RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:02

Ah d'accord donc autant pour moi, je ne pensais pas que ça fonctionnait ainsi siffle
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:28

Au temps pour toi, ouais...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:46

Script VS event... débat classique.
Sinon, qu'elle est la meilleure version de RM selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:55

La meilleure version ? Y'a pas à dire, c'est 2k3.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:19

Comme le dirait mon cher maitre spirituel : L'amour c'est mieux à 2k3
Donc voilà Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:22

Kitu > Hmm... Dixit la personne qui ne make pas. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:51

Citation :
Sinon, qu'elle est la meilleure version de RM selon vous?
Un RM sans RTP xd
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:54

Moi je supporte RPG Maker 95, c'est de loin le meilleur de tous, ultra-customisable, des héros en chenille, des RTPs magnifiques, non, y'a rien à dire, je le préfère à tous les autres! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:15

tfkmaster a écrit:
L'amour c'est mieux à 2k3

J'avais pas tout de suite saisi Rit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:19

Bordel, je viens de comprendre le ' 2 qu'à 3 ' Sriden
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:20

La même. x)
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:33

C'est bien l'amour à 3 quand c'est deux filles !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:35

Surpris Depuis le temps qu'on la sort celle là, je pensais que vous aviez compris ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:55

Monos> ça dépend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:04

Léo a écrit:
Surpris Depuis le temps qu'on la sort celle là, je pensais que vous aviez compris ! x)

Ben en fait, j'avais pas compris ' à 2 qu'à 3 ' concrètement, mais je crois qu'intérieurement je le savais, c'est bizarre ! suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:13

tfkmaster a écrit:
L'amour c'est mieux à 2k3
Jerry Rit
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:14

Bah le meilleurs log RM reste MUGEN (qui n'est pas un log RM donc forcément il est meilleur)

Sinon Tfk oui ton maitre spirituel nous manque.


/me plonge le fofo dans la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:54

' Le meilleur log RM reste MUGEN '
Tout à fait. C'est d'ailleurs pour cette raison que le meilleur OS, d'après moi, c'est Opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:00

J'aurais plutôt dit que le meilleur OS Windows, c'est le Mac OS X Minouboa .
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:25

Sauf que qu'un OS Apple marche pas ( ou très difficilement sur un PC normal ).
L'inverse par contre est vrai =D


Sinon, c'est pas discutions de making ici par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov - 2:12

J'ai commencé mon apprentissage sur MMF2. Il est juste génial et correspond tout à fait à mes attentes pour un de mes projets. Je pense développer "La quête du Geek" avec lui, j'aviserai.

J'ai trouvé le tutoriel sur le casse-briques vachement fun pour se familiariser avec quelques fonctions du logiciel Sourit.

Vous en pensez quoi globalement de MMF2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:56

Perso je ne connais pas du tout MMF2, mais j'avoue m'être dis plusieurs fois qu'il faudrait que je m'y mette pour faire des minis-jeux. science
Mais bon, j'ai pas encore trouvé de version crackée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:44

Le seul fait d'ouvrir l'interface m'a refilé des boutons alors depuis je me méfie :F
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:19

Je préfère Game Develop. Gratuit, français, intuitif, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:54

Hiino > Hum, Game Develop est dans ma liste de logiciels à tester pour le making réfléchit.

Manderr > Qu'est-ce qui te dérange principalement dans l'interface ? C'est vrai que j'ai trouvé le passage RM à MMF2 plutôt déconcertant, mais à la fin du tutoriel que j'ai suivi tout allait mieux.

Léo > Je te vois bien développer des mini-jeux sur ce log Sourit

Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:29

Citation :
Vous en pensez quoi globalement de MMF2 ?
Un très bon logiciel pas si simple que ça à prendre en main quand tu fais de très gros projet. Beaucoup plus d'apprentissage pour maîtriser les pièges du logiciel xd.

Suivant le type de jeu et comment ont le fait, il peut être très simple ou très compliqué.
C'est très simple de faire un simple shoot them up par exemple. Mais une fois que nous compliquons le jeu pour faire un truc un peu plus "pro" je vais dire, il y a du pain sur la planche car pour les jeux conséquent, il faut pratiquement repasser par un "editeur" qu'on doit fabriquer avec mmf. Partir directement dans l'éditeur de scène, deviens très vite source de problème à long terme. Et la création d'un simple éditeur n'est pas compliqué mais demande de l'expérience pour apprendre à maîtriser des donnes dans un fichier et une petite logique. Même cette partie reste aussi valable pour tout les logiciels de ce genre.


Par apport à Construct Gam dev et surtout Game Maker, les jeux sont léger et rapide à lancer. Possibilité d'utiliser l'accélérateur de la carte graphique pour donner des effets avec les fonctions Direct X 8 et 9. (Game MAker ne le fais pas les autres je ne sais pas) Ce qui permet d'afficher des bonne image aussi pour pas que ça rame. (Le mode HWA).

L'interface rebute pas mal de monde, c'est est très simple finalement. Une fois que tu as compris qu'un jeu se construit sur des conditions qui engendre des actions. A gauche c'est les conditions et ensuite les options des actions à faire. L'interface est maîtrisé. Les options ne sont pas dissimulés à 36 milles endroits du soft xd.

Le suivie du Logiciel est très bon avec des corrections de bugs fréquemment, et souvent les dévs ajoutent des nouvelles options au logiciel.

La communauté publie pas mal extensions pour MMF2 et MMF2dev. Suivant ce que l'ont fait, ça peut être très utile comme par exemple un extension qui permet la gestion d'un pad x box360 et utiliser les fonctions de vibration. (Peut être présent nativement sur construct je crois), affichage d'une grille visible, ect...

Problème c'est souvent on veux du gratos, mmf n'est pas gratuit.
Faut compter 100 euros pour la version standard (rudement suffisant quand on débute et pour la majeur partie des dev même) et la version Developeur qui lui monte à 300 euros. (Elle ajoute des petites options en plus, des objets exclusif comme tableur, possibilité d'exporter ces applications en java-mobile pour téléphone portable).

Une version bas de game existe à 50. The Game factory II. (Personnellement je déconseille, trop trop limité à mon gout).

Avoir une licence permet vraiment d'avoir les mises à jour du log qui sont indispensables vraiment et du bon support sur le fofo de la click team. (C'est un logiciel Français à la base.)

Au niveau des jeux, ba on va dire que tout est pratiquement réalisable.
Du jeu de plate forme, au RPG, shoot-em up, connerie comme je réalise xd. Après il faut mettre la main dans le cambouis car il y a tout à refaire le plus souvent.


Bref je pense que vous avez compris que je porte en estime ce petit logiciel qui avec Rm est un logiciel que j'utilise beaucoup.

(Je suis un Fan Boy je sais xd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Making Game Tournament I
» Week-end making - organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: