Salut à tous et à toutes, comme c'est à la mode et que ça me plait en ce moment je vous propose un "événement" dit inter-communautaire. Après mon échec sur les remises de récompenses voilà une idée plus solft dont je suis déjà en mesure de réaliser (wtf ? u_U). Récapitulons donc rapidement cette idée, en fait ce n'est rien de bien nouveau, cette idée nous était déjà parvenue au sein du staff (de "la thérapie du making") mais uniquement pour notre forum. En fin de compte rien ne s'est réalisé ; pas assez de motivation, pas assez de cohésion dans l'équipe, pas assez d'éléments ? Peu importe, maintenant nous avons plus ou moins une équipe "fixe" (il est toujours possible de vous joindre à l'aventure en cours de route), et tout est, enfin, en place !
Bon passons donc à cette idée miracle qui n'est autre qu'un projet de réalisation de plusieurs vidéos à intervalles plus ou moins régulier (on est pas encore vraiment fixé sur la fréquence). Ces épisodes vont promouvoir/vous tenir informés du making francophone mais également quand l'occasion se présente anglophone, ect.... Ces épisodes sont composés de deux grandes parties, la première dite "Making News", va vous balancer une foule d'informations (concours, ressources, logiciels, jeux/projets, ect...) dans cette même partie nous avons intégré une sous-rubrique nommée "Les petits nouveaux" parlant de quelques nouveaux projets plus en détails. La seconde partie de la vidéo consiste à interviewer un maker qui possède un gros projet (beaucoup de succès/idée originale/grand événement du making/ect...)
De plus une idée supplémentaire à germée dans nos esprits tordus et nous nous sommes mis en tête de faire de la chaine du "Point Making" une chaine communautaire. Vous pourrez donc nous laisser upload vos trailer/gameplay/let's play/ect... sur la chaine pour rassembler le making et surtout vous faire de la pub. Pour plus d'info merci de visualiser cette vidéo :
Spoiler:
Pour terminer nous sortirons également quelques HS, comme par exemple la vidéo ci-dessus pour vous faire patienter entre les épisodes/vous tenir informer/vous amuser (tout dépend des HS).
/!\ Nous ne traitons que des projets amateurs, et ne sommes rattachés à aucune communauté précise
Spoiler:
Je sais déjà que certains vous m'accueillir comme une fleur en souhaitant bon courage ou en me traitant de mec ambitieux sans intérêt, mais merci de s'abstenir de ce genre de commentaires sans argumentations <3
Bon making
Dernière édition par Limit' the pony-fox le Lun 25 Juin - 17:25, édité 1 fois
Wataru
Sujet: Re: Le point Making Dim 5 Fév - 21:34
Je veux bien écrire quelques articles.
Kaila
Sujet: Re: Le point Making Lun 6 Fév - 1:39
Sortir régulièrement des vidéos qui feraient un point sur ce qu'il se passe dans le monde du making francophone ? Commencez déjà par en faire une avant d'en prévoir une série... Vous verrez bien que ça vaut (pas ?) le coup de se casser le cul pour ce qu'il en ressortira. En faire ne serait-ce que 3 serait déjà une forme de... "miracle" ?
Limit'
Sujet: Re: Le point Making Lun 6 Fév - 10:03
On a rien prévu, actuellement nous nous préparons pour la première vidéo, ensuite si ça marche, on verra pour continuer .
Léo
Sujet: Re: Le point Making Lun 6 Fév - 10:51
C'est une chouette idée je trouve, après il faut bien être conscient que ça prend énormément de temps pour faire ça. Perso je ne pense pas que j'aurai le temps de vous rédiger des articles, mais en tout cas, je vous souhaite bien du courage, en espérant que ça marchera.
Limit'
Sujet: Re: Le point Making Lun 6 Fév - 13:53
Merci
Xnqıq
Sujet: Re: Le point Making Lun 6 Fév - 19:45
J'ai toujours rêvé d'une émission fr basée entièrement sur les jeux indés, je ne crois pas que ça existe.
Ce type de vidéos sur le making serait intéressant, mais risque fortement d'avoir trop peu de contenu...
Point de rentabilisation de smiley !
Le Ziiigg
Sujet: Re: Le point Making Lun 6 Fév - 20:12
Sauf si on leur en donne, du contenu! Allez nous-tous, makageons nom d'i diou!
thérapie
Sujet: Re: Le point Making Mar 7 Fév - 17:31
Je suis vraiment désolé mais n'ayant pas poster le sujet sur ce fow' j'ai zappé de donner le rendez-vous alors qu'il y avait eut des réponses :/ Vraiment navré, enfin bon du coup on était 9 (ce qui est un bon nombre d'après moi) et on s'est répartie les taches,ect... bref tout est en ordre et vient de commencer.
Toujours est-il que jvais pas mettre des gens à l’écart, surtout par ma faute :S Donc vous pouvez quand même rédiger des articles, que nous liront (enfin ça dépend de ce que vous racontez dedans quoi ), à cette adresse : therapie[AT]hotmail.fr
Merci beaucoup et encore désolé...
Aenki
Sujet: Re: Le point Making Mar 7 Fév - 17:35
C'est uniquement sur les jeux-vidéos amateurs oul'on peut aussi parler des jeux indépendants ? J'essaierai d'écrire quelques articles.
thérapie
Sujet: Re: Le point Making Mar 7 Fév - 17:40
En premier lieux les JV amateurs, et tout ce qui tourne autours (packs de ressources, importants ajouts cf. ace, gros concours,ect...). Mais il est possible que quelques trucks sur les JV indépendants sortent, bien qu'ils passeront bien après les autres articles (forcement) et risque de pas être finaliser dans la vidéo.
Léo
Sujet: Re: Le point Making Mar 7 Fév - 17:53
Non mais concentrez-vous uniquement sur le making, parce que si vous commencez à parler des jeux indépendants, vous n'allez pas en finir, et ça va être bancal. Il y a déjà énormément de choses à dire en ce qui concerne le making.
thérapie
Sujet: Re: Le point Making Sam 5 Mai - 13:02
Salut à tous, le point making débarque sur vos écrans ! Voici le grand début de notre longue série de vidéos, avec notre premier hs mais pas des moindre (il est super utile).
Lien pour dl l'intro' : http://www.mediafire.com/?epci54ikwnckh8m ------------------------------------
Le véritable épisode débarque dans 7jours !
Ps : Faites tourner !! P-Ps : Le retard s'explique par la difficulté de mettre tout ça en place, mais maintenant c'est chose faite
Léo
Sujet: Re: Le point Making Sam 5 Mai - 13:12
Ah, content que le projet commence à prendre forme !! J'attends avec impatience la prochaine vidéo !
Par contre, petit bémol, je trouve que le son de ton micro n'est vraiment pas terrible, c'est dommage. Enfin bon, on fait avec ce qu'on a, hein.
Bon courage pour la suite ! o/
Kitu
Sujet: Re: Le point Making Sam 5 Mai - 13:19
Ouaip, je plussoie Léo ; le micro est pas génial, on croirait celui de Xiao.
thérapie
Sujet: Re: Le point Making Sam 5 Mai - 15:33
Ouaip je sais... faut que j'en dégote un avant le véritable épisode mais ça va être chaud :s
Merci des commentaires
Xiaoxiao
Sujet: Re: Le point Making Sam 5 Mai - 18:01
Kitu a écrit:
Ouaip, je plussoie Léo ; le micro est pas génial, on croirait celui de Xiao.
J'ai regardé ce premier HS. J'ai hâte d'en voir plus. De plus avec l'activité making qui commence tout doucement à reprendre sur pas mal de forums francophones, je pense que vous aurez de quoi nous préparer des vidéos riches en contenus. Bon courage.
thérapie
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai - 11:51
Avant : Un modo peut éditer le premier post en y mettant ceci :
Spoiler:
Code:
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/354722LOGO.gif[/img] http://www.youtube.com/user/LePointMaking[/center] Salut à tous et à toutes, comme c'est à la mode et que ça me plait en ce moment je vous propose un "événement" dit inter-communautaire. Après mon échec sur les remises de récompenses voilà une idée plus solft dont je suis déjà en mesure de réaliser (wtf ? u_U). Récapitulons donc rapidement cette idée, en fait ce n'est rien de bien nouveau, cette idée nous était déjà parvenue au sein du staff ([size=9]de "la thérapie du making"[/size]) mais uniquement pour notre forum. En fin de compte rien ne s'est réalisé ; pas assez de motivation, pas assez de cohésion dans l'équipe, pas assez d'éléments ? Peu importe, maintenant nous avons plus ou moins une équipe "fixe" (il est toujours possible de vous joindre à l'aventure en cours de route), et tout est, enfin, en place !
Bon passons donc à cette idée miracle qui n'est autre qu'un projet de réalisation de plusieurs vidéos à intervalles plus ou moins régulier (on est pas encore vraiment fixé sur la fréquence). Ces épisodes vont promouvoir/vous tenir informés du making francophone mais également quand l'occasion se présente anglophone, ect.... Ces épisodes sont composés de deux grandes parties, la première dite "Making News", va vous balancer une foule d'informations (concours, ressources, logiciels, jeux/projets, ect...) dans cette même partie nous avons intégré une sous-rubrique nommée "Les petits nouveaux" parlant de quelques nouveaux projets plus en détails. La seconde partie de la vidéo consiste à interviewer un maker qui possède un gros projet (beaucoup de succès/idée originale/grand événement du making/ect...)
De plus une idée supplémentaire à germée dans nos esprits tordus et nous nous sommes mis en tête de faire de la chaine du "[url=http://www.youtube.com/user/LePointMaking]Point Making[/url]" une chaine communautaire. Vous pourrez donc nous laisser upload vos trailer/gameplay/let's play/ect... sur la chaine pour rassembler le making et surtout vous faire de la pub. Pour plus d'info merci de visualiser cette vidéo : [spoiler][center][flash(360,215)]http://www.youtube.com/v/3YM83b_Eb0c[/flash][/center][/spoiler]
Pour terminer nous sortirons également quelques HS, comme par exemple la vidéo ci-dessus pour vous faire patienter entre les épisodes/vous tenir informer/vous amuser (tout dépend des HS).
[i]/!\ Nous ne traitons que des projets amateurs, et ne sommes rattachés à aucune communauté précise :)[/i]
[spoiler]Je sais déjà que certains vous m'accueillir comme une fleur en souhaitant bon courage ou en me traitant de mec ambitieux sans intérêt, mais merci de s'abstenir de ce genre de commentaires sans argumentations <3[/spoiler] Bon making 8)
Merci
Semaine du 12/05/2012 :
L'épisode :
Épisode n°1 : Première épisode du "Point Making", nous espérons qu'il vous a plu et que vous ferez partie du prochain (ou que vous le regarderez au moins ^^) Un grand merci à tout ces makeurs, qui sans leurs travaux, nous n'aurions pu sortir cet épisode _____________________________ Intervenants : Thérapie, Red-Seeds Notre "invité" : TTT Jeux/Projets : Eternal dream, Jump, The last Stand, Riisenguard, Kujira no hara, Kipatord, Zeeshan : l'avènement des djinns, Djinaye destiny, Face Maker VX, Vehixographia, Another Voice
/!\ Il n'y a PAS un épisode par semaine ^^"
Les vidéos uploads :
Crystalshire // Par Robin // Testé par trois fous :
Le jeu testé est un MMOrpg réalisé par Robin. Son nom est Crystalshire, http://www.crystalshire.com/ _____________________________ Intervenants : Boroniste, Cataclysm,Thérapie
Teaser du jeu vidéo amateur "Another Voice" http://anothervoice.forumdefans.com/ _____________________________ Auteurs : https://www.youtube.com/user/AnotherVoiceTeam
Léo
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai - 12:18
Yeah ! Très sympa pour un premier numéro, le son est déjà beaucoup mieux que le HS1 ! Sinon je connaissais la plupart des projets présentés, mais c'est quand même très sympa de voir tout ça en vidéo. Et vous parlez de Jump !!§
Citation :
Un modo peut éditer le premier post
Done.
edit : Je vous ai newsé sur Léo-Games pour fêter ça.
Boroniste
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai - 13:31
Enfin Léo après toute cette attente depuis que je t'ai envoyé le message, on a sorti l'épisode héhé xD
Merci des commentaires (;
thérapie
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai - 13:33
Léo a écrit:
Yeah ! Très sympa pour un premier numéro, le son est déjà beaucoup mieux que le HS1 ! Sinon je connaissais la plupart des projets présentés, mais c'est quand même très sympa de voir tout ça en vidéo.
Arf, on avait du retard aussi, ils étaient plus tout frais ^^
Léo a écrit:
edit : Je vous ai newsé sur Léo-Games pour fêter ça.
Merci beaucoup On espère pouvoir vous en sortir encore de nombreux
Kiff57
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai - 21:24
Hey, c'est super sympa ça! Bon courage pour la suite, je serais curieux de voir les prochains épisodes!
Kjata
Sujet: Re: Le point Making Sam 12 Mai - 21:36
Je trouve qu'il y a encore un travail au niveau de l'organisation. Vous vous coupez parfois la parole et vous oubliez quelques éléments qui ne sont, certes, pas important, mais ça donne un côté plus "sérieux" à vos épisodes.
Je dis ça, mais je sais pertinemment à quel point c'est compliqué voir stressant. J'ai déjà fais des podcast, le 1er était désastreux et les suivant... disons qu'on tournait trop autour du pot. Bref, continuez ça vous fera la main.
Je comptais faire quelque chose comme ça depuis pas mal de temps, mais je trouvais que l'actu making n'était pas assez dynamique. Je vous souhaites bon courage pour la suite, c'est quand même pas mal de boulot.
thérapie
Sujet: Re: Le point Making Dim 27 Mai - 11:23
/!\ Nous avons essayé de prendre en compte tout vos conseils/suggestions donc dites bien ce qu'il vous passe par la tête
Semaine du 26/05/2012 :
L'épisode :
Épisode n°2 : Second épisode du "Point Making". Plus court et plus complet, parlant essentiellement des nouveaux logiciels de making dont les dates de sorties se rapprochent à grand pas ! _____________________________ Intervenants : Thérapie, Boroniste Notre "invité" : // Jeux/Projets : Asylopole, Rpg creator, CraftStudio
Les vidéos uploads :
Speed charamaking // Red witch // Xavioo :
Speed charamaking pour Rpg Maker VX par Xavioo (un jeune québécois), réalisé en 50min sous paint.net Lien _____________________________ Auteurs : https://www.youtube.com/user/TheXavioo/videos
Court-métrage interactif amateur, réalisé en 2008, sous Rpg Maker XP, récompensé de multiple fois Lien _____________________________ Auteurs : http://www.to-nivalis.blogspot.fr/
Benku
Sujet: Re: Le point Making Dim 27 Mai - 11:42
C'était sympa et c'est bien que ce soit plus court