RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Explication des tileset RTP de RMVX

Aller en bas 
+9
Magicalichigo
MetalRenard
Kjata
Organ
Aenki
Léo
elm6
Xnqıq
3phy
13 participants
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:21

Voici un petit tuto sur l'utilisation et le mapping des différents tileset RTP de RMVX, tout en image. Ouvrez les spoiler pour faire apparaître l'image.


Tile A: Tile de couche basse
Spoiler:



Tile B: Tile de couche haute (extérieurs)
Spoiler:



Tile C: Tile de couche haute (intérieurs)
Spoiler:



Tile D: Tile de couche haute (donjons)
Spoiler:


Je ne parlerais pas du tile E vu qu'il n'existe pas dans les RTP de RMVX.

Je rappelle que VX est limité à 5 tileset allant du A au E et qu'il est impossible d'en rajouter.

Bon mapping à tous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:31

Très utile pour les débutants.

En espérant que ça réglera les erreurs de base que l'on voit régulièrement dans le mapping VX. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:33

C'est le but. Comme ça on saura quoi faire devant une map mal foutue au lieu de dire 'c mal mapé!!1'
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:34

C'est assez cool d'expliquer ça aux débutants.
Malgré tout je suis vraiment en désaccord avec toi sur le tile D.

Pour tous les types de fissures, tu en signales certaines juste pour les murs, d'autres juste pour le sol.
Faux. Osef, pourquoi c'est fait à la base, quasiment n'importe quelle fissure a autant sa place sur un mur que sur le sol, ça passe très bien dans les deux cas.

La preuve étant que je les utilise indépendamment de tout ça, juste au feeling et en variant un peu: ça n'a jamais choqué personne, au contraire.

Ah et aussi les trucs organiques effectivement c'est pas pour les décors de lave, mais en petit nombre ça peut bien passer. Là aussi je les ai utilisés sans que ce soit choquant mais j'avoue que j'étais pas 100% satisfait non plus donc je te contredis pas: c'est pas fait pour ça du tout.

Rien à dire pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:51

Pas d'accord avec les fissures. Si tu regarde bien, celles des murs sont en perspective de mur et celles du sol une perspective sol.
Les voir mal utilisées ça m'arrache simplement les yeux. Mais je conçois que tout le monde ne voit pas ce genre de détails très subtiles.
Pour les utiliser, faudrait faire une inversion horizontale.


Pour la lave, ok en petite quantité ça 'passe'. Mais je l'ai quand même précisé parce que j'en ai marre de voir des sols organiques entier dans les volcans. Les fautes de mapping ça passe que si on sait les faire passer. Et les débutants eux savent pas.


Dernière édition par Ephy le Sam 12 Mar - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:06

Bien joué Ephy !
Super tuto, très clair et bien organisé, bravo. Clin d\'oeil

Après j'ai rien de constructif à dire, étant donné que je n'ai jamais ouvert VX. science
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:17

Citation :
Pas d'accord avec les fissures. Si tu regarde bien, celles des murs sont en perspective de mur et celles du sol une perspective sol.
Les voir mal utilisées ça m'arrache simplement les yeux. Mais je conçois que tout le monde ne voit pas ce genre de détails très subtiles.
Pour les utiliser, faudrait faire une inversion horizontale.

Pour prendre le seul exemple que j'ai sous la main en ce moment:
Spoiler:

Si erreur de perspective il y a ici (la fissure dont je parle est celle en bas à gauche), il faut vraiment la chercher à la loupe.
M'enfin je conçois que ça peut passer plus ou moins bien selon les cas.
Expliquer aux débutants à quoi sert un élément "à la base", c'est une bonne chose. Ça évite des erreurs, et ils pourront innover par la suite quand ils auront un meilleur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:55

Mouais. J'avoue qu'avec celle là ça passe. Par contre les autres, mises au sol c'est horrible.
Puis comme je dis hein, c'est ma façon de les utiliser. C'est pas la seule et certainement pas la plus juste. C'est pour donner une base en somme (et éviter de se retrouver avec tout ce qu'on voit d'affreux d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:04

Cool, bonne initiative. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:05

Un tutos pratique, j'ai appris quelques trucs mines de rien xD
Par contre tu as oublié le Tile E :F
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:35

Le Tile E n'est pas vide par défaut ? doute
Sympa sinon, ça me donne envie d'expérimenter ce logiciel mais ça ne serait pas raisonnable étant donné que je lutte déjà pas mal avec mon projet. siffle
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:35

Citation :
Je ne parlerais pas du tile E vu qu'il n'existe pas dans les RTP de RMVX.
Je ne l'ai pas oublié science
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:36

Ah, autant pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:39

Citation :
Je rappelle que VX est limité à 5 tileset allant du A au E et qu'il est impossible d'en rajouter.
C'est faux, il existe des scripts (complexes) non?

Mais en tout cas c'est bien Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:48

Non. Il existe pas de srcipt. Juste une espèce de patch plus bugué et instable qu'un MMO ToT sur RM2000 science
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:57

Mis à part le petit débat sur les fissures que je lis la (:edente:), c'est un tuto trés util pour les débutants ^^
Rien à dire de plus que se qui à déjà été dit Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ephy

Ephy


Messages : 7


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:35

Ce tuto est super. Mais à quoi sert les carré du tileE?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:38

Ils sont vierges, ils sont là pour que le maker puisse rajouter les tiles supplémentaires dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ephy

Ephy


Messages : 7


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:42

Ah. Mais pourquoi mettre des carrés blanc dedans alors?
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:46

C'est juste une façon de montrer les cases
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:26

Fait attention au nécropost maotd !
Je te conseille d'aller lire le réglement si ce n'est pas déjà fait : http://www.rpg-maker-detente.com/t99-reglement-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:01

Le règlement a écrit:
Les nécroposts (ou relancer un sujet vieux de plus de un mois sans grand chose de concret ou sans raison valable) sont interdits sur le forum sous peine d'avertissements.
Maotd a posé une question que je trouve pertinente, je ne considère donc pas ça comme un nécropost réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:01

Patapay :F

J'ai dis qu'il fasse attention (parce que je suis pas sûr qu'il ai regardé la date), j'ai pas dis qu'il a fait un nécro Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication des tileset RTP de RMVX Empty
MessageSujet: Re: Explication des tileset RTP de RMVX   Explication des tileset RTP de RMVX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des tileset RTP de RMVX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tileset Forêt
» AIDE TILESET ET FUSION MAKER
» [RMVX] LMd'E - Lëgend
» [RMVX]Elemsis
» [RMVX] Riïsenguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Entrepôt :: Tutos :: Tutos Vx-
Sauter vers: