RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Week-End Making !

Aller en bas 
+19
Zim
Torod
Amalrich Von Monesser
Shinyx
GeckoEssence
Kitu
Xnqıq
MetalRenard
Léo
Az-
Organ
Zangther
Magicalichigo
Acireld
Maximax
Hiino
Aenki
3phy
Kaila
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Léo

 



Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:31

Hmm. science
Perso je mettrai tout à 20%, comme ça ça reste équilibré. science
Mais bon, ce n'est peut être pas spécialement de ça que tu voulais parler à la base, Kaila. Parce que c'est le genre de débat qui risque de durer longtemps... :F
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:57

EDIT: Mince, changement de page. Le post important est >ici< !


Léo > Ben si tu mets tout à 20%, il n'y a plus de coefficient :F

Mais, en effet, je ne veux pas lancer de débat sur "quels coefficients prendre", mais je cherche plutôt des conseils sur le système lui-même.
Les critères sont-ils bons ou faut-il les changer ?
Faut-il garder les coefficients ou les supprimer ?
Ou alors, prendre carrément un autre système de notation, voire abandonner l'idée de noter les jeux ?

Le problème du système actuel, c'est qu'il privilégie certains aspects du jeu au détriment d'autres. Sauf que ces aspects ont été jugés primordiaux par les organisateurs.
Je demande tout simplement si ce favoritisme était une bonne idée, une idée perfectible ou une idée à oublier.

Après, j'invite tout le monde à proposer un système équitable et permissif, parce que c'est vraiment le plus gros problème de cette session selon moi, et que j'aimerais que les notations soient justes pour tout le monde.

Mais surtout, j'invite tout le monde a donner son avis sur tout, pas uniquement sur ce seul point qu'est le système de notation.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:29

Je suis largement d'accord pour les thèmes. Je sais bien que c'est du hasard, mais c'était quand même vachement cliché et classique. On aurait pu avoir des projets plus originaux, avec d'autres thèmes. Mais encore une fois, le hasard.. Acquiesce
J'ai pas été compétiteur, mais la question du temps ne doit pas se poser. Quand on participe à un WE Making, on s'organise pour faire quelque chose qui met 48h à faire. Une partie du boulot, c'est de bien évaluer le travail ; si on se surestime et qu'on finit pas en temps voulu, c'est pas la faute du concours, mais du maker.

Cette session n'a pas assez répondu à mes attentes. De bons jeux, certes, mais surtout deux, en fait. Trop de désistements de dernière minute ( chose vraiment chiante Gaffe ) et de projets pas finis pour diverses raisons, qui auraient mérité d'être peaufinés.
Mais bon, au prochain WEM, je suis presque sûr de revenir en temps que juré, si l'on veut bien de moi. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:48

Citation :
Je suis largement d'accord pour les thèmes. Je sais bien que c'est du hasard, mais c'était quand même vachement cliché et classique. On aurait pu avoir des projets plus originaux, avec d'autres thèmes.
Y'a de tout. Tu peux pas juger les thèmes sur un seul.
Mais comme dit kaila les Thèmes ça reste confidentiel.


Pour les notes il me semble que j'avais fait du 30-20-20-15-15 pour équilibrer.

Pour revenir dans les thèmes par contre, je vois pas en quoi c'est réellement restrictif ni en quoi ça force un scénario.
De plus je rappelle qu'on bosse sur RPG maker qui est à la base fait pour des RPG donc des jeux avec un minimum de scénario ou du moins un univers.
Après je suis pas sûr que mettre un truc très large ça soit une bonne chose. Faut quand même pouvoir juger les jeux les un par rapport aux autres. Parce que si on se trouve avec un jeu de plateforme, un RPG, un shoot'em up et tant qu'a y être un visual novel... ben ça va être hard pour classer ça vu que ça se note pas du tout sur les mêmes critères.
Je sais pas si vous voyez où je veux en venir...


Je plussoie Kitu pour le temps. 48h point. C'est comme venir demander du rab pour un exam parce qu'on a géré son temps comme un pied.


Question désistements je voudrais juste dire un mot. Si vous ne voulez pas participer, ne vous inscrivez pas. Si vous vous inscrivez mais que vous ne pouvez pas, désinscrivez vous AVANT le début. Mais venez pas PENDANT le concours pour dire "ah ben le thème je l'aime pas donc j'abandonne". Si vous voulez pas jouer le jeu, ne le jouez pas. Mais venez pas vous désister à la dernière minute. C'est totalement con. Je rappelle que le but du concours c'est L'IMPROVISATION. Et l'impro ça se fait sur n'importe quel thème.
Après si y'a vraiment un problème de dernière minute je comprend que vous participiez pas hein.
Mais si vous voulez fuir lâchement, disparaissez discrètement et faites vous oublier au moins le temps du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:57

Kitu a écrit:
Mais bon, au prochain WEM, je suis presque sûr de revenir en temps que juré, si l'on veut bien de moi. Tire la langue
Ho ben, y a pas de problèmes ! Faudra juste nous dire que t'as fait parti des jurés de cette session, parce que malin comme on est, on va l'oublier x)
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:06

Citation :
De plus je rappelle qu'on bosse sur RPG maker qui est à la base fait pour des RPG donc des jeux avec un minimum de scénario ou du moins un univers.
hmm, là je ne suis pas trop d'accord. Parce que sinon il aurait fallu bien préciser qu'on acceptait que les jeux de type RPG.
Parce que oui, RPG maker est fait à la base pour faire des RPG, mais on peut aussi faire un très grand nombre d'autres types de jeux.

Et puis perso j'ai du mal à concevoir le fait de créer un RPG jouable en 48 heures (après je ne dis pas que c'est impossible hein Tire la langue). Je trouve que, au contraire, on devrait se forcer à créer d'autres types de jeux. science

Ah, et pour rappel :
Citation :
Quelles sont les règles ?
(...)
- Les logiciels autorisés sont: RM2k/2k3/XP/VX, Game Maker, MMF2, Game Develop, et Constuct.
(...)
science
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:09

Je plussoie encore pour les désistements, j'ai pas trouvé ça vraiment normal qu'il y en ait tant à la dernière session. Mais encore une fois, je disais pas que les thèmes étaient mauvais ou trop restrictifs, hein ! C'est la faute de personne, mais on m'a demandé ce que je pensais des thèmes, je l'ai dit, point. Tire la langue

Kaila > Oh ben, on verra en temps voulu, hein !

Léo > T'as raison sur un point, c'est mieux de diversifier le type de jeux, sans aller dans les extrêmes. Mais par contre, on peut tout à fait faire un RPG en 48h. Il suffit de pas viser trop haut ; RPG =/= durée immense, background über-compliqué & co.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:31

Citation :
- Les logiciels autorisés sont: RM2k/2k3/XP/VX, Game Maker, MMF2, Game Develop, et Constuct.
Que les RM sont autorisé maintenant parce que les autres ne permettent pas de faire quelque chose de convenable.
Regarde Hiino qu'a perdu un temps fou parce qu'il est partit totalement de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:53

Ephy a écrit:
48h point. C'est comme venir demander du rab pour un exam parce qu'on a géré son temps comme un pied.

Ephy a écrit:
les autres ne permettent pas de faire quelque chose de convenable.

Permets-moi de te contredire ; on peut faire quelque chose de convenable avec n'importe quel logiciel. C'est encore une fois une question d'organisation. Je dis pas qu'Hiino s'y est pris comme un pied, au contraire, mais simplement qu'il a mal estimé le logiciel, ce qui était une erreur probable. Il aurait pu attaquer un projet différemment et sortir un jeu à la tête du concours, avec GD. Tire la langue
Mais globalement, je suis pas contre le fait de permettre uniquement RM. On peut quand même varier les jeux avec, et ça évitera effectivement certains problèmes. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:40

Nan mais mon but c'était d'utiliser GD. Après, les thèmes étaient tellement foireux (non, honnêtement, j'ai vu le autres thèmes possibles et je crois qu'on aurait pas pu trouver pire comme combinaison) que j'ai été obligé de me cantonner à ma première idée, à savoir tenter de créer un jeu style RM sur GD. Et de vraiment partir de zéro.
Mais bon, prochaine session on utilise que RM donc tout va bien.
Ah, also je suis pas d'accord avec Ephy à propos du fait que RPG Maker ça sert à créer des RPG donc il faut faire des RPG ou des trucs qui ressemblent. Moi je considère que, la règle étant de créer un jeu avec RM, on doit exploiter RM pour obtenir un jeu. RPG ou non, aventure ou non, avec un scénario ou non.
Ah d'ailleurs, si je me rappelle bien c'est le même Ephy qui disait que les thèmes étant classiques, il fallait se débrouiller pour faire quelque chose d'original avec. Ben, voilà, un RPG avec des thèmes classiques, d'après moi c'est un tout petit peu bien trop restrictif.

Donc oui, des thèmes plus larges (et plus originaux aimerais-je ajouter, sauf que vous savez tous à quel point j'abhorre le classique donc en fait si je veux de l'original c'est juste par préférence personnelle) et peut-être changer le système : mettre un élément déclencheur ferme la voie à beaucoup de jeux sans scénario, style Behemols.
Ah et je vois d'ici Ephy avec ses gros sabots "ouais mais on peut pas juger les thèmes sur un seul" (:F encore Ephy, il va croire que je m'acharne et il va raeg quit RMD naon Ephy reviens S\'il te plait), que je sache y'en avait 3 paires, et parmi les trois c'est vous qui avez choisi. Et donc je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:43

C'est vrai que.. les thèmes avaient été décidé et ont été changé après coup. Vous faites ce que vous voulez en tant qu'organisateur, mais il faudra prendre ce que vous avez en premier sans chercher à modifier ça, la prochaine fois... et ce, peu importe la combinaison obtenue. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:05

Les coefs, je pense pas que ce soit utile.

Soit vous établissez un barème ultra précis. Soit vous laissez libre choix aux jurés pour leurs critères.

Ensuite, les thèmes étaient une erreur aussi. Trop restrictifs. Perso, avec mon idée de TD ( bien que je n'ai eu besoin de personne pour fail ) ça aurait été assez impossible de respecter correctement les deux restrictions. Ce genre de RPG marche très bien pour les RPG classiques.

Peut être étaler ça sur 3 jours ou alors carrément passer à une semaine parce que de mon point de vue, maker en continu sans pause, ça me fait vite chier. Surtout quand il faut en plus respecter des thèmes qui ne nous plaisent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:12

Ben, si ça te plaît pas de maker 2 jours, ne participe pas au WEM ! Ce concours est fait pour un week-end, et pas 3 jours en une semaine. Si tu veux faire un jeu plus conséquent ou avoir plus de temps, c'est un autre concours qu'il faut choisir, hein, Zang.
Je dis ça sans aucune agressivité, hein, mais c'est assez chiant, les plaintes sur la durée qui est censée être fixée.. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:28

Prochaine session: 48h, pas une seconde de plus. Du vendredi à 20h au dimanche à 20h. Seuls RM 2000, 2003, 2009, XP et VX seront acceptés.

Citation :
Après, les thèmes étaient tellement foireux (non, honnêtement, j'ai vu le autres thèmes possibles et je crois qu'on aurait pas pu trouver pire comme combinaison)
Citation :
C'est vrai que.. les thèmes avaient été décidé et ont été changé après coup. Vous faites ce que vous voulez en tant qu'organisateur, mais il faudra prendre ce que vous avez en premier sans chercher à modifier ça, la prochaine fois... et ce, peu importe la combinaison obtenue.
On ne discutera pas sur les thème non choisis, je l'ai déjà dit. Et pour la prochaine session, on ne vous communiquera pas notre méthode se sélection des thèmes. Vous n'aviez pas à savoir comment ils sont choisis, ça a été une énorme erreur de vous le dire. Du coup, on va peut être modifier le système de sélection. Ou pas. On verra. Mais pas vous. On changera peut être même les thèmes en cours de route si ça nous chante. Ou pas. On verra. Mais pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:34

Ah mais oui, vous faites ce que vous voulez en tant qu'organisateurs. Simplement, dans l'éventualité éventuelle où vous voudriez éventuellement choisir une éventuelle méthode de sélection éventuellement semblable à la précédente, ben faut tout bonnement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:47

Ha bah oui, c'est sûr, là dessus on va faire ce qu'on veut. Je l'ai dit: "On va peut être changer, on va peut être garder". De toutes façons vous n'en saurez rien donc inutile de parler de ça Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:10

La durée est juste trop courte. C'est juste un conseil pas la peine de me dégager comme ça même si tu mets une petite phrase "ouais mais non je suis pas méchant" pour faire genre.
Y'a un concours, je trouve que les délais sont bien trop courts pour ce que j'ai pu en expérimenter point. Il est évident que si ça ne change pas je ne participerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:08

Hum, je ne suis pas d'accords. science
48 heures c'est largement suffisant pour faire un jeu. Y'a même des gens qui y arrivent en 24 heures, alors bon... :F
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:29

Oui enfin ça dépend des personnes, donc ne tergiversons pas là dessus inutilement Inintéressant

Bon... pas d'autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim

Zim


Messages : 63


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:52

Pour la durée, euh... Ben c'est un week-end de making, donc rallonger la durée c'est aller contre le principe du concours.
La question ensuite est : est-il possible de réaliser un RPG en un week-end (après tout c'est le but premier) ? Si je prends le cas d'Ephy, il a si je me souviens bien dépassé un peu la durée, alors qu'il a de l'expérience dans le domaine. Peut-être rallonger de quelques heures : de vendredi 20h à dimanche minuit ?

Pour le thème... En fait, le thème doit être classique, c'est très bien. Léo et Ephy ont fait quelque chose d'original avec le thème, non ? Si on tient (et c'est discutable) à montrer son originalité scénaristique, c'est en traitant de manière originale un thème : si l'originalité vient du thème, l'originalité ne vient pas du maker, n'est-ce pas ? Et puis un thème original, c'est surtout risquer de développer des jeux un peu ridicules. Ex., sur E-magination, il y a un traditionnel "concours de Noël", sur le thème de Noël. Certains jeux sont pas mal faits, mais honnêtement, je trouve que le thème les défigure plus qu'autre chose : Flane Boster par exemple a fait un jeu de ninja où le Père Noël est kidnappé... Avec un thème plus classique (déesse aimée de tous) le jeu aurait eu plus de gueule, non ?

Bref, peut-être rajouter quelques heures, et sinon le thème, l'élément déclencheur... Tout ça permet à quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête avec le scénario d'avoir une trame assez évidente, et pas ridicule pour autant, et les autres peuvent très bien traiter avec originalité les conditions imposées. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:23

Zim a parfaitement bien résumé la chose Lunette de soleil

Pour ce qui est du temps laisser jusqu'à minuit oui c'est pas mal.

Après si j'ai rendu en retard c'est parce que de une j'ai mal géré mon temps et de deux j'avais d'autres trucs plus importants à faire pendant la durée du concours et j'ai pas pris la peine de m'adapter.
Toute façon ce genre d'incident ne sera plus accepté par la suite, que ça vienne de moi où des autres.

(In b4 les mauvaises langues, j'étais contre le fait de valider ma participation mais faute d'un grand nombre de participation les autres on voté pour. J'avais plus mon mot à dire).
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:27

Zang a écrit:
C'est juste un conseil pas la peine de me dégager comme ça même si tu mets une petite phrase "ouais mais non je suis pas méchant" pour faire genre.

Oui, bon, faut se calmer, hein. J'essayais franchement pas de te dire ça agressivement, mais de résumer les faits énoncés par Kaila à maintes reprises ; un WEM, c'est 48h, point. Je pense la même chose, et je trouve qu'augmenter ce délai, c'est nuire à l'idée-même de CE concours.
Ensuite, si, je dis bien si, tu es pas content, ben tu vas râler ailleurs, Zang. T'es chiant à chercher la petite bête alors que je te répète simplement un truc, sans vouloir te 'dégager comme ça'. J'en ai ni le droit, ni la volonté.

Zim > Mettre des thèmes classiques, ça n'empêche pas l'originalité, certes, mais un thème original peut très bien faire voir le jour à des jeux aux scénarios un peu plus originaux. Ce point, bien qu'important, a été la plupart du temps... pas 'délaissé', mais pas aussi développé que ça aurait pu l'être. Pour reprendre ton exemple, les scénarios de Ephy et Léo n'étaient pas tellement originaux.
Evidemment, ça ne les a pas rendus mauvais pour autant, mais ça ferait du bien de virer vers quelque chose de différent avec des thèmes moins classiques. Je pense qu'un mix des thèmes est à mettre en place dans la liste des thèmes à choisir. Mais ce point ne concerne que les organisateurs, je sais pas si on peut vraiment en discuter. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:44

T'es têtu Kitu tu sais. On ne PARLERA PAS des thèmes ici. Là c'est tombé classique parce que ça aurait été pas classique ça aurait gueulé. On verra pour la prochaine fois ce que ça donnera.
Faut pas oublier que y'a que 48h et qu'on a pas forcément beaucoup de temps pour monter un scénario avec des thèmes complètement perchés.

Et pour Zang, c'est 48h POINT. Si tu veux plus de temps bah crée un concours avec plus de temps. 48h c'est l'essence même du concours. Changer ça c'est changer de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:50

Ephy, je t'ordonne pas de changer les thèmes, je critique pas les thèmes tombés à la dernière session, je parle de choses possibles à mettre en place dans les prochaines sessions du WEM. Je suis parfaitement d'accord avec vous sur la plupart des choses que vous avez pu établir, et je cherche pas à modifier l'organisation du WEM, simplement à donner mon avis sur ce qui POURRAIT se faire UN JOUR, peut-être, même si cet avis ne sera jamais pris en compte parce que tout le monde s'en balance. T'es aussi très têtu, tu sais. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:53

Pour les thèmes il faudrait aussi penser à voir autrement que scénaristiquement. Donner une ligne que le maker doit travailler. Je dis pas que c'est mauvais mais que ça ne doit pas se passer tout le temps comme ça. Il y a tellement de façon de faire pour créer un thème. Bon vous ne parlez pas des thèmes donc pas moyen de savoir ce que vous allez nous pondre au prochain WEM donc je ne vais pas argumenter plus que ça et laisser le bénéfice du doute Clin d\'oeil

Pour la notation je pense que supprimer les coefficients serait bien en effet. Vous faites un thème qui met en avant le scénario. Donc les makers devront travailler un scénario. Les makers seront noté sur le respect des thèmes et sur le scénario et ces deux critères (sur 5 au total) auront le plus gros coefficient( 50% de la note finale !). C'est un peu comme surligner, souligner, encadrer et ajouter un effet de lumière sur un mot...
Le fait que les organisateurs choisissent de mettre en avant le scénario de part le thème même du WEM, c'est déjà donner de l'importance et donc une sorte de coefficient au scénario du jeu. (car noté dans thème et dans scénario).

Bref, on fait des jeux vidéos. Ce que je peux reprocher à la session précédente c'est d'avoir voulu favoriser la partie écriture uniquement.

Sinon je sais plus qui a dit en gros "c'est RPG maker, donc faut faire des RPG, donc faut du scénario" (en gros hein). Je voudrais juste dire que dans ce genre de concours, même si le logiciel est avant tout adapté pour faire des RPG c'est vraiment rarement des RPG qu'il en ressort.

Ephy a écrit:
Question désistements je voudrais juste dire un mot. Si vous ne voulez pas participer, ne vous inscrivez pas. Si vous vous inscrivez mais que vous ne pouvez pas, désinscrivez vous AVANT le début. Mais venez pas PENDANT le concours pour dire "ah ben le thème je l'aime pas donc j'abandonne". Si vous voulez pas jouer le jeu, ne le jouez pas. Mais venez pas vous désister à la dernière minute. C'est totalement con. Je rappelle que le but du concours c'est L'IMPROVISATION. Et l'impro ça se fait sur n'importe quel thème.
Après si y'a vraiment un problème de dernière minute je comprend que vous participiez pas hein.
Mais si vous voulez fuir lâchement, disparaissez discrètement et faites vous oublier au moins le temps du concours.

Là je suis vraiment pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'inscrire à la dernière minute?

Et si le thème ne nous inspire pas, on ne vas pas se forcer à créer quelque chose sur une base qui nous déplait, on a pas toujours le talent de rebondir vers quelque chose qui va nous faire apprécier ce week end. Car le but c'est quand même de s'amuser. Je comprend que certain ai pu se désister on ne devrait pas les blâmer pour autant je pense.


(je suis en train de rédiger un mémoire je ne pourrai pas répondre avant plusieurs jours, me tapay pas trop fort xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:06

Citation :
Bref, on fait des jeux vidéos. Ce que je peux reprocher à la session précédente c'est d'avoir voulu favoriser la partie écriture uniquement.
C'est noté Sourit

Oui, il n'y a que ça d'intéressant dans toute la page...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End Making ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End Making !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end making - organisation
» Week-End Making - Session 2: Halloween experience
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Discussions générales de making
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: