RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Léo

 



Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:17

Inexistence de Falco est sur le Greenlight, foncez :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=442272875
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:27

Greenlighté, nice !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:02

http://www.jeuxvideo.com/news/437341/rpg-maker-mv-annonce-sur-pc-et-mac.htm

science
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:42

Un nouveau RM !!

Et je quote parce que ça mérite d'être quoté:

Weekly Famitsu a écrit:
- Support multi-plateforme
- Ajout des batailles en vue de côté
- Support pour les contrôles du pavé tactile et de la souris
- Forte augmentation de la limite du catalogue d'objets
- Les cartes auront automatiquement trois couches
- Les jeux tourneront en haute résolution

Quand même putain. Ça fait longtemps que je suis à la retraite des makers mais je dois bien avouer que ça promet. Les p'tits jeunes vont être contents, et il y a de quoi vieux

EDIT: J'ai check vite fait ici et là, apparemment on aura plus d'infos jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:27

Bon, t'es prêt pour la traduction, Kaila ? Troll+
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:38

"Not really... Maybe... It's classified" Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:39

Léo a écrit:
Bon, t'es prêt pour la traduction, Kaila ? Troll+

On participe tous histoire d'avoir un tas de licences ? Troll+
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:09

Pixel Game Maker MV sort très bientôt en accès anticipé sur steam (24 juillet).
Ça à l'air tout aussi bon que très mauvais : On aura la possibilité de faire du platformer 2D, jeu d'action, Shoot Em Up avec la possibilité d'implémenter du multijoueur.
Y'a même des vidéos qui ont l'air assez mignonnes:


Pourtant:
- Regardez les résultats du Benchmark : ça a l'air d'être optimisé avec le cul.
- L'interface à l'air dégueulasse et ça ne pas envie de prendre en main le logiciel.  
- Biek Dash Excite! disponible gratuitement et développé via l'éditeur est une purge monumentale, et si c'est un argument marketing pour donner envie d'acheter le logiciel, alors c'est exactement l'inverse qui se produit. Epic Fail

Je suppose qu'on va pouvoir faire des petits jeux sympas comme Ludu mais pas sûr que ça vaille 99$. Je propose que Léo le 24 juillet achète le jeu pour nous et nous fasse un retour, il faut bien que son rôle d'administrateur serve à quelque chose tout de même. fier
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:39

Je sais pas trop quoi en penser à vue de nez (si ce n'est les performances qui ont l'air calamiteuses), j'ai l'impression qu'ils tentent de remettre leur pied dans le domaine des "Game Maker" / "Construct" etc... mais avec 10 trains de retard et un workflow "blueprint" mais qui à l'air de bizarrement s'organiser (pour avoir pas mal toucher celui proposé par Unreal Engine 4, c'est à un tout autre niveau de clarté)

Franchement faudrait voir s'ils comptent déjà améliorer les performances du moteur. Pour un moteur censé être "soeur à RPG maker", c'est des perfs complètement inadmissible rien que dans cette comparaison, et ça ne vaut même pas la peine de s'attarder sur le logiciel si ça tourne pas sans l'aide d'un Megazord :F

En tout cas merci de la news, c'est surprenant autant en bien qu'en mal Kaila
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:34

Lamm 2 sera développé avec ce logiciel.
On se revoit dans 5 ans. science
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:20

Léo a écrit:
Lamm 2 sera développé avec ce logiciel.
On se revoit dans 5 ans. science
On se revoit dans 8 ans pour le stream avec Coca Boy 2 science
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:26

Qu'en est-il de ToT 2D ? science

Citation :
Franchement faudrait voir s'ils comptent déjà améliorer les performances du moteur. Pour un moteur censé être "soeur à RPG maker", c'est des perfs complètement inadmissible rien que dans cette comparaison, et ça ne vaut même pas la peine de s'attarder sur le logiciel si ça tourne pas sans l'aide d'un Megazord :F
Oui, c'est vraiment LE gros point noir en ce moment. Heureusement qu'ils ont l'excuse de la sortie anticipé. Espérons que ça permette au logiciel de corriger tous ses écarts puisque j'ai vraiment envie d'y croire.
J'ai tout de même la nette impression qu'ils ne savent plus faire grand chose d'innovant depuis RPG Maker VX : Ace, MV puis cet éditeur qui avant même sa sortie à l'air bancal, c'est pas rassurant pour l'avenir. Désolé

EDIT Nouvelle vidéo :
https://twitter.com/PixelGameMaker/status/1020196173636722689
ça n'a pas encore l'air super excitant mais sans doute qu'avec un travail des animations, il y aurait un rendu bien plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:28

Je viens d'acheter Game Maker Studio 2. Je suis perdu dans l'aprentissage du Game Maker Language mais y'a des bons tutos et c'est plutôt agréable : le design est sobre, la navigation dans le logiciel est smooth et y'a des possibilités de faire beaucoup de choses.
En tout cas, ça décuple ma créativité, chose que j'avais perdu depuis longtemps puisque RM ne me satisfaisait plus. Je vais pas m'ennuyer pendant mes vacances. science
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:30

Trop cool ça !
Je veux des tests à faire pour Septembre, allez au boulot ! science
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:03

Je vais tenter de faire de mon mieux ! excité

Actuellement, je suis en train de suivre les tutoriels Platformer de Shaun Spalding qui sont plutôt bien expliqués étant donné que c'est un mec plutôt pédagogue. Mais comme je ne dispose pas de connaissances préalable en code c'est assez compliqué de m'y retrouver: en soi, ça m'a pas l'air compliqué, mais retenir les noms de chaque commande et leurs subtilités c'est plutôt compliqué de prime abord : beaucoup d'informations à retenir d'un coup. Mais ça permet de voir comment avoir un code propre.

Dans tous les cas, le logiciel est très agréable à utiliser et je pense que ça pourrais vraiment t'intéresser Léo, il y a la version Free Trial sur le site de YoYo Games si jamais. Sourit Comme ça il n'y aura pas que moi qui devra proposer des démos à tester en septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:59

Le making prend énormément de temps et de concentration, que je n'ai absolument plus. Désolé
Peut être que je m'y remettrai un jour, mais c'est pas pour tout de suite.

En tout cas hâte de voir ce que tu vas faire ! Si tu as besoin de conseils sur du level-design ou autre n'hésite pas ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:10

Oh oui quelqu'un fait un truc sur le fofo! Trop cool! Huhu
T'aimerais faire quel genre de jeu, Aenki?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:55

Citation :
Le making prend énormément de temps et de concentration, que je n'ai absolument plus. Désolé
Peut être que je m'y remettrai un jour, mais c'est pas pour tout de suite.
Je comprend, moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps mais je tente de me motiver et de trouver du temps de libre!

Citation :
T'aimerais faire quel genre de jeu, Aenki?

Aucune idée précise encore. Je vais commencer tout simplement à faire des petits platformer ou des shmup tout classiques pour me faire la main, puis je tenterai sûrement des projets plus originaux. Ce n'est encore que le début!
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:52

Aenki a écrit:
Aucune idée précise encore. Je vais commencer tout simplement à faire des petits platformer ou des shmup tout classiques pour me faire la main, puis je tenterai sûrement des projets plus originaux. Ce n'est encore que le début!
Tu as pu avancer sur ton apprentissage de Game Maker 2, du coup ? Si oui, ça donne quoi ? Tu as des prototypes ou démos voire des jeux complets à partager ? excité
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:13

doute



Si tu veux tu peux lire mon mémoire de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:37

Discussions générales de making - Page 29 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
_




Messages : 167


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:13

Aenki a écrit:
Si tu veux tu peux lire mon mémoire de recherche.
Un mémoire de recherche dans quel domaine? Ça pourrait franchement être intéressant à lire. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:58

En urbanisme et aménagement. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Week-end making - organisation
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: