| [officiel] Discussions du Screen du Mois | |
|
+16tfkmaster Kou3tt Monos Magicalichigo Ray David-Arts Hiino Maximax Xnqıq Hard_Gay RitoJS Xiaoxiao Kitu 3phy Aenki Léo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léo
| Sujet: [officiel] Discussions du Screen du Mois Sam 3 Nov - 19:09 | |
| C'est ici que vous pouvez débattre sur tout ce qui touche au Screen du Mois. | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mar 20 Nov - 13:39 | |
| Hop hop hop ! On oublie pas de poster ses screenshot surtout ! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Dim 2 Déc - 19:35 | |
| Et alors? 2 décembre et pas de résultats? Ou alors vous passez à un screen des deux mois? A moins que vous ne laissiez tomber après avoir compris que plus personne s'intéresse au making paske que c'est tronul et que parler making sur un forum de making c'est devenu has been (plus sérieusement, vous comptez quand même continuer ou refermer le concours après un certain foirage plus que navrant (pas navrant de votre fait mais du fait de la santé du making en général)). | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Dim 2 Déc - 19:36 | |
| On garde le schéma d'avant où l'on vote le dernier week-end du mois ( donc le dernier dimanche pour donner les résultats le Lundi/Mardi ) et non pas le dernier jour. En l'occurrence, le dimanche le plus proche de la fin du mois étant aujourd'hui, on est actuellement en train de voter, t'inquiète. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Dim 2 Déc - 20:07 | |
| - Citation :
- Et alors? 2 décembre et pas de résultats?
Hum, je pensais qu'on votait entre le 1er et le 5 de chaque mois comme l'a spécifié Léo dans le règlement du SdM. Après je suis d'accord sur le fait que l'on n'ait pas besoin de 5 jours pour voter. Par contre Kitu, si on procède comme tu l'as écrit, le problème c'est que certains mois on votera forcément avant la date limite (qui est censée être le dernier jour du mois en cours) pour participer. On ne peut pas exclure une éventuelle participation de dernier moment. On peut toujours voter le dimanche suivant comme aujourd'hui, mais l'annonce des résultats aura plus ou moins du retard. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Dim 2 Déc - 20:22 | |
| - Citation :
- Hum, je pensais qu'on votait entre le 1er et le 5 de chaque mois comme l'a spécifié Léo dans le règlement du SdM
Oui c'est bien comme ça qu'il faudrait procéder. Et puis de toute façon, il y a de fortes chances de tomber sur un weekend pendant ce laps de temps. Et pour les résultats, il n'y a pas non plus de "date" précise, ils seront annoncés lorsque nous auront suffisamment de votes. - Citation :
- Après je suis d'accord sur le fait que l'on n'ait pas besoin de 5 jours pour voter.
Comme je l'ai dit, s'il y a suffisamment de votes avant la fin des 5 jours, les résultats pourront être affichés. Et puis sur un mois, 5 jours ce n'est pas grand chose. ^^ | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 9:31 | |
| Lé.o/ - Citation :
- Et puis de toute façon, il y a de fortes chances de tomber sur un weekend pendant ce laps de temps.
C'est vrai. °° Quoi qu'il en soit, faites pour le mieux (ou plutôt faisons ). EDIT: Bien joué Rito! Ton screen est de toute beauté. Le mapping et l'ambiance sont vraiment réussis. Celui de Ephy a lui aussi tout pour plaire, mais c'est dommage qu'il n'ait pas corrigé l'erreur de hauteur situé en haut à gauche du screen depuis qu'il nous l'a présenté ! Quant au screen de Monos, l'ensemble est sympathique, mais je ne suis pas fan. J'ai l'impression que ce n'est pas fini, je trouve ça plutôt vide et c'est dommage. Je pense que des éléments supplémentaires typiques des donjons [tels que des briques cassées (ou manquantes), des fissures qui briseraient cette sensation de répétition de l'arrière-plan ou encore de la mousse entre les briques ou sur les dalles, des os sur le sol...] ne seraient pas de trop. Le mien, eh bien, c'est du vu et du re-vu pas forcément bien mappé qui a servi de bouche-trou plutôt qu'autre chose, mais je promets de proposer quelque chose d'inédit lors de la prochaine session qui manquera de screens. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 19:02 | |
| Quelle erreur en haut à gauche? | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 19:23 | |
| Le fameux problème de hauteur que tu avais toi-même signalé sur le screen que tu nous avais présenté dans le topic des screenshots: | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 19:41 | |
| Ah. Bah j'avais même pas vu. Enfin osef quoi. C'est plus que du pinaillage à ce niveau. Ca se voit presque pas. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 19:58 | |
| Mineure ou pas, ça reste tout de même une erreur de mapping. Mais ce n'est pas le plus important, ce que j'ai trouvé dommage c'est que tu n'aies pas corrigé une erreur que tu savais présente à "l'époque". | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 20:09 | |
| J'ai pas corrigé simplement parce que j'ai pas retouché cette map. J'ai simplement pris le screen de ma galerie sur oniro. Après tu en pense ce que tu veux, moi, je m'en fout un peu. Vu les saloperies sorties dans mon dernier jeu, j'suis plus tellement à une erreur près. Et de toute façon, le pinaillage tue le making. Pas étonnant que personne ne sorte de jeux | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 20:14 | |
| - Citation :
- Après tu en pense ce que tu veux, moi, je m'en fout un peu.
Quelle belle mentalité. Je m'abstiendrai de donner mon avis la prochaine fois. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 20:21 | |
| Hey le prend pas mal. Là pour le coup c'est la tienne de mentalité qui est un peu raz des pâquerettes. Je dis simplement que s'attarder sur les finitions c'est bien mais faut savoir faire des concessions, faire l'impasse sur certaines erreurs et avancer. Pour reformuler ça, toi tu pense ce que tu veux de cette erreur, moi je m'en fiche de cette erreur. Elle est là bah... qu'elle y reste. Placée où elle est elle est suffisamment discrète pour pas se faire repérer d'un seul coup d'oeil. Faut arrêter de prendre toute réflexion sur ma philosophie de making comme une attaque personnelle.
| |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 20:33 | |
| Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça. Dans ce cas reprenons. - Citation :
- Je dis simplement que s'attarder sur les finitions c'est bien mais faut savoir faire des concessions, faire l'impasse sur certaines erreurs et avancer.
- Citation :
- Vu les saloperies sorties dans mon dernier jeu, j'suis plus tellement à une erreur près. Et de toute façon, le pinaillage tue le making. Pas étonnant que personne ne sorte de jeux
Je ne pourrais pas dire le contraire si ton screen ne participait pas à un concours en fait, car c'est une bien malheureuse vérité. Mais comme c'est le cas, pour moi, s'attarder sur les détails n'est pas si futile. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 20:54 | |
| Bah... C'était une participation comme ça pour soutenir le concours. Puis fallait la faire remarquer tant qu'elle était dans les propositions. Ça aurait été plus judicieux Après je suis d'accord. S'attarder sur le détail n'est pas inutile. En revanche, se focaliser sur ce détail est ridicule. Il faut trouver un juste milieu. Suffisamment de détail pour avoir un travail soigné mais pas trop pour tomber dans une recherche de perfectionnement sans fin. En observant un peu, j'ai souvent remarqué des erreurs comme ça dans des jeux pros (même des jeux que j'adore). Avec du recul (et vu que j'ai été forcé de faire ça pour LmdA vu la complexité sans nom de reliefs) je me dit qu'il vaut mieux garder une cohérence et une crédibilité globale sur les screens, sans erreur qui saute aux yeux. Après le reste, c'est vraiment du détail, du chiage en zigzag pour un pixel mal placé. C'est un JV, pas un tableau. (puis quand je vois que même avec des erreurs grosses comme une maison un jeu peut rester parfaitement excellent... je me dis que c'est vraiment de la branlette de E-penis pour maker coincé toutes ces histoires de perfection au pixel près (ça veut pas dire pour autant qu'il faut négliger les critiques ou les finitions. Juste qu'il faut savoir s'arrêter à un moment et passer à la suite)). | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 21:23 | |
| - Citation :
- ah... C'était une participation comme ça pour soutenir le concours.
Comme la mienne finalement. - Citation :
- Puis fallait la faire remarquer tant qu'elle était dans les propositions. Ça aurait été plus judicieux
Je préfère donner mes avis et faire mes remarques à la fin du concours (que je participe ou pas). Question d'habitude et surtout de fair-play/sadisme (au choix ). Ce n'est pas mon genre d'aider les participants d'un concours pendant son déroulement. | |
|
| |
RitoJS
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Mer 5 Déc - 21:44 | |
| Cool une victoire ! Bravo au autre participant aussi !^^ Sinon, je comprends pas pourquoi Grim a retiré sa participation. Il aurait pu gagner...M'enfin. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Jeu 6 Déc - 14:37 | |
| - RitoJS a écrit:
- Sinon, je comprends pas pourquoi Grim a retiré sa participation. Il aurait pu gagner...M'enfin.
Mmh, pas sûr. Le panorama était magnifique, il n'y avait rien à redire là-dessus pour ma part. Néanmoins, de mémoire, le chara ne s'intégrait pas très bien. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Lun 17 Déc - 12:33 | |
| N'oubliez pas de participer les GEN ! | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Lun 17 Déc - 12:39 | |
| Récompense spéciale offerte par le staff au gagnant de ce mois, vu que c'est la fin de l'année ! Donc participez | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Jeu 27 Déc - 21:34 | |
| Il y a de très beaux screens ce mois-ci. Mais pas encore assez, et vous n'avez plus que quelques jours pour participer ! | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Jeu 27 Déc - 22:53 | |
| J'ai pas encore de quoi participé (tfk sais ce que je prévois ^^) Je posterai bienToT.
| |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Dim 6 Jan - 13:51 | |
| Xiao² aura donc droit à sa récompense spéciale ! /o/ GG. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois Dim 6 Jan - 14:05 | |
| Jolie session ! Merci du rappel, Bibi, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? Xiao, on en parlera sur Steam si tu veux, ce sera plus simple pour ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [officiel] Discussions du Screen du Mois | |
| |
|
| |
| [officiel] Discussions du Screen du Mois | |
|