RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RMVX]Screen de la map monde.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:35

Salut j'aimerais savoir comment faire pour capturer en entier la map monde de mon projet car avec Impr j'ai juste la partie que je voie a l'ecran et pour me corriger c'est pas pratique.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:43

Ben... Faut faire un screen de chaque partie de la carte et tout assembler en suite.
Ou alors dans l'éditeur, tu met en zoom x1/2 et tu fais des screen jusqu'a avoir ta carte en entier et tu assemble tout ça après.

C'est très problématique pour screener les grandes map comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:58

La vache ci je doit la poster pour la montrée y'a moyen avec Paint de réduire la taille sans que je perde des parties de la map ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:11

Oui, je ne sais pas sous quelle version de windows tu est, mais sur 7. Il y a la case : "redimensionner". Sur les autres, cherche la case dans les onglets. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:30

Oui normalement c'est possible. Y'a une option pour agrandir ou réduire.
Sinon tu met le lien de l'image dans une balise url au lieu de le mettre dans une balise image.

Ps:
Balise url:
Code:
[url][/url]
Balise image:
Code:
[img][/img]
(au cas où tu ne le saurait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:11

Vue le nombre de screen que je doit faire pour avoir ma map au complet je pense que je vais juste la refaire dans une autre plus petit cependant pour la poster.Merci pour les code.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:55

Tu sais, ça ne prend beaucoup de temps, il suffit juste de se lancer, comprendre le principe, et c'est partit !
Par exemple pour ce screen, je mets environs 10 minutes (juste avec des captures d'écran et Paint, entre 6 et 7 screens) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:11

10 min pour ton screen je pense que ma map 500x500 me prendra 2h lol.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:18

500*500 !! oO
Ah ouais là, deux heures ! :F
Mais bon deux heures ça passe relativement vite, et puis tu seras content du résultat.
Enfin après, c'est toi qui vois hein..
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:44

Ouais non mais ça reste hyper hyper chiant quand même de faire ça. En plus c'est répétitif et t'as de très grandes chances de te planter en le faisant.
Don le mieux c'est de nous montrer plutôt une map normale autre que la map monde Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:33

Surtout, qu'un screen qu'on verra 1 ou 2 fois ça vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:47

Des que j'ai résolu mes prob de script et autre je mis met et je posterai l'une de mes map.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:40

Tu dézoome à fond dans l'éditeur et tu screene, osef de l'aspect.
N'empêche vive 2k/2k3, on a un patch pour ça. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:00

J'ai une question concernant les map justement je ne sais pas si je devais ou non ouvrir un autre topic au cas ou j'éditerais.

[RMVX]Screen de la map monde. Rpg-maker-vx-souci-1e6e147

Voila ma ville de départ doit ce faire avec un bord de mer mais voila quand je veux faire la partie de la ville qui est surélevé et que je souhaite mettre les sol les ombre m'en empeche faisant croire que la ville est entourer de hauteur!Y'aurait'il un script ou une manip a faire pour ne plus avoir ce souci ou bien je les es dans les onglet mais je suis trop aveugle pour le voir ^^?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:15

Y'a un script pour supprimer les ombres auto sur Oniro.
Mais faut mieux demander à Tata Monos parce que je crois qu'il bug un peu (le script, pas Monos).
Sinon pour ce qui est du mapping "surélevé" comme ça, je te préviens que c'est assez dur à faire avec VX.
Même moi je laisse tomber par fois déçu
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:52

C'est quand même fou que pour la dernier version de maker ils font ci compliquer non ?Enfin je vais tester le script et je verrais bien thx Ephy.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:08

Euh... vx est très simple d'utilisation au contraire. Ébahit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:11

C'est surtout parce que c'est prévu pour faire des trucs simples. Du coup si on veut trop pousser, ben forcément ça deviens hyper dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:35

Hum...maintenant soit j'enlève les ombre et j'aurais plus de choix soit je les garde et je les dans l'os pour faire des niv -_- dur dur la.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:37

Moi personnellement je laisse les ombres même si elles sont moche.
Ça à au moins le mérite d'indiquer les reliefs je trouve. Sinon les map font de gros aplats tout moche.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:50

Je pense faire pareil.Au faite j'ai regarder le Topic des Screenshot et la touche Shift pour les bordure de tapis je connaissais pas merci a toi ^^ Y'en a d'autre comme ça ?Tu pourrais faire un post avec des petit astuce je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:18

Question toujours sur les map.Comment faire pour appliquer sur cette Tilset les endroit ou l'on peu passer et la ou on ne peu passer svp merci .

[RMVX]Screen de la map monde. Tilee-1e77531
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:47

Y'a un petit bonhomme sur la barre d'onglet. Tu clique ensuite sur la barre de tilset il y a : O, X, *.

O : tu peux passer

X: tu peux pas passer

*: Tu passe derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:50

Mais quel noob que je suis lol j'ai jamais fait attention au bonhomme merci a toi Slup et désolé pour cette question stupide ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RMVX]Screen de la map monde. Empty
MessageSujet: Re: [RMVX]Screen de la map monde.   [RMVX]Screen de la map monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMVX]Screen de la map monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMVX]Elemsis
» [Script RMVX] Fenêtre additionnelle
» The Sword [RMVX]
» [RMVX] LMd'E - Lëgend
» Explication des tileset RTP de RMVX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: