RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Empty
MessageSujet: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:05

RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end L1G7Jrn

Yo, y'a Rpg Maker Alliance (FoxFiesta ou encore FoxFiestaPoulet sur RMD) qui organise ce Week-End une Jam RM RTP. Si vous vous ennuyez pendant vos vacances nulles, c'est sans doute la meilleure chose à faire ce Week-End. Sourit

_____________________________________

Bonjour bonjour, certains d'entre vous se souviennent peut-être du Chrono Making (ça fait un bail). Aujourd'hui je viens vous présenter un nouvel événement !

RPG Maker, c'est bien, mais le genre RPG nous incite souvent à créer des jeux longs, riches, complexes... En bref, beaucoup trop ambitieux pour nous. Perso, j'ai jamais fini un jeu (en dehors d'une jam), et je suis sûr que c'est le cas de la moitié du forum. Gros sourire
C'est de là que vient l'idée de la RPG Maker Jam, un week-end pour faire un jeu autour d'un thème et de contraintes. L'occasion d'enfin finir un projet !

Plus exactement, le thème sera dévoilé vendredi à 17h, et vous pourrez rendre votre projet jusqu'à lundi inclus. Comme ça, si vous avez un mariage samedi, vous pourrez quand même pondre quelque chose.
Sans vous dévoiler le thème, sachez qu'une contrainte de cette première édition sera d'utiliser uniquement les RTP ! Donc vous mettre en équipe avec un graphiste ne vous avancera pas beaucoup.

Si vous pensez en être, vous pouvez cliquer sur le bouton Join Jam pour nous donner une idée du nombre de participants (ça n'engage à rien). Si vous n'avez pas de compte itch.io, vous devrez vous inscrire, c'est super rapide et vous permettra d'uploader votre jeu à la fin. Ensuite, pendant une semaine, tout le monde pourra noter les jeux et les commenter. Qui aura la meilleure note ??? Suspense !

Plus de détails sur les règles sont disponibles sur la page de la jam. Enfin, si vous désirez chatter/parler avec les autres participants pendant le week-end, vous pouvez rejoindre notre serveur Discord. Il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos questions.

J'espère vous voir nombreux ! Sourit:
Revenir en haut Aller en bas
FoxFiestaPoulet

FoxFiestaPoulet


Messages : 35


RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:35

Allez on participe plus vite que ça !! RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:39

Yop Fox ! Salut
Ah ça me manque les Jam, malheureusement je n'ai plus assez de temps pour ça. C'est bien dommange, j'aime beaucoup le principe.
Bon courage pour la suite, et bonne chance aux participants ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
FoxFiestaPoulet

FoxFiestaPoulet


Messages : 35


RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:22

Merci ! C'est bien dommage j'aurais aimé voir ce que tu ferais hihi.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:17

Hmmm... Intéressant. J'y réfléchirai.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:14

C'est ajourd'hui 17h donc t'as plutôt intérêt à réfléchir vite... :F
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:23

Ah dongeon seulement comme thème. C'est vite devenu un peu... AHEM *tousse* sexy. *tousse*.
Bon on verra, ça ne m'inspire pas trop mais je vas continuer à y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end   RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-End Making !
» Week-end making - organisation
» RPG maker VX Ace
» RPG Maker MV
» Week-End Making - Session 2: Halloween experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: