RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Screenshots Détendus

Aller en bas 
+50
RPG Fusion
soulard13
Kou3tt
Alex RoiEsper
Khoon
Izidor
Hard_Gay
Koji
Philgood
RitoJS
Celes
Ray
Chaos17
Skaaz
Raho
Benku
chaipokoi
tfkmaster
Kayss
Kjata
Organ
Naga
Xnqıq
Valefor
Limit'
Kimono
Garruk
Naqqah
Kiff57
Wataru
Ryu
Kp
Kitu
S4suk3
MetalRenard
Amalrich Von Monesser
Az-
Hiino
Kaila
Magicalichigo
xChrisx
Xiaoxiao
Monos
Zangther
3phy
Le Ziiigg
Maximax
Léo
elm6
Aenki
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
3phy

 



Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:10

Raté Kaila. En plus la fille s'appelle Hagano.
Pour le gameplay... je vous laisse deviner :F
Celui qui tombera le plus près gagnera un bonbon détendu à la fraise (item super rare)
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:32

Dating Sim réfléchit
ou Dakamats... Damaka... Dukama...
Shoot them up :F
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:34

Tu as vraiment l'intention de débuter un nouveau projet inspiré de cet écran-titre ? x)
Désolé, je pensais sincèrement que c'était un fake screen pour le 1er Avril car tu l'avais aussi posté sur Oniro' ce lundi. Acquiesce

Allez, te connaissant, je mise sur le Visual Novel ou le Danmaku ! Q/
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:14

post du 4/4/13:
Héhé pas loin Xiao et Ray. Visual novel ça aurait pu mais je suis trop nul en dessin et en dialogues donc ça aurait du mal à le faire je pense :F
Vrai projet je sais pas (tout dépend du temps que je pourrais y mettre ce week-end vu que j'en ai pas eu cette semaine) mais en tout cas c'est un bon exercice pour d'autres trucs (mis en pause pour soucis techniques en fait Triste).
Mais bien vu pour le poisson d'avril. Le vrai poisson c'est que c'en était pas un.

edit:
AVANT:
Screenshots Détendus - Page 31 Avant-3dac24e

APRES:
Screenshots Détendus - Page 31 Apr-s-3dac27c
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:45

Parce qu'il faut forcément quelqu'un pour le dire :

C'ÉTAIT MIEUX AVANT vieux
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:22

Sérieusement? Tu peux peut-être développer plus?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:27

C'était juste pour sortir la phrase Ephy, t'inquiète. Tire la langue
Je vais développer sur le point de vue adverse qui est en fait le mien : c'est mieux après, mettre un peu de diagonale ça change beaucoup et ça fait du bien à regarder. L'effet est très joli, j'aime bien. amour
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:55

Ouép, j'aime mieux là. Clin d\'oeil
Fais gaffe à la perspective quand même; le (la?) meuble à droite en diagonale me parait bizarre et le bois en haut à gauche fait très 2D comparé à tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:40

Ouaip je sais pour la poutre. Mais je sais pas du tout comment y remédier. J'aimerais quand même la garder, ça donne du charme à la map avec le panier de fleur pendu et tout. Je tient à laisser ce genre de petit détails qui font la profondeur d'un décor.
Le meuble c'est du mac and blue donc je me pose pas de question. A la limite osef un peu en fait non?
Suffit que j'en mette pas de partout ^^

Thanks Kitu. contenant que ça plaise. Visiblement c'est assez général comme impression donc j'ai bien fait d'y retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:32

Oui je comprends, la poutre donne de la perspective au niveau de la distance aussi. Ca peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:49

Je sais pas pour vous, mais la poutre m'a donné un flashback de Minish Cap, où y'avait ce genre d'éléments qui donnaient un effet assez bon au niveau distance justement. Du coup je pense que ça pose aucun problème selon la façon dont on la voit et que ça doit surtout être une question d'habitude. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:30

Je trouve ça trop cool Ephy et j'adore la poutre !
Je m'interroges juste sur l'architecture extérieur de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:00

L'extérieur c'est juste une maison carrée. Osef un peu à ce niveau là. C'est certes pas très cohérent mais bon. C'est moins moche comme ça. Et puis des murs avec des creux et tout dedans ça se voit aussi. Ou des parties de mur renforcées ou qui contiennent des trucs qu'on sait pas trop ce que c'est.

Enfin merci pour les triquites lay gen.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:08

L'architecture du nouvel intérieur est vraiment intéressante et surtout moins monotone que celle du précédent. Je préfère donc le second screen. Sourit
Cependant si j'avais un problème à pointer du doigt ce serait également les ressources en diagonale (la fenêtre et le meuble), mais comme c'est livré avec le reste (Mac and Blue selon ce que j'ai lu sur Oniro ? ), on fera avec ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:35

Pareil que les autres, je trouve le deuxième screen bien mieux.
Par contre, la poutre me gène. Je trouve qu'elle jure vachement avec le reste du screen. :/
T'as essayé de l'assombrir pour voir ce que ça donne ? science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:48

J'ai plutôt modifié la teinte de l'écran pour que ça colle mieux à l'ambiance intérieur. C'est mieux? Pas mieux?
Screenshots Détendus - Page 31 Ade-3dc029a

Ça reste sombre quand même parce que dehors il fait nuit et qu'une cheminée tout seule ça éclaire pas beaucoup.


Dernière édition par Ephy le Sam 27 Avr - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:46

Ah oui, beaucoup mieux. ^^
Plus de rouge/jaune indiquera mieux que la lumière vient du feu, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:25

La luminosité de la map oscille très légèrement entre une couleur neutre comme celle là et une teinte légèrement plus orientée vers le rouge pour donner plus de dynamisme à la lumière Clin d\'oeil
Enfin je suis ravi de voir que cette petite modif plait autant (ici comme sur oniro)

============================================================

Edit:
Dites les gens, est-ce que l'entrée de la maison en bas à droite est assez visible et assez claire?
Si non comment la rendre plus visible (sans la mettre de face et sans mettre une grosse flèche LA=> devant?)

Screenshots Détendus - Page 31 Sans-titre-3decc8b
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:43

En jeu, j'irais certainement vérifier s'il y a une entrée par là puisque la route le suggère très clairement pour moi.
Sinon tu peux toujours essayer de mettre un paillasson devant l'entrée, bien que ce soit plutôt un objet d'intérieur que d'extérieur (cela dit, j'ai un paillasson devant la porte de mon appartement, mais après c'est à l'intérieur d'un bâtiment donc bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Khoon




Messages : 31


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:39

Je pense que quand il est question de level-design, on peut faire quelques petites infractions au réalisme. Personnellement, je n'avais au premier abord pas vu le chemin qui allait à la maison, je pense qu'il faudrait rajouter un petit élément, ou au moins voir ce que ça donne, si ça fonctionne mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:47

C'est rare de voir des entrées sur le côté des maisons comme ça dans les jeux avec cette perspective, jeux pro y compris. C'est pas forcément évident de rendre ces passages bien visibles, du coup généralement on évite.

Après, dans ce sreen ci l'entrée est assez visible grâce aux deux buissons mis de chaque côtés du chemin. Mais c'est pas dit que je l'aurais vu si tu ne l'avais pas dit. J'espère en tout cas que ce n'est pas un lieu important.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:14

En général j'aime pas mettre ce genre d'entrées. Mais là comme je suis limité en taille pour les maps (et la map totale vu qu'elle est toute faite) faut que je me débrouille pour caser les maisons nécessaires là où je peux. Du coup y'a ce genre de cas qui se présentent Triste
Comme Dit Xiao un paillasson peut être une bonne idée. Ou une source de lumière comme proposé sur Oniro. Je vais explorer ces pistes (peut-être même mettre les deux qui sait. D'ailleurs ça peut être pratique finalement).

Merci pour les conseils et les critiques.

Edit:
Voilà ce que ça donne avec de la lumière:
Screenshots Détendus - Page 31 Sans-titre-3df1c9a

J'ai aussi essayé de retoucher la teinte de l'écran. Mais je suis pas trop convaincu...
Ni par les lumières en fait :/
Pour les fenêtres faudra peut-être que je rajoute un halo aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:54

Une entrée sur le côté c'est plutôt rare mais ça fait pas de mal de temps à autre. De plus, celle là est clairement visible, le chemin y va et y'a la lumière devant et deux tonneaux sur le côté. Tire la langue
Tu pourrais peut-être mettre de la lumière à la fenêtre pour bien montrer qu'elle est habitée et accessible, ou encore faire parler le NPC à gauche de la maison en question ( " L'homme qui habite dans la maison à droite est vraiment un konar " par exemple ) afin qu'il donne un indice là dessus... bref Ephy, t'es un mec plein d'idées, si tu trouves pas ça assez visible y'a carrément de quoi améliorer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:44

Moi aussi j'suis plein d'idées pense 2
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:08

Yeh! C'est encore moi avec ma lumière de porte \o/

A votre avis, quelle est la lumière la plus crédible/visible/adaptée/cohérente et est-ce qu'elle marque assez bien l'entrée?
(pour la lumière de la porte en bas à droite):
Version 1:
Spoiler:
Version 2:
Spoiler:
Version 3:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:55

Alors déjà, si tu mets une lumière sur la maison de droite, il faut qu'il y en ait sur toutes les autres, donc les version 2 et 3 ne sont pas valides, je pense.

Pour la couleur, je n'aime pas trop celle de la version 3, je préfère celle de la 2, qui se rapproche de la couleur des lumières de fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots Détendus - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots Détendus
Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez les Détendus - 26 juillet
» Chez les Détendus - 18 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: