RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -

Aller en bas 
+10
Xiaoxiao
Léo
Administration Détendue
Hiino
elm6
Magicalichigo
Le Ziiigg
Kitu
3phy
Aenki
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:04

Une année finie, l'autre débute. En ce temps de fête de Noël, l'Administration Détendue est fière de vous présenter la seconde session du...

[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Screenann-e-23c2a4e
session 2011



Principe du concours:

Nous réunirons tout les Screenshots gagnant du Screen de la semaine depuis le début de l'année et vous élirez le meilleur d'entre eux. Le membre dont le screen sera le gagnant recevra une étiquette "Mappeur de l'Année 2011" en guise de récompense.


Comment Participer ?

Ici, pas la peine de vous inscrire. Tout les membres ayant gagnés à une session du screen de la semaine seront inscrits. Pour les autres, ce sera peut-être pour une prochaine fois.


Comment voter ?

Il suffit d'élire un top 5 de vos screens préférés dans ce template:
Code:
1er/ Numéro du Screen : 5pts
2nd/Numéro du Screen: 4pts
3ème/ Numéro du Screen: 3pts
4ème/Numéro du Screen: 2pts
5ème/Numéro du Screen: 1pts


Et d'envoyer ceci à l'Administration Détendue par MP avec comme titre "Vote screen de l'Année".


Les votes se déroulerons :
du lundi 26 Décembre
au samedi 31 Décembre, 23h59


Règlement du vote :

-Tout vote envoyé avant ou après sera compté comme nul.
-Si vous êtes participant, il est interdit de voter pour vous même.
-Vous ne pouvez pas voter deux fois pour le même screen.
-Vous devez impérativement voter pour 5 screens
-Vous ne pouvez pas voter pour un screen non inclus dans la liste des participants
-Tout vote fait ailleurs que sur la messagerie de l'AD sera refusé.

Tout vote non conforme à ce règlement sera instantanément dévoré par Kaila et ne pourra pas être compté comme valide.

Les Participants :

1
Spoiler:

2
Spoiler:

3
Spoiler:

4
Spoiler:

5
Spoiler:

6
Spoiler:

7
Spoiler:

8
Spoiler:

9
Spoiler:

10
Spoiler:

11
Spoiler:

12
Spoiler:

13
Spoiler:

14
Spoiler:

15
Spoiler:

16
Spoiler:

17
Spoiler:

18
Spoiler:

19
Spoiler:

20
Spoiler:

21
Spoiler:

22
Spoiler:

23
Spoiler:

24
Spoiler:

25
Spoiler:


26
Spoiler:

27
Spoiler:

28
Spoiler:

29
Spoiler:

30
Spoiler:

31
Spoiler:

32
Spoiler:


33
Spoiler:

34
Spoiler:

35
Spoiler:

36
Spoiler:

37
Spoiler:

38
Spoiler:

39
Spoiler:

40
Spoiler:


41
Spoiler:

42
Spoiler:

43
Spoiler:

44
Spoiler:



Dernière édition par Slup le Lun 26 Déc - 17:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:08

Fail. Vous faites la même connerie que l'année dernière hum
Il fallait présenter UN screen par personne. Ceux qui ont gagné plusieurs fois partent avec un gros handicap/avantage (selon les points de vue). On va donc ENCORE se retrouver avec un gagnant qui n'a pas eu une seule 1ere place (s'pas contre toi Tjaak hein).

Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:17

Handicap ? Pas obligatoirement. On vote le screen et pas le membre.
Après, okay. Même style toussa, donc les votants vont se séparer en deux, mais si on regarde les screens individuellement de chaque membre, il sont presque chacun différents.

L'année prochaine, si c'est effectivement comme tu l'a dis, on changera et on mettra effectivement un screen par membre. Mais ça sera un bordel total, entre les membres ne venant plus sur RMD (donc ne pouvant pas choisir le screen qu'il veulent) et le temps.


Puis si les points de vues vont vers l'avantage, normal que ceux qui ont un plus gros palmarès aient plus de chances.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:30

On avait bien vu ce que ça faisait l'année dernière. Plus on a de palmarès, plus on a de votes... mais répartis entre les différents screens. Donc moins de votes par screen donc ceux qui ont le plus de votes se retrouvent au final derrière ceux qui ont le moins de screen. En plus d'être absolument pas représentatif c'est contradictoire. On ne peut PAS comparer des choses basées sur un nombre d’échantillons différent. Pour faire simple on peut pas comparer les résultats d'un mec qui a 5 victoires et ceux d'un mec qui en a qu'une.

Donc deux possibilités:
1, On compte pas le nombre de vote par screen mais par personne puis on divise par le nombre de screen. Mais ça impose de voter qu'une seule fois pour une personne.

2, On limite à un screen par personne (le participant doit donc choisir un de ses screens gagnants à présenter, si y'a pas de réponse, son screen avec le plus de point est élu d'office).
Là c'est totalement équitable et ça permet de donner des résultats significatifs.

Ou 3ème possibilité, le screen gagnant est posté anonymement sur la page d'accueil après résultats ET y'a pas de titre à la clé. (mais c'est vraiment la possibilité de merde ça).

En dehors de ses 3 cas, c'est juste du gros n'importe quoi. A vous de choisir comment vous voulez mener ça.

Si les règles restent telle-quelles, merci de retirer mes screens de la liste. Je ne veux pas participer à un concours que je juge inéquitable.

Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:50

Citation :
Plus on a de palmarès, plus on a de votes... mais répartis entre les différents screens. Donc moins de votes par screen donc ceux qui ont le plus de votes se retrouvent au final derrière ceux qui ont le moins de screen.

On ne vote pas pour le MEMBRE mais pour le SCREEN ! rage
Donc dans ce cas, pas de soucis, surtout si le membre à posté des screens variés (regarde toi, du Zelda, du Mystic Slayer, du Touhou, du KdK,...). Pour Fresh, ça marchera un peu moins, okay, mais y'a quand même des screens de meilleures qualités que d'autre chez-lui.

Citation :
1, On compte pas le nombre de vote par screen mais par personne puis on divise par le nombre de screen. Mais ça impose de voter qu'une seule fois pour une personne.
On vote pour le screen, pas pour le membre².

Citation :
2, On limite à un screen par personne (le participant doit donc choisir un de ses screens gagnants à présenter, si y'a pas de réponse, son screen avec le plus de point est élu d'office).
Là c'est totalement équitable et ça permet de donner des résultats significatifs.
Je suis d'accord, c'est la meilleure méthode sauf que:
Citation :
si y'a pas de réponse, son screen avec le plus de point est élu d'office).
Ça dépends du nombre de votants qui est assez irrégulier.

Citation :
Ou 3ème possibilité, le screen gagnant est posté anonymement sur la page d'accueil après résultats ET y'a pas de titre à la clé. (mais c'est vraiment la possibilité de merde ça).

Heu... hein ? suspect



J'ai l'impression que c'est les membres/screens qui posent problème, donc si tu veut je peut toujours cacher le nom des membres sur le post et cacher durant la phase de vote le topic des résultats du Sdls. Tire la langue

EDIT: Et cacher aussi le numéro des semaines, tout mélanger pour que ça donne un truc au final mélangé. Le seul indice restant sera la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:40

Citation :
On vote pour le screen, pas pour le membre².
C'est le membre qui reçoit l'étiquette et la gloire, pas le screen. D'où ma proposition 3. N'indiquer ni le membre, ni donner d'étiquette.

Citation :
Donc dans ce cas, pas de soucis, surtout si le membre à posté des screens variés (regarde toi, du Zelda, du Mystic Slayer, du Touhou, du KdK,...). Pour Fresh, ça marchera un peu moins, okay, mais y'a quand même des screens de meilleures qualités que d'autre chez-lui.
Si y'a un souci. Ok en ce qui concerne l'élection du screen dans la théorie c'est beau toussa. Mais c'est en ce qui concerne le prix à gagner. Y'a qu'a regarder les résultats de l'an passé, ça saute aux yeux. Léo et moi on a réunit le max de point et pourtant on se retrouve dans les dernières places, derrières ceux qui ont participé avec qu'un seul screen.

Après on peut voir les choses sous un autre angle. Plus on a de victoire, plus on a de chance de gagner. Ok. Mais faut aussi voir combien de victoires sur combien de participations. Pourquoi un mec avec 10 victoires sur 50 participations devrait avoir plus de chances de gagner qu'un mec avec 3 victoires sur 3 participations? C'est pas logique. C'est pas tant le nombre de victoire qui défini si le mec est doué mais le rapport victoire/participation. Et je parle même pas du contexte de la victoire parce que ce serait trop compliquer les choses.
Et du coup on en reviens à ce que je disais, on peut pas comparer des choses sur des échantillonnages différents. Je sais pas si tu comprend le concept.


Du coup là le plus "simple" ce serait de faire le ratio points gagnés/nombre de screens mais seulement pour déterminer le mappeur de l'année.

Pour faire simple:
1- On vote le screen de l'année comme t'as dis, ça marche (plus ou moins) très bien.

2- On calcule le nombre de points/nombre de screen et celui au final a le plus de point remporte l'étiquette (comme ça, avoir participer plein de fois avantage pas et n'handicape pas).


PS: c'est pas le nom des gens qui gène, c'est l'attribution de l'étiquette qui est complètement foireuse si on suit ce modèle là. D'où a proposition 1 qui met tout le monde sur un pied d'égalité avec un sceen par personne (oui parce que c'est ce putain de nombre de victoire qui fout le bordel comme ça, d'où l'intérêt de le virer).
Après pour ça, en ce qui concerne le nombre de votant si tu préfère on peut faire nombre de point du screen/nombre de votants. C'est peut-être plus chiant mais c'est mieux (enfin là c'est du pinaillage. Ce que je proposais c'était juste pour définir un screen par défaut pour ceux qui se manifestent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:27

Citation :
C'est le membre qui reçoit l'étiquette et la gloire, pas le screen. D'où ma proposition 3. N'indiquer ni le membre, ni donner d'étiquette.
Une "chose" ne peut pas recevoir de gloire, ni d'étiquette. C'est comme si on faisait un concours de meilleur gâteau de France en prenant le meilleur gâteau de chaque région. Et que la personne recevait le titre de "meilleur créateur de gâteau de France"... réfléchit
Je sais pas si tu comprends, mais on à une vision assez différente des choses. Pour moi c'est plus honorifique.

Sinon, écoute. On va essayer ma méthode une dernière fois cette année, et on testera l'autre l'année prochaine. Il est un peu tard pour se décider de ça. Donc désolé... ^^"

Après, si c'est l'étiquette qui te gène, et bah, on peut l'enlever. C'est pas vraiment un problème, mais je voyais ça comme un titre honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:51

Citation :
Après, si c'est l'étiquette qui te gène, et bah, on peut l'enlever. C'est pas vraiment un problème, mais je voyais ça comme un titre honorifique.
Ouais ce serait bien. Parce que vu la manière dont elle est attribuée, c'est pas du tout représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:35

'tain mais on a pas déjà eu cette discussion ? Faites de cette façon cette année, et si y'a des problèmes y'aura juste à changer ! C'est pas la peine de s'attarder sur ce point là, franchement... Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:52

Mettre toutes les images dans un même et unique spoiler aurait été bien mieux sinon, je ne vais pas me plaindre d'avoir eu à en ouvrir 50 mais c'aurait été plus pratique Clin d\'oeil

Et sinon, ben j'ai voté [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Affair10
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:05

Kitu > Topic VIP ! ^^'

Ephy > Okay, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:36

Screen 30 qui ne s'affiche pas les gens.

Slup > 'Vais voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:37

Gné ? suspect

Sinon, le lien c'est à cause de l'hébergeur d'Hiino. Je peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:43

Non mais rien Tire la langue
Sinon bah si Hiino pouvait réhéberger, ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:44

Mmh... je le vois moi le screen... oo'
Vous toujours pas? C'était ptet un bug temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:55

Elm6 > Nope toujours pas, le mieux serait de le réhéberger je pense, enfin Hiino verra ça Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:57

Saloperie de ****** de ****** de ***** d'hébergeur qui marche pas rage

Donc voilà :
30.
Spoiler:

Btw, il est où mon screen de Mado's Nightmare ? T'avais promis... déçu
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:15

T'a du te tromper dans les semaines, parce que je l'ai pas vu en 2nde position derrière Choco. Y'avais elm6 et Manderr derrière. Et si il était derrière Nuki, bah il à toujours un compte ici. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:17

Slup a écrit:
si il était derrière Nuki, bah il à toujours un compte ici. ^^"
Il a de nouveau un compte ici, tu veux dire. Il a dû le supprimer et le recréer au moins 2 ou 3 fois... Sinon oui, le screen était derrière nuki.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Détendue

Administration Détendue


Messages : 3


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:40

Nous n'avons reçu que 7 votes... C'est beaucoup trop peu !
Nous repoussons donc les résultats.

Vous avez jusqu'au Samedi 7 Janvier pour voter.
Les résultats seront dévoilés le Dimanche 8 Janvier.

VOTEZ !! excité
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:51

Roh mais mince, bougez-vous ! Ca prend 5 minutes de voter !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:02

C'est encore pire que l'an passé Gaffe
Et pourtant y'a plus de monde. Belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:07

Toujours aucun vote supplémentaire. Vexé

VOTEZ !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:14

J'vous fait même un template à copier/coller Gros sourire :
Code:
1er/ 21: 5pts
2nd/ 9: 4pts
3ème/ 3: 3pts
4ème/ 31: 2pts
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:51

J'espère que vous avez eu un peu plus de votes entre temps.
Pour ma part, ça a été fait à l'instant Sourit.

Manderr > Template pourri. C\\'est nul

(:F)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Empty
MessageSujet: Re: [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -   [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2012 -
» [Grand concours officiel] Screen de l'année
» [officiel] Screen de la Semaine-Réglements
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» [officiel] Screen du Mois : Postez vos participations ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: