RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Script RMVX] Fenêtre additionnelle

Aller en bas 
+2
chaipokoi
Naqqah
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:44

J'en avais parlé ailleurs, je poste donc mon petit soucis.

Tout d'abord, j'explique la place que ce script est censé avoir dans mon projet : script de quête. Mais je ne parle pas du long script de quête à faire avec tout plein de ressources, ... Non, je veux juste une fenêtre.
Comment ça une fenêtre, j'explique aussi. En gros, je gère mes quêtes tout seul à l'aide de variables. Néanmoins, pour afficher les objectifs et tout le bazar, je voulais faire une image pour chaque quête. Mais, petit problème, PhotFiltre Studio X ne gère pas le lissage de certains TTF dont la police utilisée dans mon projet, ce qui fait quelque chose de vraiment moche.

Donc si quelqu'un pourrait me faire un script qui affiche une fenêtre détaillant le nom de la quête lors de la sélection d'un objet, le PNJ qui demande de l'aide, son nom, les objectifs et les récompenses et, éventuellement, les indices si il y en a, ce serait plutôt cool.
J'ai déjà mon idée de la mise en forme (j'avais tout fait avant de commencer à insérer les textes -_-') donc, si quelqu'un veut bien aider, je préciserai tout ça.
Bien sûr, je veux bien rentrer toutes les données à la main.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:04

j'avais programmé un truc comme ça !
c'est très moche et pour xp mais je peut te l'adapter ! ^^
tiens regarde là:http://www.rpg-maker-detente.com/t295-caracteristiques-de-quete
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:41

Ça correspond à peu près mais j'ai deux trois choses à te demander par rapport à la mise en forme.
De plus, il semble qu'il y ai un menu et je n'en demande pas (le 2nd screenshot affiche qu'il n'y a pas de mission mais les-dites missions seraient plutôt stockées en tant qu'objet). C'est juste l'ouverture d'une fenêtre spéciale pour certains objets que je demande (bien que ça corresponde).
Je crée l'aperçu avec mon window et ma police, j'essaie de te faire ça le plus vite possible.

En tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:55

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:42

Bon, fait et refait. C'est rageant de voir PhotoFiltre s'arrêter quand il faut enregistrer. >_<
Enfin, voici l'image :

Spoiler:

À mon avis, quelques précisions s'imposent. Tout d'abord, pour les ombres, ne t'en occupe pas, ce sont celles crées par RMVX. Par contre, si t peux faire correspondre la taille, la couleur et les autres caractéristiques, ça m'arrangerait (je pense au gras et au souligné, etc., je récapitulerai tout à la fin du post).

Les barres représentent l'espace sur lequel peut s'écrire les différentes données (sauf dans les cadres Objectif et Indice où seuls les premiers caractères sont écrits sur la barre, le reste, ne t'en soucie pas). Objectif, Indice et Récompense sont écrits au bon endroit.
La police est celle de mon projet.

Autre chose, si les emplacements peuvent être respectés, ce serait parfait. Regarde ça sur une grille de cellules de 32*32 pixels, tu comprendras mieux la raison des emplacements (cette grille faite exprès pour RMVX étant donné que 32*32 est la taille d'un character). La fenêtre prend donc tout l'écran (17*13 cellules).

Bon, pour les caractéristiques des textes :
  • Nom de la quête : 18, souligné, couleur (teinte : 0 ; saturation : 174 ; luminosité : 130 : rouge : 223 ; vert : 53 ; bleu : 53)
  • PNJ : Aucun texte, juste une icône de ma liste de characters
  • Lieu : 14, gras
  • Objectif : 14, gras, même couleur que Nom de la quête
  • Récompense : 14, gras, même couleur que Nom de la quête
  • Indice : 14, gras, même couleur que Nom de la quête
  • Premiers caractères : Taille par défaut. Bien sûr, ceci n'est pas écrit, cela montre juste l'emplacement des-dits premiers caractères
  • Éventuels icônes : Aucun texte, juste (éventuellement) des icônes de mon iconset
  • Nom de la récompense : Taille par défaut


Je considère la taille par défaut de 12 (ce qui me semble être le cas à l'œil mais, bizarrement, le script de police d'écriture me dit que la taille par défaut est de 20).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:50

ça ne devrait pas poser de problême, donc l'image de fond c'est ton windowSkin ?
Tu préfère que les données de la quêtes soit stockées dans un/des fichiers texte ou plutôt dans des variables ?

Dans un script je ne pense pas que l'on puisse modifier la saturation et la luminosité :/ mais je vais me pencher sur la question , en tout cas merci pour cette demande clairement détaillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:55

Effectivement, l'image de fond serait mon window (pour ça que je parlais d'une fenêtre additionnelle et non d'un menu à part entière).
À vrai dire, je ne vois pas vraiment comment je pourrais tout stocker dans des variables. Je préférerais dans un fichier texte mais, je voulais te demander, tu ne peux pas faire comme dans l'add-on d'animation des ennemis (par exemple) de Kylock où l'on entre les données dans le script lui-même ? Ce serait encore plus simple pour moi ! Sourit

Pour la couleur, je peux t'arranger. Je peux l'insérer comme couleur de base dans mon widowskin. Comme ça, il suffirait d'insérer une balise \C[*] (je me doute que c'est plus compliqué :F).

Et de rien, plutôt merci à toi d'accepter toutes mes exigences ! :p
Si tu veux, je te passe mon windowskin.
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:11

oui je veux bien ton windowSkin ^^

Et bien je peux faire un sorte que tu puisse insérer les données dans les script lui même m'enfin à voir si c'est plus pratique qu'un fichier.M'enfin c'est toi le boss je te fais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:24

[Script RMVX] Fenêtre additionnelle 10584068177331_window

Préviens-moi pour la couleur. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:30

et voilà , si tu as besoin d'une quelconque modification dis-le moi ^^

screenshot:



"script":
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:38

Merci ! Ce fut rapide ! :]
J'ai une question, est-ce que la police d'écriture est celle du projet ? Autre chose, je voudrais ben une petite modification, j'ai oublié de te préciser au départ, est-ce que tu peux enlever les cadres ?
Il étaient en fait là pour délimiter chaque partie. :x
Encore merci ! Sourit

EDIT : Quoique j'ai plusieurs questions. Tout d'abord, comment gère-t-on le PNJ ? Il faut un fichier avec un character unique ($character) ? Est-ce que cela l'affichera toujours de face ?
Deuxième chose, comment la fenêtre s'ouvre-t-elle ? C'est bien lors de l'utilisation d'un objet ? Si oui, comment gère-t-on ça ? Et dernier détail, pour fermer la fenêtre, il suffit d'appuyer sur une touche entrée, éhap, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:57

ah suis-je bête x)

La police d'écriture est celle du projet, chez toi ça devrait être bon.
Pour afficher le Pnj, tu va à la ligne Quest[id-de-ta-quete].pnj("nom du fichier de la plaquette de pnj") , ainsi si je veux afficher Ralph , j'entre:
Quest[0].pnj("Actor1")
Ensuite, tu va à la ligne QUest[id-de-ta-quête].pnjIndex("numéro du personnage dans la plaquette de pnj"). Donc pour Ralph ça sera 0.

une petite image pour illustrer:

Et oui il sera toujours de face ^^

Pour ouvrir le script , dans un pnj, fait appeler un script et entre $scene=SceneQuest.new(id-de-ta-quête)

Pour fermer la fenêtre, il te suffit d'appuyer sur echap.

Pour les cadres je te corrige ça ^^

EDIT:
"script":
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:26

Une petite question, comment marche la partie WindowQuest ?

J'ai un message Syntax Error Occured à la ligne 207.
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:37

curieux ça , chez moi je n'ai aucun bug :/

EDIT :
ah si je vois, il y a du avoir un bug lorsque j'ai fait copier coller ^^
vas y remplace le script par celui là:

"script":

L'erreur venait du fait que la ligne qui définie la fonction initialize s'était soudé au nom de la class
formant ainsi:
Code:
class WindowQuest<Window_Basedef initialize(id)
Au lieu de :
Code:
class WindowQuest<Window_Base
def initialize(id)
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:46

J'ai une autre erreur lord de l'appel du script, Argument Error Occured
Wrong number of arguments (4 for 0).
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:40

Surpris ????? chez moi tout tourne comme il faut , à quelle ligne ?

EDIT:
Sur les conseils de Kaila, je restructure le script . Je te donne une nouvelle version pour 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:08

Merci. Ange
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:20

Et voilà, Une class en moins et un paramétrage un peu plus clair, si tu as la même erreur que tout à l'heure , ça doit venir d"une erreur de paramétrage , si ça se reproduit envoie moi la ligne ^^

"script":
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:07

Merci !
Bon, il y a toujours un problème. Premièrement, est-ce que je peux effacer les codes qui correspondent aux lignes de description des quêtes dont je n'ai pas besoin (si j'utilise que le 1 et 2, effacer la 3, 4 et 5 par exemple) ?

J'ai cette erreur : SyntaxError Occured en ligne 117, soit à la ligne : class WindowQuestdef initialize(id).

EDIT : J'a réglé ce problème mais arrive un autre, le même que tout à l'heure (Wrong number of arguments (4 for 0)) à la ligne 119 (super(0, 0, 544,416))

Code:
[b]#Quest[2].name("le nom de votre quête")[/b]
#Et ainsi de suite.Vous pouvez ajouter autant de quête que vous le souhaitez en paramètrant leurs valeurs.
#/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#QUEST 0(ceci est un exemple)
#//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#création de la quête
Quest[0]=Hash.new #ne pas modifier
#entrez le nom de la quêtes possédant l'id 0
[b]Quest[0]["name"]="l'eau ça mouille"[/b]

Est-ce que c'est normal que ce soit différent ?
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:30

ah oui excuse j'ai modifié le code mais pas les explications.

Oui super(0, 0, 544,416) correspond à l'ouverture de la fenêtre mais je ne vois pas pk ça bug chez moi ça tourne nikel bon j'essaie de modifier ça.

Edit: aurais-tu modifié le script Window_Base ?
Remplace super(0, 0, 544,416) par super() et super
et dis moi si ça marche , chez moi c'est si je l’enlève que ça plante .
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:03

Non, je crois pas...
J'ai essayé avec les deux, rien. J'y pense, c'est peut-être l'emplacement du script, il faut le mettre au-dessus de Main ?

EDIT : Est-ce que l'ID 0 existe ?
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:15

il faut le mettre au dessus de Main oui , bien sur que l'id 0 existe tout les Id existent même le -30000 ^^

met ça à la place de ton script Window_Base:

Spoiler:

Et voilà le nouveau script modifié tu n'es plus obligé de modifier toutes les lignes :

Spoiler:

Si ça ne marche pas je n'ai plus qu'une seule est unique possibilité donc normalement on devrait forcement régler le problème sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:40

Aaah ! Ça marche !
J'ai juste une question, est-ce que la barre rouge qui indiquait l'emplacement du titre est restée ? J'ai l'impression qu'à défaut d'être souligné, il y a, sous le titre, la barre rouge du schéma. Si oui, tu pourrais l'enlever ? Sourit

EDIT : Au fait, je n'ai pas eu besoin de changer mon Window_Base, juste pour information.
Et, si tu veux distribuer le script, il faut préciser qu'il peut bloquer une fenêtre de dialogue. Par exemple, si le PNJ parle et qu'on appelle le script juste après, la fenêtre de dialogue reste jusqu'à que celle de quête soit fermée. Ça peut se régler avec un wait 10 frames.

EDIT : Finalement, 7 frames suffisent. Il faut 7 frames pour que la fenêtre de dialogue se ferme

EDIT : Bon, j'ai réussi à supprimer la barre rouge sous le titre. ;p
Néanmoins, s'il pouvait être souligné, cela ne me dérangerait pas. Ange
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:55

ah ok merci beaucoup ^^

EDIT :

M'enfin c'était souligné je comprends pas trop qu'est-ce qui ne te plait pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:24

C'était souligné ?
En fait, le trait finissait bien après le titre, c'était pas ça. Je souligné comme par balise. Juste le texte, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Script RMVX] Fenêtre additionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Script RMVX] Fenêtre additionnelle   [Script RMVX] Fenêtre additionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script RMVX] Fenêtre additionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Script] RMVX.Ace : j'aimerai savoir si il y as un script permettant de faire sauter toute les limites
» [rm xp]taille de la fenetre
» Fenêtre de quêtes
» [RMVX]Screen de la map monde.
» [RMVX] LMd'E - Lëgend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: