RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Week-End Making !

+19
Zim
Torod
Amalrich Von Monesser
Shinyx
GeckoEssence
Kitu
Xnqıq
MetalRenard
Léo
Az-
Organ
Zangther
Magicalichigo
Acireld
Maximax
Hiino
Aenki
3phy
Kaila
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kaila
  
  

Week-End Making ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:06

Citation :
Bref, on fait des jeux vidéos. Ce que je peux reprocher à la session précédente c'est d'avoir voulu favoriser la partie écriture uniquement.
C'est noté Sourit

Oui, il n'y a que ça d'intéressant dans toute la page...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:14

...
La prochaine fois, demande même pas de suggestions, si c'est pour dire ce genre de trucs.
Tu veux des avis, on t'en donne, mais si c'est pas intéressant, c'est pas la peine.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:45

Citation :
Là je suis vraiment pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'inscrire à la dernière minute?
C'est pas interdit de s'inscrire à la dernière minute, c'est interdit (ou du moins très mal vu) de se désinscrire après qu'on ai donné les thèmes.
Par contre c'est interdit de s'inscrire après avoir donné les thèmes.

Citation :
Et si le thème ne nous inspire pas, on ne vas pas se forcer à créer quelque chose sur une base qui nous déplait, on a pas toujours le talent de rebondir vers quelque chose qui va nous faire apprécier ce week end. Car le but c'est quand même de s'amuser. Je comprend que certain ai pu se désister on ne devrait pas les blâmer pour autant je pense.
Je suis pas d'accord. C'est de l'anti-jeu ça. Les gens qui participent s'expose au risque d'avoir un thème qui plait pas. C'est le jeu c'est comme ça. Si ils veulent pas ben ils jouent pas.
Sinon ce serait trop facile.

Par contre j'aime autant être clair. Si pour les thèmes vous voulez des trucs vagues du genre "far west", "science fiction & extraterrestres", "moyen âge" ou dans le même genre je met fin au WEM de suite. Après vous pourrez monter le concours qu'il vous plait et comme vous le voulez pour remplacer mais ce sera sans moi.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:47

Citation :
...
La prochaine fois, demande même pas de suggestions, si c'est pour dire ce genre de trucs.
Tu veux des avis, on t'en donne, mais si c'est pas intéressant, c'est pas la peine.
Oui bon, je reconnais que j'y suis peut être allé un peu fort... Tout n'était pas inintéressant Désolé
Mais comprenez moi, quoi, j'ai déjà dit plusieurs fois qu'on prendrait des thèmes plus larges. La question a déjà été traitée dans le calme grâce à Léo au bout du 2ème post et vous persistez à vous étriper dessus encore à la page d'après.
Moi ça m'énerve de vous voir vous tirer dans les pattes comme ça alors qu'il n'y a franchement pas lieu Triste

Et puis oui, c'est bien des avis que je cherche, et pas des règlements de compte. Et je vous l'ai dit: ne vous occupez pas de ce que répond votre voisin !
Mais mince quoi, j'ai pris toutes les précautions pour pas que ça parte en couilles et ça marche pas...
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:53

Bon alors on va faire plus simple en fait. Ceux qui trouve que le WEM est mal foutu et qui a par critiquer des trucs qui n'ont pas lieu d'être critiqués et s'épeigner pour un oui ou pour un non, ben vous avez qu'a organiser votre propre concours pour voir ce que ça donne hein. Un concours comme vous le voulez et comme vous l'entendez.
Même si vous voulez on vous fait une petite section privée pour que vous montiez ça.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:03

Le problème c'est que ce topic est fait pour les suggestions et pour parler du concours.
Et dès que des personnes ont des suggestions, tu les engueule à moitié ? Désolé mais je comprends pas trop... suspect
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:06

"Vous êtes pas contents ? Ben faites le vous-même !"
Franchement Ephy, là tu ne m'aides pas...

Bon... et à part les thèmes et la durée qui ont déjà étés traités, pas d'autres suggestions ?
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:11

Slup> J'engueule pas, je dis juste que si les gens sont pas content du déroulement du WEM ben ils on qu'a lancer leur propre concours.
Moi j'en ai marre des gens qui se plaignent sans arrêt mais qui bougent pas le petit doigt pour changer ça.
Qu'on modifie quelques points qui vont pas trop je veux bien mais si c'est pour tout changer ben autant laisser tomber et refaire un truc complètement différent. Moi j'en ai rien à faire.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:26

Citation :
'engueule pas, je dis juste que si les gens sont pas content du déroulement du WEM ben ils on qu'a lancer leur propre concours.
Moi j'en ai marre des gens qui se plaignent sans arrêt mais qui bougent pas le petit doigt pour changer ça.
M'enfin, j'ai lancé les suggestions uniquement pour ça !!1
Je leur demande justement de se plaindre, pas d'organiser un concours !
Nous on est de l'organisation, c'est à nous de nous bouger le petit doigt en fonction de leurs avis !
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:53

Je proposerais bien de discuter des week-end où aura lieu le concours Sourit
J'ai évidemment une suggestion pour cette seconde partie de l'année 2011 :
-étant donné que la majorité (je pense doute ) des membres du forum sont en vacances en fonction du calendrier scolaire, ce ne serait pas judicieux de lancer le concours lors des week-end démarrant ces dites vacances (pas de pression côté scolarité, chances d'augmenter le nombre de participants...) ? Au moins pour la première partie de l'année scolaire.
Pour la seconde il faudrait essayer de se baser sur le fonctionnement par zone :
Week-End Making ! - Page 12 Vacancestteszones
(cf : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html )
Ce n'est qu'une suggestion, ne venez m'enfoncer ou me gueuler dessus si j'ai dit une bêtise excité .
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:56

Les vacances de la Toussaint et de Noël sont en même temps pour tout le monde donc pas de soucis. Sourit
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:59

Justement je parlais des vacances de la première partie de l'année scolaire Clin d\'oeil
Citation :
Au moins pour la première partie de l'année scolaire.
Après bien sûr il y a les contraintes comme les cours ou les DS le Samedi.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:02

Ho ben pour l'année prochaine on a encore le temps d'y penser, ne te fais pas de soucis ^^"
Mais pour la prochaine session, je pense que le week-end d'Halloween ce serait pas mal, non ? Ce sera les 29 et 30 octobre.
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:09

Je trouve que c'est une excellente idée, mais en général ce week-end ci les gens ne sont-ils pas de sortie ? doute
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:13

Oui, probablement, c'est pour ça que je demande. Si vraiment personne ne peut, il faudra changer, c'est pas un problème Sourit
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:23

Ben non, on est tous des nolifes sans amis etoo excité
Az-

Az-

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Sep - 0:13

Je sens que je vais jamais pouvoir participer... En même temps il faut au moins un miracle pour que je sois libre un week end x)
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:11

Ca se passe quand en fait? *s'attends à une réponse masscrante comme quoi c'est déjà marqué autrepart :F *
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:15

Moi c'est quand vous voulez. Lunette de soleil

Manderr > y'a eu une proposition pour les 29 et 30 octobre. ;p

Az- > ce serait trop kewl que tu participes ! excité
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:16

Ah d'accord, en fait vous organisez ça occasionellement.

J'essaierais de participer, ce n'est pas d'ouvrir RM pendant plus de 4h d'affilée qui me fait peur mais plutôt de ne pas me faire des fixettes sur tout et n'importe quoi (oui, je suis maniaque et c'est dur à vivre Sriden )
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:38

Alors, alors...

LES THÈMES

Je me moque complètement de la manière dont ils ont été choisis : ça ne regarde que les organisateurs. En revanche, je les ai trouvés très bons. Bien sûr, ils sont très classiques, mais c'est pour cela qu'ils sont parfaitement adaptés au WEM. Comme je le dis souvent à mes élèves ( x) ), vous n'êtes pas notés à l'originalité, mais au respect du sujet et des consignes. Quand vous arriverez à avoir 18 en rédaction, vous pourrez commencer à vous permettre d'être originaux." Que les participants montrent qu'ils sont capables en 48h de produire un jeu cohérent, agréable, ludique et fidèle aux thèmes, et alors on pourra passer à des sujets plus recherchés.
Par ailleurs, un thème bateau peut être traité de façon plus ou moins originale :

-Une prophétie :
1) Elle est connue de tous et le héros doit l'accomplir pour sauver le monde.
2) Elle est connue de tous et le héros doit l'empêcher parce qu'il veut détruire le monde.
3) Le héros, par sa maladresse, empêche sa réalisation et le monde va être détruit par sa faute.
4) Elle est connue mais a été volée.
5) Elle a été volée et on ne sait pas ce qu'elle dit.
6) Elle est inconnue, comment apparaît-elle ? Un aventurier la trouve sur un tablette d'argile au fond d'un temple à l'abandon.
7) Un archiviste la découvre au milieu d'un tas de vieux registres.
8 ) Un jeune garçon la trouve dans un coffre du grenier.
9) Elle apparaît en lettres de feu dans le ciel à tous les habitants de la contrée.
10) Un archange descend sur Terre pour annoncer que le monde va prendre fin dans 24h (ou 2h et vous pouvez faire un jeu en temps réel !!!)

-Une déesse aimée de tous :
1) Elle est gentille, elle accorde des pouvoirs guérisseurs blabla...
2) On croit qu'elle est gentille, mais en fait elle est méchante.
3) Elle est gentille, mais va être possédée par un méchant dieu plus fort qu'elle.
4) Pourquoi est-elle aimée ? C'est la déesse des banquets : le héros / un PJ est un fêtard.
5) C'est la déesse de la richesse.
6) C'est la déesse de la sexualité.
7) Le héros n'est pas humain : l' histoire se déroule dans une fourmilière, dont la reine est la déesse.
8 ) Lé héros est un ham-ham et la déesse est en fait une gamine.
9) Le héros est un chien et la déesse est une baballe.
10) Le héros est un dinosaure et la déesse est cette lueur rouge qui brille de plus en plus fort dans le ciel...

Bref, on peut imaginer à partir de ces thèmes autant de scénarios qu'on le veut, certains tout à fait banals et d'autres farfelus à souhait. Je crois que le problème pour beaucoup a été qu'ils avaient déjà une idée pré-conçue en tête et qu'ils ont essayé de la faire coller avec les thèmes. L'idée, c'est de faire l'inverse : attendre les thèmes pour construire le scénario et tout le jeu sur cette base.

RPG OU PAS ?

Je pense, comme beaucoup que cela doit être laissé à l'appréciation de chacun. Mais songez à ceci : RPG Maker a été conçu pour fabriquer des RPG et les bases de données sont faites dans ce sens : vouloir faire autre chose, c'est se rajouter une contrainte supplémentaire que beaucoup sauront difficilement gérer en 48h.

LA NOTATION

Il me semble que les critères sont très bien pensés ; mais je ne crois pas qu'ils soient utiles de les pondérer.
En revanche, ce que je vous propose, c'est que les jurés mettent une note globale - oui, c'est largement inspiré du fonctionnement des Alex d'or. En effet, un jeu peut être très moche, très mal mappé, avec des musiques pourries, mais être super agréable à jouer. Alors qu'un autre peut être parfait selon tous les critères, mais ne présenter aucun intérêt de jeu par ailleurs. Et le plaisir du jeu ne se résume pas au gameplay : il y a des jeux qui ne présentent aucun intérêt particulier de gameplay (genre, on fait tout le temps la même action avec un seul bouton), mais qui offrent une grande expérience de jeu cependant. On garde donc les 5 catégories, dans lesquelles chaque jeu a une chance de s'illustrer, et aussi une note finale du jeu, qui n'est pas que la moyenne de toutes ses notes, mais qui représente sa ludicitude .

inb4 : tl;dr

Comment ça, la ludicitude n'existe pas ?!?
Zangther

Zangther

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:54

Maximax a écrit:
RPG OU PAS ?

Le problème c'est qu'un vrai RPG est pas vraiment faisable en seulement 48h théoriques.
Alors que faire un mini-RPG ou un mini-jeu oui.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:02

Merci pour ton avis, Max; On prend note pour le dernier point Clin d\'oeil

Zang > Ben... mini-durée implique mini-jeu, oui...
Après, nous on ne se limite pas aux RPG. Vous pouviez et pourrez faire le type de jeu que vous souhaitez. Mais il faut aussi être capable de le faire en 48h.
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:33

Je suis d'accord Acquiesce
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:29

On a le droit de commenter ce qu'a dit quelqu'un sans risque de se faire émasculer ?

Max a écrit:
En revanche, ce que je vous propose, c'est que les jurés mettent une note globale

Perso, c'est ce qui m'a paru le plus logique et que j'ai donc fait. En plus de mes notes de critères, j'en ai rajouté une globale, qui se rapprochait de la moyenne sans pour autant l'être. Je pense que c'est une bonne solution, mais je sais pas comment ça s'organise au niveau du comptage de points, donc bref. Acquiesce
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:45

Citation :
Le problème c'est qu'un vrai RPG est pas vraiment faisable en seulement 48h théoriques.
Alors que faire un mini-RPG ou un mini-jeu oui.
Bah c'est ce qu'on demande hein. Un mini RPG.
Inutile de pondre un FF. Après vous pouvez toujours utiliser des styles proches des RTP (aventure, exploration) qui sont très facilement réalisables avec RM (en gros pas obligé d'avoir des stats et des combats).

Et je plussoie Max pour les thèmes. Au moins un qui a vraiment su capter toute l'essence de l'imagination demandée par le concours.

Citation :
Il me semble que les critères sont très bien pensés ; mais je ne crois pas qu'ils soient utiles de les pondérer.
Mouais. En partie d'accord sur ce point. Qu'on pondère pas tout ok. Mais faut quand même mettre plus de valeur quant au respect du sujet. Sinon c'est très facile de rafler une bonne place avec un total hors sujet. Et c'est contre l'esprit du concours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 12 Icon_minitime

Week-End Making !
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant