RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:43

Hop. J'ouvre ce topic pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au making. Ici vous pouvez parler des jeux amateurs que vous aimez bien ou que vous venez de découvrir, de nouveautés concernant les logs/scripts/ect., soumettre des idées ou en demander. Vous pouvez aussi poser les questions qui ne justifient pas l'ouverture d'un topic d'entraide.

Et j'inaugure ce topic en posant la question suivante:

Pour mes auberges, je voudrais faire des prix variables. Mais je sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que je fait un truc à la FF2 ou le prix dépend du nombre de PV/PM restants (pas mal mais cruel si on est à sec), un prix qui correspond à la somme des niveaux des persos (pas mal mais ça peut très vite monter à des prix astronomiques) ou alors encore mieux, est-ce que vous avez des idées?

Et je ne veux pas faire de prix fixe vu qu'il est très facile de voyager et donc de se rendre aux auberges précédentes afin de payer bien moins cher (parce que perdre 30 secondes pour payer 12 pièces au lieue de 50... c'est quand même avantageux).

J'attend vos réponses/suggestions Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:55

Hop. J'inaugure.
Citation :
Ici vous pouvez parler des jeux amateurs que vous aimez bien
Cave Story :F
Citation :
soumettre des idées
Hum, un forum consacré au making non-RM ? Y' ade quoi faire, surtout chez moi, vu que j'ai un niveau Knytt Stories, mon mod Cave Story (:F), un jeu Game Develop...
Citation :
Pour mes auberges
Ben, la logique (aka le réalisme) voudrait que le prix soit fixe, et à peu près le même partout. Sauf qu'après, ça coûterait pas très cher à haut niveau.
A mon avis, dans chaque auberge tu devrais faire choisir au joueur sa chambre, avec plusieurs paramètres :
- la taille de la chambre (de petite à grande, avec 1 à ... lits)
- le luxe de la chambre (de austère à grand luxe)
La taille influerait sur le nombre de persos pouvant s'y reposer (donc, si vous êtes 4 dans l'équipe, obligé de prendre une grande chambre), et le luxe influerait sur le nombre de PV et PM regénérés (austère donnant évidemment beaucoup moins de PV et de PM que grand luxe).
Plus la taille et le luxe sont grands, plus le prix est important.
Comme ça, on peut faire varier les prix pour toutes les auberges et toutes les chambres, afin que le joueur ait la possibilité de faire un petit travail de recherche pour trouver quelle est l'auberge la moins chère pour 3 personnes étant à l'article de la mort, et laquelle est la moins chère pour 4 personnes ayant pris peu de dégâts.
C'est réaliste, et en plus, ça rajoute du gameplay ! WONDERFUL.

EDIT : ah, et tu peux aussi rajouter un facteur "sécurité" avec "petit cadenas" ou "vitre Securit" (:F) ou ce genre de trucs, ce qui limite les chances qu'on cambrioleur cambriole ta chambre et vole des affaires pendant la nuit. Pour être sûr que personne ne va piquer ton épée niveau 42 super puissante, va falloir ouvrir le portefeuille Troll+ alors qu'à faible niveau, on s'en fiche de laisser les fenêtres ouvertes, tout ce qu'il y a à voler c'est une épée en bois qu'on trouve pour 2 centimes chez n'importe quel marchand, ou pour 2 châtaignes chez n'importe quel méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:23

Moi j'opte plus pour un prix qui augmente au fur et à mesure de l'aventure.
Ou alors plaquer des prix selon le lieu, si c'est une ville pauvre, prix faible et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:30

Hiino> ton système est trop complexe pour le genre de jeu que je fait.

Tjaak> comme je l'ai précisé, on peu rejoindre n'importe quelle ville en moins d'une minute (vu qu'on a une auberge/ile et que le système de bateau permet d'aller sur n'importe quelle ile très rapidement.
Donc très facile de retourner à la première auberge qui coûte que dalle d'ou l'intérêt de faire varier les prix pour éviter ce problème.
Et non je change pas mon gamplay juste pour ça Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:47

Mrah, moi qui m'embête à improviser sur le moment imaginer un bon système efficace et réaliste, c'est trop complexe T_T
Et donc, c'est bien ce que je craignais : faut que je sache quel genre de jeu tu fais. Si c'est un mini-jeu, ou un truc pas très développé, c'est sûr que ma solution n'est pas la bonne.

Bon, j'vais tenter autre chose de plus original :
Un prix qui augmente en fonction du nombre de fois qu'on va dans l'auberge Troll+
Avec un simple plafond (ça ne dépasse jamais X), c'est facile à coder (suffit d'un évènement commun qui multiplie par Y chaque fois que le joueur va dans l'auberge).
Chaque auberge aurait un prix indépendant, donc la première fois qu'on va dans une nouvelle auberge, c'est pas cher. Ou alors, tu relies le prix de toutes les auberges ensemble.
L'inconvénient, c'est qu'on risque d'être bloqué avec peu de PV et peu d'argent, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Mais il suffit de savoir jouer un minimum, et ça devrait largement aller.
Au pire, on vend quelques objets rares...
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:59

Citation :
(parce que perdre 30 secondes pour payer 12 pièces au lieue de 50... c'est quand même avantageux)
Ben ça rajoute de la durée de vie non ? science

(:F)

Blagues à part, je trouve le système de Hiino assez intéressant. Je n'avais jamais pensé à faire ça. science


ps : Cool le topic Ephy. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:03

Citation :
je trouve le système de Hiino assez intéressant
Je sais, merci. :F J'ai toujours plein de bonnes idées, et si je dis ça c'est qu'il y a une raison, je suis plutôt modeste en général.
Mais tu parles de quel système ? Le premier et le deuxième, ou les deux ?


EDIT : :F


Dernière édition par Hiino le Sam 30 Avr - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:05

Ah, c'est une bonne colle cette question Ephy ! Fermeture éclair
Tu pourrais "fermer" les précédenyes auberges dès que tu arrive dans la ville/village suivant, et ainsi tu pourrais mettre des prix fixes. Sourit (je ne te pose pas la question si c'est pour KdK).

Sinon cool comme sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:20

Tu gagne moins de vie dans les premières auberges, et elles coûtent moins cher

Et proportionnellement c'est (un tout petit peu) plus rentable d'aller dans une auberge de haut niveau une fois pour gagner 500PV que d'aller 5 fois dans une auberge de bas niveau qui ne rend que 100PV.

Discussions générales de making Disapoint





Non ? doute

EDIT : ah oui, il me semble logeek que les PV Max du perso augmentent avec son XP. science
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:24

@Bibux : hmm, les auberges sont censées te rendre toute ta vie et toute ta mana, quel qu'en soit le montant... Pour être sûr qu'un guerrier à 80 PV et un mage à 35 PV dans la même équipe soient soignés complètement à coup sûr.

EDIT : enfin je dis ça, mais c'est d'après ce que j'ai compris en lisant les messages d'Ephy. Après c'est pas forcément le cas Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:36

Jmef de vos systèmes à la con, chez moi ça marche !



Naïf


Non mais mettons qu'au départ on ai cette team :
Héros tro dark encore jeune donc pas encore ses pouvoirs ultime toussa : 50PV - 50PM
Son Maître qui lui apprend tout et qui aura un grand secret à lui révéler : 75PV - 75PM
Son meilleur copain de toute la vie : 45PV - 55PM

Les auberges du début donnent par miracle 90PV - 90PM à chaque membre, donc, pendant un temps, on a l'impression qu'elle donnent tout.

Mais on grandit, on finit par avoir ça :
Héros super ultime avec une armure qui brille et des dents magiques qu'il a du reconstruire suivant une ancienne légende : 444PV - 500PM
Sa copine qu'il a chopé dans une ville au loin et qu'il a rencontré alors qu'ils se battaient pour la même cause comme de par hasard : 400PV - 600PM (putain, il l'aurait rencontrée au début elle aurait tout pnd direct !)
Son pote qui l'a lâché un moment mais qu'est revenu super fort en magie : 350PV 800PM
Et son maître est mort : 0PV 0PM.

Et les auberges des contrées au loin donnent 800PV et 800PM, avec même des auberges ultimes de luxes pour si on finit le jeu avec tous les autocollants et qu'on découvre le pays secret qui redémarre une aventure pleine de périple : 1000PV 1000PM

Et comme ça si on prend les auberges dans le bon sens, on gagne toujours la bonne vie et le bon mana, mais si on veut cheater– HAHA ! Tel est pris qui croyais prendre, on se fait pounaid sa vie.


Des questions ?

EDIT : Sriden

Un simple "Non." aurait été tout aussi zutresque sale Comanche ! Sriden


Dernière édition par Xnqıq le Sam 30 Avr - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:36

Non en fait ce que je veux c'est très simple. Il faut que toutes les auberges aient le même prix MAIS que ce prix augmente proportionnellement à la progression dans l'aventure.
Je cherche donc juste un moyen de faire augmenter le prix en fonction de la puissance des héros de manière à ce que le prix ne soit jamais ni trop bas ni trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:40

Chips ! (référence toussa, comprenne qui pourra Acquiesce)
Script !

Parce qu'en évent ça risque d'être compliqué à programmer !
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:40

... Ben alors tu as ta réponse. Tu augmentes le prix en fonction de la puissance des héros >_>
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:27

Un prix ni trop bas ni trop élevé... Tout dépend de comment tu distribue l'argent aux héros !
Par exemple, dans Magna Carta 2 le joueur est toujours riche et peut pratiquement tout le temps se racheter un set d'armes complet, alors une auberge à 1000 pièces, t'y vas toutes les 5 minutes parce que tu sais que tu pourras les ravoir en quelques combats, alors que dans FF12, t'es toujours pauvre et tu dois tuer des paquets et des paquets des monstres pour récupérer leurs peaux et les revendre une misère, donc tu préfères passer ton chemin et garder tes pièces pour autre chose parce tu sais que tu vas galérer pour les récupérer.

Donc voilà, je pense que mettre le prix des auberges à 10 fois le niveau moyen de l'équipe, ça peut être un bon calcul, si tant est que le joueur n'est pas tout le temps riche ni tout le temps pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:51

Bon finalement j'ai fait ce que je voulais pas faire au début c'est à dire la somme des niveaux des héros. On s'en tire à environs 80 pièces pour des groupes de monstres qui en donnent 100~150. Je pense que ça reste quand même raisonnable finalement (sachant qu'avec tous les achats à coté ça va (entre les objets de soin, d'attaque, les équipements et magies ça fait très cher au final, surtout selon les classes choisies au début).
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:30

ZOMG (18+)
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:44

Ton post était le 6666ème du forum.
IL EST MÔDIT, JE TOUCHE PAS AU LIEN.

:F

Et donc, zomg un jeu RM basé là-dessus, c'est classe. Mais c'est pas le premier que je vois. Mais c'est classe.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:53

Hmph... j'essaie de faire un A-RPG Zelda-like mais c'est vraiment moche. Fermeture éclair
Ça m'énerve j'arrive jamais à faire de bons trucs avec les évents.
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:50

Boarf, t'façon, j'ai joué à un Zelda sur RM qui est considéré comme réussi, et ça lag à mort.
RM est pas fait pour les A-RPG (du moins pas en évent).
Tu peux t'arranger pour y arriver, mais faut avoir un assez haut niveau en évents, ya pas de honte à se louper. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:23

Un Zelda sur RM c'est pas beau pour une raison simple : le déplacement par carreau n'est franchement pas adapté pour un A-RPG... Selon moi en tout cas !
Le seul A-RPG cool que j'ai vu c'est celui que Ragnarok Tale's. C'était très bien adapté à RM, mais voilà c'est pas du Zelda.

Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:34

Ouais c'estble même problème pour M'B, carreau par carreau c'est moche et pas très jouable... Désolé
Après peux-être que sur Xp/Vx on peux en faire des bons comme Ark of Gladoria, en mettant le mode de déplacement pixel par pixel.

Citation :
Le seul A-RPG cool que j'ai vu c'est celui que Ragnarok Tale's

Ouais sûrement. D'ailleurs sur 2k3, sriden est assez doué pour les A-RPG, regarder Vader ou la fin des haricots, l'histoire est peux-être pas terrible mais le gameplay est efficace (d'ailleurs je me demande comment il à programmer le déplacement en 8 directions) ainsi que son projet custom !
Ascosia aussi à l'air vraiment pas mal. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:44

Slup: pour le déplacement en 8 direction Nonor a fait un tuto sur onrio.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:02

Les diago c'est cool, mais il y a un bogue plutôt génant : quand on se déplace les évents sous le héros sont ignorés !
Pour palier le problème, il faudrait parfois doubler les évents, mais ça marche pas partout. L'idéal je pense ça serait de créer une zone pour vraiment forcer le héros à exécuter un événement.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:21

Ah, ouais ça c'est assez chiant en effet et ça risque de foutre un bordel dans la prog ! Fermeture éclair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Week-end making - organisation
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: