RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Making Game Tournament I

Aller en bas 
+4
thérapie
Léo
3phy
RPG Fusion
8 participants
AuteurMessage
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:49

Salut à tous les détendus !
Voici l'heure de la première session de Making Game Tournament I

Phase en cours : Inscription

-Contexte-
Vous devez réaliser une démo (tout logiciel confondus) Sourit Cette démo devra avoir une durée de vie de 20 minutes environ.

Attention ! Il y a un thème. (Eh oui, je suis sadique)
Ce thème et très simple mais obligatoire. Vos jeux seront sur le thème "Mac and Blue".
Vous libre êtes libre du reste.

Mais attention, si vous intégrez des combats, le taux de rencontre doit rester à 25 !
-Dates-
Début des inscriptions : Maintenant[/b]
Date de fin des inscriptions : 5 Juillet
Date des résultats : 12 Juillet

Vous êtes inscrit dès le moment où vous postez votre jeu.
Vous pouvez bien évidemment poster des screens pour nous faire un aperçu de votre travail.

-Votes-
Les votes se font par les membres du forum n'étant pas inscris.

-Et maintenant ?-
A vos écran !


Listes des inscris :
-
-
-


Dernière édition par RPG Fusion le Sam 14 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:57

Citation :
je ne vous demande pas la lune,
Citation :
un jeu d'une vingtaine de minutes minimum
graphismes fulls customs
le thème d'un A-RPG.
Un peu quand même si.
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:02

Mais non ^^', je demande pas des graphismes extraordinaire, ça peut tout simplement être des carré de différentes couleurs pour constituer les différentes map Sourit

Et 20 minutes de jeu, c'est rapide à faire Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:12

Imposer un temps de jeu est une mauvaise idée je pense, ça peut rebuter beaucoup de monde, surtout en un temps aussi court, car mine de rien, 20mn de jeu c'est assez énorme.
"A-RPG" n'est pas vraiment un thème, c'est plutôt un "style de jeu". En thème il faudrait plutôt quelque chose du genre "zombies", "pirates", ou "chatons à collerette". science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:14

Je t'assure que 20 minutes de jeu c'est trèèèèès long à faire. 2 ans passés à deux pour faire un truc qui les dépasse à peine.
Alors là avec du A-RPG en plus couplé à du custom... ce sera sans moi malheureusement. Toute façon j'aurai clairement pas le temps à cette période là.
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:53

Premier post édité, je change le contexte en rendant la création plus simple Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:33

Ah ben là c'est déjà moins ambitieux. C'est cool comme idée. Peut-être que je ferais un mini truc si j'ai le temps. Mais avec les Alex qui approchent et mon retard sur tous mes projets plus obligations irl c'est vraiment pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:59

T'inquiète pas 3phy, je repousserais la date s'il faut Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:01

Roh putain, ça m'a donné une idée :
Pourquoi ne pas faire un concours où il faudrait créer un jeu complet qu'on puisse finir en moins de 2 minutes ? réfléchit (avec des thème ou pas, osef)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:09

Ah ça me plait bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:20

Pourquoi pas ^^
Après, chaque chose en son temps. On fait celui-là, puis on voit ce qu'il adviendra de ton idée. Moi perso, je la trouve bien Clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
thérapie

thérapie


Messages : 103


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:11

Citation :
"Mac and Blue"
C'est un thème ? C'est à dire qu'on doit utiliser les personnages "type" Mac&Blue ?
Je rejoins Léo sur  le fait qu'un thème c'est quelque chose de général et pas un type précis (que soit au niveau graphisme ou gameplay)
Citation :
"zombies", "pirates", ou "chatons à collerette".
Je pense qu'au niveau graphisme le seul "thème" que l'on peut exiger c'est full custom car personnellement j'aime bien choisir ce que j'utilise (surtout qu'avec M&B on est limité à ce qu'il existe si on ne touche pas un minimum aux logiciels de graphisme).
Je te promets pas de participer par contre même si je suis pour ce genre d'initiative car je suis même pas encore au point pour les Alexs :/
Bonne chance anyway :3
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:20

thérapie a écrit:
C'est un thème ? C'est à dire qu'on doit utiliser les personnages "type" Mac&Blue ?
Je rejoins Léo sur  le fait qu'un thème c'est quelque chose de général et pas un type précis (que soit au niveau graphisme ou gameplay)
A chaque participant de décider ce qu'il entend par "Mac and Blue". Il n'a pas dit qu'il était obligé d'utiliser ces graphismes.

Si je participais, je ferais un jeu dont les 2 héros s'appellent Mac et Blue par exemple.  cowboy 
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:59

Exactement. Le thème, c'est Mac and Blue. Vous faites ce que vous voulez ensuite.
A savoir que dans ma tête, je pense principalement aux graphismes du Pack Mac and Blue. Et je ne suis sûrement pas le seul. Donc les jeux ayant ces graphisme ont plus de chance de gagner car on sera directement qu'il est dans le thème. Mais après, c'est à vous de voir Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:01

Ok. Du coup on reste sur du jeu complet de 20 minutes sur le thème max and blue?
On peut participer en équipe?
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:23

Oui, en solo ou en équipe sur le thème Mac and Blue. Sourit
Bonne chance aux participants. ^^


Dernière édition par RPG Fusion le Dim 15 Juin - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:31

Bonne à toi aussi  doute 
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:05

Mais c'est qui les juges ?..
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:25

Les juges seront les membres du forum qui ne participent pas Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:12

Et pourquoi pas un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:38

Hmm... pourquoi pas Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:39

Par contre, je trouve les dates de l'épreuve judicieusement mal choisie: D'abord parce y'a les épreuves de fin d'années, genre le brevet et Maximax devra corriger ses copies ensuite parce que c'est bientôt la date limite d'inscription de projet aux Alex d'or 2014 (le 30 juin pour être précis) donc je pense que les quelques gens qui makent encore sur ce site préfèrent majoritairement s'atteler un projet déjà un cours depuis belles lurettes pour un concours plus hype et important. Donc faudrait peut-être repousser un peu, non ? (après si y'a assez de participations pas de problèmes).


Citation :
Pourquoi ne pas faire un concours où il faudrait créer un jeu complet qu'on puisse finir en moins de 2 minutes ?

 saucisse 
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:47

Bah j'ai prévenus que je repousserais les dates limites si besoins =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Making Game Tournament I Empty
MessageSujet: Re: Making Game Tournament I   Making Game Tournament I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Making Game Tournament I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Week-End Making !
» Le point Making
» Mega Game Jam - Votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: