RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Mystic Slayer [RM2k]

Aller en bas 
+18
Maximax
Monos
Organ
F
Amalrich Von Monesser
Kaila
Xnqıq
BARVACHE
Griff Überwald
Magicalichigo
Aenki
elm6
Léo
Ascheriit
GeckoEssence
Kitu
Kjata
3phy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:40

Mystic Slayer [RM2k] Ms-2454161


Synopsis

L'aventure commence lors de la prise d'assaut du château insulaire, demeure d'un dangereux sorcier.
Vous incarnez au choix Rebecca ou Horace, jeune recrue dans l'armée de l’empereur et porté volontaire pour rejoindre la section d'élite chargée de cette mission.

Votre supérieur, le général Harlon, vous intègre au groupe chargé de traquer puis d'éliminer le sorcier, convaincu que vous renfermez un très grand potentiel. Accompagnés de votre chef et de deux autres camarades, vous vous lancez à la recherche de votre cible.


Personnages

Personnages jouables:
Mystic Slayer [RM2k] Reb-245430fMystic Slayer [RM2k] Horace-2454316
Rebecca et Horace
Les deux personnages que vous pouvez contrôler. Vous choisissez au début du jeu quel personnage vous désirez incarner et le gardez jusqu'à la fin. Selon le personnage choisit vous pourrez avoir accès à deux scénario différents. Il est donc conseillé de jouer les deux personnages pour profiter de l'histoire à 100%.

Ce sont tout deux de jeunes recrues dans l'armée de l'empereur. Bien qu'engagés récemment, ils semblent dotés d'un grand potentiel.


Mystic Slayer [RM2k] Harlon-2454390
Général Harlon
Général de l'armée de l'empereur. Il dirige la section chargée de l’assaut du château insulaire.


Il existes d'autres personnages que vous pourrez rencontrer au cours de l'aventure.

Personnages non jouables.
Mystic Slayer [RM2k] Marchand-24544ac Marchands: Ils vous vendent objets, armes et armures nécessaires lors de vos aventures.
Mystic Slayer [RM2k] Aubergiste-24544fd Aubergistes: Elles vous permettent de vous reposer dans leurs auberges moyennant finance.
Mystic Slayer [RM2k] Devin-245450d Devins: Ils savent tout de vous et peuvent vous renseigner sur vos faits. Leurs services sont gratuits.
Mystic Slayer [RM2k] Mage-245453d Mages errants: Ils apparaissent sur votre route lorsque vous cumulez un certain nombre de combat. A chaque rencontre, ils vous offriont une récompense très précieuse.

Il y au d'autres personnages non jouables que vous pourrez rencontrer dans vos aventures et vous fournirons de précieuses informations.


Les lieux

Carte du monde
Mystic Slayer [RM2k] Map-24546ad
Elle permet de vous déplacer d'un lieu à un autre. La carte du monde est un lieu dangereux où vous pouvez vous faire attaquer par des monstres.


Villes et villages:
Mystic Slayer [RM2k] Villages-2454708
Les villages sont des lieux sécurisés où l'on peut se déplacer sans risques.
C'est également là que se trouvent la plus part des PNJ ainsi que les commerces.
On peut distinguer trois types de commerces:
Mystic Slayer [RM2k] Aub-2454795 Auberges: Vous pouvez y dormir pour retrouver la santé. Le prix de l'auberge varie d'une ville à l'autre.
Mystic Slayer [RM2k] Ech-24547cd Échoppes: Vous pouvez y acheter armes, armures et objets. Les marchandises diffèrent d'une ville à l'autre.
Mystic Slayer [RM2k] Bar-2454812 Bar: Vous pouvez y récolter de précieuses informations en écoutant les ragots auprès des barman.

Donjons:
Mystic Slayer [RM2k] Donjon-2454862
Ce sont des lieux très dangereux regorgeant de monstres en tout genre. Les donjons sont généralement des cavernes, des châteaux ou des temples. C'est là que vous trouverez les boss et que se passerons les moments clé de l'intrigue.

Vous trouverez différents objets pour vous aider dans les donjons:
Mystic Slayer [RM2k] Coffres-245491f Coffres: Ils renferment équipements et objets utiles à votre progression.
Mystic Slayer [RM2k] Pot-245495b Pots magiques: Ces pots contiennent une eau magique capable de soigner tous vos maux. Vous pouvez les utiliser autant qu'il vous plaira.
Mystic Slayer [RM2k] Interpupteur-24572b6 Interrupteurs: Ils activent différents mécanismes et ouvrent de nouvelles voies. Il est impossible de traverser un donjon en les négligeant.

Les combats
Mystic Slayer [RM2k] Msmenu2-2ffd378
Il y aura de nombreux combats au cours de l'aventure. Afin de les menez à bien, vous aurez plusieurs armes et armures pour équiper vos combattants mais également différentes magies à votre disposition.
Les magies ne pouvant être apprises naturellement que par les sorciers, vous devrez vous équiper d'orbes magiques pour les utiliser.
Il existe trois types d'orbes correspondant chacun à un élément:
-Les orbes Nature (exemple: Le sort "Flamme")
-Les orbes Sacré (exemple: Le sort "Soin")
-Les orbes Occulte (exemple: Le sort "Tempesta")
Il existe 5 sorts par éléments et 10 niveaux pour chacun de ses sorts.
Un sort s'apprend en équipant l'orbe correspondant et les niveaux s’acquièrent en montant le niveau général du personnage.
Chaque sort est différent et a un effet différent. A vous de choisir lesquels privilégier et lesquels délaisser.
N'oubliez pas que chaque personnage ne peut avoir que TROIS sort en même temps et qu'il est impossible de les changer en plein combat.

Les éléments entretiennent une relation triangulaire ce ce type:
Sacré>Occulte, Occulte>Nature, Nature>Sacré. Par exemple, un monstre résistant à l'Occulte sera forcément faible face au Sacré.

Chaque type d'orbe n'existe qu'en 4 exemplaires. Récupérez les tous et...


Trailers







Fiche technique
Logiciel: RPG Maker 2000
Année: 2010-2011
Type: RPG classique
Auteur: Ephy


Test
Test de Tjaak consultable ici
Test de Monos consultable ici
Test sur Pandora consultable ici
Test de Léo consultable ici


Téléchargement

Mystic Slayer [RM2k] Pub-24cddb5



Bon jeu à tous.



Dernière édition par Ephy le Mar 10 Avr - 18:24, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:49

Chouette présentation ! Peut-être la plus complète que j'ai vu. ^^
J'ai hâte d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:16

Bien. Très, très bien.
Génial même prie
Pour tout te dire, ça fait vraiment un moment que j'avais pas eu autant envie de tester un jeu. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:57

J'aime ! J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 2:08

J'ai quasiment fini mon alpha-test et y'en avait bien besoin.
Pas qu'il y avait beaucoup de bugs (seulement un ou deux) mais les monstres et magies étaient tellement mal gérés Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 3:10

J'espère que tu ne feras pas la même erreur que beaucoup trop de jeux à savoir des monstres trop fort au début du jeu. C'est pas facile à gérer ce genre de truc tu me diras, mais avoir un système de combat performant c'est quand même important.
Enfin je te fais confiance, on voit ça demain pour la beta alors ? Sourit
(enfin aujourd'hui, lundi quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 7:39

Vivement qu'on puisse y jouer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:11

Tjaak> Ne t'inquiète pas. Les monstres au début ne sont pas trop fort. Ils sont peut-être assez résistants mais font assez peu de dégâts. De plus, comme on débute avec 4 personnages, dont un plus puissant que les autres (cf le screen de combat) ça simplifie grandement les choses.
Le seul endroit où les monstres sont peut-être un peu trop forts, c'est sur la carte, juste avant de se rendre au premier village mais j'ai pas trop le choix sur ce coup là Désolé


PS: J'ai rajouté une petite ligne sur les interrupteurs des donjons (juste histoire de savoir quelle tête ils ont et de pas passer à coté sans les voir).
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:31

Trop bon Ephy ! Sriden
Ça donne vraiment envie avec le trailer etoo !! Sriden
J'espère que les phases de tests ne seront pas trop longues. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:52

Cool, un jeu fini.
Ça c'est bon. J'y jouerais si la difficulté est bien dosée (c'est le plus important dans un jeu de ce type).
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:49

Léo> Les beta test risquent d'être très longues si elles se passent comme l'alpha test (qui n'est toujours pas terminé Sriden ).

elm6> Pour moi c'est bien dosé. Après pour les autres... je sais pas.

Edit: le alpha test est ENFIN terminé.
phase de beta test now.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:23

Sur Rpg maker 2000 ?

Tu a utiliser rm2009 j'espère ?


Sinon très beau boulot, ça donne envie d'y jouer. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:41

Non j'ai pas utilisé RM2k9. RM2000 est largement suffisant et même il correspond parfaitement vu que c'est le système de combat de 2000 que je voulais.
Le seul 'problème' c'est qu'il gère moins de touche que 2003 mais à la limite osef un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:19

J'ai trop hâte de tester, ça à l'air trop bien Sriden
Citation :
Léo> Les beta test risquent d'être très longues si elles se passent comme l'alpha test
ARRG !!! Sriden
Citation :
qui n'est toujours pas terminé
NAAAAANNNN !!! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:25

Non mais là c'est bon magi, on en est au beta test (même si il reste plein de petites choses à corriger).
Au plus tard le week-end prochain ça sera plié.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:42

Ephy > Tu me rassures Soupir
Ca fait super longtemps que j'ai pas joué à un bon old school, j'ai hâte Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Griff Überwald

Griff Überwald


Messages : 354


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:16

Ah ouais, hâte d'y jouer aussi(dans 5 ans) ! J'espère ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE

BARVACHE


Messages : 79


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:19

Les jeux old schools ne m'ont jamais passioné(ben ouais, j'suis pas un ancien moi=( ). Pourtant, celui là me tente bien. J'aime le système de combat*_*
Y'aura les rtps incluses ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:14

Hop! Petite news! Le jeu est terminé ainsi que la beta. Juste le temps de faire un dernier test complet, de compiler tout ça et de l'uploader et il sortira enfin!

J'annonce aussi qu'il y a maintenant un super-donjon bonus où seuls les plus courageux (ou inconscients) s'aventurerons. La difficulté est volontairement très élevée pour laisser aux plus audacieux le privilège de débloquer certains bonus du jeu (et encore ça dépend de vous).

Bref, si vous êtes persévérants, la durée de vie pourra bien être augmentée d'une bonne heure avec tout ça Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:21

Ephy a écrit:
Le coup du donjon secret où faut juste bourriner du monstre c'est une arnaque pour allonger artificiellement la durée de vie des jeux.
C'est con, sans intérêt et tout le monde se fait avoir juste pour dire qu'il a réussit à passer ce foutu donjon.






Nan mais sérieux c'une bonne nouvelle :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:34

Non là c'est pas pareil. Faut pas juste bourriner du monstre.
Parce que bourriner du monstre, c'est courir à sa perte. Faut réfléchir, bien utiliser ses magies, trouver son chemin et venir à bout des énigmes qui se trouve sur notre passage.
Et en plus à la fin c'est pas 'cool on a fini le donjon', y'a vraiment une récompense (certes inutile) mais vraiment fun.

:F
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:54

Moi, j'ai bourriné tout le long du jeu. science

.. :F
Sérieusement, même sans parler de donjon annexe, c'est impossible de juste bourriner sans réfléchir tout le long du jeu. Le jeu est conçu de telle sorte qu'on doit forcément analyser les ennemis et leurs faiblesses. C'est quelque chose qui fait qu'il faut vraiment s'attarder sur les combats et pas juste faire du spacebar bashing. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:57

Citation :
C'est quelque chose qui fait qu'il faut vraiment s'attarder sur les combats et pas juste faire du spacebar bashing
Franchement ce genre de remarque ça me fait vachement plaisir Sourit
J'ai ENFIN réussi à faire un jeu ou bourriner 'espace' permet pas de gagner.

Bref le test ayant super bien avancé ce soir je pense que le jeu sera sorti bel et bien demain.
Jour de fête les zamis : excité:
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:20

Ce seras sur mon calendrier ! Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:53

Et voilà! Le jeu est enfin disponible!
Champagne pour avoir enfin sorti un jeu Bière


J'espère qu'il vous plaira, qu'il fonctionnera chez tout le monde et qu'il ne reste plus de bugs (normalement ça va).


Avis aux beta-testeurs: Le jeu a été légèrement modifié donc n'hésitez pas à y rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystic Slayer [RM2k] Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic Slayer [RM2k]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystic Slayer II
» [RM2kValue+] Mystic Slayer
» [RPG Maker 2000] Mystic Slayer
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» [RM2003] Mystic quest legend II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Rhapsody Production-
Sauter vers: