RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Screenshots Détendus

Aller en bas 
+50
RPG Fusion
soulard13
Kou3tt
Alex RoiEsper
Khoon
Izidor
Hard_Gay
Koji
Philgood
RitoJS
Celes
Ray
Chaos17
Skaaz
Raho
Benku
chaipokoi
tfkmaster
Kayss
Kjata
Organ
Naga
Xnqıq
Valefor
Limit'
Kimono
Garruk
Naqqah
Kiff57
Wataru
Ryu
Kp
Kitu
S4suk3
MetalRenard
Amalrich Von Monesser
Az-
Hiino
Kaila
Magicalichigo
xChrisx
Xiaoxiao
Monos
Zangther
3phy
Le Ziiigg
Maximax
Léo
elm6
Aenki
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Monos




Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:31

Je vais parler en mon nom sur la question :
Disons que je pense que c'est un raz le bol. Cela en remet pas en cause le boulot que tu fais derrière loin la mais personnellement ambiance ou pas ambiance, la mayonnaise ne prend plus pour moi. Comme je l'avais déjà dit je suis sur le net depuis septembre 2006, Vx est sortie en décembre 2007 et du RTP de VX et XP j'en vois passer sous mes yeux tous le temps ! Donc plus de magie du tout pour moi. J'attend autre chose au niveau "graphismes". Mais comme je le disais plus ou je voulais nous n'avons pas le choix, et tu ne dois pas avoir le choix non plus n'étant pas vraiment graphiste et c'est dur de trouver un graphiste qui reste au long du projet.
Donc voila. Mais osef de mon avis, comme je le dis aussi souvent, fait ton jeu comme tu l'aimes.

======================
Je suis en train de tester une boite de dialogue.
Plusieurs capture d'écran.
Screenshots Détendus - Page 9 Dialoguea-301943d
Screenshots Détendus - Page 9 Dialogueb-30194f9
Screenshots Détendus - Page 9 Dialoguec-3019505


Bon la flèche va pas trop, je dois bidouiller un petit pour la retirer ou effacer complètement du windowskin.

J'ai trouvé sur sur le web que j'ai aimé, j'ai recopier. Et j'aimerais bien savoir c'est qu'elle jeu.
Screenshots Détendus - Page 9 ManApartTestScreen
Attention la ce n'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:48

Monos a écrit:
Comme je l'avais déjà dit je suis sur le net depuis septembre 2006, Vx est sortie en décembre 2007 et du RTP de VX et XP j'en vois passer sous mes yeux tous le temps !

Je ne comprendrais jamais ce genre d'argument...
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:05

Je suppose que c'est comme quand je supplie tout le monde de faire quelque chose d'un minimum original au niveau des scénarios, du gameplay et d'à peu près tout le reste, et que tout le monde s'en balance parce que "les clichés c'est bien" et "de toute façon les gens préfèrent le mainstream".
Moi qui espérais que le jeu vidéo pourrait être considéré dans l'avenir comme le 10ème art et pas simplement comme un énième moyen de se faire du fric en recopiant ce qui s'est déjà fait...
Oh mais hey au fait, on serait pas un truc janr une communauté de makeurs amateurs utilisant (pour la plupart) un logiciel cracké et n'ayant aucune chance de vendre quoi que ce soit, par hasard ?
*shrugs*
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:49

Qui a parlé de se faire du fric ? C'est juste que c'est pas forcément mal d'utiliser les RTP du logiciel, et qu'on peut en sortir des trucs sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:08

Citation :
Je ne comprendrais jamais ce genre d'argument...
C'est simple. Quand tu vois un projet avec des graphismes inédits ou alors très peu communs, ça attire l'oeil. Ça surprend. Ça donne du style au jeu.
Quand tu vois un jeu en RTP c'est sympa ok. Mais t'as vu un truc semblable avec les même PNJ, les même héros, les même types de village dans les 3 topics précédant. Du coup le jeu est peut-être bien. Le jeu est peut-être vachement intéressant mais au premier abord ça t'attire pas et ça pique pas ta curiosité parce que t'as l'impression de voir ce que t'as vu dans les topics précédant et que c'est dans la continuité de cela.
Après cette remarque vaut pas que pour RM hein. Tu prend un manga/anime bateau. Avec la moitié des persos qui se ressemblent, des dessins qui se ressemblent beaucoup... ben au final ça donne pas vraiment envie de lire/regarder. T'as tendance à passer ton chemin. Si ça se trouve à coté de ça en fait c'est super bien. Mais comme au premier abord ça accroche pas ben voilà. T'as pas envie d'en savoir plus.
Après si y'a des gens qui se sentent le courage de lire d'un bout à l'autre toutes les présentations et de tester tous les jeux qui leur passe sous le nez tant mieux. Mais on peut pas reprocher à d'autre de pas le faire. Au bout d'un moment on en a un peu marre alors on trie sur le volet. Et la première chose qu'on voit et qu'on juge (à tord ou à raison) sur un jeu c'est les graphismes, le mapping. Si ça nous donne pas envie d'en avoir plus... ben on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:08

Kitu‬ a écrit:
Qui a parlé de se faire du fric ? C'est juste que c'est pas forcément mal d'utiliser les RTP du logiciel, et qu'on peut en sortir des trucs sympathiques.

On peut faire quelque chose de bien, je pense que Monos voulait plutôt dire que c'est dommage d'utiliser des RTPs quand on peut avoir des rendus meilleurs avec autre chose.
Les RTPs ont leur style, donnent leur propre ambiance. s4suk3 n'aurait sûrement pas obtenu la même chose avec d'autres ressources. Peut-être qu'il cherchait ce qu'il a obtenu avec les RTPs.

Je prends un exemples qui sera récurent avec moi : Benakin. Il a fait très bien avec du RTPs, un jeu que l'on supporte et que l'on apprécie alors qu'il dure 30 heures environ. Je vois maintes et maintes personnes passer sur son forum et le féliciter pour son travail fait RTP. Tant que ça pique pas les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:12

Les RTP sont complets.
Y'a peut être des gens qui sont plus interessés par la création que l'assemblage de tiles...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:15

Ça empêche pas d'essayer de trouver quelque chose de plus original parmi les nombreux rips qui existent Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:30

Ephy a écrit:
Ça empêche pas d'essayer de trouver quelque chose de plus original parmi les nombreux rips qui existent Clin d\'oeil
Ou de créer ses propres scripts pour avoir des systèmes inédits...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:50

J'ai jamais dit le contraire doute
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:13

Kitu‬ a écrit:
Qui a parlé de se faire du fric ? C'est juste que c'est pas forcément mal d'utiliser les RTP du logiciel, et qu'on peut en sortir des trucs sympathiques.
Oui alors attention, ce que j'ai dit n'est pas à prendre au premier degré. Je veux dire que c'est dommage d'avoir la possibilité d'être créatif, et de se contenter de refaire ce que d'autres ont fait avant nous simplement parce que ça a du succès / parce que c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:31

‎‎‎‎‎‎Hiino a écrit:
Kitu‬ a écrit:
Qui a parlé de se faire du fric ? C'est juste que c'est pas forcément mal d'utiliser les RTP du logiciel, et qu'on peut en sortir des trucs sympathiques.
Oui alors attention, ce que j'ai dit n'est pas à prendre au premier degré. Je veux dire que c'est dommage d'avoir la possibilité d'être créatif, et de se contenter de refaire ce que d'autres ont fait avant nous simplement parce que ça a du succès / parce que c'est plus simple.
En pensant comme ça... ça marche aussi avec les RIPS.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:46

Exactement. Vive le (bon) custom.

Plus sérieusement (parce que tout le monde n'a pas les capacités de faire du custom), ce qui est différent avec les RIPs c'est que nous (les communautés de making RM) sommes moins habitués à les voir que les RTP. C'est... un peu plus dépaysant ? Mouais bon, je suppose que mes arguments ne tiennent pas la route.
De toute façon j'ai jamais dit que les RTP c'était le mal. Quand je dis d'être créatif, je parle surtout de tout le reste, en fait... Mon post (pas le précédent, mais celui d'avant) était surtout destiné à dire que je comprends parfaitement ce que peut ressentir Monos à la vue de graphismes RTP.
Ce qui est navrant c'est que 90% des projets que je vois qui ont des graphismes RTP ont également un scénario banal à souhait. Donc ce que j'ai dit reste valable dans 90% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:09

Ils sont vachement sympa tes screens, Monos Surpris
Les persos ressortent trop, mais séparément c'est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:06

Merci Kaila, désolé d'avoir amorcé un débat. Je ne voulais pas c'est ma faute.
Pour les persos, j'ai trouvé une personne qui dans deux mois va me faire tout ça. Donc pour le moment je vais travailler avec des proxy.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk

Garruk


Messages : 57


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:24

C'est une première pour moi.
Une map test pour mon projet:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kimono

Kimono


Messages : 16


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:14

Ca fait plaisir en tout cas de ne pas trouver que du mapping à angle droit pour VX.

- D'un point de vue des couleurs, les arbres en rose (sûrement des cerisiers) sont d'une teinte trop claire par rapport au ton général de la map.
- Les grands arbres n'ont-ils aucun tronc?
- La falaise en herbe vert saturé dans le coin bas gauche est à éviter, elle flashe beaucoup trop.
- L'herbe plus sombre est disposée en carré et cela semble assez étrange sur la map. Je la verrai plutôt dans une zone de la carte par exemple où l'herbe est un peu plus dense.

Tu as une bonne méthode de level design en général, les touffes d'herbe au bas des falaises aident à les intégrer de façon moins abrupte.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:49

Wow. Je trouve ça impressionnant malgré quelques détails très gênants. En premier, les arbres roses. Surpris
Alors là, ils ne vont pas du tout ! Tu as du vert et du marron puis... deux grosses tâches de rose flashy. Ces deux arbres sont vraiment en trop, mon principe préféré dans le mapping c'est l'homogénéité. Sourit
Dans le même principe, je te conseille de n'utiliser qu'un type d'arbre (excepté ceux que l'on voit sur la colline). De même pour les fleurs, etc. Plus tu réduis le nombre d'éléments différents, plus tu réduis le nombre de couleurs différentes et plus la map est belle à « lire » (certains reconnaîtront peut-être le discours de quelqu'un d'autre avec ce mot, héhé).
Petit détail, sur le chemin en haut à gauche, je te conseille d'enlever les éléments végétaux, ils ne vont pas bien ici, autant laisser vierge. De même pour le tronc en haut, sur la colline, je trouve qu'il ne colle pas avec le reste.
Dernière chose, je te conseille de faire le chemin plus évident sur l'image, il doit être très visible, indiquer au joueur où aller. Si tu as un chemin secondaire, masque-le un peu plus (direcrices, toussa...).

Donc, en gros, réduis les couleurs et les éléments différents (les couleurs sont néanmoins super sur ce sreenshot, si on regarde bien, le marron correspond à l'humain — pancarte, puits, maison — si l'on excepte les falaises, le blanc aux fleurs, le vert aux arbres — bien sûr — et le bleu à l'eau, simple mais efficace).
C'est magnifique, le mapping semble très réfléchi (es couleurs sont significatives, je ne fais pas mieux, je fais même moins bien je pense) c'est très réussi.


Dernière édition par Naqqah le Ven 30 Déc - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:14

Kimono a écrit:
Ca fait plaisir en tout cas de ne pas trouver que du mapping à angle droit pour VX.
Super m'enfin ya comme une distorsion au niveau de la jonction "falaise-mer" réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Garruk

Garruk


Messages : 57


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:55

Voilà c'est corrigé.

Screenshots Détendus - Page 9 9936029887641_test3
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:06

Je ne vois pas ce que tu as corrigé mais je parlais de ces jonctions:
Screenshots Détendus - Page 9 Garruk10
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:22

C'est beaucoup mieux mais il manque toujours deux trois trucs, des détails. Si je m'acharne, c'est parce qu'il y a de la qualité.

Outre ce qu'a montré Manderr, que je n'avais pas noté, je trouve que le chemin n'est toujours pas assez marqué (du moins, il faudrait marquer celui qui mène vers la suite du jeu davantage, pas forcément l'autre).
Les pommes se démarquent beaucoup pour un élément de décor, à moins qu'elles soient partie intégrante du gameplay (objet). De plus, on voit l'eau à travers l'arbre. :S
Le grand carré d'herbe foncée attire un peu trop l'œil aussi. Le petit le plus haut aussi, légèrement. Il faudrait y mettre des fleurs.
En parlant de fleurs, je te conseille de retirer les jaunes et les rouges (ainsi que les pommes si elles ne sont pas éléments de gameplay et, dans le cas contraire, laisser les éléments rouges). Comme ça on a des fleurs blanches et c'est tout, je trouve ça plus propre.

Ce sont des conseils, tu en fais ce que t veux bien sûr, c'est déjà très beau.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:09

Garruk, t'es trop fort. :3
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:47

Chapeau, le mapping est bien au dessus de ce qu'on peut voir, c'est très intéressant. J'aime bien cette maison en haut à droite avec l’escalier et les arbres qui cachent la toiture.
Justes les touches d'herbe carré qui sont naze, faut casser le typage carré.

Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:54

Très cool Garruk! Tu progresses de jour en jour!
(pour un noob c'est facile, mais à partir d'un certain niveau, progresser devient difficile, mais on dirait que tu t'en sors bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:04

Joli Garruk et Monos ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots Détendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshots Détendus   Screenshots Détendus - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots Détendus
Revenir en haut 
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez les Détendus - 26 juillet
» Chez les Détendus - 18 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: