RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Hiino

 



Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:33

Mon point de vue :
1) locker un topic ne nettoie rien, n'allège rien. Le topic est toujours là.
2) locker un topic inutilisé ne change rien, personne ne l'utilise de toute façon.
3) un topic d'entraide est potentiellement susceptible d'accueillir plus de suggestions, de remarques ou de questions en rapport avec le sujet.
4) locker un topic empêche une possible réutilisation pertinente du topic.

TL;DR le lock est uniquement une punition pour couper court à un(e) flood/dispute qui part en couilles


EDIT pour Ephy :
Kitu corrige ici en réponse au message que *tu* as posté ici en réponse au message que *j'ai* posté ici car nous ne pouvions pas faire autrement.

Je ne considère pas un retard de 6h sur un forum comme étant "trois plombes après la bataille".

Tu peux aussi te rendre utile et éviter d'essayer d'aider si tu ne sais pas donner une réponse simple et correcte à la fois.

Tu m'as trouvé blasé ? Je ne me suis pas trouvé blasé. Je suis frais comme un gardon, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celui qui a dit qu'il ne voulait pas tourner en rond pour rien, qu'il avait la flemme et qu'il ne voulait pas se prendre la tête.

Oh et désolé de ne pas avoir pu m'y prendre avant, je ne suis pas sur RMD 24/7 à attendre de pouvoir répondre à des topics d'entraide pour me sentir compétent et utile.

Oh et puisque tu m'as fait des compliments tout-à-l'heure : je ne te trouve ni incompétent, ni inutile. C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit du gâchis de te reprendre quand tu dis quelque chose de faux.


Dernière édition par Hiino le Sam 27 Juil - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:38

Si y'avait pas eu ce dernier message j'aurais juste déplacé cette partie de discussion dans le topic d'avant comme vous avez apparemment l'air de le vouloir, même si j'en vois toujours moyennement l'utilité... mais j'aime pas le fait que ça se passe mal. ( J'ai pas la même opinion sur le lock d'un topic, mais pour le coup je vais le délocker. )

Et très personnellement Ephy, je t'ai juste posé des questions en toute curiosité ; tu sais bien que je suis loin d'avoir ton niveau et j'étais curieux d'apprendre et de comprendre comment toi tu fonctionnais par rapport à ça, j'ai aucune intention de t'embêter, bien au contraire. Je suis désolé que tu aies vu ça comme ça, j'aurais dû être plus clair dans mes propos, toutes mes excuses !

J'aimerais que vous arrêtiez maintenant vous deux par contre avant que ça part en n'importe quoi, vous êtes pas cons et j'ai pas envie de distribuer des avertos... continuez en MP si vous avez envie d'en parler, mais pas ici dans ces tons là en tout cas. Triste
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:46

Tkt Kitu, je te reproche rien. C'est juste la remarque déplacée et piquante de Hiino que j'ai mal prise.
Sur ce, j'arrête là vu que les réponses correctes ont été données, que le sujet m'ennuie, que j'ai renvoyé ma part de piques et que j'ai ni l'intention d'être ban ni de pourrir encore plus ce topic ou mes rapports (en toute amitié) avec Hiino.
Je fais du drama fair-play moi messieurs fier 
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 2:47

Continuer en MP est une bonne idée, j'oublie toujours ça pardon (ah on me signale qu'Ephy s'est retiré, annulation de la mission)

Kitu > J'aimerais connaître ton point de vue au sujet du lock
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 3:04

Je trouve juste qu'un topic de discussions générales est là pour... ben, discuter d'un cas particulier qui n'a pas sa place ailleurs, et qu'un topic d'entraide est fait pour aider son auteur.
Après je comprends la façon dont tu vois ça et je la respecte même si c'est pas la mienne ; du coup si tu as quelque chose à dire dans un cas comme celui là, exprime-toi comme tu l'as fait là ou bien avant que je locke et ça sera délocké/pas locké, y'a aucun souci.

Je préfère simplement appliquer ce que je trouve juste même si c'est que mon avis, tant que ça dérange pas ! Mais comme dit, si ça dérange je suis pas chiant et j'accepte, y'a pas de problème, j'ai pas envie d'imposer mon opinion contre celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 4:17

Hmm, comme dit plus haut je désapprouve le lock en toutes circonstances (autres que spam, flood et flamewar), mais si la question est de savoir si une discussion telle que celle que l'on a eue avec Ephy a sa place dans le topic général ou dans le topic d'entraide...
Dans la mesure où c'était à la fois une réponse à ce que disait Ephy et un désir de donner des précisions, je répondrais "dans le topic d'entraide" sans hésiter. Bien évidemment, les piques que nous nous sommes échangées n'ont, elles, pas leur place dans le topic d'entraide, mais à bien y réfléchir elles n'ont leur place nulle part excepté en MP (et encore), donc ça ne change rien.
Donc, placer tout ça dans le topic d'entraide me semble logique et, je dirais même, évident (c'est mon point de vue, blabla, diplomatie, blabla, politiquement correct), même si je vois bien que tu (Kitu, et peut-être d'autres) ne partages pas mon point de vue (blabla, diplomatie, blabla, politiquement correct).
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 4:34

Mais ouais on a tous le droit à notre avis et c'est pas parce que j'ai techniquement des droits en plus que j'ai raison, je supporte pas cette mentalité et je vais pas l'adopter. C'est pas non plus le genre du forum que de faire un vote à la majorité ou autre, donc le truc que je vais faire c'est respecter ce que tu veux et ne pas toucher aux topics d'entraide ( il est tard et je personnellement pas frais comme un gardon, ça joue peut-être, manfou si c'est écrit je m'y tiendrai ) dorénavant, y'aura plus de lock de ma part, comme ça plus de soucis.

Sur ce je vais m'écrouler ! Je vous aime tous même si on est pas toujours d'accord ! Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 9:34

Bah si Kitu ne lock plus rien, c'est moi qui le ferait. C'est dommage, parce que je suis beaucoup moins diplomate que lui (j'adore les "lol wat" de Hiino, ça me fait penser à Nuki pense 2).

Pour revenir sur le sujet,

Utiliser un interrupteur (général ou local) en déclenchement d'une page vierge est un des moyens permettant d'effacer un évènement ou, du moins, de l'empêcher de s'exécuter. Ce n'est pas le seul, mais c'est une des premières choses que l'on apprend sur RM. Personnellement, j'ai toujours utilisé cette méthode.
On peut aussi se contenter d'englober l'évènement dans une condition, mais le sujet de la condition sera le plus souvent un interrupteur, ce qui revient donc au même, c'est juste que l'on n'utilise pas de page vierge.

Sur RM on a le droit à 5000 interrupteurs généraux, c'est plus qu'il n'en faut pour 90% des projets, donc j'ai toujours trouvé l'utilisation d'une variable comme image de plusieurs interrupteurs inadaptée ou trop complexe pour le gain réel que ça représente.

Quant à l'appel de script, oui, c'est une solution envisageable mais pas à la portée de n'importe qui: je serais tenté de dire que ça ne sert à rien si on ne comprend pas ce qu'on fait. Après, tout dépend de l'appel de script en question, parce que j'en ai vu qui se faisaient chier avec ça sans se rendre compte qu'ils ne faisaient que plagier la commande d'évènement "effacer cet évènement"...

Et il y a peut être encore d'autres méthodes, mais je ne les ai pas en tête, ou je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:12

Je suis désolé d'être le sujet de cette embrouille, mon message ne voulait pas insinuer un telle débat
scuse me Tire la langue

Je m'adresse encore à vous (mdr) car avec le peu de tuto vidéo qu'il y a sur rpgmvx ace je dois en parler ici, vous êtes géniaux Gros sourire Pleure 

Voilà j'aimerai que l'on m'explique ce qu'est un scrypte (OUI hiino je suis un débutant et alors?)
Comment les utiliser à bon escient et quelles sont les scryptes de bases facile d'utilisation et utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:58

huntern9 > j'ai dit que c'était mal d'être débutant ? Tout le monde doit commencer un jour.

Je vais m'avancer un peu et tenter de te répondre : un script (avec un i et sans e Clin d\'oeil ) correspond à l'utilisation de la commande "Script..." de RPG Maker XP, VX ou VX.Ace pour réaliser des actions qui, autrement, seraient impossibles, difficiles, ennuyeuses ou coûteuses en ressources.

Un script utilise le langage Ruby (version 1.9.3 pour Ace) pour fonctionner.

Les trois derniers RPG Maker (XP, VX et Ace, donc) possèdent une liste de scripts déjà écrits (dont certains sont internes au logiciel, et donc cachés) formant ce que l'on appelle le RGSS et qui décrit le fonctionnement de base du logiciel (les scènes, les combats, les fenêtres, les évènements, tout tout tout). L'ajout d'éléments à cet ensemble de scripts permet de rajouter des fonctionnalités personnalisées au jeu, de simplifier ou d'automatiser des actions, etc.
On peut *théoriquement* tout faire avec. En pratique, les systèmes trop complexes deviennent trop gourmands en ressources et rendent le jeu injouable... mais ce qu'il est possible de faire reste déjà très impressionnant.

J'explique tout ça, mais en réalité, pour utiliser des scripts il faut d'abord apprendre un langage de programmation (le Ruby, donc) et comprendre le fonctionnement du RGSS, entre autres, deux choses qui sont relativement simples mais qui n'intéressent pas souvent les débutants (ni même certains pros).
Cela dit, il suffit d'un peu de motivation et de bons profs pour avoir rapidement un niveau raisonnable, donc si ça t'intéresse tu peux me le faire savoir.

On va me reprocher de faire de la pub mais parmi les "scripts de base faciles d'utilisation et utiles", l'Event Extender de Grim (accompagné de son interface graphique qui simplifie grandement son utilisation) permet de faire des merveilles très facilement. En gros, c'est comme un rajout de plein de commandes d'évènements.

Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 0:04

T'as raison d'en parler, l'Event Extender est plutôt cool, et même si j'approuve pas à 100% certaines personnes derrière ça ne tient qu'à moi et je suis content qu'une telle chose existe et que tu y aies participé, ça fait plaisir. Clin d\'oeil

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:13

Les gars... Inintéressant
Des fois vous me faites peur à vous prendre la tête pour des broutilles, sérieux. Inintéressant

Et pour couper court à tout ça, j'ai LA solution miracle pour tout problème sur RM : DIVISION PAR 0 !!!§!1! (chez moi ça marche toujours en tout cas doute)
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:30

Hiino> Donc c'est dans les script que l'on peut modifier les combats pour que ceux ci soit de côté et que l'on puisse voir les héros par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:34

Donne pas de mauvais conseils Léo. Toi tu fais des bugs, pas des jeux. C'est pas pareil science 
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:16

zOMFG, je viens de m’apercevoir que Pandora est de nouveau actif ! Ébahit
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment un super site au design épuré, avec une ambiance très sérieuse, et des articles de grandes qualité !
Il n'y avait malheureusement plus d'activité depuis pas mal de temps, mais la machine est maintenant reparti ! J'espère de tout cœur que ça va durer, car c'est un site que j'aime beaucoup, et qui mérite vraiment le coup d’œil. ;p

Alors foncez vous inscrire là-bas si ce n'est pas déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:20

Ah ouais c'est cool ça. J'irais y faire un petit tour de temps à autre quand le temps me le permettra.
Merci de la nouvelle Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:32

Léo > ouais ok Pandora c'cool etoo mais faites gaffe, Funkywork a décidé d'y inscrire tous ses membres :F

huntern9 > oui exactement ! Bien qu'il soit tout de même possible de réaliser un sideways battle system (SBS) (ton exemple) entièrement avec des events.
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:29

Ok merci pour les infos Sourit
Tu faisais des lives ?? J'aimerai bien les voirs Tire la langue
Une dernière chose c koi le RGSS ??
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:42

Le RGSS c'est la bibliotheque de script et de fonction prévus pour RM en ruby.
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:46

Ah ouais doute d'accord je vais essayer de m'y mettre et de comprendre Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:00

Tu devrais essayer de maîtriser les events avant. Les scripts c'est très pratique si on sait s'en servir, mais c'est assez compliqué, et je pense qu'à un niveau basique il peut être plus utilise de bien commencer à utiliser les events au maximum afin d'acquérir une certaine logique de simili-programmation, ça aide énormément.

Et puis tu peux faire beaucoup de choses avec ça déjà, tu verras après pour ajouter des scripts qui t'aideront. N'essaye pas d'aller trop vite ou tu risques d'être dégoûté. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:04

Ok alors pendant ce temps je vais rester avec ce que je connait Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:04

Je suis tout à fait d'accord avec Magi (bole)
Surtout si tu bosses sur RMACE. Avec ce logiciel, tu n'as pas besoin de script pour sortir un super bon jeu. (Du moins un RPG) vu qu'il possède tout pour ça. Les Scripts ne sont qu'un bonus.
Les Event c'est la base de Rm. Sans ça connaissance, tu ne feras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:52

Discussions générales de making - Page 28 Teaser


Dernière édition par Kouett le Jeu 16 Jan - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:52

Pour les intéressés, Construct 2 est en promotion jusqu'à demain soir (66€ au lieu de 99€) ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:17

Inexistence de Falco est sur le Greenlight, foncez :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=442272875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Making Game Tournament I
» Week-end making - organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: