RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Week-End Making !

Aller en bas 
+19
Zim
Torod
Amalrich Von Monesser
Shinyx
GeckoEssence
Kitu
Xnqıq
MetalRenard
Léo
Az-
Organ
Zangther
Magicalichigo
Acireld
Maximax
Hiino
Aenki
3phy
Kaila
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:22

Oyez, oyez, gentes damoiselles, gents damoiseaux. Préparez vous au Week-End Making !

Slup, Ephy et moi même avons concocté un petit concours pour ces grandes vacances: le Week-End Making.
Le principe ? Il est très simple: faire un jeu de A à Z en un seul week-end en improvisant sur un thème donné. Oui oui, rien que ça !
Les dates ? Ça se déroulera du vendredi 29 juillet au soir au dimanche 31 juillet au soir.
Bien sûr, tout le monde peut y participer (sauf les jurés).

Quel est le planning ?
- Phase d'inscription: à partir de maintenant, jusqu'au vendredi 29 à 18h
- Phase making: du 29 à 20h au 31 à minuit
- Phase de vote: du 31 juillet à minuit au dimanche 14 août à 20h.
- Publication des résultats: dimanche 14 août à 21h.

Quelles sont les règles ?
Ha ! Alors là, ça se complique:
-Si vous vous inscrivez, faites le AVANT la fin de la phase inscription. Toute inscription faite après la fin de cette phase sera refusée.
- Vous pouvez le faire seul ou à deux, mais pas plus.
- Les logiciels autorisés sont: RM2k/2k3/XP/VX, Game Maker, MMF2, Game Develop, et Constuct.
- Le jeu doit être un jeu complet, c'est-à-dire qu'il doit comporter un écran titre, une situation initiale, des péripéties, un dénouement, des crédits, et il doit être autonome (indépendant des RTP dans le cas de RM, avec police + DLL nécessaires).
- Vous devez, évidemment, respecter les thèmes qui vous sont donnés.
- Vous devez rendre votre projet AVANT la fin de la phase de making. Toutes participations arrivant après la fin de la phase making seront considérées hors concours.

Quels sont les thèmes ?
Il y a deux sorte de "thèmes" à respecter: L'élément déclencheur (c'est l'élément qui va pousser le/les personnage(s) central/centraux à démarrer leur quête principale) et l'élément central (c'est un élément qui doit être, d'une manière ou d'une autre, au coeur de l'histoire).
Ces deux éléments seront annoncés juste avant le début du concours.

Justement, le concours ayant commencé, voici les deux thèmes:
Élément déclencheur: la révélation d'une ancienne prophétie.
Élément central: une déesse aimée de tous.

Comment s'inscrire ?
Vous devez simplement poster sur ce topic et dire "Je participe". Précisez si vous participez seul ou à deux. Si vous participez à deux, précisez qui est votre binôme et le nom de votre équipe si vous désirez lui en donner un. Il et inutile que les deux membres du binôme s'inscrivent. Un seul suffit dans la mesure où il inscrit l'autre en précisant son pseudo.

Comment rendre votre projet ?
Vous pouvez héberger votre jeu chez Ge.tt, Mediafire ou Megaupload. Ce sont les plus connus et les plus simples des hébergeurs.

Les points évalués dans la notation (par ordre d'importance):
-Respect des thèmes
-Scénario et mise en scène
-Ambiance
-Graphismes et mapping
-Gameplay

En gros:
Ambiance: Ambiance générale du jeu. Est-elle prenante? est-ce qu'elle colle bien à l'univers? Comment est-elle utilisée?

Graphisme et mapping: Bah tout ce qui touche à la partie graphique. est-ce que c'est homogène, bien agencé, original, en accord avec l'univers et la façon doit le thème est abordé.

Scénario et mise en scène: L'intérêt qu'apporte le scénario, comment il est mis en scène, la qualité des dialogues, etc. Là on juge plus sur le rendu global du scénar que sur le scénar lui même. En gros si on a une quête des cristaux bien racontée ça vaut à peu près pareil qu'un truc tro de la mort kitu14 bien raconté.

Gameplay: comment le gameplay sert-il le jeu? Comment est-il adapté au jeu? Éventuellement l'originalité du gameplay. Mais on juge uniquement sur son efficacité et son intégration au jeu. Pas sur le fait qu'il soit custom ou non.

Respect et mise en scène des thème: est-ce que le jeu respecte les contraintes ou pas? Dans quelle mesure (ça respecte juste la base, ça colle parfaitement, ça fait partie intégrante du jeu, etc) et comment il est traité (au pied de la lettre ou de manière déviée/originale). Là on note à la fois la fidélité aux consignes et l'imagination pour rendre ça original.

Le mot de la fin
Mesdemoiselles, messieurs, à vos outils, et que le meilleur jeu gagne o/
Et n'oubliez pas, vous pouvez encore vous proposer pour être juré. Cependant les jurés ne peuvent pas participer au concours.

-----

Les jurés
- Maximax
- Magicalichigo
- Az-
- Kitu
- Torod

-----

Les participants

- Hiino et MetalRenard
Télécharger No Doubt.
Le post du jeu.

- Zangther
Participation non rendue

- Alkanédon
Participation non rendue

- Léo
Week-End Making ! Telecharger-behemots-2b60208
Voir le topic du jeu.


- Shinyx
La Prophétie de Caphaleph

- Ephy
Télécharger Le Monde d'Adélaïde (Mirorii / Megaupload).
Le post du jeu.


Dernière édition par Kaila le Mar 2 Aoû - 15:25, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:27

Voilà. Les inscription au concours commencent... MAINTENANT !!1

Si vous avez besoin de plus de précision hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:49

Je participe si j'ai pas de contretemps, mais ça devrait aller. Vous avez pensé à quel hébergeur utiliser pour poster nos résultats ? Moi je propose Ge.tt, il est rapide et sans limites, le téléchargement est instantané et très rapide, pas de limitations de téléchargements en parallèle, toussa quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:52

Poster quels résultats ? On mettra les résultats à l'écrit c'too.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:52

Je participe !!1 Naïf

Je suis tout seul, sauf si quelqu'un veut faire du Game Develop avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:57

Slup a écrit:
Poster quels résultats ? On mettra les résultats à l'écrit c'too.

Sans héberger les jeux ? J'ai pas compris le concours alors. Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:59

Bah, c'est toi qui va héberger ton jeu pour nous le rendre... doute
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:05

Oui bah il faudra bien l'héberger quelque part x)
J'ai édité le topic pour les participants et j'ai rajouté une section "Comment rendre votre projet ?". J'ai mis Ge.tt, Mediafire et Megaupload, parce que ce sont les plus connus et les plus simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:13

Bah vui, mais il dit qu'on doit poster leurs jeux et ça, je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:14

Non x)
Il parlait de comment rendre leur résultat, comment poster leur jeu complet, quoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:17

Je pense que par "résultats" Fresh entend "participations" en fait.

Sinon je propose Miroirii (ou un truc du genre, me plante toujours sur les "i") qui est très bon comme hébergeur vu qu'il fout ça sur les hébergeurs principaux (megaupload, rapidshare, free, etc) automatiquement. Comme ça ça permet aux gens de choisir ce qu'ils préfèrent en fonction de leur connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:19

Nan mais chacun héberge son propre jeu avant de le rendre, logique, mais j'ai proposé que tout le monde héberge son jeu sur Ge.tt pour éviter à ceux qui vont télécharger les jeux d'attendre 50 ans à cause des limitations de certains hébergeurs.

Genre MegaUpload, tu attends 45 secondes avant de commencer, tu télécharges 1 fichier à la fois et tu peux télécharger que 5 fichiers toutes les 2 heures. Acquiesce Mais c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:21

Non mais vous en faites pas hein. Le jury se démerde pour télécharger les jeux après Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:23

Comme dit précédemment, je veux bien être JURÉ.
Les dates sont ok pour moi et le délai de test est suffisant, donc : go go go !
Revenir en haut Aller en bas
Acireld

Acireld


Messages : 131


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:27

Je participe (seul).
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:37

T'es ajouté Olaf.
Je rappelle. Vous pouvez encore vous pouvez encore vous proposer comme juré. Mais vous ne pouvez pas être à la fois participant ET juré (normal).

Si vous vous participer, vérifiez bien que vous êtes dans la liste. Si c'est pas le cas, rappelez le. Il est possible que votre demande soit passée inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:40

Euh, il me semble que Kaila a écrit qu'on pouvait faire les deux, mais que les jurés ne jugeaient pas leur propre jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:01

Je veux bien être juré Clin d\'oeil
Mais je plussoi Max ^^
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:04

Max> Ouais mais ne pas juger son propre jeu n’empêche pas de sous noter les autres.
Enfin on en discutera entre organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:21

C'est vrai : il faut voir tout simplement s'il y en a qui veulent participer ET être juré. Sinon, le problème ne se pose pas science
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:01

Je participe. J'ai dja mon idée sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:10

Toujours faut-il que ton idée colle avec les thèmes qui seront donnés !

Je t'ai tout de même ajouté Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:18

C'est un concept, pas un thème.
Donc j'ai de très fortes chances que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:59

Je participe !
Je veux bien me mettre avec quelqu'un si il quelqu'un veut bien se mettre avec moi Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:02

On te compte comme participant tout de suite ou t'attends d'être avec quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End Making ! Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End Making !
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end making - organisation
» Week-End Making - Session 2: Halloween experience
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Making Game Tournament I
» Discussions générales de making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: