RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Discussions générales de making

+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Aenki
   
   

Discussions générales de making - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:21

Ah, ouais ça c'est assez chiant en effet et ça risque de foutre un bordel dans la prog ! Fermeture éclair
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:24

Les diagonales, c'est pas super utile en fait. Ca entraîne plein de bugs, genre pendant les dialogues tu peux te déplacer, toussa... Dans Aë, ça me faisait passer par dessus toutes les maisons.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:43

Bon je demande là parce que les blabla c'est un peu noyé dans le FF-drama.

Vous mettriez quoi comme évolution pour la classe de berserker? Normalement c'est genre barbare qui deviens berserker mais là j'ai fait la bêtise de partir sur le berserker... Et je peux pas changer sans devoir toucher à trouzemille pictures...
Je demande donc votre avis d'expert (ou pas) science
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:49

Ouch, difficile... les Berserk' sont censés avoir un lien avec les animaux, ou du moins être un peu des animaux eux-mêmes dans leur esprit bourrin pas net, donc peut être un Beastmaster.
Mais je trouve ça moyen. Ça reste la seule idée qui m'est venue pour l'instant...

Dernière édition par elm6 le Ven 20 Mai - 22:56, édité 1 fois
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:53

Un Cerserker ?

Et ensuite t'en mets vingt-quatre autres !

Plus sérieusement, je verrais bien Einherjar, si on prend en compte l'origine du terme Berserker.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:56

Einerjar? Késako? Ça me semble bien comme nom ça science
Tant qu'a y être me faudrait une évolution pour les mages noir mais autre que nécromancien (ou tout ce qui touche à l'invocation de monstres).
Un genre de truc prestigieux toussa.
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:01

Ben un Berserker chez les Scandi-nazes c'est un peu le genre "guerrier ultime sa maman" !
Le Einherjar est le "guerrier ultime sa maman", mais en version Valkyrie, c'est à dire qu'il est au niveau des dieux.
Après osef, les gens savent rarement ce genre de choses, et tu peux très bien te faire ta propre mythologie.

Mais sinon on peut partir dans le sens Berserker = Homme Ours et chercher du côté des Ulfarks (hommes-loups) ou des hommes-sangliers (me souvient plus du nom).

Foilà foilà ! Sourit
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:05

Ephy > Pour amélioration de Mage, Archimage même si c'est un peu trop prestigieux ça peux le faire ! Sourit
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:06

J'viens de regarder rapidement sur Wiki pour Einherjar. Ça correspond bien au truc même si y'a moins le côté fou furieux qui démonte tout à la hache lourde.
Merci beaucoup Bibi Naïf
Philgood

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:23

Pour répondre à ta question sur les auberges "Ephy" , tu peux proposer des choix (comme Romancing saga :Minstrel's song).

1/ Rester dans l'entrée : 10 gold .
2/ Prendre une chambrecommune : 25 gold - +Cadeau (potion PV/PM , elixir...etc)
3/ Chambre de luxe : 100 gold + cadeau (Vin de 20ans d'age , objet de quête annexe...etc)

Tu remets tes persos full vie dans tout les cas.

Sourit
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:33

Merci phil c'est gentil. Mais finalement j'ai fait que le prix est égal à la somme des niveaux. C'est plus pratique, plus simple (enfin presque) et de toute façon vu que gagner de l'argent c'est relativement facile ça pose rarement un problème.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:35

Awi, sympa comme idée d'évolution d'un Berserker.
Sinon, je soutiens Slup pour l'idée de l'Archimage ; c'est plutôt pas mal pour une évolution de mage noir ( j'aurais pensé à Oracle pour le mage blanc ). Sourit

Philgood, ton idée est assez sympa, utilisée également dans Minish Cap, si mes vieux souvenirs sont bons.
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:37

Ouais archimage est pas mal.
Ou alors juste "Sorcier", qui est moins prestigieux d'archimage mais garde la connotation de magie noire.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:43

Le problème c'est qu'archimage me sert d'évolution de mage rouge. Quoi que je peux changer mais il me faut une évolution de mage rouge (à savoir que c'est comme dans FF. un mix mage blanc/mage noir avec une épée)
L'évolution du mage blanc (enfin du sage blanc pour être exact) c'est le thaumaturge.
Et sorcier c'est pas possible parce que:
1, les sorciers n'existent pas, il y a que des sorcières.
2, les sorcières sont plus un état qu'une classe. Disons qu'on devient mage alors qu'on est sorcière. C'est un truc naturel, comme la couleur des cheveux ou des yeux par exemple. Ça s'apprend pas.

elm6

elm6

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:48

Erf, zut. Pas de bol (bon fallait s'y attendre que nos propositions collent pas du premier coup avec ton background xD).

Bin bah mage noir peut devenir... Seigneur Noir, ou Prince Noir alors?
Pour garder le "prestige".
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 2:04

Ca fait un poil kikoo D4RK 10RD, après. Soupir
Je te proposerais bien Arcaniste, Démoniste ( qui utiliserait la magie du mal qu'il crache du feu tellement qu'il est mauvais ), Sage ( un peu plus mage élémentaliste que vraiment sombre, du coup ), Alchimiste ( qui se servirait des éléments naturels pour créer des choses nouvelles, un peu comme un élémentaliste très avancé ).. Le Seigneur/Prince noir conviendrait effectivement bien pour le prestige, mais on perd toute idée de magie, je trouve.
Volkhve vient du russe et fait un peu étranger comme terme, dans la même idée que Einherjar. Ca correspondrait plutôt à un mage devin, mais le joueur ne le sait pas forcément. Tire la langue
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 2:12

Arcaniste c'est pas mal du tout ça.
Volkhve aussi.

Alchimiste s'pas possible vu que que c'est déjà utilsé comme classe. Sage idem.
Démoniste non plus pour raisons de background.
Et seigneur/prince ça va effectivement pas vu qu'a la base cette classe c'est du 100% magie.

J'crois que je vais partir sur l'arcaniste.

Merci Kitu et merci aux autres aussi.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:41

Ou pourquoi pas "Clerc" ? Quoique ça fait pluTôT évolution de Prêtre.
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:37

Wép Slup, Clerc pour de la magie noire ça passe vraiment pas. ^^
Arcaniste ça sonne bien. J'ai du mal à saisir le rapprochement avec la magie d4rk mais limite tu peux glisser une petite explication dans ton bakcground et voila ça passe.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:45

Un arcaniste, c'est toi qui lui donne son background et donc sa magie d4rk. Y'a pas de skills arcaniste prédéfinis, c'est plutôt intéressant. Sourit
Sinon, le Clerc, pour mage blanc, je trouve ça bien.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:49

Ben à la base le mage noir c'est pas la d4rk magie dé tenebr. C'est la magie offensive et élémentaire en opposition à la magie blanche qui est orientée soin/défense/lumière.
Donc arcaniste ça passe bien. Clerc non. Et pour le mage blanc j'ai déjà son évolution.

Faut savoir qu'a la base la magie c'est un peu le bordel quand même science
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:52

Ah ok tu prends mage noir comme les mages noir de FF! J'avais pas compris. ^^
Alors oui n'hésite pas une seconde, Arcaniste ça passe nickel!
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:54

Ta gueule, c'est magique.

Nan mais si, là j'étais obligé ! :F

Sinon comme dit Kitu, avec les noms étrangers/compliqués osef, tu peux très bien leur inventer une signification propre à ton jeu, ça a déjà été fait (exemple : les trolls qui entre WoW ou Lotr ne sont absolument pas pareil), il suffit que ce soit pas trop illogique et ça passe. Sourit

(sinon tu peux carrément inventer des noms :F)

EDIT : Zutre Elm6, tu casse ma répartie ! Sriden
Griff Überwald

Griff Überwald

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:58

Oui, la magie c'est le bordel dans les JV, suffit de comparer la magie dite noire des FF avec la magie des Fire Emblem, la magie noire à jamais franchement la même définition.

Hum, voilà, je cherche depuis un bout de temps déjà un pack de chipset med-fan assez varié, aucun de ceux que j'ai vu ne m'a plus, donc si vous en avez un à me conseiller je prend.
Pour n'importe quel RM, je make au même niveau avec tous ou presque.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:07

Moi je conseille le mac and blue. C'est complet, varié, joli et ça passe très bien.
Je te le conseille. En plus c'est facile à mapper.
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:11

Faut juste que ça sonne un peu étranger, nordique de préférence. Naïf
Mais si tu vois ton mage noir comme un mage noir classique, c'est effectivement de la magie d4rk parce que noire. Pas aussi d4rk que le nécromancien qui utilise les cadavres pour se redonner dans la vie, mais d4rk quand même. :F
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 2 Icon_minitime

Discussions générales de making
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant