RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Week-End Making !

Aller en bas 
+19
Zim
Torod
Amalrich Von Monesser
Shinyx
GeckoEssence
Kitu
Xnqıq
MetalRenard
Léo
Az-
Organ
Zangther
Magicalichigo
Acireld
Maximax
Hiino
Aenki
3phy
Kaila
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aenki
   
   



Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:42

Bon, mauvaise nouvelle, les GEN. La semaine prochaine je suis pas là, donc je pourrais pas participer ni organiser toussa. Encore désolé, mais ça tombe sur la SEULE semaine ou je suis indispo... Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:46

C'est annulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:49

T'es indisposé ? Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:51

Pourquoi ce serait annulé ? C'est dommage que Slup puisse rien faire la semaine prochaine, mais bon, c'est impossible de trouver un créneau qui satisfait tout le monde. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:53

Fresh > Nopi y'an encore Kaila et Ephy pour organiser toussa. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:54

On peut pas faire ce week-end ? Moi aussi ça m'arrangerais ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:01

Toi peut être, les autres peut être moins...

Mais si Slup n'est pas là c'est pas grave, Ephy et moi on a très bien réussi à gérer ça jusque là on va se débrouiller pour que ce soit parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:15

Non mais pour ceux qui peuvent pas c'est pas grave, y'aura d'autres sessions. Alors arrêtez de vous plaindre. Toute façon on ne pourra JAMAIS contenter personne (ou alors il faudrait prévoir ça des mois à l'avance pour que TOUT le monde réserve sont week-end mais on s'en sortirait pas).
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:24

Words of wisdom. Sourit
Pour moi je suis libre tout le temps, je vais deménager dans 10 jours, rentrer en Angleterre (pour de bon!) et je vais pouvoir m'organiser comme il faut après. En gros, on peut le mettre n'importe quand et ça m'irait. Par contre, je pense que, vu que nous avons déjà la date, il faut la garder.

Voilivoilou!
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:40

Mais en fait si les gens sont pas là et veulent faire un truc, il y a moyen de faire un concours clandestin genre "l'après week-end making", les jurés en moins quoi xD

J'avais organisé ça le lendemain d'une nuit du making il y a quelques années, ça n'avait pas eu beaucoup d’affluence cela dit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:04

Ah mais si vous voulez participer après y'a aucun souci hein. Juste que ce sera considéré hors concours. Mais ça vous empêche pas de proposer vos créations pour qu'on les teste.
Idem pour ceux qui participent. Vous rendez votre participation à la fin mais rien vous empêche de la travailler et de l'approfondir par la suite. C'est même le but en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:16

Bon, c'est décidé, je participe
Même si je ne suis pas sûr de pouvoir être là tout du long, je ferai ce que je peux. Sourit

EDIT Kaila: Ajouté, mais tu pouvais le faire toi même :F
Revenir en haut Aller en bas
Shinyx

Shinyx


Messages : 55


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:06

Je participe...

Non, ce n'est pas comme ça que l'on dit.

Devrai-je... participer?

Et si... je participais?

Je participe!

EDIT Kaila: Ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:18

JE PARTICIPE !!!§!11 Naïf

EDIT Kaila: Ajouté !
Merci de me permettre enfin d'éditer un post d'un admin prie
Revenir en haut Aller en bas
Amalrich Von Monesser

Amalrich Von Monesser


Messages : 140


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:53

J'avais dit que je souhaitais être juré mais ça a été retiré j'ai l'impression. doute

J'en ai marre t'façon personne ne m'aime et je vais aller me pendre en forêt. supersriden
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:07

Comme Kitu, on t'a oublié, désolé grah
Je t'ai ajouté en tant que juré Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:42

S'il reste des places de juré(s?), j'en suis!^^

EDIT Kaila: Ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:53

Hop. Bientôt le début du concours. En attendant, voici les critères d'évaluations par ordre d'importance:

-Respect des thèmes
-Scénario et mise en scène
-Ambiance
-Graphismes et mapping
-Gameplay

En gros:
Ambiance: Ambiance générale du jeu. Est-elle prenante? est-ce qu'elle colle bien à l'univers? Comment est-elle utilisée?

Graphisme et mapping: Bah tout ce qui touche à la partie graphique. est-ce que c'est homogène, bien agencé, original, en accord avec l'univers et la façon doit le thème est abordé.

Scénario et mise en scène: L'intérêt qu'apporte le scénario, comment il est mis en scène, la qualité des dialogues, etc. Là on juge plus sur le rendu global du scénar que sur le scénar lui même. En gros si on a une quête des cristaux bien racontée ça vaut à peu près pareil qu'un truc tro de la mort kitu14 bien raconté.

Gameplay: comment le gameplay sert-il le jeu? Comment est-il adapté au jeu? Éventuellement l'originalité du gameplay. Mais on juge uniquement sur son efficacité et son intégration au jeu. Pas sur le fait qu'il soit custom ou non.

Respect et mise en scène des thème: est-ce que le jeu respecte les contraintes ou pas? Dans quelle mesure (ça respecte juste la base, ça colle parfaitement, ça fait partie intégrante du jeu, etc) et comment il est traité (au pied de la lettre ou de manière déviée/originale). Là on note à la fois la fidélité aux consignes et l'imagination pour rendre ça original.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:57

En tant que juge, est-il possible d'ajouter un critère d'évaluation sur certains jeux ?
Je m'explique : je suis sûr qu'on aura pas uniquement des jeux classiques, d'ici la fin du WE. C'est pourquoi j'aimerais baser ma note en partie sur l'originalité. Pas vraiment ' rajouter un critère ', mais rajouter 0.5 points à telle ou telle catégorie si le jeu parvient à être original dedans.
Sinon, les catégories sont simples mais bien trouvées. Ca risque d'être délicat de noter le gameplay et les graphismes sur un jeu en RTP avec le système de combats de base du logiciel, mais je pense qu'on va pouvoir s'arranger. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:11

L'originalité se range dans "scénario et mise en scène" et "respect des thèmes".
Après pour ton autre question je te renvoie à l'explication des critères d'évaluation ci dessus.

On note plus l'homogénéité, la cohérence graphique, sonore, etc que le mapping ou les graphismes en eux même.
Exemple: Un jeu en full-RTP, bien mappé ça sera mieux qu'un custom sale, pas homogène avec des truc mal rippés dedans.
Idem pour le gameplay. Si les systèmes de bases sont bien utilisés et s'accordent avec l'ambiance du jeu bah c'est tout bon. Et le gameplay ne se restreint pas aux combats et aux menus hein. Tu peux avoir des combats de base mais plus poussés, tu peux avoir aussi des trucs custom genre mini-jeu dans le jeu, un système de saut/fouille/autre qui s'intègre bien au jeu et qui est bien utilisé.
Bref, c'est large. Et puis toute façon les jurés auront toutes les précisions qu'il faut lors de la phase de vote.

Le seul truc qu'il n'y aura pas comme info, c'est les pondérations exactes de chaque parties. De une pour que les participants ne délaissent pas une partie juste parce qu'elle compte moins et de deux pour éviter au jurés de sous/sur noter certaines parties pour être "plus rigoureux vu que ça compte le plus".
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:19

D'accord, merci pour tes précisions.
Ca risque par contre d'attribuer une note finale au jeu, si on ne doit pas noter chaque critère individuellement. Je pense que donner cette information aux jurés ne risque pas de faire noter trop ou pas assez certains critères, mais au contraire de pouvoir les noter plus justement. Imagine qu'un juré soit fasciné par le gameplay d'un jeu, et qu'il décide d'attribuer 10 points sur 20 à cette catégorie, parce qu'il ne sait pas combien il doit en réalité la noter ; ça risque de provoquer ce que tu veux éviter.
J'aimerais bien avoir les pondérations, en tant que juré ( Enfin, en parlant de pondération, tu veux bien dire ' Graphismes /5, Gameplay /4, Ambiance /7 ', par exemple ? Si c'est pas le cas, on s'est pas du tout compris :goutte2: ).
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:32

Non non. J'explique.
Les jurés notent chaque critères séparément mais ces critères seront tous notés sur le même total. En gros chaque critère est à noter sur 20 (plus de points donc plus de marge donc plus précis) et après l'organisation applique la pondération.
Comme ça ça évite au juré, si il a adoré le gameplay, de mettre la note max (genre comme tu dis, 4/4). Là ça lui laisse de la marge. Oui le gameplay est bon mais est-qu'il vaut vraiment un 20/20? Un perfect? Pas sûr...

C'est aussi pour éviter le "copinage". Genre untel je l'aime bien alors on va noter plus généreusement telle partie parce qu'elle vaut plus. Unautretel je l'aime pas alors là on va pas se gêner pour le saquer sur cette partie parce qu'elle vaut plus.

Attention, je dis pas que les jurés notent à la tête ni rien. Juste que je sais (par expérience et en général (prouvé par des expérience scientifiques etoo)) qu'on a tendance à sous évaluer ceux qu'on "aime pas" et à surévaluer ceux qu'on "aime". Et ce de manière inconsciente. C'est juste pour limiter ça. Je sais bien que les jurés sont pas des vendus qui notent par copinage.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:23

Ah, d'accord ! J'avais effectivement mal compris. Je suis pour cette méthode, ça limite les dégâts et c'est intelligemment pensé. Tire la langue
Je pense, au vu des jurés, que personne ne fera vraiment de favoritisme pur. Mais comme tu le dis, ça se fait parfois inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:37

Par contre, je précise que les jurés devront commenter leurs notes science

Ha, et... Non, cette phrase ne sert à rien... suspect

Ha, si ! J'espère que c'était évident pour tout le monde doute
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:59

Bah vui, un petit commentaire pour justifier son vote, ça me paraît évident.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:00

Tro nul! j'm pa pabo 0/20


:F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End Making ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End Making !
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end making - organisation
» Week-End Making - Session 2: Halloween experience
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Discussions générales de making
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: