RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mystic Slayer [RM2k]

Aller en bas 
+18
Maximax
Monos
Organ
F
Amalrich Von Monesser
Kaila
Xnqıq
BARVACHE
Griff Überwald
Magicalichigo
Aenki
elm6
Léo
Ascheriit
GeckoEssence
Kitu
Kjata
3phy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
3phy

 



Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:47

News!

Quelques nouveautés sur MS que voilà avec une version légèrement améliorée.

Les ajouts:

-Des icônes dans le menu d'objet pour plus de clarté et d'efficacité
-Quelques bugs en plus corrigés
-Un donjon alternatif au donjon bonus préexistant (avec bien entendu de nouveaux monstres et de nouveaux trésors à découvrir) avec encore plus de défis !
-Des symboles pour les magies:
Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Sacre-2d86cfc : Sacré

Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Nature-2d86d0b : Nature

Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Occulte-2d86d16 : Occulte


Le jeu en lui même: http://www.mirorii.com/fichier/41/441094/Mystic_Slayer-rar.html

C'est tout pour cette fois. Bon jeu Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:14

Aah ! Bien joué, Ephy ! Le "Pour cette fois" signifie qu'il y aura d'autres nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:17

Bah la correction des prochains bugs oui :F
(avec certainement un petit bonus en plus pour faire genre).

Pour ceux qui ont déjà joué et eu le donjon bonus, vous pouvez me demander comment accéder au donjon alternatif (c'est un peu plus complexe à vrai dire).
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:39

Yes, je dl ça tout de suite amour
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:32

OWI ! S\'il te plait
J'ai toujours pas fini MS d'ailleurs, ça va me faire une bonne occasion de m'y remettre. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:56

Oui, tu devrais Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:14

Yes yes yes !! Good news !

Je viens de refinir le jeu pour les Alex d'or : dès que j'aurai mis ça au propre, je te filerai une liste des bugs / fautes / trucs à améliorer que j'ai notés.

En tout cas, ça a été un vrai plaisir d'y rejouer !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:09

Hein? Y'a encore des bugs? (enfin je dis ça mais j'en ai encore corrigé 2 ou 3 depuis quelques jours).

Enfin merci toussa.


Léo> J'espère que tu le finira cette fois Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:14

Alors ! La suite est truffée de spoils, donc si vous ne voulez pas apprendre par inadvertance des choses sur Mystic Slayer, ne lisez pas !

Déjà deux mini-bugs à propos des arbres :

* À Folom, on peut accéder à ces trois cases, où devraient se situer des troncs.
Spoiler:

* Quand on passe à côté de ce genre d'arbre, trois pixels apparaissent en transparence :
Spoiler:
Spoiler:

* Bon, c'est plutôt un truc pabo qu'un bug : le bas des murs extérieurs dans la caverne de glace rend vraiment mal :
Spoiler:

* On peut utiliser la magie Fuite dans le minaret d'argent et ça téléporte auprès de l'astrologue, bien sûr.

Ensuite, l'orthographe :

Spoiler:

Ensuite, il y a pas mal de fail dans le texte des objets et des sorts (je suis entré dans la BDD pour aller plus vite) :
Spoiler:

Le game play

Difficulté du jeu
Spoiler:

Armes et Magies
Spoiler:

Équilibre des personnages et Mystic Slayer
Spoiler:

XP
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:23

Bon. Petit point:

Citation :
À Folom, on peut accéder à ces trois cases, où devraient se situer des troncs.
Corrigé

Citation :
Quand on passe à côté de ce genre d'arbre, trois pixels apparaissent en transparence :
Corrigé (c'était le chara qui était décalé d'une colonne de pixel en fait)

Citation :
Bon, c'est plutôt un truc qu'un bug : le bas des murs extérieurs dans la caverne de glace rend vraiment mal :
Trop chiant/Trop galère à faire. Je laisse.

Citation :
On peut utiliser la magie Fuite dans le minaret d'argent et ça téléporte auprès de l'astrologue, bien sûr.
Peut-être corrigé. A voir pendant le prochain test en fait.

Citation :
Pour les trucs nouveaux, la sorcière dit "soyhaite".
Pas trouvé.

Citation :
je proteste toujours contre émoragie
Pas corrigé. Faut s'en prendre à la limite de caractères. Si t'as une meilleure idée tu peux proposer cependant.

Citation :
mais le monstre Echidna s'appelle encore Echinda
A voir si je corrige ou pas. Flemme de repasser tous ses dialogues.

Citation :
Bon déjà, t'as pas corrigé toutes les fautes ! En particulier dans le tuto sur les magies (l'image doit pas être si difficile à refaire...)
Trop chiant. Autant virer le tuto.

Citation :
Ensuite, il y a pas mal de fail dans le texte des objets et des sorts (je suis entré dans la BDD pour aller plus vite) :
Déjà corrigé une partie avant ton test. Maintenant tout est OK.

Citation :
Je la trouve très bien dosée, mais tout est rendu trop facile par la présence des jarres d'eau miracle. Tu devrais proposer un mode en début de partie : en facile, tu les laisses ; en difficile, tu enlèves celles qu'on trouve juste avant les boss...
Sinon, je trouve le deuxième boss (les moisissures) trop dur par rapport à tout le reste du jeu.
Je laisse les jarres. Au pire y'en a des enlevables mais certainement pas toutes.
Pour les moisissures je cherche encore... Comprend pas pourquoi elles sont si puissantes (enfin si mais je veux pas changer).

Citation :
Je trouve les magies trop puissantes par rapport aux attaques armées, qui sont en gros très nulles jusqu'à ce qu'on déniche les armes ultimes. Alors que tous les persos sont puissants à la magie: la différence de dégâts entre Carole et un autre est assez négligeable.
Les rares bonnes armes utilisent de la magie, même si ce n'est pas énorme, mais c'est beaucoup moins efficace que la magie...
Il faudrait revoir ça !
Déjà dit et redit en long en large et en travers, c'est fait exprès. Les magies c'est le coeur du jeu. Normal qu'elles soient plus puissantes que tout le reste.

Citation :
Même s'il est le plus fort en attaque défense agi, Léon finit très moyen en HP (230 272 300 318) et pire encore en MP (167 171 179 266). Comme il est censé être le héros légendaire tout ça, ce serait bien qu'il ait plus de MP je pense, (genre 225)...
À ce propos, c'est dommage que l'arme qui donne son nom au jeu soit si vite reléguée aux oubliettes... Je te propose ceci : quand on vainc Odin, au lieu de droper Ragnarok, la MS révèle son véritable pouvoir / est boostée par la magie d'Odin / se transforme en Ragnarok (au choix). Je sais qu'on a plus ou moins la même chose dans Chrono avec le Masamune, mais je trouve que ce serait mieux au niveau de la cohérence tout ça...
Augmenté ses MP et ses HP. Pour l'arme non. Je laisse comme c'est. Y'a une raison à ça mais je la donnerais pas publiquement (go MP si tu veux savoir (attention cependant au spoil)).

Citation :
Le problème vient en grande partie des courbes d'xp de 2k3 (comme je m'en étais rendu compte cet été), mais je trouve qu'on progresse comme il faut au début du jeu (c'est-à-dire assez lentement), mais beaucoup trop vite après. Dès le début du Minaret, je me suis retrouvé lvl20, ce qui veut dire plus de progression pour mes personnages... Et plus d'intérêt de faire des combats pour le reste du jeu (hormis les drops...) Sachant cela, j'ai fui tous les combats de l'Abysse.
C'est dommage ! Je ne sais pas comment contourner le problème, parce que si tu augmentes l'xp nécessaire, le début du jeu va devenir super chaud...
L'autre solution, c'est de rajouter des niveaux, mais pour les magies, ça te fait pas mal de boulot quand même...
Peut-être baisser les gains d'xp à partir de la caverne de glace ? Mais ça ne fait que reporter le problème, parce qu'il y a peu de chance qu'un joueur essaie de choper les armes ultimes sans avoir les meilleurs orbes ni être lvl20...
Je te laisse trouver la solution !
Déjà prévu de toucher les courbes d'XP. Doit y avoir moyen de monter le taux d'XP nécessaire pour les haut niveaux sans trop toucher ceux des bas niveaux.

Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:28

Pour la sorcière : Pardon, je n'étais pas clair ! Il s'agit de la sorcière rouge, celle qui nous enseigne le sort Fuite ! Goutte 2
Tiens, elle dit aussi "Laissez-moi vous enseignez" => enseigner

Pour émoragie, saignement étant trop long, tu peux mettre blessure, plaie, douleur, lésion, entaille. C'est pas des synonymes exacts, mais il y en a peut-être un qui te conviendra. Sourit


Edit : Non, non ! Je ne veux pas de spoil ! C'était ma troisième partie de Ms, et j'ai tout autant aimé que les premières fois ! J'ai hâte de découvrir les nouveautés !


Dernière édition par Maximax le Sam 8 Oct - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:36

Bon j'ai remplacé émoragie par "hémorr.". C'est un peu moche mais y'a pas d'autre truc qui colle...

Corrigé pour la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:29

Bon, à mon tour Tire la langue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:39

Gros up pour vous dire que la nouvelle version de MS est enfin dispo.

Téléchargement: C'est par ici!

Qu'est ce qu'il y a de changé? Pas mal de choses.

Un nouveau scénario pour Rebecca.
Le personnage féminin possède enfin son propre scénario. Bien qu'il y ai une partie commune avec le scénario du héros masculin, cette nouvelle vision de l'aventure vous promet deux donjons totalement inédits, une nouvelle ville, de nouveaux boss et de nouveaux personnages!
Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Sans-titre-2dd60f3


Du changement pour la magie
Les orbes magiques sont maintenant au nombre de 4 par type d'orbe. Les orbes deviennent donc des objets collectionnables.

Une après fin plus grande que jamais
Cette nouvelle version propose deux donjons bonus alternatifs, plus difficiles et plus cruels que jamais ainsi que de nouveaux boss, de nouveaux équipements, de nouveaux défis.

Des menus clarifiés et retravaillés
Les menus, les combats et les objets ont maintenant une icone qui leur est propre offrant ainsi une meilleure lisibilité pour encore plus de plaisir.
Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Msmenu1-2ffd366Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Msmenu2-2ffd378


Sur ce je vous souhaite un joyeux nowel à tous et à toutes!


Dernière édition par Ephy le Mar 27 Déc - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:17

Owi excité
Je ferais cette version à l'occasion, parce que j'ai pas vu le scénario de Rebecca...
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:48

Très sympa les icones dans le menu Sourit
Je dl, pas sur de tester (faute de temps toussa Soupir ) mais à l'occasion je le regarderais pense 2
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:09

Ah bah je vais télécharger ça et voir les améliorations ^^
En tout cas j'adore les icônes du menu, c'est fou comme tout de suite ça change !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:22

Merci à vous.

C'est marrant mais la nouvelle version a pas tant de succès (ici ou sur oniro). Dommage Désolé

A ceux qui y jouerons: vous aussi vous avez des lettres coupées dans les dialogues comme sur le screen de menu à "général" où les "n" sont coupés?
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:25

Je te dirais ça dés que le fichier sera à nouveau en ligne Clin d\'oeil
(Megaupload fait des siennes Acquiesce )

EDIT : c'est bon le fichier est revenu !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:28

Ouaip. C'est pénible d'ailleurs. Mais dans quelques semaines si tout va bien, il sera réuloadé sur oniro. Le temps de voir si il reste des bugs (comme le truc de la police par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:29

J'ai pas le bug de la police pour ma part Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:33

Bon bah c'est ce que je pensais, ça viens des modifs que j'ai faites sur mon ordi. Ca fait buguer quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:39

Roh, t'aurais quand même pu mettre un lien direct, comme mediafire/mirorii/multiupload/megaupload. C'est chiant de devoir passer par Oniro, PUIS par MU. Soupir
Sinon, il est possible que je le teste pendant cette deuxième semaine de vacances. Je te promets rien, mais il me fait assez envie. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:44

Kitu> Je sais mais ça me permet d'avoir un retour sur le nombre de téléchargements. Genre si je vois qu'il y en a beaucoup ça peut me motiver à faire des améliorations (comme là) ou a poursuivre l'histoire (par exemple mais rien n'est encore sûr).
C'est un marqueur d'audimat. Il faut TOUJOURS penser à l'audimat science

Si tu teste... bon test Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:21

Test de Mystic Slayer enfin dispo sur Léo-Games ! Soupir
Du coup j'y ai pas mal rejoué (sans tout refaire, pas eu le temps), il est toujours aussi bien. Du très bon boulot, Ephy. ;p
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:21

Hey Merci Léo Tire la langue
De quoi rajouter à ma fiche pour les Alex Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Slayer [RM2k]   Mystic Slayer [RM2k] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic Slayer [RM2k]
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystic Slayer II
» [RM2kValue+] Mystic Slayer
» [RPG Maker 2000] Mystic Slayer
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» [RM2003] Mystic quest legend II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Rhapsody Production-
Sauter vers: