RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RPG maker VX Ace

Aller en bas 
+21
Léo
Kitu
Kjata
tfkmaster
Kiff57
Tasslehoff
MetalRenard
Aenki
S4suk3
Hard_Gay
Monos
Kaila
3phy
Hiino
Maximax
kilam1110
elm6
Le Ziiigg
Ascheriit
Xiaoxiao
Zangther
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monos




Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:29

D'autre option :
Lancer le jeu en mode full screen.
Les deux caractéristiques en plus sont Chance et défense magique.
Le héros peut avoir un nom et un prénom.
Possibilité dans le texte d'afficher une police plus grande.

Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:35

Woah... Je reprends le making dès que la version anglaise/traduite française sort... excité
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:42

J'imagine que tu auras à peu près 20ans alors vieux
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:45

J'aurais certainement plus de temps pour maker alors, et j'aurais établis un scénario kikrashdufe. science
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:32

Je doute que l'hypothétique traduction de la version anglaise (hypothétique, aussi ?) mette autant de temps.
C'est la même équipe que pour VX qui s'en occuperait j'imagine ?
M'enfin, en attendant, je laisse le développement de mes projets en suspens et tâterai VX de temps en temps histoire de continuer à progresser en prog'.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:35

Et si vraiment tu veux gagner du temps, tu peux planifier ton projet de A à Z sur papier, comme ça tu n'auras plus qu'à le maker lors de la sortie du log. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:37

Je post aussi ici la news que j'ai posté sur oniro. Les admin peuvent la reprendre, ou/et la retravailler pour ici si ils le veulent. C'est une bonne synthèse. Il manque encore pas mal de chose (Surtout sur les états mais bon) mais il y a vraiment l’essentiel.

RPG maker VX Ace - Page 3 Captur13
RPG maker VX Ace - Page 3 Logiciel
Une démo de Vx.ace
En japonais. En ce 1er décembre 2011, Enterbrain publie une démo bridée (pour des japonais lol) du nouveau logiciel : Rpg Maker VX.ace.

Télécharger
*Vous ne pouvez pas comprésser le "game data" ni en faire un Exportateur.
*La Limite des objets et compétences ne peuvent pas être changé.
*Vous pouvez faire seulement 10 map
*Vous ne pouvez pas éditer les scripts.
*Vous ne pouvez pas utiliser l'exportateur de ressource
*Vous ne pouvez pas ouvrir un projet

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Les Héros
RPG maker VX Ace - Page 3 Heros
Deux nouveautés dans Ace. La possibilité d'ajouter un Prénom, et une biographie.
Le retour du niveau maximum pour les personnages.
Les résistances au statut et au armes sont modifiés aussi. Cela sera plus accrus.

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Les Classes
RPG maker VX Ace - Page 3 Classe
Les caractéristiques (Au nombre de Lunette de soleil se programmes maintenant dans les classes de personnages.
*HP
*MP
*Attaque
* Défense
*Attaque Magique. (Intelligence)
* Défense Magique
*Chance.

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Tilset
Vx avait un problème de tileset. Chose réglée. Retour au choix des tilesets illimités.
Dans un jeu de tileset vous pouvez assembler comme bon vous semble une planche.
A1=>A5 / B/C/D/E

RPG maker VX Ace - Page 3 Editeur1
L'option des tilsets.


*Retour des options pour bloquer le passage sur les cotés.
*Zone de broussaille. (Une Transparence se fait au milieux du charset)
*Les Tags par tiles.
*Tiles qui font des dégats quand on marche dessus. (Pour faire de la lave par exemple)
*Tiles Echelle qui permet de bloquer automatiquement le sens du personnage(nouveauté Ace)
*Option comptoir; (Les évènements derrière le comptoir peuvent êtres activés parle personnage de l'autre coté du tile comptoir.

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Le mapping
Cela ne changera pas de Rpg Maker VX au niveau du mapping. Chaque carte aura sa couche [A] qui représente la couche basse, et 4 autres planches qui représentent la couche haute.
Les ombres automatiques sont toujours de la partie. Sauf que vous pouvez les effacers via l'éditeur et/ou en ajouter d'autre.

A noter aussi que le système de zone de combat change de principe. Fini les carrés de zone. On applique maintenant sur la map, un numéros de zone. (63 zones possibles).
RPG maker VX Ace - Page 3 Zonecombat

A noter qu'il n'y pas d'option de superposition comme Rpg Maker Xp.
C'est donc une couche basse (Tile A) une Couche Haute (B,C,D,E), et la couche des évènements pour représenter la 3em couches.

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

La Chenille
Les 4 premiers personnages de votre équipe peuvent se suivre dans un système nommé Chenille.
RPG maker VX Ace - Page 3 Chenille

Vous avez le loisir de désactiver ou d'activer cette option.

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Les combats
RPG maker VX Ace - Page 3 Combat
Les combats sont toujours nativement en tour par tour, avec une vue à la dragon quest.
Une nouveauté apparaît, avec une nouvelle jauge. Les Techniques Points (TP) qui servent à lancer des compétences techniques. Elles se remplisent quand vous attaquez par exemple. Il y a aussi possibilité de désactiver cette fonction.

Nous pouvons noter le retour des Battlebackground.
Deux fichiers graphiques peuvent être utilisé pour en réaliser 1.
RPG maker VX Ace - Page 3 Battlebackground
(Il y a aussi possibilité de garder les background automatique comme VX)

A noter que nativement vous pouvez avoir des combats en bateau.

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Les messages
La couleur du Windowskin peut être configurée de trois manières.
*Sur le fichier graphique.
*Dans la base de donnée
*Par un évènement.

RPG maker VX Ace - Page 3 Windowskinregl

Des nouveaux codes messages sont implémentés comme par exemple pouvoir "grossir" le texte.
RPG maker VX Ace - Page 3 Texte
Nous pouvons regretter l’absence d'option pour rendre opaque les fonds du windowskin.
(Qui doit être bien sur modifiable avec une bidouille de scipts).

Une nouvelle option fait son apparition dans Rpg Maker. Du texte qui défile du Bas en haut.
RPG maker VX Ace - Page 3 Credit

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Générateur de personnage et de face set
RPG maker VX Ace - Page 3 Generateur
Un générateur de Faceset/Charset. Vous n'êtes pas limité au style RTP. D'autre fichier peuvent êtres placés dans le dossier du générateur. (Par contre la taille des charsets semblent limités à 32 pixels².

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Ecran titre
Retour de la possibilité de choisir son écran titre comme les anciens Rpg Maker.
Comme pour les backgrounds, vous pouvez utiliser deux images pour en faire une.
Une option est proposée pour afficher le titre du jeu en gros à l'écran titre.
RPG maker VX Ace - Page 3 Titre
RPG maker VX Ace - Page 3 Titre2

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2
L'équipe
RPG maker VX Ace - Page 3 Menu1
RPG maker VX Ace - Page 3 Menu2
Vous pouvez avoir un nombre illimité (Ils doit avoir une limite quand même) de personnes dans votre équipe. Le joueur peut classer ses Personnages dans le menu.
A noter que seul les 4 premiers prennent part au combat et au système de chenille si elle est activé.
Une option existe pour savoir si l'expérience gagné au combat s'applique à tout le monde ou seulement au 4 personnes présentent dans l'affrontement.

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Ruby/script
Rpg Maker passe en RGSS3.
Version du ruby 1.9.2
Il y a une option pour avoir une console débug ruby.

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2
Pup Pup Map
RPG maker VX Ace - Page 3 Popupmap
Vous pouvez placer dans chaques maps, un pop up qui indique ce que vous voulez.
Elle s'affiche à chaque fois que vous vous téléportez sur la map en question.

RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2

Option divers
*Une option permet d'avoir les personnages invisiblent au début du jeu. Ce qui évite de débuter sans personnages dans l'équipe pour avoir cette effet !
*Le nombre d'image utilisable en même temps est de 100.
*Le nombre de sauvegarde réalisable est de 16.
*Possibilité de créer de nouvelle sous compétence comme sur Rpg Maker 2003.
*Formules de combat qui sont personnalisables pour chaque armes, objet et compétence.
*Vidéo jouable en vidéo OGG
*Les ennemies peuvent lacher 3 objets quand ils sont vainques.
*Option pour lancer le jeu en full screen
*La téléportation possède trois options de transitions. Comme Vx en noir, en blanc et instantané. Nous sommes quand même loin nativement de RM2003.
*Modifier le ton de l'écran : Il y a des paramètres prédéfinis.
*Magasin : Vous pouvez définir un autre prix que celui qui est paramétré dans la base de donnée de l'objet. (A l'achat)
*Retour de la possibilité de changer les panoramas en événement !
*Dans les événements, vous pouvez utiliser le contenue d'une variable pour choisir un personnage à qui on modifie les statuts, HP,MP et très certainement d'autre option de ce genre.


RPG maker VX Ace - Page 3 Separation2
Info pratique
-La sortie de la version jap de Rm Vx ace est prévus pour le 15 décembre.
-Aucune date n'est prévus pour la version anglaise.
-Oniromancie traduira le logiciel une fois la version anglaise sortie pour garder une DLL anglaise et rester le plus possible compatible avec le soft en question.
-Il n'y a pas de date de prévus donc pour une version française.

Le topic sur oniro
La page japonaise de Vxace
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:49

Super new, un bon gros résumé du nouveau bébé d'Entrebrain que je pense beaucoup de monde attends impatiemment Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:25

Super résumé, merci Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:01

Lien
Une traduction fan anglaise de la démo. C'est une DLL à placer dans le dossier RMvx.ace


Je suis en train de regarder un peu ce que j'ai manqué, il y a encore pas mal de chose.

Edit :
Génial, les monstres peuvent être paramétré en tant que boss. Quand il meurt, ça tramble, flash , enfin une fin de boss quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:11

De plus en plus intéressant. Le seul inconvénient que je dirais c'est qu'ils n'ont pas repris les 3 couches de mapping comme Xp, mais ça, c'est pas non plus très grave vu qu'on peut se débrouiller avec les évènements. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:24

On m'a déjà dit qu'il y avait 3 couches de mapping dans VX Ace...
En tout cas c'est devenu un logiciel très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:33

Citation :
On m'a déjà dit qu'il y avait 3 couches de mapping dans VX Ace...
3 avec les évènements comme RM2000 et 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:33

À noter que vous devez vous inscrire sur le site pour pouvoir télécharger le patch de traduction.

Merci, encore une fois, Monos, pour ce petit récapitulatif des nouveautés Clin d\'oeil.

Citation :
A noter qu'il n'y pas d'option de superposition comme Rpg Maker Xp.
C'est donc une couche basse (Tile A) une Couche Haute (B,C,D,E), et la couche des évènements pour représenter la 3em couches.
Peut-être une des raisons pour les utilisateurs XP de ne pas le lâcher ?
Me concernant, c'est plus un soulagement, j'avais du mal avec XP et ses 3 couches (sans compter les évènements) justement.

Citation :
*Le nombre d'image utilisable en même temps est de 100.
*Retour de la possibilité de changer les panoramas en événement !
OMG c'est passé de 20 à 100 oO
Deux options qui me plaisent en tout cas, sans compter celles que tu as développées.

Citation :
Oniromancie traduira le logiciel une fois la version anglaise sortie pour garder une DLL anglaise et rester le plus possible compatible avec le soft en question.
Bonne nouvelle, plus qu'à attendre une version anglaise, si elle daigne sortir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:51

Citation :
Me concernant, c'est plus un soulagement, j'avais du mal avec XP et ses 3 couches (sans compter les évènements) justement.
Au début aussi. Car j'utilise souvent XP en tant que Mappeur pour les panoramas sur MMF. Avec le script de zeus pour sortir les maps en image et par couche, c'est bouéno.

1er couche, le part terre et les murs (Couche Basse de RM2003 en gros)
2em couche, les éléments haut (Couche Haut de RM2003)
Et 3em couche je l'utilise comme si j'utilisais la couche des évènements de rm2003. Donc en principe si je dois poser un éléments sur la couche 2.

Cela marche bien.

Citation :
OMG c'est passé de 20 à 100
Oui mais attention au lag ! C'est XP/VX/Ace cela rame rapidement.

Citation :
Peut-être une des raisons pour les utilisateurs XP de ne pas le lâcher ?
Avec les options de superposition oui.

Citation :
À noter que vous devez vous inscrire sur le site pour pouvoir télécharger le patch de traduction.
Je vais heberger le fichier sur oniro. Et vous le donner.

Edit :
Cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:42

Citation :
Oui mais attention au lag ! C'est XP/VX/Ace cela rame rapidement.
Qui sait, avec le RGSS3 les ralentissements seront peut-être moins fréquents selon l'utilisation des events.
J'ai aussi remarqué qu'on patiente moins pour ouvrir et tester le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:53

Citation :
J'ai aussi remarqué qu'on patiente moins pour ouvrir et tester le projet.
Cela dépend d'un tas de paramètre.
Personnellement avant deux semaine je testé les projets XP/Vx en instantané.
Maintenant c'est la catastrophe.
Pourquoi ? Je ne sais pas. Zeus dit que cela provient du midi !
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:56

Xiao : D'après Zeus sur oniro, comme Ace fonctionne avec l’interpréteur Ruby 1.9, les scripts s'effectuent deux fois plus vite. Par contre le moteur graphique est deux fois plus lent que ceux de XP/VX.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:15

Que va altérer la lenteur du moteur graphique si les scripts s'effectuent plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:18

Faut aussi savoir que XP et VX(+Ace?) tournent en 60fps, contrairement aux 2kX qui tournent en seulement 30fps (apparemment ces versions auraient été bridées mais j'en sais pas plus réfléchit ), ce qui pourrait expliquer pas mal de lag Inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:20

XP tournait à 40 la dernière fois que j'ai testé un projet développé sous ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:21

En tout cas ils tournent à plus que les 2kXs C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:37

Sur XP/VX le framerate est réglable par script entre 10 et 120 il me semble. Après faut que le proco tienne la route.
Citation :
Que va altérer la lenteur du moteur graphique si les scripts s'effectuent plus vite ?
Bah les scripts en général s'effectuent plus vite, mais si le moteur graphique est très sollicité (affichage de pleins d'images etc) ça risque de laguer.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:42

En fait je pensais que les deux étaient liés et qu'ils se compenseraient, mais ça ne sera apparemment pas le cas. Merci d'avoir répondu o/.

Citation :
Sur XP/VX le framerate est réglable par script entre 10 et 120 il me semble.
J'en apprends tous les jours x).
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:45

Après c'est comme ça que je le comprends, faut voir ce que ça donne en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:49

Sur XP nativement ce n'est plutôt 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG maker VX Ace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG maker VX Ace
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG Maker MV
» Musique rpg maker vx ace
» Les evenements (RPG maker XP)
» RPG Maker VX Ace Probleme
» RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: