RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Discussions générales de making

+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Maximax

Discussions générales de making - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:31

Je me souviens pas d'avoir trouvé FF6 dur... C'était déjà l'époque où on commençait à faire des jeux de plus en plus faciles Tire la langue
[/vieux]
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:04

Je pense comme vous alors. Merci, ça n'en a peut-être pas l'air mais vous m'avez bien aidé ! Sourit
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:42

Haha le "bon vieux époque" des jeux vidéos durs à complèter.

Moi je dis, même si vous allez me pendre/couper en morceaux/sacrifier que je suis casual gamer et ça me gène pas Gros sourire

Tiens... J'ai une question, j'ai vu qu'il y a des artistes par ici, saurez vous où je peux trouver des bons tuto de pixel art?
Je peux tapper dans google mais ça veut pas dire que je trouverais les bons.
Anglais ou français, peu importe. Sourit

Merci
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:51

T'as des cours très intéressant ici : http://www.lesforges.org/lister.php?cat=0 Sourit
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:53

tape dans les bases de pixeldollmaking.
va ici.
Je te Mp pour te filé d'autre fofo pour cela(ma copine étant pixelartiste, je lui demanderai)
Ou clic sur ma base d'avatar et recherche le nom sur le net^^
Y a aussi Mariiii (note le nombre de i)mariiii'sdoll house
voila ami pixelartiste (tu aura deviner que je le suis aussi^^
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:06

Le premier (lien de Tjaak) est très bien expliqué, le deuxième, "kawaiiHannah" est trop beau Tire la langue et "Picking your Nose Idea" me fait rire aussi. Le 3ième lien me semble être pour plus avancé mais toujours sympa.

Merci Sourit
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:21

Bon alors, je reprends ici : j'essaie de faire une porte qui s'ouvre, puis qui tp l'équipe (une porte quoi...)

Le problème est qu'il n'y a pas de fonction "attendre la fin" (ou alors, j'ai pas vu, ce qui est possible x_x) et donc la tp se fait avant que la porte ait tourné. Connaissez-vous un moyen de contourner le pb ?

Je vais voir si on peut faire Déplacer/Attendre/ Déplacer/Attendre...
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:26

Faut utiliser la fonction "tout déplacer" à mettre après le déplacement de ton event.

Oui c'est très mal nommé.
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:27

C'est "Déplacer cet évènement" il me semble (page 2).
Le nom est très mal choisit, je te l'accorde !

EDIT : Grilled ! Sriden
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:27

Tutoriel disponible ici, fait par Tjaak. Sourit
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:30

Nickel Ephy ! Je n'aurais jamais pensé à essayer "Tout déplacer" ! Idée

Ca marchait aussi en attendant genre 4/10e de secondes après le déplacement, mais ça fait plus pro comme ça science
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:35

Ptain je le savais pas moi non plus. L'une des raisons pour lesquelles je préférais VX pour la mise en scène c'est que sous 2k3 et XP je devais me faire chier à calculer les frames! oO'
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:41

Hum... Je viens de me rendre compte de ce qu'implique le fait de ne pas avoir d'interrupteurs locaux : il va me falloir un interrupteur par coffre ! Et encore, je refuse de penser à tous les autres Event, genre le bout de papier qui traîne et qu'on ramasse...
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:43

C'est vrai que les interrupteurs locaux ça manque sur RM2k.
Mais avec 5000 interrupteurs t'as largement de quoi faire. Si tu veux t'y retrouver, prévois une fourchette d'interrupteur par exemple de 100 à 200. Et si t'as dépassé la limite, refait une fourchette ailleurs. L'avantage de RM c'est qu'au moins tu peux organiser tes variables/interrupteurs comme bon te semble et surtout t'y retrouver par la suite. Clin d\'oeil
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:46

Surtout il va falloir que je pense à nommer mes interrupteurs et mes event science

Parce que ça donnait plutôt temp1, temp2...

Va falloir s'organiser !
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:52

Oui c'est un des défauts de 2k3 mais pas insurmonttable. Sourit

Au pire tu peux aussi utiliser des variables.
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:55

Non pour les coffres on peut pas faire avec des variables. ^^
(enfin on peut utiliser la variable comme un interrupteur, à savoir valeur=0 ou valeur=1 mais on peut pas utiliser une même variable pour plusieurs coffres)
Mais c'est vrai que si vraiment on manque d'interrupteurs ça peut être une solution de secours.
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:06

Si, je pense qu'on peut (je sais pas, je fais pas ce type de système)
Mais ce serait compliqué.

Chaque coffre aurait un nombre premier spécifique d'assigné, quand on ouvre un coffre on multiplie une variable coffre par ce nombre.
On donne à une seconde variable la valeur "[Variable Coffre] Modulo [Valeur du Coffre]", et si ce nombre est égale à zéro alors le coffre est ouvert.

Mais cela impliquerai de trouver des nombres premiers élevés et de s'arranger pour qu'aucun ne permette d'approcher une division par un autre, je sais même pas si c'est possible. :F

EDIT : Ouais, si, c'est possible, mais über compliqué. Si t'as pas fait Math Sup tu galéreras pour faire plus de dix coffres. :F
(remarque, deux variables tous les dix coffres ça se joue réfléchit)

(bordel ! je pars déposer un brevet !)
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:16

Je devrais réussir à mettre moins de 1000 coffres dans mon projet 2k3 !

Au pire, j'irai écluser quelques chopines, et tu me réexpliqueras tout ça ! Bière
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:21

Attends que je comprenne moi-même ce que j'ai fait d'abord. :F

Nan parce que là c'est carrément AWESOME, donc ça m'étonnerai pas qu'il y ai une couille dans le pâté.
Je testerais ça plus tard dans la nuit, je suis censé bosser là. ^^'
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:26

Mmh j'y ai pas trop réfléchi à ton système Bibi', mais oui même s'il fonctionne ça devient un peu trop complexe pour que ce soit réellement intéressant. x)
Mais si tu dis que c'est possible on va te croire sur parole. :Noëliste
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:41

Ou alors, on fait correspondre chaque coffre à une puissance de 2, on ajoute ce nombre à une variable pour dire quel coffre a été ouvert, et on ôte par puissances de 2 pour retrouver quels coffres ont été ouverts ou pas.

Exemple:

Variable "coffres" = 0
Coffre 0 = 2^0 = 1
Coffre 1 = 2^1 = 2
Coffre 2 = 2^2 = 4
Coffre 3 = 2^3 = 8
Coffre 4 = 2^4 = 16
Coffre 5 = 2^5 = 32

On ouvre les coffres 0, 3 et 4:
variable coffre = 1 + 8 + 16 = 25

Pour savoir quels coffres ont étés ouverts:
variable coffre / 32 => donne 0 => coffre 5 fermé
variable coffre / 16 => donne 1 => coffre 4 ouvert
variable coffre - 16 => variable coffre = 9
variable coffre / 8 => donne 1 => coffre 3 ouvert
variable coffre - 8 => variable coffre = 1
variable coffre / 4 => donne 0 => coffre 2 fermé
variable coffre / 2 => donne 0 => coffre 1 fermé
variable coffre / 1 => donne 1 => coffre 0 ouvert
variable coffre - 1 => variable coffre = 0, on a passé en revue tous les coffres

Mais c'est lourd et un peu inutile... Mieux vaut rester avec nos interrupteurs ^^"
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:53

Ouaip, l'idée est bonne, mais je crois que tu t'es gouré dans l'explication :

NON, RIEN

Donc ton système est vraiment intéressant, ça fait 10 coffres en deux variable (la variable qui retient coffre et la variable qui effectue le calcul à chaque fois qu'il y a besoin), c'est plutôt cool ! Sourit
Mais carrément lourd et chiant par contre, encore plus que le mien. Fermeture éclair

Je suis sûr qu'on peut faire encore plus simple ! : excité:

EDIT : ah ben t'as édité, donc c'est bon :F
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:23

Je suis allé jusqu'à 5 pour pas me faire chier, mais tu peux aller jusqu'où tu veux... Suffit de connaître ses puissances de 2... 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096, etc... jusqu'à 65536 (2^16) ou... *check calculatrice* 18 446 744 073 709 551 616 (2^64), si ça te chante (:F).

Si ce système est lourd, c'est juste parce sur RM on ne peux pas faire de décalage de bit.
Ou plutôt si, tiens, j'ai une autre méthode toujours avec le même schéma:

Variable "coffres" = 0
Coffre 0 = 2^0 = 1
Coffre 1 = 2^1 = 2
Coffre 2 = 2^2 = 4
Coffre 3 = 2^3 = 8
Coffre 4 = 2^4 = 16
Coffre 5 = 2^5 = 32

On ouvre les coffres 0, 3 et 4:
variable coffre = 1 + 8 + 16 = 25

Pour savoir quels coffres ont étés ouverts:
variable coffre modulo 2 => donne 1 => coffre 0 ouvert
variable coffre - 1 => variable coffre = 24
variable coffre / 2 => variable coffre = 12
variable coffre modulo 2 => donne 0 => coffre 1 fermé
variable coffre / 2 => variable coffre = 6
variable coffre modulo 2 => donne 0 => coffre 2 fermé
variable coffre / 2 => variable coffre = 3
variable coffre modulo 2 => donne 1 => coffre 3 ouvert
variable coffre / 2 => variable coffre = 1
variable coffre modulo 2 => donne 1 => coffre 4 ouvert
variable coffre >= 1 => tous les coffres ont été vérifiés

Donc en event ça ferait un truc de ce genre:

Variable [1] Coffres Ouverts = 25 #simulation des coffres ouverts 0, 3 et 4.
Variable [2] Compteur = 0
Variable [3] Temp = Variable [1]

boucle
<> Si Variable [3] >= 1
<><> Si Variable [3] % 2 = 1
<><><> Message: coffre \V[2] ouvert !
<><><> Variable [3] - 1
<><> Sinon
<><><> Message: coffre \V[2] fermé...
<><> Fin
<><> Variable [3] / 2
<> Sinon
<><> Sortir de la boucle
<> Fin
Fin

EDIT: mince, on ne peut pas faire de "Si Variable % 2 = 1", il faut encore passer par une variable temporaire pour enregistrer la valeur de Variable % 2 avant de faire la condition :/
Y a pas à dire, l'event c'est vraiment pourri...
elm6

elm6

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:30

Héhé j'avoue qu'avec XP/VX on a pas ce souci, on utilise les interrupteurs, les interrupteurs locaux, et même sans les locaux, on aurait pas de limite d'interrupteurs car on peut les créer via ruby.

Mais bon apprendre à scripter c'est prise de tête. Déjà faut comprendre le langage et sa syntaxe, puis ensuite maîtriser les différentes librairies (RGSS2 pour le coup).
Faut être motivé.

Mais pas plus que pour chercher à développer en évent le système ci-dessus ceci dit. :F
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:28

J'ai jamais compris comment me servir d'un interrupteur local pour ma part, je trouve ça trop compliqué à utiliser.
Et j'ai déjà ouvert le logiciel, pour de vré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 4 Icon_minitime

Discussions générales de making
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant