| Discussions générales de making | |
|
+37XHTMLBoy Ray Valefor Raho Naqqah S4suk3 tfkmaster kayz Az- Le Ziiigg Benku Monos Organ Magicalichigo Zim Zangther Tasslehoff Amalrich Von Monesser Dx6 MetalRenard Celke Hard_Gay Xiaoxiao kilam1110 Maximax Griff Überwald Kitu Philgood GeckoEssence elm6 Kaila Xnqıq Aenki Léo Kjata Hiino 3phy 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kitu
| Sujet: Re: Discussions générales de making Sam 21 Mai - 12:11 | |
| Faut juste que ça sonne un peu étranger, nordique de préférence. Mais si tu vois ton mage noir comme un mage noir classique, c'est effectivement de la magie d4rk parce que noire. Pas aussi d4rk que le nécromancien qui utilise les cadavres pour se redonner dans la vie, mais d4rk quand même. | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Discussions générales de making Sam 21 Mai - 23:40 | |
| Dites, pour de la plateforme, vous me diriez Construct ou Game Maker ? J'sais pas du tout si les 2 logs se valent ! :/ | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Discussions générales de making Sam 21 Mai - 23:59 | |
| Ah tiens, tant que je vous ai sous la main, j'ai deux questions concernant Vx et la customization :
1. Comment puis-je changer les infos de combat ? Genre : "Vous prenez la poudre d'escampette" ou autre trucs ridicules... Je suppose qu'il faut bidouiller un script de base, mais Quoi ? Où ? Comment ?
2. Avec toutes ces histoires de vraisemblance, tout ça, je voudrais que chaque magasin ne propose qu'une quantité limitée d'objets. Je développe : dans telle forge, il n'y a qu'une épée magique ; chez tel épicier, seulement douze flacons vides et pas 8 012. Et tant qu'à faire, il faudrait aussi que le marchand n'ait qu'une quantité limitée d'or - parce que le petit vendeur de saucisses dans les bas quartiers ne peut pas se permettre d'acheter le Rubis des Dieux de la Mort (Kitu bis ?) qui coûte trouze mille pièces d'or.
J'ai comme dans l'idée que je m'embarque dans du 'achement trop difficile à programmer pour moi :s | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Discussions générales de making Dim 22 Mai - 0:03 | |
| - Citation :
- (Kitu bis ?)
Perso je n'utilise pas vx, mais en tout cas sous 2k3 pour changer les messages de combats, il faut aller dans la base de données, puis dans "messages et dialogues". Mais bon, y'a peut être pas ça sous vx. Et pour ton deuxième problème... ben... euh... il est tard là... j'vais me coucher. ==>[] ( ) | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Discussions générales de making Dim 22 Mai - 0:08 | |
| Pas trouvé Mais merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice Edit : Cela dit, bravo ! Tu as réussi à me faire ouvrir RPGmaker pour la première fois depuis que j'ai touché à minecraft ! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Dim 22 Mai - 0:14 | |
| Max> Les messages de combat tu peux modifier ça dans le script "vocab". C'est le tout premier. Les messages sont violet et entre ""
Pour le second je vois qu'une solution: Faire un système de magasin custom avec des variables, des pictures et des events. | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Discussions générales de making Dim 22 Mai - 0:21 | |
| Le premier quoi -_-
Hum *ravale sa honte* Merci Ephy !
Bon et le CSS (ouaiis, je recase \o/), euh... on va dire que j'ai piscine, hein ?
edit : sound ? shop ? phoque ! | |
|
| |
kilam1110
| Sujet: Re: Discussions générales de making Dim 22 Mai - 12:34 | |
| Ephy : Pour ton souci de RTP, il faut rajouter la ligne : FullPackageFlag=1 Et non : Fullpackageflag=1 | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Dim 22 Mai - 12:38 | |
| Je DETESTE les truc alakon comme ça Merci bien Kilam. Tu m'enlève une épine du pied. | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 13:13 | |
| J'ai une question à vous poser en tant que maker ET en tant que joueur. Vous croyez qu'il est possible de faire un bon jeu (sans prétention) avec une histoire simple ? Alors j'explique un peu pourquoi je demande ça : Certains savent (notamment Slup) que je développe l'environnement, les personnages, l'histoire, le scénar etc de mon jeu seulement voilà la base de tout se résume par une prophétie un peu simple, banal, signé de la main de Mr. Dejavu. La prophétie en question s'explique très bien dans l'histoire, c'est une peu une religion et un procédé créé par les Dieux depuis toujours seulement ça reste assez simple. Donc en bref, selon vous est-ce qu'un truc simple peu devenir complexe ? Est-ce que cela peut devenir intéressant ? Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une histoire vachement travaillé pour avoir un beau jeu ? Je précise que cela n'est pas dans mon intérêt, en fait j'ai déjà ma propre réponse que je donnerai plus tard mais je trouve la question intéressante voir révélatrice... A vous de jouer ! | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 13:19 | |
| - Citation :
- Vous croyez qu'il est possible de faire un bon jeu (sans prétention) avec une histoire simple ?
Quand j'ai sorti le Thriller de Noël VX, ça a été assez bien accueilli alors que l'histoire est simpliste au possible. Donc je serais tenté de te répondre que oui. De plus, histoire simple signifie moins de galère dans la mise en scène, donc plus de chances de finir ton projet. En bref, c'est idéal pour terminer un projet de 4-5h de durée de vie quand on a la mauvaise habitude de rester sur des démos. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 13:20 | |
| Je pense que tout est une histoire de mise en scène. Le scénario en lui même peut tenir sur un post-it tant qu'IG ça reste prenant. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 13:24 | |
| Oui on peut avoir un bon jeu avec une histoire bateau. Sur oniro Monos avait fait un débat dans le genre. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=16902
Sinon oui un truc simple peut devenir complexe. J'vais faire mon nombriliste et me prendre pour exemple: Dans KdK, l'histoire est bateau au début. "Héros cherchent cristaux pour sauver monde" voilà en gros le scénar. Et pourtant là dessous se cache un foutoir pas possible avec un univers travaillé.
Pour ce qui est de l’intérêt je dirais ce que je dis à chaque fois. C'est pas le scénar qui fait l'intérêt, c'est la mise en scène et le gameplay. Le scénar c'est juste un plus. Tu peux avoir un jeu en drame-psycologico-religieux tro d4rk mal raconté et en SMS qui sera chiant au possible ou un "sov la prinssès!" avec une mise en scène impeccable et des dialogues marrant qui en feront un jeu très agréable. D'allieurs y'a aussi eu un débât là dessus sur oniro: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17743
Voilà mon point de vue. | |
|
| |
Hiino
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 15:11 | |
| Non mais déjà : Super Mario. Legend of Zelda. Ça fait déjà deux séries d'exemples de jeux indéniablement GÉNIAUX et ayant des scenarii pouvant être écrits sur la paume de la main d'un enfant de 5 ans atrophié des membres antérieurs. Je vous entends d'ici : "OBJECTION !!1 C'est pas des RPG ça ne rentre pas dans la discussion" je vous répondrai : pour le deuxième vous vous foutay d'maggle et pour le premier, pensez simplement aux Paper Mario. Le débat est donc CLOS : oui, c'est possible d'avoir un bon jeu avec un petit scénario. Mais faut pas en abuser, et toujours essayer de faire quelque chose d'original. | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 15:17 | |
| [quote=hiino]toujours essayer de faire quelque chose d'original.[/quote]Être original ne signifie pas non plus écrire un pavé. Un jeu avec un scénar de 2 lignes peut être original. | |
|
| |
Hiino
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 15:32 | |
| Quand est-ce que j'ai dit le contraire ? Le "et" dans ma dernière phrase n'est pas un "donc", mais un "et". Un "et" d'addition. Faut pas abuser du scénario de deux lignes, ET EN PLUS il faut essayer d'être original. Les deux sont loin d'être incompatibles.
D'ailleurs, osez dire que Paper Mario n'est pas original. | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 15:57 | |
| Je ne te contredit pas non plus hiino. je complète juste ta phrase. | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 16:25 | |
| Paper Mario n'est pas original. Sinon, vu que Zelda et cie ne sont pas des RPG dans le sens où ils n'ont aucun lien avec le JdR papier, prenez simplement FF1. Le scénar' le plus banal au monde (bon à l'époque c'était ptêt du jamais vu, m'enfin bref) mais le jeu reste très bon et on y joue avec plaisir. La raison? Les donjons, longs, prenants. Le jeu offre du challenge et du fun-factor autrement que par son scénario (et même que sa mise en scène qui entre nous ne casse pas trois pattes à un canard). | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 17:14 | |
| - Citation :
- mais le jeu reste très bon et on y joue avec plaisir.
"Très bon" est vraiment trop exagéré... La série s'est vraiment démarquée et n'a connu qu'un véritable essor à partir du 4ème volet; notamment dus aux background des protagonistes et à une mise en scène en bonne et due forme. | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 17:19 | |
| Très bon n'a rien d'éxagéré. FF1 est à prendre comme un Dungeon RPG. La seule différence et qu'on a un Overworld et une trame principale. Si on le prend comme un RPG épique, alors il est moyen. Si on le prend comme un dungeon RPG, il est excellent.
Peu importe quand une série c'est vraiment démarquée. Les jeux les moins connus ne sont pas les moins bons. ^^ J'ai aimé le 4, mais franchement, ses donjons sont moins bons que ceux du 1, et son histoire moins fun que celle du 2. Ils ont tous leurs points fonrts et faibles, et ciblent même un public différent je dirais. | |
|
| |
Celke
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 17:24 | |
| [Petit entracte]
Ben moi pour maker je prends surtout 2k3 pour ses graphismes...parce que FF6 c'est le best.
| |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 17:27 | |
| - Citation :
- Peu importe quand une série c'est vraiment démarquée. Les jeux les moins connus ne sont pas les moins bons. ^^
Oui et non. Une fois qu'un jeu se démarque des autres, je ne dis pas qu'il est forcément bon (surtout aujourd'hui...), mais il y a de quoi s'y intéresser davantage. Puis à l'époque les "moutons" se faisaient rares. | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 17:34 | |
| Bon allez je vais y jouer à ce FF6 d'ailleurs. Vu que je l'ai sous la main et que tout le monde le trouve si bon, je me lance! =) | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 17:35 | |
| Mieux vaut tard que jamais | |
|
| |
Celke
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 21:23 | |
| Par contre...il est super..ultra..dur. J'ai pas encore trouvé la techenique...mais arrivé au milieu du jeu j'avais même pas atteins le lvl 30 xD, en tout cas mon passage préféré c'est et ça restera le train fantôme.
Bref, je vais peut-être commencer à maker moi ya les tutos pour =D | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 24 Mai - 21:31 | |
| Je me souviens pas d'avoir trouvé FF6 dur... C'était déjà l'époque où on commençait à faire des jeux de plus en plus faciles [/vieux] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions générales de making | |
| |
|
| |
| Discussions générales de making | |
|