RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Week-end making - organisation

Aller en bas 
+11
elm6
Zangther
Léo
Hiino
Kitu
Maximax
Kaila
kilam1110
Aenki
Magicalichigo
3phy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:15

Week-End making


Kessessé?

C'est un concours de making encore en projet. Le principe est de maker un jeu court sur un thème donné pendant un week-end entier.
Le but est de pousser les gens à faire du making intensif pendant deux jours et à produire un petit quelque chose.

Mais comme dit plus haut, c'est encore en projet. Mais je poste pour recruter des gens pour s'en occuper avec moi.

J'aurai besoin:

De jurés pour tester les jeux qu'on aura eu pendant ces deux jours.


Naturellement les organisateurs pourront participer au concours ainsi que les jurés (en revanche les jurés participants ne pourront pas juger leur participation).


Si vous voulez faire partie de l'organisation ou des jurés, faites le moi savoir ici même.

Si vous voulez simplement participer, attendez l'ouverture du topic du concours.

Si vous voulez plus d'infos, demandez moi.


Organisateurs:
-Ephy
-Slup
-Kaila

Jurés
-Magi (?)
-Max (?)
-Kitu
- Almarich Von Monesser


Dernière édition par Ephy le Mar 12 Juil - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:44

Si mon ordinateur et internet n'avaient pas décidé de m'énervé et de me faires des bugs en chaîne, je me serais volontier proposé pour aider aux tests Gaffe

Mais sinon je trouve que c'est une très bonne idée, et en deux jours il est plus simple de faire un petit quelque chose de beau et construit Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:47

Si besoin d'aide je veux bien participer à l'organisation. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:48

Si le thème me branche et si j'ai un peu de temps, je participerais peut-être. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:48

En quoi consiste l'organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:50

Ca dépendra un peu des dates, en ce qui me concerne... Sinon, je veux bien aider à l'organisation et être juré (mais je ne concourrai pas Acquiesce)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:20

Slup> Okay. Donc t'es co-organisateur number one.

Kaila> bah, définir les dates, fixer les règles, rédiger les règles de manière claire et précise, choisir les différents thèmes et finalement procéder au tirage au sort du thème du concours.
Et bien entendu tout ce qui est gestion des participants, des participations et répondre aux questions.
Bref les organisateurs c'est ceux qui veillent au bon déroulement du concours.

Kilam> ben comme les inscriptions se font avant l'annonce du thème pour plus de simplicité dans la gestion... tu pourra plus t'inscrire après avoir eu le thème.
enfin si ça peut te rassurer comme c'est pas du RPG imposé bah quelque soit le thème tu peux toujours faire un jeu à la survive-like. En plus selon le thème ça pourrait faire un truc très original.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:27

Bon bah alors je me propose en tant qu'organisateur, si t'as besoin d'encore quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:28

Bah, niveau thème je pense pas vraiment au style de jeu (je peux faire autre chose que du a-rpg bancal voyons science ), mais si ça m'inspire ou pas simplement.

Et sinon, autant que je (qu'on) dise si je participe ou non dès que le thème est dévoilé, plutôt que de m'inscrire 'au cas-où' et de me désister si le thème ne me plaît pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:28

Bon bah voilà. Les organisateurs sont au complet.

Soit on fait ça en MP, soit j'ouvre une section privée pour en discuter. A voir demain pour la section privée science

Kilam> Le problème c'est que le thème est dévoilé genre 1/2 heure avant le début. Donc si on doit attendre que tout le monde dise je participe/je participe pas on est pas prêt de commencer.
Ça reste quand même aussi une course contre la montre donc si toute le monde part pas en même temps c'est pas drôle Désolé
Et le but c'est justement d'improviser un jeu sur le thème donné. Ca fait partie du challenge. Si on participe que en fonction du sujet ça perd tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:41

Et si ça pouvait être mieux organisé que les Alex... Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:58

J'aimerais bien être juré, si il reste de la place. Tester des créations à la suite de ce genre de concours, ça m'intéresse pas mal.
Par contre, il faudrait que tu précises en quoi consiste précisément le travail du juré ( c'est à dire le temps accordé pour faire ses choix, le montant du pot de vin, toussa ), même si je suppose que ça doit être discuté entre organisateurs. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:04

Ca doit être discuté par les organisateurs :F
Mais je t'ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:12

Je PENSE pouvoir participer.

Par contre c'est marqué nulle part mais notre jeu doit-il forcément être créé avec RM ? Naïf
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:24

Heu... à voir là par contre.
Dans l'absolu je dirais non mais faut bien réfléchir quand même parce que selon les logs ça peut être plus ou moins avantageux (genre cave editor bah t'as un gameplay qui sera original etoo par rapport au reste mais c'est du pré-fait quoi).
Enfin à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:34

En fait je pensais pas à CaveEditor (comme tu dis, c'est du préfait, ça vaut pas le coup) mais plutôt à Game Develop.
Mais pas pour faire un shoot'em-up ou autre hein, je compte utiliser GD pour faire le même boulot qu'un RM... en mieux Naïf
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:37

Bah là pourquoi pas. Faut que je vois ça avec les autres mais normalement ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:43

w00t /o/ Dans ce cas ma participation est certaine à 99%.

(Le % restant, c'est au cas où Hannibal Lecter arrive dans ma maison et me coupe les bras, ou accessoirement si j'ai un imprévu qui m'empêche d'y aller)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:51

On est une communauté sur RPG Maker, j'vois pas la logique d'utiliser un autre moteur. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:03

Boarf. On peut bien faire un petit écart non? Mais si ça gène vraiment plein de monde ben on limitera à RM seulement Triste

Toute façon Hiino si jamais tu peux pas utiliser game develop tu peux toujours te mettre en équipe avec un autre GEN et faire un projet sur RM à 2 hein.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:19

Rah là là, c'est toujours pareil avec les nouveaux. "C'est une communauté RM alors on bosse sur RM !!1" Naïf Moi aussi j'étais comme ça, dans le temps.

Sinon c'est pas grave hein, j'ai quand même du skill sur RM donc j'aurai pas de problème pour travailler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:22

Ha ben ça me rassure si t'as du skill avec RM. J'avais peur que ça soit handicapant pour toi Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:24

... ça fait simplement trèèèèès longtemps que j'y ai pas touché. :F
Mais j'espérais pouvoir profiter de ce concours pour montrer les capacités de Game Develop en termes de création de jeux RPG Maker-like Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:51

Hiino a écrit:
Rah là là, c'est toujours pareil avec les nouveaux. "C'est une communauté RM alors on bosse sur RM !!1" Naïf Moi aussi j'étais comme ça, dans le temps.

Rah là là, c'est toujours pareil avec ceux qui ont le plus gros postcount, ils ont toujours raison. Même pas envie de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:55

Meuh s'pas la peine de se disputer pour ça enfin. C'est vraiment ridicule.
Et puis ça a rien à voir avec le compteur de posts hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end making - organisation Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end making - organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-End Making !
» Week-End Making - Session 2: Halloween experience
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Discussions générales de making
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: