RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Screenshots Détendus

Aller en bas 
+50
RPG Fusion
soulard13
Kou3tt
Alex RoiEsper
Khoon
Izidor
Hard_Gay
Koji
Philgood
RitoJS
Celes
Ray
Chaos17
Skaaz
Raho
Benku
chaipokoi
tfkmaster
Kayss
Kjata
Organ
Naga
Xnqıq
Valefor
Limit'
Kimono
Garruk
Naqqah
Kiff57
Wataru
Ryu
Kp
Kitu
S4suk3
MetalRenard
Amalrich Von Monesser
Az-
Hiino
Kaila
Magicalichigo
xChrisx
Xiaoxiao
Monos
Zangther
3phy
Le Ziiigg
Maximax
Léo
elm6
Aenki
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Léo

 



Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:55

Alors déjà, si tu mets une lumière sur la maison de droite, il faut qu'il y en ait sur toutes les autres, donc les version 2 et 3 ne sont pas valides, je pense.

Pour la couleur, je n'aime pas trop celle de la version 3, je préfère celle de la 2, qui se rapproche de la couleur des lumières de fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:08

Oui oui je sais qu'il faut en mettre partout. C'est juste des tests hein. J'ai pas encore fait TOUTES les lumières de devant les portes Clin d\'oeil

Mais vasy changement de page etoo!
Citation :
Yeh! C'est encore moi avec ma lumière de porte \o/

A votre avis, quelle est la lumière la plus crédible/visible/adaptée/cohérente et est-ce qu'elle marque assez bien l'entrée?
(pour la lumière de la porte en bas à droite):
Version 1:
Spoiler:
Version 2:
Spoiler:
Version 3:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:17

La 2 fait un peu trop lumineuse, si je puis dire, pour que ça paraisse vraiment naturel. Je préfère la 3 parce que la lumière fait plus chaleureuse, plus accueillante ( le contraste avec le temps assez difficile dehors rend ça encore plus marquant ) et que la couleur s'accorde un peu mieux avec celle de la lumière de la fenêtre.
Donc, pour moi c'est la 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:29

Screenshots Détendus - Page 32 2033_10550
Peut être faire un jeu d'horreur sur Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:35

Oh, les ressources utilisées sont originales, ça fait plaisir et j'aime bien. Juste le faceset qui se mêle pas avec l'ambiance générale, peut-être qu'en N&B il rendrait mieux. réfléchit 
Faudrait modifier la teinte qui est peut-être pas assez sombre et un poil trop bleutée (ça rendrait mieux pour un extérieur par exemple) et faire un jeu de lumière avec.. ben le lustre. 
Et pour finir le mur fait plus "prison" que chambre d'une maison bourgeoise/manoir dont on se sent immerger par les meubles. 

Bon courage, ça m'intéresse. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:07

Je ne vais pas jouer avec les images pour le moment, j'ai acheté un pack de ressource sur le site officiel, et je test le pack de ressource mythos horror. 

Bien vu pour le N et B du face set, peut être même en sepia. Je vais regarder ça.

Edit
Screenshots Détendus - Page 32 Veve-3ef87ac
(Test de police, mais je reviens au verdana)
Screenshots Détendus - Page 32 Salon-3efb140
Screenshots Détendus - Page 32 2033_10555

Dernier Test du pack Mythos Horror. Un bureau. Les ressources sont quand même très jolie, mais il y a du travaille d'adaptation. J'ai modifié rapidement la position de la fenêtre. (Ce n'est pas au point), et manque quand même pas mal de chose dans le pack. (De quoi faire un vrais salon par exemple.)

Je suis quand même conquis sur ce pack. Le rendu en pleine écran est encore mieux je trouve et avec le script de zeus, c'est encore plus génial.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:27

Vraiment sympathiques ces ressources !
Comme l'a dit Nonor sur Oniro', avec des effets de lumière et d'ombre, le rendu n'en sera que meilleur et l'ambiance plus oppressante que jamais. 
Et puis pour des tests, je trouve le mapping correct. Clin d\'oeil
On attend le jeu maintenant ! :F
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:33

Citation :
Comme l'a dit Nonor sur Oniro', avec des effets de lumière et d'ombre
Oh que oui. Je ne sais pas si zeus avait fait le script pour sortir maps en image comme XP/VX


J'adore car ça ressemble à du théodores dans l'esprit. Aprés pour le jeu, je dois trouver une histoire. La c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:17

Screenshots Détendus - Page 32 7za
C'est de la faute à Monos ! =>[]
Test de ressources originales (custom' quoi) pour platformer / survival-horror. Je trouve ça tout de même plus sympa quand c'est animé (il manque encore quelques animations comme celles de la bouche, des yeux et du mob, qui sont, par ailleurs, déjà dessinées mais pas encore programmées u_u):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:13

Ça me fait penser à un style de Yume Nikki/.flow avec ces yeux et ces bouches façon plateformer. C'est sympa à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:23

Xiao > Je surkiffe, et je veux une démo jouable dans les plus brefs délais. science

Monos > Très réussi aussi, fait péter les effets de lumière et ce sera génial.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Juin - 6:15

Ephy > Je ne connais pas .flow, mais c'est bien possible que Yume Nikki m'ait inconsciemment inspiré. Tire la langue Après les yeux, c'était surtout pour accentuer le côté "Nous t'observons sans cesse", qui donne un côté , je trouve, très creepy. Et à vrai dire, c'est à cause du chat de Cheshire, dont l'image a tourmenté mon enfance soit dit en passant, que j'ai décidé d'orné les murs de grandes bouches souriantes. Saleté de chat ! Vexé
Merci pour ton avis en tout cas. Clin d\'oeil

Léo > Merci. rougit
J'ai déjà un peu pensé au gameplay et à comment exploiter la lueur produite par la bougie, mais j'ai d'autres projets prioritaires... Acquiesce Peut-être un jour, qui sait ! :F
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Juin - 7:57

Han je plussoi pour Cheshire Vexé

Sinon c'est très particulier comme ambiance et ça rends vachement bien Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:09

Citation :
Je ne connais pas .flow
C'est un excellent Yume Nikki like. Je te le recommande vivement. Même si par moment il est pas super bien fichu où que l'ambiance est pas trop maîtrisée... à d'autres endroits je l'ai trouvé encore meilleur que Yume Nikki. C'est vraiment un petit chef d'oeuvre. Tu DOIS y jouer en fait. C'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:43

Screenshots Détendus - Page 32 Test-3f0d58b
Test de lumière et d'ombre. Je me sent vraiment naze une fois que je dois toucher au graphismes.
Donc tous conseille et technique je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:10

Magi > Merci. rougit

Ephy > Quand j'aurai à nouveau du temps, je ne manquerai pas de le tester. Tire la langue

Monos > Je vais être honnête, le rendu ne me plaît pas du tout. La luminosité de la pièce est peut-être encore trop élevée et le dégradé des halos mériterait d'être retravaillé.
Par ailleurs, je te conseille cet excellent tutoriel de Léo. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 0:36

Screenshots Détendus - Page 32 2033_10566
Une bonne aprés midi / soirée pour faire ça et le temps de débuger un script.

Peut être un peu trop eu la main forte sur la jaune.
Pris directement de RPG Maker.
(J'ai merdé sur le sol, il manque des carreaux à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 6:19

La lumière est encore trop intense oui, je te conseillerais de jouer avec l'opacité. Tire la langue
Sinon, j'aime bien la teinte de l'écran que tu as choisie.

Par contre, ces tiles de sols carrés jurent un peu avec le reste des éléments réalistes de la map (je suppose que tu ne peux rien y faire). Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 10:42

C'est déjà beaucoup mieux que le screen précédent. Perso j'aurai encore plus assombri la map, en faisant ressortir un peu plus les lumières de la maison. 
Les effets d'ombres sont très réussi par contre.

Tu utilises quelle technique ? C'est une seule image en panorama ? Ou tes lumières sont sur une image à part ?

Citation :
Par ailleurs, je te conseille cet excellent tutoriel de Léo. Screenshots Détendus - Page 32 542711
ogod, j'avais complètement oublié ça. x)
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:16

J'ai en panorama la base qui représente le plus souvent la couche Basse.
Ensuite j'ai une image qui représente la couche Haute(Enfin la ou le joueur doit se retrouver en dessous un décors), et j'ai aussi placé les effets de lumière sur cette image.

Et par dessus j'ai une image "nuit" qui est un bleu avec un noir avec je ne sais plus combien opacité au crayon et un flou goussien. 

En diminuant dans RM l'opacité de cette picture nuit, ça rend un peux mieux. Pour la lumière certain dise que c'est trop  lumineux , d'autre non xd. C'est rigolot quoi les différences que je peux avoir.

Citation :
ar contre, ces tiles de sols carrés jurent un peu avec le reste des éléments réalistes de la map
Logiquement c'est du macadame de route.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:28

Quand bien même ce serait du bitume, la transition avec les tiles d'herbes est, je trouve, plutôt brusque. Désolé
M'enfin, à ce niveau-là c'est du chipotage si les ressources sont telles quelles de base. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:37

Lien
Le pano complet avec des petites modification suivant les critiques.

Citation :
 la transition avec les tiles d'herbes est,
Tain j'au l'auto liant qui va bien pourtant, je viens de regarder. Je regarderais si je peux bidouiller directement ça dans le panorama.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:45

Tiens c'est marrant, sur le pano' les lampadaires produisent de la lumière alors qu'ils sont éteints. :F
Edit: Ah au temps pour moi, ce serait plutôt qu'ils en ont l'air, car je n'avais pas remarqué que leur couleur intérieure était la même que celles de fenêtres éclairées de l'intérieur de la maison. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:57

J'ai gardé la même intensité.

Screenshots Détendus - Page 32 Correction-3f1b8c9
Corrigé le sol. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:01

C'est top là ! Clin d\'oeil 
Après pour l'éclairage, c'est effectivement une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:06

Oué, je vais pourvoir passer à l'interieur de la maison. Mine de rien j'ai passé pas mal de temps sur cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots Détendus - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots Détendus
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez les Détendus - 26 juillet
» Chez les Détendus - 18 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: