RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RMVX] Riïsenguard

Aller en bas 
+11
Hiino
Léo
F
Maximax
Kjata
Xiaoxiao
Kitu
Magicalichigo
3phy
Aenki
elm6
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:52

[RMVX] Riïsenguard Ban_elemsis
[RMVX] Riïsenguard 21409136342253_logo

Il s'agit d'un de mes premiers projets, développé à la base sur RMXP, que j'ai repris sous VX au mois de février 2011.

Introduction :

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!

Histoire :

Rayn Evers est un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.
En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.

Bonus pour les curieux:

Personnages:

Gameplay :

*Combat
-SBS classique.
-Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map.
-5 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve.

*Map & interaction
Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets, d'exploser des rochers, de grimper à une corde ou de communiquer avec des animaux....etc.

*Systèmes
Outre le PHS permettant de modifier son équipe au gré des alliés recrutés, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.

*Riïsenguard
Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. Les compétences de type Riïsenguard sont utilisable en combat uniquement.

*Mages d'Inara
Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner?

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.

Screens :




Cartes :

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:
[RMVX] Riïsenguard 5332_5826

Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.
Zoom sur le Royaume de Jamina:

Téléchargements :

Démo v4.1 Sans RTP
Lien: http://www.mediafire.com/?db4gonogd494qbq
Poids: 153,64 Mo
Hébergeur: Mediafire

Nouveautés de la v4.1
*Quelques heures de jeu supplémentaires (plus de 300 maps au total)
*17 personnages jouables, dont 11 facultatifs
*Arbre de compétences Riïsenguard accessible (en utilisant l'objet RiïsenShop, après Jamina)
*Arbre de compétences d'Inara accessible (en parlant à l'érudite dans la bibliothèque de l'Université)
*Repositionnement des personnages en combat pour une meilleure gestion du curseur.
*Ajout des "Mageporteurs" dans divers lieux pour rejoindre l'université rapidement.
*Le Stratège se trouve désormais dans certains donjons pour faciliter l'accès à la formation.
*Soluce annexe incluse (elle indique comment recruter chaque personnage jouable facultatif)
*Anciennes sauvegardes probablement non-compatibles, désolé! :p
*Correction des bugs de la v4.0.

Voili voilou. Bon jeu!


Dernière édition par elm6 le Mer 14 Mar - 19:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:18

Bon, j'ai tester et je préférais l'Intro de celui sur Xp:
-Il n'y à plus le Texte qui nous explique la montée du Nécromancien Machin
- Il n'y à plus le laboratoire
- On ne peux plus jouer Sills au début comme sur Xp surtout que ça aurait été sympatoche un donjon car le marais est très bien mappé.

Sinon, j'aime bien comment tu gère les animations des personnages et le marais est très bien mappé. Sourit

Donc bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:26

Je t'explique pourquoi j'ai supprimé tout ça.

Citation :
-Il n'y à plus le Texte qui nous explique la montée du Nécromancien Machin
Ce n'est pas nécessaire à la compréhension de la suite, et en fait, je spoile un peu, les évènements que je racontais sur l'intro du projet XP sont en fait... la scène de fin de Lëgend.

Citation :
- Il n'y à plus le laboratoire
Rectification, on ne le voit plus dans l'intro. Ça faisait trop de blabla, on mettait trop longtemps avant de commencer à jouer. Mais le lieu sera accessible plus tard dans le jeu.

Citation :
- On ne peux plus jouer Sills au début comme sur Xp surtout que ça aurait été sympatoche un donjon car le marais est très bien mappé.
La raison c'est que le didacticiel pour apprendre les commandes de jeu se trouve lors du parcours d'entraînement de Rayn. Permettre au joueur de jouer pendant un quart d'heure, comme avant, puis revenir lui expliquer les commandes, c'est un peu incohérent.

Content que le mapping du marais te plaise ceci dit, et si ça peut te rassurer, ce sera bien un donjon, mais au lieu de l'arpenter avec Sills, ce sera avec Rayn & Cie bien plus tard dans le jeu. ^^

----------------------

Le projet fête ses 50 maps! Pour l'occasion, trois petits screens en bonus:

Spoiler:

Il y en a pour entre 30min et 1h de jeu selon votre rythme, mais je fournis pas encore de démo, je préfère attendre. =)


Dernière édition par elm6 le Mar 29 Mar - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:41

[Post à supprimer]


Dernière édition par elm6 le Mar 29 Mar - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:39

Jolies maps. Clin d\'oeil

Mais si tu pouvait éditer ton double post s'il te plait. (Je supprimerai ton post plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:27

Bien à défaut de proposer une démo tout de suite, je vous balance deux nouveaux screens. =)

Spoiler:

Allez, à plus pour la démo.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:32

Très jolis screen etoo. Rien à dire.

Ps: need la démo rapidement que je mette ça dans les 'A voir'
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:56

J'adore comment tu map les RTP ! amour

Par contre je la voyais plus "luxuriante" la Cité de Jamina, moi Désolé
Là, on dirait une ville désertique.
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:44

Merci. ^^
En fait j'ai déjà une démo dispo', mais j'en prépare une autre plus avancée afin d'envoyer le jeu aux Alex.
Alors autant attendre un peu et poster celle-là.

Citation :
Par contre je la voyais plus "luxuriante" la Cité de Jamina, moi Désolé
Là, on dirait une ville désertique.
C'est un peu des deux en fait. La ville est aux abords d'une bande désertique, mais dans un sens certains aménagements comme l'entrée de la ville (premier screen) ou encore le palais royal ont un aspect luxuriant.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:41

Bon je ne relis pas vu que je l'ai déjà lu sur je sais plus quel site mais j'adore comment tu map et comment tu ficelles ton scénar ^^
J'atttends le jeu complet Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:46

Tiens, je suis pas sûr d'avoir jeté un oeil par ici !
C'est vraiment prometteur, t'as de très bonnes capacités, elm. J'attends impatiemment le jeu complet, moi aussi. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:59

NEWS!!

Voila enfin venue la démo jouable de Riïsenguard, accompagnée de deux nouveaux screens! =)



Démo sans-RTP: Cliquez ici!
Poids: 79,75 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 2h

La version avec RTP inclus arrivera plus tard.

Infos: J'ai essayé d'alléger au possible et j'ai enlevé les musiques inutilisées. Du coup il est possible que j'ai enlevé par erreur une musique nécessaire et que cela cause un bug. Je prie pour que ce ne soit pas le cas, mais si cela vient à arriver, informez-moi en afin que je puisse réparer ça au plus vite.

Note aux joueurs: Pour une difficulté optimale, il est conseillé de combattre une fois chaque monstre présent sur les maps que vous traversez (plusieurs fois si vous aimez le levelling mais ça ne devrait pas être nécessaire). La sauvegarde est possible à tout moment, utilisez-là souvent afin de ne pas être frustrés par un game-over inattendu.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:05

Ouh 80 mo pour du sans RTP c'est lourd.
T'as mis plein de mp3? Si oui essaye de les convertir en ogg c'est plus léger.
Autre conseil, méfie toi des animations de base de RMVX. Ces petites saletés pèsent le plus lourd dans les RTP.

M'enfin c'est joli et ça semble plaisant. Normalement j'aime pas les démos mais je ferais peut-être une entorse à mes principes. Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:26

C'est en mp3 mais le tout sera converti en ogg pour la version finale.
Là j'ai pas eu envie de me prendre la tête pour la démo, je sais même pas si les musiques seront définitives, je suis du genre à modifier dès que je trouve quelque chose plus approprié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:28

Un peu comme moi d'accord. Bah ça va du coup.
(c'est chiant les projet VX à toujours devoir réduire le poids des jeux...).
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:45

Ouais, bon je crois que je vais retélecharger cette version pour être plus sûr. Sourit

Ephy > Ouais enfin elle faisait 180Mo la bêta-test...
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:24

140 pas 180! ^^'
Mais oui c'est allégé là déjà. La version autonome (avec-RTP donc) devrait peser genre 110Mo, ce qui commence à être lourd, mais rien d'insurmontable non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:44

Voilà, j'ai finit la démo et j'ai envoyer tout les vilains bugs à Nus' !

Je suis trop fort ! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:15

Je n'ai pas testé la démo, j'ai simplement jeté un coup d’œil dans l'éditeur; et ma foi, le mapping est vraiment bon, même très bon.
Je testerai prochainement.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:54

Content que le mapping te plaise. ^^
Je re-uppe juste pour ajouter la version RTP inclus et je vais également éditer le premier post. Voila.

Démo v2.1 Sans-RTP:
Téléchargement: Cliquez ici!
Poids: 79,75 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 2h

/!\La version avec RTP a subi des corrections qui ne sont pas effectives dans la version sans RTP. Malgré tout, les deux restent jouables et normalement dénuées de fatal bugs./!\

Démo v2.2 Avec-RTP:
Téléchargement: Cliquez ici!
Poids: 113,77 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 2h

Note aux joueurs: Pour une difficulté optimale, il est conseillé de combattre une fois chaque monstre présent sur les maps que vous traversez (plusieurs fois si vous aimez le levelling mais ça ne devrait pas être nécessaire). La sauvegarde est possible à tout moment, utilisez-là souvent afin de ne pas être frustrés par un game-over inattendu.


Dernière édition par elm6 le Mar 17 Mai - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:57

Je suis obligé de DL VX pour jouer ? Ce jeu me fait envie mais VX me sert à rien en temps normal. :/
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:58

Si j'ai bien fait les choses, la version avec RTP inclus ne nécessite pas RMVX pour être jouée, elle devrait être autonome. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:22

Vraiment très bon ! Chapeau !
Les dialogues sont très vivants et réalistes.
Superbe usage des RTP et mapping fluide et agréable : on s'ycroirait !
(et il pleut pas dans les maisons !)
Malgré le grand nombre de personnages, on distingue facilement la personnalité et le rôle de chacun.
Il est facile d'adhérer au scénario - pour le moment du moins !

Encore une fois : bravo !

Je me permets de signaler deux trois trucs, puisque j'y suis : les sorts de Rayn sont accessibles depuis le menu - je ne sais pas si c'est volontaire... Il me semble qu'il y a un petit trait noit à gauche de tes cactus : l'image ne doit pas bien être centrée... Et enfin, tu n'aurais pas confondu l'est et l'ouest sur le panneau avant l'auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:31

Merci! Content que ça te plaise. ^^

Citation :
les sorts de Rayn sont accessibles depuis le menu
Ah, certainement une erreur. Je vais voir ça.
Citation :
Il me semble qu'il y a un petit trait noit à gauche de tes cactus
Erf, probablement, ça fait un an que j'utilise un Tile E foireux et que j'ai la flemme de le réparer. Faudra que je m'y mette un jour... --'
Citation :
tu n'aurais pas confondu l'est et l'ouest sur le panneau avant l'auberge ?
Effectivement. C'est réparé, quelqu'un d'autre me l'a déjà signalé.
Revenir en haut Aller en bas
F

F


Messages : 46


[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:59

J'ai finis d'extraire le fichier zip, et ne vais pas tarder à jouer.
Mais, si tu me fais rêvé avec un scénario qui tient les deux bouts, je serai impatient d'attendre la suite !


Edit : je viens de finir la démo. pas mal, j'ai bien aimé. need un patch pour la suite (car je suis lvl 7 et j'ai pas envie de re-xp )! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RMVX] Riïsenguard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Riïsenguard   [RMVX] Riïsenguard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMVX] Riïsenguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RMVX]Elemsis
» The Sword [RMVX]
» [RMVX] LMd'E - Lëgend
» Explication des tileset RTP de RMVX
» [RMVX]Screen de la map monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: