| Discussions générales de making | |
|
+37XHTMLBoy Ray Valefor Raho Naqqah S4suk3 tfkmaster kayz Az- Le Ziiigg Benku Monos Organ Magicalichigo Zim Zangther Tasslehoff Amalrich Von Monesser Dx6 MetalRenard Celke Hard_Gay Xiaoxiao kilam1110 Maximax Griff Überwald Kitu Philgood GeckoEssence elm6 Kaila Xnqıq Aenki Léo Kjata Hiino 3phy 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GeckoEssence
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 8:28 | |
| J'ai jamais compris comment me servir d'un interrupteur local pour ma part, je trouve ça trop compliqué à utiliser. Et j'ai déjà ouvert le logiciel, pour de vré. | |
|
| |
MetalRenard
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 8:33 | |
| You just blew my mind Il est bien ton système de coffre, Kaila, garde le sous forme de tutoriel "avancé"! | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 10:13 | |
| Bah perso j'ai jamais eu de problème avec la limite d'interrupteur. Et de toute façon même si on tombe à cours d'interrupteur libre on peut soit utiliser les variables soit utiliser les interrupteur des lieux plus accessibles. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 11:44 | |
| Par contre, c'est vrai que ce système serait plus facile à mettre en place en Ruby qu'en event, mais vu qu'il y a les interrupteurs locaux, ça le rend inutile. - Citation :
- Il est bien ton système de coffre, Kaila, garde le sous forme de tutoriel "avancé"!
On n'a pas une partie "tutoriels useless", sur RMD ? Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un tuto là dessus soit utile car, comme l'a dit Ephy, pour atteindre la limite, faut le faire... Après... Hmmm... Peut être que pour autre chose... Mwai, à voir... | |
|
| |
Aenki
| |
| |
Kjata
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 13:44 | |
| L'interrupteur local y'a pas plus simple. Il s'active juste pour l'évènement auquel il est associé, par exemple un coffre. Ce qui signifie que tu peux réutiller le A autant de fois que tu veux sans que ça vienne ouvrir les autres coffres qui lui sont assigné, ce qui est évidemment impossible à faire avec de simple interrupteur. Le seul problème avec ce type d'interrupteur c'est qu'on peut pas les désactiver (enfin je crois pas ) parce qu'à ce moment là RPG Maker ne sait pas le quel désactiver. En bref : tout ce qui est activable une fois comme des coffres tu utilises un interrupteur local. Sinon, pour ce qui est d'interrupteur qui s'active et se réactive de façon régulière et inattendu là vaut mieux utiliser un interrupteur normal. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 13:46 | |
| - Citation :
- Le seul problème avec ce type d'interrupteur c'est qu'on peut pas les désactiver (enfin je crois pas doute) parce qu'à ce moment là RPG Maker ne sait pas le quel désactiver.
Gné ? Tu veux dire quoi par "on peut pas les désactiver" ? Dans VX on peut, mais event par event. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 13:55 | |
| Tjaak> Si ça peut se désactiver un interrupteur local. Mais seulement dans l'event qui le concerne naturellement. | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 14:52 | |
| Oui mais je parlais en général, pas uniquement dans l'event. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 15:02 | |
| Ephy ou l'art de répéter quelque chose de déjà dit de manière différente... La seconde fois que tu me fais le coup | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 15:04 | |
| Bah c'est le principe d'un interrupteur local. Tu peux le modifier que dans l'event qu'il concerne. Sinon c'est plus du local et donc ça sert à rien du tout. Donc ne pas pouvoir le désactiver ailleurs que là où il est utilisé n'est absolument pas un problème. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 15:08 | |
| Il y a un moyen, en script, de manipuler les interrupteurs locaux de n'importe que event à partir de n'importe où. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 15:11 | |
| Mais dans ce cas là autant utiliser un interrupteur classique. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 15:19 | |
| - Citation :
- Ephy ou l'art de répéter quelque chose de déjà dit de manière différente...
D'où que ça a été dit? Et le jour où les gens comprendrons que répéter pour accentuer/soutenir un point de vue ou une personne c'est pas répéter bêtement ces gens là auront tout compris. | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 15:24 | |
| Bah Ephy c'est ce que j'explique dans mon pavé. J'ai peut-être mal exprimé le passage de la désactivation. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 15:32 | |
| Bah c'est très très mal expliqué parce que moi j'en ai tiré qu'on peut les activer mais pas les désactiver | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 15:33 | |
| - Citation :
- Dans VX on peut, mais event par event.
= - Citation :
- Si ça peut se désactiver un interrupteur local. Mais seulement dans l'event qui le concerne naturellement.
non ? C'est joliment dit je l'admets, mais ça revient au même. Et je ne t'ai en aucun cas blâmé, donc la leçon de morale n'a rien à faire là. C'est juste frustrant de se sentir ignoré. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 15:40 | |
| Bah j'ai écris ce post pendant que je faisais ma présentation à coté. Donc on va dire que je me suis fait grillé bien comme il faut. Et la leçon de morale c'est pour la phrase d'en dessous que je vois trop souvent revenir (que ce soit de toi ou d'autre personnes) et que je commence juste à en avoir marre. Donc je met les choses au clair vu qu'apparemment le but de la manœuvre semble trop obscur Et coté ignorance tu verra, on s'y fait. | |
|
| |
GeckoEssence
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 17:20 | |
| D'accord, je vois mieux. Au final, je préfère éviter d'utiliser ça, les interrupteurs classiques j'avais pour habitude de les regrouper par catégorie (les 20 premiers pour des coffres, les suivants pour réputation/nombre de pas, coordonnées X et Y, calcul du temps/choix de discussions/etc...) | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 21:22 | |
| Les interrupteurs locaux, c'est le BIEN, tampaxor ! Tu les utilises pour les portes, les coffres, changer les dialogues des PNJ... Y a tant d'usages possibles que c'est un crime de ne pas s'en servir !
Dernière édition par Maximax le Mar 31 Mai - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 21:26 | |
| Les interrupteurs locaux c'est tellement utile pour les coffres et les monstres apparaissant sur la map que s'en priver est folie je trouve. ^^' Après quand on a pas le choix, ok, mais quand on les a...
Dernière édition par elm6 le Ven 27 Mai - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 21:39 | |
| Je plussoie Maximax et elm6. Les interrupteurs locaux facilitent beaucoup trop les choses pour vouloir éviter leur utilisation. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 22:04 | |
| Pour les monstres sur la map c'est extra comme ça on peut faire des C/C pour en foutre partout (des monstres) sans se casser la tête à changer les interrupteurs. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 22:07 | |
| Je lis depuis peu "C/C" un peu partout. Question noobesque : Kessaveudir ? | |
|
| |
elm6
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 22:10 | |
| C/C = Copier/Coller | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Discussions générales de making Ven 27 Mai - 22:13 | |
| Ouè, effectivement. Pour ma défense, j'utilise rarement ce type d'abréviation. Par contre j'avoue qu'avec le contexte c'était assez simple de trouver Mon excuse fail un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions générales de making | |
| |
|
| |
| Discussions générales de making | |
|