RM2kValue+] Mystic Slayer Rubriques_cganhe-56d6fb4
Vous avez déjà joué à la première version de Mystic Slayer et vous vous demandez ce qui a changé entre temps? Pour faire court, absolument tout.

-Le scénario a été retravaillé, amélioré et comporte plus de détails sur l'univers et la quête pour une meilleure cohérence.
-Les dialogues ont été intégralement réécris et remis en scène. Ils ont aussi gagné en lisibilité et perdu en contenu lourd et inutile. Le tout rédigé sur Word pour limiter fautes d’orthographe et fautes de frappe.
-Tous les personnages (PNJ y compris) ont maintenant un joli faceset pour simplifier la lecture des dialogues. Merci Fire Emblem et ses trouzemille persos.
-Les personnages sont mieux développés et les héros ont gagné un bonus de personnalité.
-Des pans entiers de l'histoire ont été ajoutés et les passages inutiles ont été retirés.
-Les maps ont été pratiquement toutes refaites. Les donjons sont mieux construits et mieux pensés. Les villes sont plus agréables à parcourir et les maisons ont de meilleures proportions.
-Le jeu a gagné plein de petites animations, que ce soit dans les dialogues, sur les personnages ou simplement sur les maps.
-De nouvelles petites quêtes secondaires ont été ajoutées.
-De nouveaux secrets ont été ajoutés également.
-Les animations de combat ont toutes été refaites. Fini les animations moches et bâclées en RTP.
-Grâce à la version steam de RM2k et Zam, les textes de combat ont pu être changés pour avoir quelque chose de compréhensible et dans une syntaxe française correcte.
-Les combats ont été intégralement retravaillés et rééquilibrés.
-Le niveau max est passé à 25 au lieu de 20 précédemment.
-En cas de game over contre un boss, vous pouvez choisir de recommencer le combat dans l'état où vous étiez pour ne pas nécessairement devoir revoir toute la mise en scène avant.
-De nouvelles magies ont vu le jour, d'autres ont été supprimées. Le tout est plus équilibré et offre plus de possibilités avec, entre autre, l'ajout de magies pour augmenter ses propres stats, ouvrant de nouvelles possibilité stratégiques. Les monstres bénéficient aussi de ces nouvelles magies et peuvent donc se bosster en combat.
-Les orbes sont maintenant disponibles qu'en un seul et unique exemplaire au lieu des 4 précédents. Terminé le spam des magies ultimes. Maintenant il faudra bien réfléchir à qui doit utiliser quoi et adapter votre stratégie en fonction.
-De nouveaux objets ont été ajoutés, dont les objets de combat qui donnent une alternative aux attaques et aux magies avec, pour certains, des effets obtenable seulement par ce biais.
-Les armes et armures ont elles aussi été revues. Ajoutant ainsi de nouveaux jouets et plus de choix du côté des armures avec un nouveau type d'armure équipables par tous.
-Fini les KO hors combat. Un personnage tombé au combat revient avec 1 PV une fois celui-ci terminé. En contre-partie, les objets pour ressusciter sont rares et non trouvable en magasins.
-Le scénario de Rebecca est entièrement refaire à A à Z et ne sera plus maladroitement greffé sur les maps de scénario d'Horace. Ce sera l'occasion d'explorer un nouveau continent et de nouveaux lieux totalement inédits.
-La fin a été également modifiée pour y intégrer une partie de l'ancien end-game. Le reste de l'end-game a été développé et mieux mis en avant.

J'oublie certainement d'autres points. Après tout, tout est différent tout en restant un peu pareil qu'avant. Mais en mieux. Je l'espère.


Et tout ça on y joue quand?
Et bien... maintenant.
[RM2kValue+] Mystic Slayer Telecharger_demo-56e71d1

Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[RM2kValue+] Mystic Slayer Empty
MessageSujet: Re: [RM2kValue+] Mystic Slayer   [RM2kValue+] Mystic Slayer Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:45

Juste magnifique. amour
Ça fait des année que j'ai pas touché à un jeu RM, la première version de Mystic Slayer était déjà énorme ça me donne presque envie là pour le coup. amour

GG Ephy.

Ps : et ouais passe sur le Discord, des fois on fait des trucs. Des fois. :F
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[RM2kValue+] Mystic Slayer Empty
MessageSujet: Re: [RM2kValue+] Mystic Slayer   [RM2kValue+] Mystic Slayer Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:46

J'avais raté ça !!

Trop content en vrai, il a beau ne pas être aussi connu que Aë, Mystic Slayer c'est l'un des jeux RM qui m'ont marqué et que je recommande quand je parle de jeux RM à faire.
C'est l'un des exemples les plus frappants de "RPG rétro pur" sortis du logiciel dans la commu française et ça fait plaisir de le revoir avec une nouvelle couche de peinture, bravo <3

PS : Léo a raison, on est une bonne brochette sur le Discord même si c'est pas ultra actif ça l'est déjà un peu plus qu'ici réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[RM2kValue+] Mystic Slayer Empty
MessageSujet: Re: [RM2kValue+] Mystic Slayer   [RM2kValue+] Mystic Slayer Icon_minitimeSam 11 Jan - 15:51

J'ai pas testé l'original, mais faut vraiment que je l'essaye, ça a l'air bien ficelé et beau Sourit

Mais du coup je viens surtout en rajouter une couche, viens sur discord, on est presque pas mort :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM2kValue+] Mystic Slayer Empty
MessageSujet: Re: [RM2kValue+] Mystic Slayer   [RM2kValue+] Mystic Slayer Icon_minitimeSam 11 Jan - 20:57

Merci les gens. Faut que j'essaye de viendre sur le discord oui. Juste le temps de combattre un peu ma sociophobie.

Du coup j'en profite pour remettre une petite couche de screens:
[RM2kValue+] Mystic Slayer Voyante-56f0948
Une voyante très utile. Elle donne des conseils sur divers trucs. Notamment sur de fameux "rubis".

[RM2kValue+] Mystic Slayer Maison-56eea97
Une grande et belle maison dans une grande et belle ville. Le jeu gagne de nouveaux lieux et personnages importants.

[RM2kValue+] Mystic Slayer Falaise-56eeaa1
Le prochain donjon, juste après la fin de la démo. Une falaise au bord de la mer criblée de cavernes et de cavités à traverser pour progresser.

[RM2kValue+] Mystic Slayer Enrouteverslescenario-56eeaa5
On m'avait reproché à l'époque de ne pas avoir l'animation pour le voyage en bateau. Maintenant le voilà le bô bateau.

Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


[RM2kValue+] Mystic Slayer Empty
MessageSujet: Re: [RM2kValue+] Mystic Slayer   [RM2kValue+] Mystic Slayer Icon_minitimeDim 12 Jan - 6:36

J'ai téléchargé, j'y jeterai un coup d'oeil cette semaine!
Je n'ai jamais joué à l'original mais j'en ai entendu parler. J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM2kValue+] Mystic Slayer Empty
MessageSujet: Re: [RM2kValue+] Mystic Slayer   [RM2kValue+] Mystic Slayer Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:01

Ca fait longtemps que j'ai pas donné de news du jeu. Beaucoup trop longtemps.

Du coup le jeu arrive dans sa phase finale, presque terminée. Plus que quelques réglages dans les combats avant le début officiel des béta-tests.

Et à ce propos, si quelqu'un ici est intéressé pour être beta-testeur, je suis preneur Gros sourire

En attendant, quelques news et visuels en vrac:
[RM2kValue+] Mystic Slayer Folom1-579034f
Remapping complet de Folom, la première ville (encore une fois)

[RM2kValue+] Mystic Slayer Screen726
Remapping du bateau du post précédent. On arrive sur quelque chose de plus joli et moins démesuré.

[RM2kValue+] Mystic Slayer Quetesms-5745081
Un système de mini-quêtes qui permet d'améliorer la Mystic Sword. Fini l'épée légendaire ultime naze 15 minutes après l'avoir récupérée (avec en prime une énorme arnaque vu que le PNJ du screen n'existe même pas :p)

[RM2kValue+] Mystic Slayer Sandstorm-57bf2de
Un donjon dans une tempête de sable pour une partie rajoutée à la dernière minute (enfin, dernière minute d'il y a 3 mois)

[RM2kValue+] Mystic Slayer Game-Over-RST
Un nouveau gameover, spécialement pour les boss. Quand on meure pendant un combat de boss, on peut choisir de le recommencer dans l'état où on était avant le combat (avec la possibilité d'accéder au menu pour changer d'équipement ou faire un soin d'urgence si on avait oublié). Le tout sans devoir repasser la scène d'avant!
En cas de gameover sur un combat normal ben... tant pis :p

[RM2kValue+] Mystic Slayer Mini-570a507
Les héros ont un nouveau chara pour la map. Finie l'infâme bouillie de pixels dégueulasse.


Maintenant il y a des apparitions custom pour certain monstres basiques là où c'était réservé aux boss auparavant.

[RM2kValue+] Mystic Slayer Pub120x240-5767f4f
Une bannière publicitaire.

[RM2kValue+] Mystic Slayer Horace-Rebecca-S
Le jeu se paye (gratuitement) le luxe d'avoir des artworks officiels faits par l'Yggdrall.
Avec pour commencer Horace & Rebecca, les héros.

[RM2kValue+] Mystic Slayer HarlonS
Le général Harlon avec l'air un peu vénère.


Ce sera tout pour cette news pré-fin du jeu. Et si vous êtes intéressé par le beta-test, n'hésitez pas!

Xiaoxiao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RM2kValue+] Mystic Slayer Empty
MessageSujet: Re: [RM2kValue+] Mystic Slayer   [RM2kValue+] Mystic Slayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM2kValue+] Mystic Slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystic Slayer II
» Mystic Slayer [RM2k]
» [RPG Maker 2000] Mystic Slayer
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» [RM2003] Mystic quest legend II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: