FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres

Partagez | 

RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aenki
   
   

MessageSujet: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   Mer 16 Aoû - 21:05

Yo, y'a Rpg Maker Alliance (FoxFiesta ou encore FoxFiestaPoulet sur RMD) qui organise ce Week-End une Jam RM RTP. Si vous vous ennuyez pendant vos vacances nulles, c'est sans doute la meilleure chose à faire ce Week-End. Sourit

Bonjour bonjour, certains d'entre vous se souviennent peut-être du Chrono Making (ça fait un bail). Aujourd'hui je viens vous présenter un nouvel événement !

RPG Maker, c'est bien, mais le genre RPG nous incite souvent à créer des jeux longs, riches, complexes... En bref, beaucoup trop ambitieux pour nous. Perso, j'ai jamais fini un jeu (en dehors d'une jam), et je suis sûr que c'est le cas de la moitié du forum. Gros sourire
C'est de là que vient l'idée de la RPG Maker Jam, un week-end pour faire un jeu autour d'un thème et de contraintes. L'occasion d'enfin finir un projet !

Plus exactement, le thème sera dévoilé vendredi à 17h, et vous pourrez rendre votre projet jusqu'à lundi inclus. Comme ça, si vous avez un mariage samedi, vous pourrez quand même pondre quelque chose.
Sans vous dévoiler le thème, sachez qu'une contrainte de cette première édition sera d'utiliser uniquement les RTP ! Donc vous mettre en équipe avec un graphiste ne vous avancera pas beaucoup.

Si vous pensez en être, vous pouvez cliquer sur le bouton Join Jam pour nous donner une idée du nombre de participants (ça n'engage à rien). Si vous n'avez pas de compte itch.io, vous devrez vous inscrire, c'est super rapide et vous permettra d'uploader votre jeu à la fin. Ensuite, pendant une semaine, tout le monde pourra noter les jeux et les commenter. Qui aura la meilleure note ??? Suspense !

Plus de détails sur les règles sont disponibles sur la page de la jam. Enfin, si vous désirez chatter/parler avec les autres participants pendant le week-end, vous pouvez rejoindre notre serveur Discord. Il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos questions.

J'espère vous voir nombreux ! Sourit:

Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
FoxFiestaPoulet

MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   Mer 16 Aoû - 21:35

Allez on participe plus vite que ça !!
Léo

 

MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   Jeu 17 Aoû - 11:39

Yop Fox ! Salut
Ah ça me manque les Jam, malheureusement je n'ai plus assez de temps pour ça. C'est bien dommange, j'aime beaucoup le principe.
Bon courage pour la suite, et bonne chance aux participants ! Sourit

Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
FoxFiestaPoulet

MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   Jeu 17 Aoû - 18:22

Merci ! C'est bien dommage j'aurais aimé voir ce que tu ferais hihi.
MetalRenard

 

MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   Jeu 17 Aoû - 20:17

Hmmm... Intéressant. J'y réfléchirai.

J'ai 26 ans, comme Hellper ! *ahem* Je n'ai plus 26 ans, me rappelle ma petite amie. Sriden
Sourit Je fais de la musique.

Aenki
   
   

MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   Ven 18 Aoû - 11:14

C'est ajourd'hui 17h donc t'as plutôt intérêt à réfléchir vite... :F

Tyran.
MetalRenard

 

MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   Ven 18 Aoû - 18:23

Ah dongeon seulement comme thème. C'est vite devenu un peu... AHEM *tousse* sexy. *tousse*.
Bon on verra, ça ne m'inspire pas trop mais je vas continuer à y réfléchir.

J'ai 26 ans, comme Hellper ! *ahem* Je n'ai plus 26 ans, me rappelle ma petite amie. Sriden
Sourit Je fais de la musique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   

RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1