RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?

Aller en bas 
+18
Kiff57
3phy
MetalRenard
Shãddyx
Hiino
tfkmaster
Naga
Léo
Xiaoxiao
Limit'
Hard_Gay
Ray
Kaila
GeckoEssence
Magicalichigo
Valefor
Kitu
Aenki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kitu




Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:43

Ah, les joies de l'USERNAME... amour
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:12

Je viens de craquer pour Retro City Rampage.
Après près de 2 heures de jeu, je suis content de cet achat. Je trouvais ça un peu cher pour ce que c'est, mais au final le jeu est très riche et dispose de beaucoup de contenu.
Il y a beaucoup d'humour et de références geek. Par contre la traduction Française est affreuse, il y a pas mal de fautes, et il manque souvent des mots dans des phrases. C'est le seul point noir du jeu pour l'instant.

Bref, je vous le conseil, même s'il est un peu cher ça reste un jeu très fun. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:25

Vasy kitu espèce de CONAR 2 T MOR Pleure



:F

PS: tout le monde s'osef mais j'ai torché Touhou 4 en normal avec tout le monde excité
Revenir en haut Aller en bas
Naga

Naga


Messages : 323


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:32

>Je hais les USERNAME ! ( parce que je me fait avoir tout le temps Sriden )
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:55

Léo > J'ai vu que tu l'avais et je me suis renseigné dessus y'a déjà un moment, et même s'il a l'air bon, c'est apparemment pas trop mon genre. Acquiesce
Et si j'achète un jeu dans pas longtemps, c'est Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit. amour

Ephy > Ca m'étonne pas de toi, mais bien joué :F
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:48

Kitu a écrit:
Et si j'achète un jeu dans pas longtemps, c'est Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit. amour
amour
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:19

( ouf, le forum est enfin revenu, il était down depuis un petit moment chez moi Acquiesce )

Ephy, j'ai trouvé un truc qui devrait te plaire : un danmaku platformer.



Taijou ne cache pas ses inspirations Touhou et les revendique même. Ca se voit un peu partout, particulièrement pour certains endroits de la musique qui ressemblent très fortement à U.N Owen was Her.
J'ai testé la démo ( sur le site officiel, http://tijital-games.com/taijou ) et non content d'avoir de bonnes inspirations, ce jeu EST bon ! C'est un peu étrange de mêler un platformer à un danmaku, mais en fait le mix des genres rend très bien. C'est juste délicat de maîtriser le concept de dash, qui permet d'éviter des grolasers la plupart du temps.

Testez-le, il vaut vraiment le coup, et les 5 stages de la démo se terminent assez vite. Ca devrait être bouclé en 10, voire 20 minutes en Easy, avec probablement une paire de continues. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:35

J'ai testé. Le jeu n'est pas mauvais mais j'aime pas du tout. Je trouve la maniabilité horrible. Comme dans les Touhouvania. Le mélange plateforme-danmaku ça ne fait vraiment pas bon ménage déçu
Je déteste ne pas avoir de liberté de mouvements. Et le pire ça reste le dash. Très pratique certes... mais vraiment difficile à utiliser en plein boss. La manip tirer puis sauter pour dasher pour éviter le laser c'est cool mais assez complexe. Sauf que dans un danmaku où on doit réagir vite faut des commandes simples. Là... je rate deux fois sur trois. Et puis le fait que ce soit une beta n'arrange pas les affaires avec le saut qui bugue parfois.

Niveau musique j'ai trouvé aucune ressemblance avec Touhou. Peut-être très vaguement quelques sonorités mais je trouve que c'est quand même super éloigné du style de Zun ou de Un owen vas her. Mais ça se fond bien dans le décor, surtout celle du niveau avec la lave.
Les décors sont un peu moches mais ça va encore. Ça serait mieux si c'était plus travaillé. Surtout que les bullets eux sont très jolis.

Bref, un jeu qu'a du potentiel mais qui n'est pas pour moi. Je tiens trop à ma liberté de mouvements des danmaku classiques et aux gros patterns ZOMFG qui font ramer le PC tellement y'a de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:43

Écoute bien ne serait-ce que la musique du trailer et tu verras la similarité avec Touhou à certains endroits. Tire la langue
Bon après, faut se dire que c'est une open beta, et que le jeu n'est pas non plus prévu pour être un clone de Touhou. Le jeu a effectivement du potentiel, mais plus en tant que platformer qu'en tant que danmaku. Je m'attendais pas à ce que tu accroches à cause de ça d'ailleurs, mais je t'aurais fait découvrir un truc au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:52

Kitu a écrit:
Mais toi... disons que t'es un cas unique :F
Encore heureux, parce que sinon je te décris pas le bordel que ce serait Rit

Kitu a écrit:
Si je l'ai acheté, c'est parce que je suis bloqué à un certain stade du jeu que j'aimerais vraiment découvrir avec un ami en multi, mais on a pas l'occasion de jouer depuis un moment. Et j'ai déjà recommencé un deuxième perso en solo que j'ai aussi arrêté à ce stade, et un 3ème est en cours. Acquiesce
J'ai personne pour jouer parce que je suis trop lent, et toi parce que t'es trop rapide Sriden
Ce monde n'est pas fait pour nous Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:47

Il nous faudrait au moins deux autres mondes Sriden
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:57

J'avoue pour le trailer. C'est tellement flagrant que c'est obligé que ce soit une grosse inspiration. Cependant, on a quand même pas la patte de Zun dedans Tire la langue
Dommage que les musiques du jeu ne soit pas plus dans ce style là.
Dans les difficultés supérieures on a des trucs qui se rapprochent plus de Touhou c'est vrai.

Et je sais bien que c'est juste une beta et pas un clone de Touhou hein. D'ailleurs je dis bien que, objectivement, je reconnais que c'est un bon jeu. Juste que j'aime pas trop les mécaniques, ne serai-ce que parce que les jeux de plateforme ne sont pas mon fort :F
J'accroche pas spécialement à l'univers non plus. Mais c'est quand même cool.

Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:16

Ça a l'air sympa comme tout ce jeu. La musique du trailer est excellente. amour

Kitu a écrit:
même s'il a l'air bon, c'est apparemment pas trop mon genre
Je confirme, je ne pense pas que ça te plairait. Acquiesce
Perso j'ai passé énormément de temps sur le premier GTA quand j'étais gosse, du coup c'est un peu pareil mais en 100 fois mieux. amour
Kitu a écrit:
si j'achète un jeu dans pas longtemps, c'est Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit.
J'avoue qu'il m'attire beaucoup aussi. Soupir
J'ai dl la démo pour voir, mais je n'ai joué que 2 minutes. Il faudrait que je teste ça plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:27

Je suis tombé amoureux d'un jeu !

L'aventure ne manque pas de mordant à ce que je vois, il y a beaucoup d'action.. Je pense que je vais me le prendre. amour

(Et je peux pas me passer de cette séquence x)).
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:32

Je... sais pas trop si t'es sérieux, mais vu comme c'est dit, je pense assez fortement que non. :F
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:42

Ça m'a l'air hyper laid pour de la XBox...
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:47

Moi je pense qu'il est sérieux amour
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:48

Ca me fait mal de défendre ce jeu, mais même si c'est pas transcendant, c'est pas non plus hyper laid. Disons que c'est un peu au dessus de ce que j'attendrais d'une version Wii ; même si c'est pas top, ça reste quand même agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:25

Hier j'ai (encore) fait des folies.

DeadLight et HalfMinute Hero, les deux sur XboX 360.
Et comme j'ai la flemme de réécrirer ce que j'ai mis sur Oniro :

HalfMinute Hero je l'avais déjà testé contre Azaki et je lui avait mis la pâtée et en solo. Les petits points noirs chiants, c'est qu'on ne peut pas jouer à 2 en local et que leurs nouveaux graphismes sont plutôt moches. On dirait un mauvais je amateur, alors que le style rétro convient parfaitement en n'a pas un mauvais rendu sur grand écran. J'ai pas encore vu ce qui avait été rajouté en dehors des succès, mais pour le prix y a de quoi passer de bons moments.




DeadLight, je l'ai pris à cause de Mad Movies, et je le regrette pas. Pour un petit jeu de plate-forme, il n'est pas mauvais. Le style graphique rappelle Limbo et consorts, mais la profondeur des décors et le soin du détail apportent un petit plus qu'on constate rarement dans ce genre de jeu. Bref, une bonne 3D.
Le scénario est intéressant, du coup o n'avance pas bêtement pour rien. C'est un peu répétitif par moments, dommage, mais le jeu est d'assez bonne qualité pour qu'on zappe ça.


Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:58

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 G8KHN

MEOW !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:11

J'ai vu ça, mais... c'est dommage qu'ils en disent rien. Sriden
Ce qui vient de McMillen peut prendre énormément de formes, de AVGN à Super Meat Boy en passant par Triachnid. On a donc aucune idée de ce que peut être ce jeu, à part qu'il parlera de "chats". Soupir

Après c'est intéressant, mais on veut des nouvelles plus concrètes Vexé
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:44

Ouais, c'est vrai qu'on ne sais absolument rien du projet, et que les annonces du genre "on est sur un nouveau jeu, mais c'est tout", c'est rageant. Soupir

Mais vu que ça "parle de chat", j'me sentais obligé de mettre cette image. :F
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:43

Ca y est, Dishonored revendu pour 32 €. Du coup, j'ai eu Dark Souls edition Prepare to die à 7 € \o/

Vu que Demon's Souls me soûle, puisque je suis en plein farm, ça va me calemer :3

Et ce soir, je continue Siren : Blood Curse (si vous z'avez une PS3 et que vous cherchez un vrai bon jeu d'horreur bien stressant, achetez le !)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:59

J'aime pas trop Siren... le gameplay est super intéressant et le jeu est bon, mais il me convient pas assez pour que j'arrive à m'y adapter. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:19

Tu as joué aux premiers ou à celui sur PS3 ? Blood Curse est bien plus simple, ne serait ce que pour le temps de résurrection des Shibitos.

Moio j'ai suraimé le deuxième sur PS2, même si j'y ai joué qu'un peu. C'est peu maniable, mais je trouve que ça rend le tout plus angoissant et stressant. Et puis j'adore les histoires de fantômes japonais, une des raisons qui font que j'aime ce jeu. Comme Project Zero <3
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:31

J'ai testé Blood Curse, j'ai pas trop avancé, et je regarde en ce moment une playthrough sur Youtube, et ça confirme mes impressions. C'est pas un mauvais jeu, c'est juste moi ; j'aime pas non plus les Resident Evil, même si ils sont bons.
Par contre, je comprends carrément que tu puisses aimer, il est vraiment intéressant ! C'est pour ça que je regarde une playthrough. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et oui encore moi mais pour les character cet fois.
» Les jeux du mois de mai
» Vidéos de vos jeux
» Jeux Amateurs que vous attendez
» Jouer aux jeux des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: La Salle d'arcade-
Sauter vers: