RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RPG maker VX Ace

Aller en bas 
+21
Léo
Kitu
Kjata
tfkmaster
Kiff57
Tasslehoff
MetalRenard
Aenki
S4suk3
Hard_Gay
Monos
Kaila
3phy
Hiino
Maximax
kilam1110
elm6
Le Ziiigg
Ascheriit
Xiaoxiao
Zangther
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
3phy

 



Messages : 7438


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:05

Citation :
ouais je veux bien arrêter de confondre logiciel et RTP.
Sauf que tout ce que je vois de VX au SdlS, c'est du RTP. Ainsi que 90% des projets VX qui me passent sous le nez.
Donc bon.
Ah mais je dis pas que j'en ai pas raz le bol aussi de voir des Reuteupeu à tout va hein. Mais je dis que c'est pas parce que les gens utilisent des reuteupeu comme des zutre que VX c'est de la zutre.

Citation :
en passant, j'ai ri au "les RTP VX sont faits pour faire des jeux simples, à l'ancienne mais avec des graphismes plus riches" ça sonne vachement paradoxal.
Paradoxal... ouais. Si on veut. Enfin pas tant que ça parce qu'on peut avoir un jeu aux graphismes plus élaborés que 4 couleurs de pixels entasses de façon un peu douteuse mais cependant conserver un gameplay, une narration et un leveldesing très rudimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:12

Pour cette histoire de RTP/VX carrés, je pense que les deux réponses sont possibles parce qu'il est vrai que ce sont les ressources graphiques qui donne tel ou tel aspect et que les RTPs en donnent justement un carré, mais la non-gestion de la transparence (couche-basse) fait qu'on est obligé de compléter la case à chaque fois, qui comme on le sait, est elle-même carrée science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:30

Rien ne t'empêche d'utiliser les couches hautes pour les haut de falaise/toits comme dans 2k3 pour avoir du pas carré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:07

Effectivement mais on perd en praticité, parce que la couche basse s'auto-lie toute seule, et avec le chipset limité, en voulant conserver un minimum de diversité, on a plus assez de place :|

Tu me diras que c'est le même cas pour 2k3, à la simple différence que 2k3 est en 16x16 soit 2x plus petit et la diversité des éléments est donc bien moins importante (ce n'est pas moi qui ai établi cette règle, j'en ai juste fait le constat en comparant des jeux de différentes résolutions) réfléchit

Mais je pense que le cassage du tileset limité résoudra (en partie) ce problème. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:30

Citation :
Effectivement mais on perd en praticité, parce que la couche basse s'auto-lie toute seule, et avec le chipset limité, en voulant conserver un minimum de diversité, on a plus assez de place
Et le dieu du making invente le système des panoramas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:33

Mais Satan insuffla la paresse aux makers Inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:35

Oué enfin ce n'est pas plus long les panormas c'est quand on fait du nonor like que cela va devenir long.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:48

Euh non mais faut pas abuser non plus, les panoramas c'est long, compliqué et si on a une simple modif de tile à faire on peut y passer vingt minutes. Sans parler des débutants et de ceux qui ont du mal avec le pixel-art.
Pourquoi un logiciel disposerait d'un système de mapping par tiles si ce dernier est tellement pourri qu'on doit faire des panoramas ?
Quitte à avoir un système de mapping, autant qu'il soit suffisamment efficace pour éviter de nous dissuader de l'utiliser.

Ephy > J'ai pas dit que VX était de la zutre, j'ai dit que je ne l'aimais pas, parce que si je veux faire du custom sur XP je peux me baser sur les RTP, alors que sur VX, bleh.
Et sinon oui, je vois ce que t'as voulu dire, mais la phrase elle-même sonnait très bizarrement :F
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:26

Citation :
uh non mais faut pas abuser non plus, les panoramas c'est long,
"Non ce n'est pas long du tout." Une fois que tes chipsets sont fait ou adapté pour le logiciel de map que tu vas utiliser.

Personnellement j'utiliserais RMXP avec un script de zeus pour sortir les captures d'écran en image.
Une fois la préparation faite (ok la c'est un peu de temps pas plus que de trouver des chipsets ou autre babiole) tu maps sur Xp normalement, tu exportes les images et tu intègres sur VX, passabilité, ça prend pas 3 jours pour faire map normale !

Citation :
Pourquoi un logiciel disposerait d'un système de mapping par tiles si ce dernier est tellement pourri qu'on doit faire des panoramas ?
Car le système de combat et bon, car le système pour faire des RPG est bon ! Seul la gestion des chipsets peut être naze ! Alors je le redis pour les personnes qui n'aime pas le système de chipset de VX et qui aimes le reste, ce n'est pas si long de passer par des maps en panorama !

On peut même se payer le luxe de refoutre un peu mieux les chipsets de Rm2003 !
Pas belle la vie. A non désolé on se retrouve avec des RTP et quand on donne d'autre solution on crie à tue tête que c'est long et 0.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:49

Monos... Inintéressant

Citation :
Personnellement j'utiliserais RMXP avec un script de zeus pour sortir les captures d'écran en image
Donc t'utilises pas le système de mapping de VX mais celui de XP. Donc pourquoi mettre un système de mapping pourri comme celui de VX alors que les créateurs auraient pu garder celui de XP qui est très bien ?

Citation :
Car le système de combat et bon
Ça n'a... rien à voir avec ce dont j'étais en train de parler.

Citation :
Seul la gestion des chipsets peut être naze
C'est ce que je viens de dire.

En fait t'es parfaitement d'accord avec moi.


EDIT : woups typo.


Dernière édition par ‎‎‎‎‎‎Hiino le Mer 30 Nov - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:04

En fait oui, xd. J'étais partie sur les pano.

Enfin si le système de Vx est pas mauvais pour certain truc. A vrais utiliser VX comme ça nativement (ou un ou deux scripts pour personnaliser son jeu au niveau moteur) n'est pas une mauvaise chose. Le système de mapping de VX est vraiment basé sur un système de mapping old school. DOnc par exemple du Custom très old school (FF1 => ff4 style) passe très bien.
Mais une fois qu'on veut faire de la SNES évolué, non.

Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:59

Désolé du double post.
Télécharger la démo
Alors que dire de la démo. C'est du lourd.

Gestion de chipset acrus. Blocage pour les déplacements de coté, option pour que les carreaux font des dégâts, carreau qui bloque la face du héros pour simuler les échelles, des tags.

Vous ajoutez manuellement les ombres.
Vous pouvez modifier la couleurs du windowskin via un évènement.
Nom des cartes qui s'affiche du la map.
Retour de la gestion de l'écran titre dans la base de donnée avec possibilité d'ajouter le nom du jeu sans toucher les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:44

modification plus simple des charset aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:58

Comment ça ?

Une petite liste de modification que j'ai recensé.


Une démo de Vx.ace
En japonais. En ce 1er décembre 2011, Enterbrain publie une démo bridé (pour des japonais lol) du nouveau logiciel : Rpg Maker VX.ace.
Voici les nouvelles fonctions (Qui vont faire le bonheur par apport à VX) qui vont faire le bonheur.

Tilset
Vx avait un problème de tilset. Chose réglé. Retour au choix des tilsets illimité.
Dans un jeu de tilset vous pouvez assemblez comme bon vous le semble une planche.
A1=>A5 B/C/D/E

Retour des options pour bloquer le passage sur les cotés, zone de broussaille, des tags, tils qui peuvent faire des dégats quand on marche dessus, echelle qui permet de bloquer automatiquement le sens du personnage.

Au niveau mapping fini les ombre automatiques, vous devez les placer vous même avec une petite option.

La Chenille
Possibilité de faire la chenille. Vous pouvez activer ou pas cette option dans la base de donnée et très certainement via une commande d'événement.

TP
La barre des TP (Technique point) est la. C'est comme les MP mais pour des techniques.
Activable ou pas dans la base de donnée.

Windowskin
La couleur des fonds du windowskin peut se changer via événement et dans la base de donnée.

Générateur de personnage et de face set
Vous pouvez générer des persos et des faces sets.

Ecran titre
Vous pouvez changer l'écran titre dans la base de donnée . Une option permet aussi d'ajouter sur l'écran titre, le nom du jeu.

Zone de combat
Changement de manière pour les zones de combat. Il faut attribuer des numéros sur la carte maintenant.
Bien plus pratique et précis.

Texte défilent
Vous pouvez faire défiler du texte.

Niveau Maximum des personnages
Le retour de la caractéristique : Niveau maximum des personnages.

Caractéristique
6 caractéristiques. Mais maintenant elle se règle dans la classe des personnages et non sur la fiche des personnages.

Biographie
Les personnages peuvent avoir une biographie.
Pop up des noms de map
C'est native maintenant. Sur la gestion des cartes, vous pouvez afficher le nom de la map qui va apparaître quand vous vous téléportez.

Personnage invisible
Une option permet d'avoir les personnages invisible au début du jeu. Ce qui évite de débuter sans personnages dans l'équipe pour avoir cette effet !



Je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:01

Wouaouh. Je télécharge de suite, en espérant que le japonais ne m'empêche pas d'apprécier la démo à sa juste valeur.
En tout cas ça s'annonce assez énorme.
Et, encore merci Monos o/.
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:08

Quand tu clic
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:10

C'est énorme. Il y a tout pour faire un jeu. Rm VX est KO. RMXP peut être aussi. Car ce qui fait la force de XP c'est les chipsets. La ça commence vraiment à sentir le roussis pour le papa des scripts sur RM. Rm2003 risque aussi d'avoir enfin une retraite mérité. Mais comme je le disais à s4suk3, Ace ne sera toujours pas apprécier pour la programmation en évènement poussé. Ce qui fait que RM2003 sera encore la. Mais pour moi, une fois que j'ai Ace chez moi. J'avoue que 2k3... sera dans mon passé de makeurs.
J'ai pratiquement tout ce que je veux sur VX.ace.
Potentiellement, il manque 1 truc, avoir une représentation graphique des combats sur le coté.
Il suffit un seul petit script qui n'est pas une usine à gaz comme je peux le voir sur VX/XP et j'ai tout ce que je veux depuis des années sans vraiment faire la chasse au script.

Background, tilset, système de combat parfait à mes yeux, xd
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:13

http://funkywork.blogspot.com/

Préviews rapide de VX.Ace, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:23

16 sauvegardes possibles nativement (contre 4 sur VX)
Et 100 images qui peuvent être affichées. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:04

Bon, Monos, t'as deux semaines pour nous traduire l'interface !
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:10

ça va pas non xd. Je vais attendre la Version anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:12

Je suis DESU DESU DESU !
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:14

GG ! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:08

Pas mal, pas mal, les nouveautés m'intriguent de plus en plus Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:09

Bon, j'ai testé et je suis dégoûté d'être entré dans le monde du making un an avant la sortie de VX Ace x) .
En attendant la sortie d'une version anglaise, qui j'espère ne tardera pas, je patienterai avec MMF2 puisque si je migre sur VX Ace, continuer mes projets sur VX serait inutile Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:29

D'autre option :
Lancer le jeu en mode full screen.
Les deux caractéristiques en plus sont Chance et défense magique.
Le héros peut avoir un nom et un prénom.
Possibilité dans le texte d'afficher une police plus grande.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG maker VX Ace
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG Maker MV
» Musique rpg maker vx ace
» Les evenements (RPG maker XP)
» RPG Maker VX Ace Probleme
» RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: