RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?

Aller en bas 
+18
Kiff57
3phy
MetalRenard
Shãddyx
Hiino
tfkmaster
Naga
Léo
Xiaoxiao
Limit'
Hard_Gay
Ray
Kaila
GeckoEssence
Magicalichigo
Valefor
Kitu
Aenki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Hard_Gay




Messages : 1313


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:17

Excusez du topic.

Justement peut y avoir des gens qui y joue. Je l'ignorass (JDM) MAis bon merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:22

Tu me diras quand tu l'essayeras, je te ferais découvrir Korriban/Hutta/Ord Mantel/Tython suivant la classe que tu prendras au début amour
Profites, parce qu'en ce moment je geek pas mal dessus (plus que Halo 4 Rit). Quand je dis que maintenant j'ai beaucoup plus de temps pour jouer qu'avant, je mens pas :F

(ou "profitez", parce qu'à plusieurs c'est encore mieux. Les quêtes héroïques (faisables uniquement à 2 ou 4 suivant le cas) sont souvent sympa Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:22

De mon côté, impossible de consacrer mon temps libre, même pas un peu, à jouer / tester un MMO. Acquiesce J'ai trop de jeux à essayer sur Steam.
D'ailleurs j'ai profité des soldes d'Automne pour m'acheter les The Witcher, Legend of Grimrock ainsi que Offspring Fling! (et Indie Game Movie que j'avais envie de visionner depuis un petit moment déjà et qui coûtait seulement 1.99€ amour). Et tout ça pour un peu moins de 20€. Tire la langue Par contre je suis déçu les Ys ne sont pas passés à -75%. déçu
Dorénavant je n'achèterai des jeux que lors des soldes, plus qu'à attendre celles de Noël (que j'ai ratées l'année dernière) maintenant. bave
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:22

Ah... pour SWTOR faut laisser un numéro de téléphone.
Bon bah je jouerais pas au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:05

Slup > Et qui a dit que le numéro de téléphone devait être bon ? x)
Tu t'en fous totalement, c'est pour le service client au cas où. Si ça peut t'arranger, mets le mien que je te file sur Steam dans les minutes qui suivent, mais faut pas te faire de soucis pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:10

Le numéro de téléphone c'est juste pour le support client, et seulement si t'a un problème assez grave qui ne peut être résolu par mail. Tu peux le changer plus tard dans ton profil sur le site, donc tu peux y foutre un peu n'importe quoi pour le moment Clin d\'oeil

EDIT: wai ben voila, grilled :F
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:04

J'ai réussi à lancer le jeu et à créer un perso durant ma pause de midi !
Ree'zah, cyborg contrebandeuse lv1, sur Battle Meditation. fier
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:56

Il y a moyen que je me fasse un contrebandeur (:F) histoire de te suivre partout pour me foutre de toi quand tu mourras °°
Par contre, j'ai l'impression que les dialogues sont plus fun côté Empire, surtout quand tu choisis l'alignement obscurité. Je me serais bien fait un agent impérial, tiens réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:34

Le truc c'est que je joue probablement bien moins que toi ! J'ai fait la première mission et une annexe, ce qui m'a fait passer lv3, et j'en ai très probablement fini pour la journée, quoi. Tire la langue

Par contre je dois avouer que j'ai un faible pour le côté " choix de dialogue " très similaire à celui de Mass Effect, ainsi que pour le combat qui amène un peu d'originalité avec l'accroupissement, et AUSSI le positionnement de l'interface ! CA c'est kewl, j'aimais pas deux-trois trucs au début, j'ai pu déplacer un peu comme je voulais les différents éléments ! Je regrette juste qu'on puisse pas mettre le chat en bas à gauche comme j'en ai l'hbaitude. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:51

La mise en couverture est spécifique aux contrebandiers (et aux agents impériaux, la classe miroir côté Empire des contrebandiers).

Après, pas besoin de jouer beaucoup, hein, je disais juste que faire l'histoire à plusieurs c'est plus marrant.
Ce que j'avais fait avec mon frère, c'est qu'on avait chacun deux persos: un qu'on jouait tout le temps ensemble, et un autre qu'on jouait en solo quand l'autre n'était pas là. J'aurais bien dit qu'on pourrait faire pareil si d'autres personnes étaient intéressées, mais réunir 3 voire 4 personnes c'est assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:30

Disons que si on trouve du temps en commun, j'ai aucun problème contre, bien au contraire ! Je pense que Slup va pouvoir jouer ; faudrait qu'on se voit dessus quand tu as du temps pour jouer et que je suis/il est là. Tire la langue

Et j'aime bien la mise en couverture, ça ajoute vraiment une autre dimension qui s'intègre bien dans l'univers du jeu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:47

Owi ! Je veux jouer avec Kaila et Kitu ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:32

Kitu > Ben... Moi je pourrais potentiellement tous les soirs, disons, mais ça ne veut pas dire que je le ferais. Un peu comme toi, je pense, non ?
C'est plus Slup qui ne pourrait pas, vu qu'il a D PAREN TRO MAYCHAN. En prenant en compte le fait que pour moi avant 20h~20h30 c'est mort parce que je rentre tard, et que Slup après une certaine heure il doit se terrer au fond de son lit avec son iMachin parce qu'il a un couvre-feu...(:F)

Mayyy je maintiens que partir jouer à 4 ce serait le top, mais si c'était possible de se réunir au moins une fois par semaine à heures fixes on l'aurait déjà fait pour d'autres jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:42

Je suis théoriquement disponible tous les jours au moins de 20h30 à 1h, mais comme tu le dis, même si ce serait top... ça risque d'être chaud à organiser niveau horaires. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:58

The Binding of Isaac: Rebirth, un remake de The Binding of Isaac prévu pour fin 2013 avec des graphismes 16-bit. suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:13

suspect
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:26

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 763857
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:40

doute
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:48

Pour Ephy >


Je trouve que le côté assez artistique et "unique selon l'ennemi" des patterns est vraiment joli et me fait penser à Touhou ( bon, aussi le côté danmaku, bien évidemment ! ). Tu en penses quoi, ô expert ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:32

Pas mal pas mal. Je suis pas fan de la vue gauche-droite mais sinon c'est bien joli. Y'a une bonne diversité de bullet et oui ça fait beaucoup penser à touhou (y'a même des trucs qui semblent piqués sur touhou mais bon. S'pas bien grave).
Y'a de bonnes idées. Reste à voir si ça se joue bien.
La musique en revanche est sympa mais loin des merveilles que nous fait ZUN, le créateur de Touhou (mais bon, on peut pas tout avoir).

Belle trouvaille.

PS: expert expert... pas vraiment. J'ai quand même un avis super limité vu que je compare systématiquement à Touhou sans comparer aux autres danmaku. C'est pas vraiment une bonne chose mais comme Touhou (et quelques touhou-like) restent les seuls danmaku que j'affectionne tout particulièrement (les autres j'aime bien mais pas à ce point) je me fais ma propre idée en me basant là dessus. Mais c'est pas un très bon avis pour juger un danmaku en général.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:26

Disons que tu possèdes plus de savoir sur Touhou que tous les détendus y ayant joués réunis, alors... t'es un peu l'expert, à l'échelle RMD. :F

C'est vrai que niveau musical, j'ai jamais trouvé mieux dans un danmaku, mais je trouvais ça potentiellement très sympa du côté des patterns, et c'est un peu l'un des points qui font le plus envie, à mon avis. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:36

Je vois ce que tu veux dire par "expert". En effet je dois être le plus calé sur Touhou ici :F

Contrairement à ce qu'on croit, la partie musicale est extrêmement importante sur un danmaku. Pour avoir testé (malgré moi) un danmaku un coup avec la musique (de ZUN en plus) et un coup sans... je peux t'assurer qu'une bonne musique associée au danmaku est vraiment indispensable. Sinon ça perd toute sa saveur.
Disons qu'un danmaku avec de jolis patterns, un gameplay sympa et de beaux graphismes sera un bon danmaku. Avec de très bonnes musiques ça sera un danmaku excellent. C'est le genre de jeu où la musique est très importante. C'est plus ou moins elle qui va donner le rythme du jeu. Et si elle est mauvaise... ça va donner quelque chose de pas top.
(y'a qu'a voir comment un stage de danmaku qui s'articule autour de sa musique parait bien plus construit et fluide qu'un danmaku où la musique est en décalage avec les patterns ennemis).
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:59

C'est à peu près ce que j'essayais de dire, en fait, mais je me suis mal exprimé ( en fait, j'ai carrément oublié de le dire Gaffe ). En gros, pour moi, la musique est importante dans un danmaku ( et dans presque tout jeu, même si le reste peut compenser une absence de musique ), et même si c'est pas forcément son intention, la musique de ZUN est assez étroitement liée aux patterns que l'on rencontre. Ca reste entièrement mon opinion, et j'ai vraiment tendance à allier des trucs qui n'ont rien à voir, mais j'arrive sans problème à caler les patterns sur le rythme de la musique, et ça fait vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:06

Citation :
et même si c'est pas forcément son intention, la musique de ZUN est assez étroitement liée aux patterns que l'on rencontre.
Si si. C'est carrément volontaire (même si des fois y'a des petit foirages comme Alice dans le 7 où si on joue pas parfaitement, la musique change avant l'arrivée du midboss au lieu d'être synchrone :F). Mais en général c'est tout parfaitement réglé, avec des bout de stages bonus qui peuvent s'ajouter en fonction du temps passé sur le stage. En plus d'être un "bonus", ça permet de raccorder avec le déroulement de la musique. du moins il me semble.
Il me semble aussi que j'avais lu que la musique pouvait être plus ou moins longue pour vraiment coller au stage (genre des petit bouts de musiques ajoutés histoire de garder le tout synchronisé). Mais je sais pas ce que ça vaut.
En tout cas c'est très certainement volontaire. Bien trop flagrant et courant pour que ça soit un simple hasard.

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:16

J'osais pas me prononcer avec certitudes, il y a certains jeux qui m'ont presque l'air de rhythm-games tellement tout est synchronisé mais c'est dans ma tête que tout se fait. Tire la langue
En tout cas, il fait vraiment très bien son boulot, faut l'avouer. Acquiesce

EDIT : Je suis peut-être le premier à l'avoir vu : le Humble Bundle s'est exceptionnellement tourné du côté de chez THQ pour nous offrir un bundle absolument pas indépendant, mais avec un rapport qualité/prix incroyable. Payez moins d'un euro pour... Darksiders, Metro 2033, Red Faction : Armageddon ( et aussi Company of Heroes + deux extensions, mais c'est moins sympa ). Payez plus de la somme moyenne, ~4€ pour l'instant, pour avoir en bonus Saints Row the Third. Même si j'aurais préféré voir des indies, surtout que y'a eu des sorties qui mériteraient d'être mises en avant ces derniers temps... de tels jeux aussi peu chers, ça se refuse pas !

Lien : https://www.humblebundle.com
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:06

THQ a perdu BEAUCOUP d'argent ces derniers temps, tellement que d'ici l'année prochaine (pas plus de 3 mois je penses) si les choses changent pas, ils vont fermer. Là ils font tout pour rattraper leurs pertes, d'où le bundle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et oui encore moi mais pour les character cet fois.
» Les jeux du mois de mai
» Jeux Amateurs que vous attendez
» Les jeux RM VX/ Ace d'ailleurs...
» Concours des mini-jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: La Salle d'arcade-
Sauter vers: