| Week-End Making ! | |
|
+19Zim Torod Amalrich Von Monesser Shinyx GeckoEssence Kitu Xnqıq MetalRenard Léo Az- Organ Zangther Magicalichigo Acireld Maximax Hiino Aenki 3phy Kaila 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zangther
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 22:13 | |
| | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 22:39 | |
| Ang> C'est pas parce que c'est une phrase précise que c'est forcément restrictif. Et puis désolé mais ça reste un thème vraiment très vague qui peut être abordé de beaucoup de manière.
Et des thèmes genre cowboy et autre ça c'est hyper restrictif niveau univers. | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 22:42 | |
| Pas forcément. Cow-boy veut aussi dire héros solitaire ou tout simplement flic | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 22:56 | |
| Enfin bon. Osef. Retournez maker.
| |
|
| |
Magicalichigo
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 23:01 | |
| Bonne chance à tous les participants | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 23:11 | |
| Pour moi, Cow-boy, c'est un mec qui garde les vaches. Après tout, Hercule était berger, et regardez toute l'histoire développée autour de lui. Ca sert absolument pas à nourrir mon exemple, mais faisons comme si c'était le cas ; je viens donc de vous prouver que les thèmes donnés sont assez larges, et même si vous pouvez pas faire ce que vous voulez, tâchez de respecter au mieux les critères et les thèmes. | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 23:13 | |
| Mais moi ça me convient très bien C'est juste le principe d'amorce qui m'a surprit x) | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 23:15 | |
| - Citation :
- Perso, quand j'entendait thème, je pensait à un truc du genre "Cow-boy" ou "compte à rebour" ou "assassin rouge"... enfin des vrais thèmes large quoi :/
Hey ho, on a expliqué à quoi ressembleraient les thèmes depuis le tout début du concours, c'est à dire il y a déjà deux semaines. C'est un peu tard pour râler, fallait lire le topic quand on l'a lancé ! | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 23:17 | |
| Ok je me tais jai fini pour aujourd'hui | |
|
| |
Zangther
| Sujet: Re: Week-End Making ! Ven 29 Juil - 23:51 | |
| Sauf que quand je me suis inscrit, ces règles spécifiques n'étaient pas présentes. Je viens juste de remarquer que le premier post était bien plus fourni qu'a départ... | |
|
| |
Az-
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 16:56 | |
| Je n'ai pas tout lu ou juste en biais. Mais je suis toujours plus ou moins contre la pondération. Je ne dis pas ça pour changer le concours d'aujourd'hui. Juste que, de mon point de vue, même en 48H, un maker reste un maker. Avec ses défauts, ses qualités. Le double thème, élément central/élément déclencheur est ainsi que vous avez construit ce concours. Dans ce genre de concours il est normal que le 'respect des thèmes' soit le plus important des critères de notation. Après je suis moins convaincu pour donner une importance différente à scénario/ambiance/graphisme/gameplay. Car un maker qui va respecter les thèmes avec un scénario basique mais un gameplay de folie donnera peut être un aussi bon jeu qu'un maker qui va respecter les thèmes avec un scénario subjuguant mais une absence totale de gameplay. (c'est juste un exemple mais vous avez compris ce que je veux dire). **Si vous vouliez faire un concours accès principalement sur le scénario quitte à sacrifier le gameplay (exemple exemple) je pense qu'il aurait fallu le dire dès le début. ou Ne pas obliger les gens à s'inscrire avant le début du concours. Après tout c'est normal que certains se désistent si le thème ne leur inspire pas grand chose. Il serait peut être plus juste de donner le thème le 29 en open-concours et réceptionner les projets jusqu’à la fin sans forcement faire une sorte d’inscription lorsque les thèmes ne sont pas encore connu. Mais sinon bonne chance aux participants ! N'oubliez pas de rendre vos jeux autonomes si vous voulez que je vous note ahah | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 17:18 | |
| - Citation :
- Si vous vouliez faire un concours accès principalement sur le scénario quitte à sacrifier le gameplay
On n'a aucunement dit qu'on sacrifiait le gameplay (encore une fois, ne parlez pas si vous n'avez pas lu...). On a juste dit -et je le redis une 3ème fois- que le concours était trop court pour tout faire, et vu qu'un gameplay fouillé et original en si peu de temps c'est assez difficile à faire, on s'est axé plus sur le scénario parce que ça complète les thèmes. Surtout que je ne vois pourquoi on irait noter un système copié/collé de je-ne-sais-où alors que le scénario sort forcément de l'imagination du maker. En plus, si vraiment le point fort du jeu est le gameplay, il sera valorisé en conséquence, alors arrêtez donc de ne vous focaliser que sur cet aspect de la notation ! - Citation :
- N'oubliez pas de rendre vos jeux autonomes si vous voulez que je vous note ahah
C'est une des règles du concours (je le rappelle aux participants). | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 17:21 | |
| On a pondéré parce que en 48h c'est pas jouable de faire du fullcustom avec un gameplay custom aussi. Et noter des RTP et systèmes de base c'est pas très utile. Après ce qu'on note dans le gameplay c'est pas le code et la programmation. Mieux vaut un truc de base totalement fonctionnel qu'un super CMS révolutionnaire à moitié bugué. Idem pour les graphismes. Mieux vaut du RTP bien harmonieux que du custom mal foutu.
Donc pour pas pénaliser outre mesure ben on pondère. Et rien ne nous empêchera de revoir les coeff au moment des calculs de moyennes pour rééquilibrer tout ça. | |
|
| |
Az-
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 17:39 | |
| - Kaila a écrit:
- On n'a aucunement dit qu'on sacrifiait le gameplay (encore une fois, ne parlez pas si vous n'avez pas lu...). On a juste dit -et je le redis une 3ème fois- que le concours était trop court pour tout faire, et vu qu'un gameplay fouillé et original en si peu de temps c'est assez difficile à faire, on s'est axé plus sur le scénario parce que ça complète les thèmes. Surtout que je ne vois pourquoi on irait noter un système copié/collé de je-ne-sais-où alors que le scénario sort forcément de l'imagination du maker.
En plus, si vraiment le point fort du jeu est le gameplay, il sera valorisé en conséquence, alors arrêtez donc de ne vous focaliser que sur cet aspect de la notation ! Je disais 'sacrifier' pour l'exemple ! Ce que je veux dire en fait, c'est que vous ne laissez pas l'opportunité aux participants de faire un gameplay fouillé et orginal. En 48h c'est extrêmement faisable(j'ai des exemples fait en 1 nuit). Là vous dites que le gameplay aura moins d'importance donc les gens ne vont pas se focaliser la dessus. Pour donner un exemple, il y a moyen de faire un jeu en scrolling horizontal ou on joue un ange qui dézingue du démon pour donner de l'importance à sa déesse. Le scénario ne sera certes pas très poussé, mais le gameplay peut vraiment être sympa et le thème pourra être respecté. Le tout en 48H. @Ephy: Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ça concerne plus le 'comment on note les graphismes, comment on note le gameplay' - Ephy a écrit:
- On a pondéré parce que en 48h c'est pas jouable de faire du fullcustom avec un gameplay custom aussi.
Ce qu'on va noter au final (là où la pondération agit) ça sera le jeu. En donnant plus d'importance au scénario, vous allez favoriser des jeux à scénario. En donnant plus d'importance au gameplay, vous allez favoriser des jeux a gameplay. En ne pondérant pas vous allez laisser une chance à chacun de faire ce qu'il sait faire de mieux dans le respect des thèmes (et limiter le nombre de désistement.) Il n'y a pas besoin de pondérer pour 'ne pas pénaliser', car celui qui va prendre du temps à faire un mini-jeu en prendra moins pour faire des graphismes ou du scénario, celui qui va prendre du temps pour faire un scénario hors du commun en prendra moins pour des graphismes ou du gameplay. Car comme vous l'avez dit on a que 48H. Sans pondération on obtiendra des jeux différents avec de l'originalité dans le respect des thèmes. Là les gens ne vont pas passer des heures à pondre quelque chose de fouillé et nickel graphiquement ou fouillé gameplay car vous avez décidé de favoriser le scénario. Ce que je trouve dommage au final ! | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 18:12 | |
| - Citation :
- Ce que je veux dire en fait, c'est que vous ne laissez pas l'opportunité aux participants de faire un gameplay fouillé et orginal.
Absolument pas, faut arrêter d'extrapoler comme ça ! On a juste dit -et allez, 4ème fois- que LE SCENARIO EST CE QU'IL Y A DE PLUS IMPORTANT DANS CE CONCOURS PARCE QU'IL SE BASE SUR DES THÈMES PRÉDÉFINIS. (voilà, en majuscules gras souligné, ça rentre mieux ?). Si le jeu se révèle être porté en premier lieu sur le gameplay, il sera bien évidemment valorisé en conséquence, mais le maker ne doit pas perdre de vue QU'IL DOIT RACONTER UNE HISTOIRE, ET DONC QUE LE SCÉNARIO EST TRÈS IMPORTANT !. Libre à lui de faire un gameplay recherché, tant que ça raconte une histoire en rapport avec les thèmes donnés. Avec Hiino, on a parlé des danmakus, parce qu'il demandait si c'était possible de faire un danmaku pour ce concours. Je lui ai bien évidemment répondu que oui, c'était tout à fait possible, mais que si l'histoire n'était pas un minimum travaillée, il en pâtirait. Parce que oui, c'est bien beau de faire shmup horizontal avec un démon et une déesse, mais c'est scénaristiquement à chier et les thèmes, le point central du concours, ne seraient pas assez développés, et donc ça s'en ressentirait dans la note. Après, si ton jeu à scrolling horizontal est doté d'un scénario sympathique, OUI, tu peux le faire, et t'auras même des points bonus pour le gameplay original. Sérieusement, je ne sais plus comment te/vous expliquer ça... Je trouve que c'est pourtant très clair ! | |
|
| |
Zangther
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 18:16 | |
| Question comme ça, ce serait possible de transformer cela en making week ? Je doute de ma capacité à boucler ça avec le peu de temps qu'il me reste 8D | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 18:23 | |
| On verra ça demain soir, si on à très peu voire aucun participants... On pourra rallonger d'un jour je pense. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 18:25 | |
| Roh mais non, je suis totalement contre ! Ca a été prévu qu'on fasse un Week-end making. Les participants doivent logiquement s'organiser pour sortir un truc en 48h, et pas se surestimer. Si on rallonge d'un jour, l'idée même d'un concours en temps limité est totalement à jeter ! | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 18:26 | |
| C'est à vous de gérer votre temps pour faire un jeu complet en 48h. Si c'est un tout petit jeu très court, aucun souci, il faut juste qu'il soit terminé. Après, rien ne vous empêche de le continuer après pour en faire un gros jeu bien long, hein, au contraire, si ce concours pouvait lancer deux ou trois projets plus longs, ce serait super. | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 18:44 | |
| Bon, je commence le scenario, parce que demain je suis pas là.
=>[] | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 19:06 | |
| - Citation :
- LE SCENARIO EST CE QU'IL Y A DE PLUS IMPORTANT
zOMG, chuis pas dans la merde moi. | |
|
| |
Zangther
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 19:57 | |
| Copain Léo 8D
Bon je devrais être capable de rendre un système viable. Normalement. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Week-End Making ! Sam 30 Juil - 20:22 | |
| En fait on est tous dans la merde mais c'est pas grave.
Toute façon les pondérations seront revues une fois les notes des jurés rendues pour pas pénaliser les gens (genre si y'a que des notes pourries pour le scénar ben on baisse la pondération). | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Week-End Making ! Dim 31 Juil - 11:27 | |
| Bon, vu que ça semble être trop court pour tout le monde on rajoute 4 heures. Le concours se termine donc ce Dimanche à 23h59 (ou à minuit mais je préfère dire 23h59 pour pas d'ambiguïté). Tâchez de profiter au mieux de ce délai supplémentaire. | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Week-End Making ! Dim 31 Juil - 11:28 | |
| Ah merci je commençais à stresser parce qu'il me reste pleins de trucs à faire | |
|
| |
Zim
| Sujet: Re: Week-End Making ! Dim 31 Juil - 13:01 | |
| Bon courage à tous les participants ! Vous pouvez le faire ! : excité: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-End Making ! | |
| |
|
| |