RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?

Aller en bas 
+18
Kiff57
3phy
MetalRenard
Shãddyx
Hiino
tfkmaster
Naga
Léo
Xiaoxiao
Limit'
Hard_Gay
Ray
Kaila
GeckoEssence
Magicalichigo
Valefor
Kitu
Aenki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kamis




Messages : 27


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:26

Ouhhh!!! oO

Il semblerait que le SAV ne soit d'aucune aide si vous avez des demandes de remboursement (comme il semble avoir été annoncé par EA).

Cette info vous donnera plus de renseignement sur son utilité...

Je vais p'tet attendre pour me le payer vu ce qui semble se passer autour du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:39

Non, mais soyez pas étonnés par EA les gens... x)

Léo > Ouais, il est super sympa à jouer.. Regarde des vidéos sur youtube de gameplay pour te rendre compte.. amour
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:17

Pour changer des gros jeux pièges à pigeon, moi je viens de finir .flow
Pour ceux qui en on jamais entendu parlé (y'en a beaucoup je le sais), c'est un fangame de Yume Nikki. Mais un fangame qui malgré un départ un peu hésitant a le mérite d'innover un peu, d'avoir un monde vraiment propre à lui même et pas un dérivé bancal du monde de Madotsuki.

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Flow-08

On contrôle donc Sabitsuki de la même façon qu'on contrôle Madotsuki dans YN. On retrouve le système d'effets et d'action des effets même si les touches et quelques autres trucs diffèrent (le jeu a été fait sur RM2000 donc la gestion des touches est moins large et le menu moins flexible d'où certaines différences notables).

Si Yume Nikki est assez glauque, .flow est carrément malsain et gore... sans pour autant tomber dans le jeu d'horreur.
Il y a d'autre petites variantes dans le jeu comme par exemple un système de corruption qui peut influé le jeu ou différent "event" qui sont plus complexes et plus travaillés que les secrets de Yume Nikki. Grace à ça aussi on a un monde mieux défini avec une histoire plus étoffée que Yume nikki même si ça reste extrêmement vague.
Niveau exploration on a un bon nombre de maps et d'environnement (à la louche je dirais autant que dans YN) dont certains sont vraiment très réussies.
Niveau graphismes bah ça ressemble à du YN. Parfois très joli, parfois assez dégueulasses (mais tout de même très plaisant), avec de la vue RM classique, de l'isométrique un peu batard... bref pas de quoi perdre ses repères. Niveau musique ça ressemble aussi à YN et c'est plutôt réussi. Les thèmes s'accordent très bien avec les environnements et les rendent bien plus immersifs.

Le jeu propose aussi plusieurs fins dont une particulièrement travaillée qui est vraiment plaisante. Les seules chose que l'on pourrait reprocher à .flow c'est d'une part de vouloir trop s'attacher à Yume Nikki par endroit alors qu'il s'en détache fortement à d'autres et de manquer un peu d'âme contrairement à YN qui est légèrement plus immersif (cela dit même si dans .flow on est pas complètement pris dedans tout le temps certains passages sont vraiment d'excellente qualité).
Bref c'est un jeu que je recommande à tous les amateurs de Yume Nikki et aux autres en général parce que ça reste tout de même un très bon jeu. Bien mieux que Sim City Troll+
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:19

Flow, c'est comme pour Flow, en rapport avec le principe de Flow dans le jeu vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:40

Voilà ce qu'on a dit sur l'explication du titre:
Citation :
Le flow c'est un état de concentration extrême dans lequel une personne peut accéder à son subconscient
Je sais pas si c'est le flow dont tu parle.
Si c'est bien ça, je pense que ça a quand même plus de rapport avec l'exploration du subconscient qu'avec le JV Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:29

Y a de ça, mais le flow c'est aussi un façon d'envisager un gameplay, faudrait que je retrouve l'article dessus. Je Gam Moi Non Plus en a eu parlé aussi, c'st pour ça que j'y ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:27

https://indiegamestand.com/

Bon les gars vu ce que je viens de voir, on peut tous aller vendre nos projet RM sur IGS ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:29

*tousseToTheMoontousse*
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:29

Comment se fait-il que Hiino ou Kitu n'ont pas parlé de ça science :



Ça a l'air kewl. amour
Pour l'instant ce n'est prévu que sur iPhone puis sur 3DS (portage par Nicalis), mais il prévoit apparemment de le sortir sur d'autres supports.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:32

Parce qu'un platformer sur iOs/Android est bien moins sympa à jouer que sur PC et m'intéresse donc très peu. J'en aurais parlé après avoir eu des nouvelles sur une éventuelle release PC, mais pour l'instant je suis assez déçu... Le support est selon moi mal choisi, surtout d'en faire une exclu iOs, je m'attendais à bien mieux de la part de Pixel. Mais après il a probablement ses raisons, c'est juste dommage.

Enfin, j'y jouerai et je me ferai un avis à sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:26

Il sortira forcément un jour sur PC, ne t'en fait pas ! Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:18


Vivement cet été ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:07

Owi, Saints Row IV excité
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:15

http://indiegames.com/2013/03/fez_coming_to_steam_may_1_phil.html
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:06

omg omg omg !! excité excité excité
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:52

http://kotaku.com/5991181/ea-ceo-john-riccitiello-steps-down?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mar - 1:03

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 WhQOS

IHIHIH <3


Dernière édition par Magi @_@ le Ven 22 Mar - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mar - 1:04

Les meilleurs phrases de mon live :

"Je ne réfléchis pas quand je parle"
"Peut-être lui sauter dessus tout simplement"
"ON VA SURFER DANS LES AIRS... COMME UN PINGOUIIIIIN !"

Dixit Magi @_@
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:18

http://indius.fr/starbound-en-pre-commande/

science
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:03

Ça approche science
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:35

Trop bien, j'ai hâte~desunyah Konyata
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:53

Soon, my precious. Soon... bave

Sur un autre front, j'ai joué à Mass Effect pour la première fois la semaine dernière, là je suis au milieu de la deuxième épisode et j'adore. Tali reste mon personnage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeMar 26 Mar - 23:26

Détenteurs du St Patrick's Day Bundle de IndieRoyale, allez sur votre page, la clé Steam pour DLC Quest vient d'y être ajoutée ! Également, hier soir, celle de Herobrine est apparue pour ceux qui l'ont acheté sur le Humble Store. Pour les prix auxquels ça revient, c'est vachement rentable !
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:32

Je n'y croyais plus pour DLC Quest ! Merci pour l'info (le pire c'est que je suis allé checker le bundle dimanche x)).
Par contre, Herobrine ? suspect C'est quoi ? Tu voulais peut-être dire Anodyne (car en effet les gens ayant acheté Anodyne sur le Humble Store peuvent désormais récupérer la clé Steam qui leur était promise Clin d\'oeil) ? réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:43

Kitumagi, apparemment tu joue trop à Minecraft. pense 2
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:28

... effectivement, je voulais bien sûr parler de Anodyne. On va dire qu'il était tard, tout ça. x)
Bref le jeu est excellent et l'avoir sur Steam fait très plaisir, surtout pour moins d'1€ pour les gens malins. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
Revenir en haut 
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et oui encore moi mais pour les character cet fois.
» Les jeux du mois de mai
» Jeux Amateurs que vous attendez
» Les jeux RM VX/ Ace d'ailleurs...
» Concours des mini-jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: La Salle d'arcade-
Sauter vers: