RechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion


Partagez
 

 Génie23 débarque !

Aller en bas 
AuteurMessage
Génie23

Génie23

Messages : 2


Génie23 débarque ! Empty
MessageSujet: Génie23 débarque !   Génie23 débarque ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:09

Oyez, oyez !

Faites place à sa Seigneurie, Son Altesse Sérénissime, Génie23. Bon, ca c'est fait. En vrai je ne suis pas aussi imbu de ma personne. Ce pseudo, qui semble tout à fait imprégné de toute ma modestie, me vient du fond des âges, lorsqu'enfant je me suis inscrit sur mon premier forum. A l'époque, je venais d'apprendre que j'étais ce qu'on appelait à l'époque un enfant surdoué. Aujourd'hui on est plus modeste, on appelle ca un HQI (ou, plus précisément dans mon cas, THQI). Voilà pour l'origine de mon pseudo, j'espère que ca ne vous déplaira pas trop.

Sur d'autres forums, en grandissant, j'ai utilisé d'autres pseudos. Peut-être que certains auront déjà vu une de mes créations, sous le pseudo de Sphinx. Alors pourquoi, en m'inscrivant ici, j'ai fait ce choix étrange d'en revenir à la base de mon identité ? Pas pour frimer, je peux vous l'assurer. En fait, tout est parti du jour où j'ai décidé d'ouvrir mon propre site, auto-hébergé, avec mon propre nom de domaine. J'aurais aimé obtenir le domaine sphinx.fr, qui correspondait à mon pseudo du moment, mais sphinx étant un nom commun, je n'ai pas pu l'obtenir. Du coup, je suis remonté dans le temps et ai acheté le domaine genie23.fr.

Voilà pour le pourquoi de ce pseudo. Dans le civil, je m'appelle en réalité Cédric, j'ai 31 ans et je vis en bourgogne-franche-compté. Du fait de ma spécificité, j'ai toujours eu un esprit très logique. Trop logique parfois. Pourquoi trop ? Parce que je n'appréhende correctement quelque chose que si je parviens à en saisir la logique. Très sympa pour les maths - j'ai même eu 20 au bac, d'accord c'était coeff 1 mais quand même -, les sciences, et d'une manière générale tout ce qui peut se chiffrer, beaucoup moins pour tout ce qui relève davantage de l'art.

Depuis petit j'espère arriver au jour où je parviendrai à créer mon propre jeu vidéo. Au départ, j'ai commencé sur RMXP. Je me suis "spécialisé" par défaut dans ce que je gérais le mieux : l'event-making. C'était simple, c'était logique. Aussi, même si ce n'est plus ce que je pratique le plus, je crois être encore capable de me débrouiller. Plus tard, grace à Krosk, j'ai mis le pied dans le Ruby. Au bout de quelques temps, j'ai fini par maitriser et ai mis mes compétences au service de Pokemon Script Project. J'ai toujours été passionné par les pokémons, et dès que j'ai découvert ce starter kit, j'ai voulu créer mon propre jeu pokémon. Puis j'ai grandi, accaparé par la vie j'ai été obligé de faire une petite pause dans le making. Cependant je n'ai pas arrêté de coder. J'ai approfondi mes connaissances en développement web et me suis mis au PHP et à JavaScript. Plus tard, j'ai repris le making avec RPG Maker MV, qui était parfaitement adapté à mes connaissances du moment.

Depuis, je traine mes pénates dans une autre communauté de making (orienté RM), et je code quelques plugins qui me traversent l'esprit. Tous mes plugins sont disponibles sur mon site personnel : https://genie23.fr sous licence CC BY 4.0. Plus récemment (ces tous derniers jours), j'ai également mis au point un site de présentation de mon travail : https://demos.rmmv.genie23.fr. Le code de ce site, qui m'a pris moins de 48h à écrire, est diffusé également sous licence CC BY 4.0 sur mon dépot git : https://gitlab.com/Sphinx/demos-rmmv.

J'ai découvert ce forum après une brève recherche Google qui m'a conduit vers un annuaire des communautés RMMV.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki

Messages : 6953


Génie23 débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Génie23 débarque !   Génie23 débarque ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:09

Hello bienvenue ! Sourit:

Comme on l'a dit sur le Discord on est plus trop actif et je pense que plus grand monde ne make ici, donc je sais pas si c'est le plus pertinent pour toi mais ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes tout de même.


En tout cas ça fait plaisir de voir que GDA ne nous a pas catalogué comme "communauté éteinte"... :F


Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy

Messages : 7437


Génie23 débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Génie23 débarque !   Génie23 débarque ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 8:15

Bienvenue ici.
On a un discord RMD? J'étais même pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Génie23

Génie23

Messages : 2


Génie23 débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Génie23 débarque !   Génie23 débarque ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:07

Sourit Je ne serai pas venu pour rien dans ce cas


Mes plugins - Site de démonstration de mes plugins
Tous sont disponibles sous licence CC BY 4.0. Certains étaient déjà sous licence CC BY 3.0, auquel cas la licence la plus favorable s'applique.
Génie23 débarque ! Banniz10

Sphinx - Genie23
Scripteur - Event Maker
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki

Messages : 6953


Génie23 débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Génie23 débarque !   Génie23 débarque ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:01

@Ephy >
Spoiler:
 

C'est marqué en gros ici... :F


Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy

Messages : 7437


Génie23 débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Génie23 débarque !   Génie23 débarque ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:21

Preuve flagrante que je devrais passer plus souvent en fait :F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Génie23 débarque ! Empty
MessageSujet: Re: Génie23 débarque !   Génie23 débarque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génie23 débarque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Hall d'entrée-
Sauter vers: