RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Week-End Making !

Aller en bas 
+19
Zim
Torod
Amalrich Von Monesser
Shinyx
GeckoEssence
Kitu
Xnqıq
MetalRenard
Léo
Az-
Organ
Zangther
Magicalichigo
Acireld
Maximax
Hiino
Aenki
3phy
Kaila
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
3phy

 



Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:10

Pas la peine de noter le mien Acquiesce
Cependant il est terminé... sauf le beta-test.
Je sortirais un petit quelque chose histoire de montrer que j'ai pas rien glandé.
Et après si j'ai le courage je sortirais une version plus étoffée (telle qu'elle aurait du être en réalité).

Voilà. Merci à tout ceux qui ont participé et pu rendre à temps.
Pour ceux qui ont pas pu rendre à temps, visez moins haut la prochaine fois Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:13

Kitu > Un MP à l'AD, c'est ce qui était convenu avec les Organisateurs ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 2:41

Avec 2h40 de retard (bien dégoûté de pas avoir fini à temps à cause d'un fucking bug du logiciel) voilà mon jeu. Juste une participation en hors concours. Je jeu est terminé mais court (et il manque 2/3 du jeu au milieu).

____________________________________________________________________________


Petite (ctb) présentation:

Fiche technique:
Logiciel: RPG Maker 2003
Année: 2011
Type: Pseudo-RPG / Aventure
Auteur: Ephy
Avancement: Terminé
Le jeu en lui même:
http://www.mirorii.com/fichier/99/421993/Le_Monde_d-Ad-la-de-rar.html

http://www.megaupload.com/?d=S2DFM87Y

DLL à mettre dans le dossier du jeu si vous avez pas RM 2000/2003:
http://www.megaupload.com/?d=NWCNTMPD


Scénario:
Surpriiiise Naïf

Gameplay
Il y a quelques particularités notables de gameplay dans le jeu.

-Recrutement
Vous pouvez recruter n'importe quel PNJ du jeu afin qu'il vienne dans votre équipe. Chaque PNJ a des capacités, des stats et des armes différentes. Pour recruter un PNJ il suffit de l'aborder et de choisir "recrutement". Une fois un PNJ recruté il rejoint votre équipe et laisse une marque sur le sol à l'endroit où il a été recruté. Pour le renvoyer, il suffit de retourner sur la marque et d'interagir avec elle.
Vous pouvez aussi parler aux PNJ pour récolter des infos plus ou moins utiles.
Certains PNJ sont nécessaires pour passer certains endroits.
Il n'y a que 3 PNJ que vous ne pouvez pas recruter:
-Théodore, le prête-tuto
-Les monstres
-Le marchand

-Combats, mort et Game-Over
Les monstres sont visible sur la carte, sous formes de flammes violacées. Un combat est engagé lorsque vous les touchez. Durant un combat si Adélaïde, votre personnage principal meure, c'est la fin du jeu. Game-Over. Et ceux même si vos autres personnages sont encore en vie. Il faut donc la protéger. De plus elle ne peut pas se battre. Seulement se défendre, utiliser des objets ou ses capacités de soutient (capacités qu'elle gagne en montant de niveaux). Les alliés en revanche peuvent mourir sans provoquer de game over. Cependant un allié qui tombe au combat quitte l'équipe et se réincarne à l'endroit où vous l'avez recruté.
Tachez donc de prendre bien soin de vos alliés au risque de voir Adélaïde se retrouver seule, à la merci des monstres.

-Equipements, niveaux et commerce
Ici, pas d'équipements. Vous recrutez des personnages pré-équipés d'une arme ou non. La stratégie repose donc sur le choix de ses allés en fonction des personnages imposés par les situations. N'hésitez pas à les comparer entre eux pour trouver la meilleure équipe.
Les niveaux que les personnages peuvent gagner sont au nombre de 9. Ils servent principalement à renforcer légèrement vos personnages et à acquérir de nouvelles compétences. Mais plus important ils servent à augmenter votre nombre de PV.
Ici, pas d'argent sur les monstres. En revanche ils laissent tous tomber, parfois, un objet à vendre. L'argent ainsi gagné vous permettra de vous approvisionner en potions et autres objets de soin même si il est possible de finir le jeu sans rien acheter.

Un écran titre:


Week-End Making ! - Page 9 Titre-2b6193a
(ce tableau est génial. Il représente exactement l'univers du jeu, au lieu près).

Pour les screens, je vous laisse découvrir ça. Sachez juste qu'il s'agit de mac and blue Tire la langue


Le jeu en lui même:
http://www.mirorii.com/fichier/99/421993/Le_Monde_d-Ad-la-de-rar.html

http://www.megaupload.com/?d=S2DFM87Y

Bon jeu à ceux qui auront le courage de tester ça.

Ps: il est possible que les combats soient pas très équilibrés. C'est simplement parce que tout ça a été paramétré rapidement et un peu au pif.

Edit: Et merde. J'ai pas mis la DLL harmony dans le dossier. Du coup ben choppez là ici:
http://www.megaupload.com/?d=NWCNTMPD
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:14

Merci, Ephy. Je testerai ça.. ce soir, aussi. Soupir
D'ailleurs, malgré ton avis, je risque de le tester. Finir le WEM avec seulement 3 projets, c'est peu, et je t'en veux absolument pas d'avoir 2h42 de retard. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:26

Bon par contre pour ceux qui jouerons (et qui éventuellement arriveront au niveau 3), les statuts comme force+ etoo sont bugués et disparaissent juste après avoir été infligés. Toujours pas de solution à cette heure et c'est ce fucking bug (entre autre) qui est à l'origine des 2h42 de retard (ou du moins des 42 minutes de retard).

Bref, cherchez pas, ça sert à rien d'essayer d'augmenter l'attaque des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:35

Bon je dl le jeu Ephy, histoire de tester, je te dit ce que j'en pense après Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:22

Bien joué Ephy, malgré le petit retard ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:08

Yeah Shin ! J'avais pas vu que tu avais rendu ton jeu, cool ! Sourit

Pareil Ephy, même avec 2h de retard, pour moi tu fais partie du concours. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:17

Moi j'ai 10 minutes de jeu si ça interesse ...? :F
Je le finis quand même mais bon il participera pas quoi Pleure
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:21

Oui aller poste toujours. Même si tu est hors concours osef. Toute façon on a tous plus ou moins foiré alors bon :F
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:55

C'est vrai :trollx:
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:58

Bah je le finis je le posterais dans les projets, parce que là en fait si ce qui m'a fait perdre du temps c'est le CBS: il est pas spécialement compliqué mais y a eu un bug monstrueux qui m'a fait perdre du temps, ainsi que la....
Spoiler:
Voilà.
Sinon GG à vous tous, je testerais cette semaine c'est sur Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:59

GG Léo, c'est très originale. Et puis, perso, ça me gène pas si le jeu d'Ephy compte pour le concours. Il a été fait, c'est déjà ça. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Zim

Zim


Messages : 63


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:42

Ephy : Ninon, quand elle attaque, on dirait pas qu'elle lance un boomerang, mais qu'elle lance son bras ! :D :D :D
(Là j'essaie juste de voir si ton problème est résolu, mais j'y jouerai ensuite, centrer le gameplay sur le recrutement de persos est une excellente idée. Surpris)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:34

Citation :
Ephy : Ninon, quand elle attaque, on dirait pas qu'elle lance un boomerang, mais qu'elle lance son bras !
Ça m'a pas fait cet effet là... Au pire je le recolorerais en bleu ou en rouge.

Pour mon problème il sera corrigé de toute façon pour la version finale et plus longue.
Merci pour le compliment sur le gameplay (en fait c'est juste venu pendant que je cherchait un chara de déesse dans le mac and blue. Me suis dis, tiens y'a plein de battler. même des vilageois. Et si on pouvait recruter trouzemille villageois?. Et voilà. Tout simplement. Rien de bien extraordinaire donc).


Edit: Bon finalement on a discuté avec Kaila et Slup et du coup on se dit que vu qu'on a donné 4 heures en plus on est pas à 3 heures près donc je compte comme participant.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:55

Malgré mon fail personnel, je testerais vos jeux en vous donnant mon avis sur comment les améliorer.

De plus mon Tower Defense avance pas mal, j'espère pouvoir vous en faire profiter dès qu'il sera prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:56

Moi aussi ç avance bien!
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:07

Ephy > Dans ce cas il faut éditer le premier post qui dit que ta participation n'a pas été rendue Clin d\'oeil

EDIT Kaila: Fait Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:01

Bon, apparemment il faut faire un rappel:

Les notes que doivent rendre les jurés sont sur 10 !

EDIT: Nous en sommes maintenant à la moitié de la phase de vote.
Il ne vous reste plus que jusqu'à dimanche prochain 20h pour envoyer votre verdict par MP à L’Administration Détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:23

Envoyé. Encore un jeu à tester, ce sera fait dans le courant de la semaine prochaine.

EDIT : Dernier jeu testé, deuxième message envoyé.


Dernière édition par Kitu le Lun 8 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:02

Envoyé !

Est-ce que l'administration détendue pourrait nous renvoyer un mail pour accuser réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:07

Bah en MP y'a pas besoin d'Accusé réception. ^^'
Et si tu veux être sûr que le MP aie été lu, tu va dans "Boîte d'Envoi". Si il y est, le membre n'a pas lu ton MP et au contraire, si il est dans "Messages Envoyés", il l'a lu. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:30

Plus exactement, s'il est dans "boite d'envoi" c'est qu'il ne l'a pas encore reçu (le seul moyen, c'est que la boite à MP soit pleine et/ou qu'elle n'a pas été ouverte entre temps (mais de côté là, on est tranquilles, la boite étant quasi-vide)).
Si le MP est dans "messages envoyés", c'est que le MP a bien été reçu (mais pas forcément lu).
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:08

Les résultats sont demain ! : excité:
Tout le monde a rendu ses tests ? science
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:36

Non, Az et Torod n'ont encore rien rendu.
Et demain je ne serais pas là, donc quelqu'un d'autre devra s'occuper d'afficher les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:14

Etant donné que Ephy est revenu, je pense que les résultats pourront être affichés malgré ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End Making ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End Making !
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end making - organisation
» Week-End Making - Session 2: Halloween experience
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Making Game Tournament I
» Discussions générales de making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: