FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
tfkmaster



Messages : 1959


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Mer 27 Aoû - 14:32

Bravo pour l'update, je suis très impatient de pouvoir tester la suite du jeu Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
   
   
avatar

Messages : 6879


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Mer 27 Aoû - 15:05

Eh franchement ça déchire. Gros bravo pour le menu de cuisine et les cartes ont l'air vraiment cool !


Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Mer 27 Aoû - 20:56

Merci de la part de Magi ! Ça a pris un moment et c'est entièrement fait main, donc ça fait plaisir d'avoir des bons retours.

La démo actuelle couvre jusqu'au premier véritable temple et est entièrement jouable, même si elle ne comporte pas les systèmes de la news. À cause des possibles soucis de compatibilité de save, je vous conseillerais d'attendre la prochaine démo avant de tester, elle comportera tout ce qu'il y a actuellement plus les nouveaux systèmes décrits dans la news et autre ! Par contre étant donné que les études reprennent, ça mettra un moment à venir. Merci d'attendre et encore merci pour les commentaires Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Ven 26 Déc - 4:39


Bonjour à tous et bienvenue dans cette grosse news de fin d'année !
Au programme, une flopée de screens montrant tout ce qui a été fait depuis la dernière news !


Attaquons directement avec l'origine de mon travail ces derniers temps, j'ai nommé le changement de résolution ! En effet, on passe du petit format 544 * 416 à 734 * 544 !  Mais pourquoi ce changement ? Tout simplement car je souhaite changer la taille de la fenêtre depuis le tout début du jeu car je la trouve bien trop petite ! Les écrans des joueurs sont de plus en plus grand et une fenêtre de cette taille n'était plus adaptée à mon style de mapping et m'imposait trop de restrictions.

Voici le changement que ça implique au niveau de l'écran titre et au niveau d'une map :


On constate que sur certaines maps le changement de résolution change beaucoup et permets d'apprécier plus amplement son environnement !

Ce changement est donc à l'origine de tous les autres changements dont on va parler aujourd'hui  puisqu'il a fallut réadapter tous mes systèmes pour l'occasion ! Et comme j'aime le travail bien fait , je n'ai pas pu me contenter de juste changer les fenêtres de place et j'en ai profité pour améliorer une nouvelle fois les systèmes lorsque je l'ai jugé nécessaire et intéressant !

Mais commençons d'abord par le menu de sauvegarde !

Celui-ci fait parti des petits chanceux qui ont subit une petite modification ! Ici c'est l'apparition de petites icônes pour égayer le menu et permettre de comprendre plus simplement où est quoi !

Passons maintenant au menu le plus important du jeu, je parle bien sûr du menu principal !

Ici on constate facilement que le menu est moins compact, plus aéré. Il n'y a pas de changement majeur entre les 2 versions à part quelques petites modifications de design pour rendre le menu plus agréable à l'oeil.

Pas de changement particulier pour le menu bibliothèque en lui même, mais pour ses constituants !


Bref, passons au premier menu qui a subit un bon changement de design, le menu de quêtes !

Bien évidemment, le changement suit mon raisonnement habituel, à savoir la cohérence. Pas de changement dans le fonctionnement mais dans l'agencement seulement donc !

Pour rester dans les quêtes, passons au menu de quête principale, à savoir le menu journal !

Lui aussi a subit les personnalisations pour être plus cohérent avec le reste des systèmes. Le changement une fois de plus ne concerne que le design et non le fonctionnement !

Toujours dans les quêtes mais cette fois-ci dans le magasin de la guilde, pas de changement particulier à noter !


Changeons maintenant de registre et passons au menu cuisine !

A nouveau assez peu de modifications à part le design et l'agencement des fenêtres ! On notera principalement l'acquisition de toutes nouvelles icônes pour les recettes à accomplir.
Note : Il me reste une modification à faire pour ce menu, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, j'en reparlerai donc dans ma prochaine news !

Continuons sur notre lancée et attaquons-nous au PHS !

Tout d'abord j'ai réparé le bug des barres qui ne se mettait pas toujours à jour en fonction des persos, même si je crois être la seule à l'avoir remarqué ! J'ai aussi rendu la sélection des personnages plus simple puisqu'on peut maintenant voir un peu plus du face et le chara du personnage, ce qui les rend plus facile à reconnaître au début.
Ensuite, petite màj des icônes des éléments pour les rendre plus claire puisque certains semblait avoir du mal. Voici donc aussi la nouvelle roue élémentaire qui accompagne le PHS :

Je pense que c'est assez clair mais je vais quand même repréciser pour les personnes concernées par ma remarque ci-dessus :
Flémil (Feu) Fort contre Glacilo (Glace) Fort contre Fandria (Foudre) Fort contre Ventries (vent) Fort contre Terrara (Terre) Fort contre Aquil (Eau) Fort contre Flémil.
Soleiris Fort Contre Ténébris. Ces éléments n'ont aucune force ou faiblesse contre les autres éléments de la roue !
Elementia (Neutre) faible contre tout.

Je rappelle aussi que le PHS permets de choisir son équipe lorsqu'on a plus de 4 personnages dans l'équipe. Le screen est simplement une démonstration !

A présent retournons dans les menus plus souvent visités, et commençons par le menu statut !

L'un des menus les plus retouché ! Comme beaucoup le savent, je suis une grande fan de la série des Tales Of, et d'autant plus de leurs menus statuts. Je me suis donc retroussée les manches et j'ai enfin créé le menu de mes rêves.
Voici donc l'exemple avec Yulina. Fondamentalement les infos présentes restent les mêmes : Nom, Classe, Expérience acquise, Expérience requise pour changer de niveau sont notés dans la barre d'informations présente en haut de l'écran. Niveau, Statut (représenté par une icône (jusqu'à 2 affichées contre 1 dans le menu principal, les 2 plus importants), PV, PM et statistiques sont présents dans le cadre du centre. Un artwork de Yulina embellit le tout et surplombe une description qui renseignera toujours sur l’élément maîtrisé par le personnage. Pratique si l'on a un doute donc.

Passons maintenant au menu le plus visité de tous, le menu inventaire !

Comme vous pourrez le constater, celui-ci n'a pas non plus échappé à la refonte graphique des menus ! Pas de grand changements non plus, mis à part une petite nouveauté ! En effet, les nouveaux objets jamais consultés se verront tagués d'un petit « new », pratique pour mettre la main tout de suite sur le nouvel objet en question !

Maintenant, intéressons nous au menu d'équipement !

Lui aussi subit bien évidemment une petite refonte graphique, mais pas que ! En effet, on pourra ici constater l'apparition d'un emplacement d'équipement spécifique à chaque personnage. Pour Yulina, cet emplacement est nommé Broche puisque celle-ci peut équiper … des broches. Cet emplacement contiendra donc des objets uniques portés seulement par le personnage et souvent visible sur lui. Yulina commence donc avec la broche tête de mort que l'on peut voir sur son artwork. Ils pourront posséder des effets différents, et certains seront sans doute assez difficile à trouver !

Terminons par le menu qui change le plus, le menu capacité !

C'est LE menu qui change du tout au tout, mais pas de panique, voici les explications !
L'ancien menu permettait de lister les capacités connues par les personnages et d'utiliser ceux disponibles en dehors des combats, tel que les sorts de soins. Cette option est toujours présente et il suffira d'appuyer sur Mula (ou Capacité pour Lyly-Anne par exemple) dans le menu pour accéder à la liste de toutes vos capacités. Mais ce n'est pas tout ! Afin d'apporter une dimension stratégique aux combats, vous n'aurez dés à présent plus droit qu'à 6 capacités par personnage en combat ! Bien évidemment, vous pourrez choisir les capacités que vous souhaitez depuis ce menu dans l'onglet Assigner.

Explications en image (ne pas faire attention à la qualité de celui-ci) :

Ici je ne possède que 2 compétences : Lame Glacée et Glacilation. Lorsque je vais dans le menu Assigner, je peux observer une liste. Les emplacements nommés « Emplacement Libre » sont les emplacements qu'ils vous restent pour équiper des capacités utilisables en combat. Sur la droite, quelques informations sur la capacité s'affiche. En appuyant sur entrée, vous pouvez choisir vos capacités, les ajouter, les enlever, les ordonner comme vous le souhaitez.

Voici donc le menu combat (même remarque concernant la qualité) :

Une fois en combat, lorsque vous sélectionnez Mulas ou Capacité, une petite fenêtre apparaît et affiche les capacités que vous avez choisit pour le personnage ! Il va falloir s'avoir s'adapter et faire des concession !

Puisque nous sommes dans le menu combat, terminons par quelques informations. Le choix des ennemis ne se fait plus dans une fenêtre mais directement avec un curseur pointant l'ennemi, plus pratique à mon sens.
Une nouvelle barre fait son apparition : La barre de Point de Rage. Celle-ci se remplira selon des conditions particulières et permettra de lancer des capacités spéciales.

Voici qui conclut cette grosse news de fin d'année ! Tous ces changements m'ont pris énormément de temps, je n'ai donc pas pu avancer dans l'histoire et mapper de nouvelles choses. Mais rassurez-vous, il ne me reste que très peu de choses (2 systèmes et quelques petits choses par ci par là) à retoucher avant de pouvoir enfin m'attaquer à la suite du projet !

J'espère que cette news vous aura plu ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
   
   
avatar

Messages : 6879


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Dim 28 Déc - 13:15

Je viens de voir ça et c'est vrai que ça risque d'être vachement plus agréable pour l'immersion et le confort de jeu, bien joué ! D'autant plus que ça a du demander énormément de boulot, rien que pour retaper tout les menus. Sourit
J'aime beaucoup le menu statut et le menu combat.


Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Dim 28 Déc - 13:33

(J'ai parlé à la 1ère personne mais faut faire comme si c'était Magi qui avait posté)

Merci ! Ça a effectivement pris pas mal de temps, surtout de tout customiser graphiquement. Tu penses quoi du nouveau système pour les capacités ? réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6108


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Dim 28 Déc - 14:08

Ouah ça va être du lourd tout ça. ! amour
Bon courage pour la suite ! Naïf



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yurina

avatar

Messages : 30


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Lun 12 Jan - 2:14

Juste pour savoir...
Le prénom de l'héroïne...Je t'aurais pas inspirée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kou3tt

avatar

Messages : 486


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Lun 12 Jan - 6:23

Yurina a écrit:
Juste pour savoir...
Le prénom de l'héroïne...Je t'aurais pas inspirée, non?

À ce que je vois en regardant tes anciens messages, tu as déjà du discuter avec Magi ou déjà du avoir vu ce nom. Je pense qu'elle a trouvée toute seule le nom de Yulina.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Lun 12 Jan - 16:11

Tu ne l'as pas inspirée, non. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yurina

avatar

Messages : 30


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Mar 13 Jan - 0:33

Lol ok.
Ceci dit je change mon pseudo parfois pour mettre "Yulina" (pour éviter le urine..)

A la base, c'est Yuri + Yuna combiné.
J'aurais dû mettre Yunari.
M'enfin bref.

Ton jeu, il a l'aiiir siiii cooool x3
Je vais le tester! Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Mar 13 Jan - 16:38

J'attends tes retours ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Jeu 9 Avr - 23:59

New2015.png


 


Bonjour/bonsoir à tous/toutes ! Tout d'abord, joyeux Noël, bonne année et joyeuses pâques à tous ! Nous nous retrouvons après une longue période d'absence pour une grande news, la première, en cette nouvelle année !



La news d'aujourd'hui se concentrera sur les modifications que j'ai pu apporter aux Chroniques depuis le changement de résolution. Si vous ne vous en souvenez pas, on était passé de 544x416 à 734x544, et ça m'avait permis de modifier tous les menus du jeu pour les rendre plus beaux, plus cohérents et surtout plus adaptés à l'espace.



Tout d'abord, j'ai ajouté des petites images tutos qui prendront place à différents moments du jeu. Elles expliqueront des mécaniques importantes, l'utilisation de certains systèmes, des notions de gameplay,... etc. Voici à quoi ressembleront les images de tutos, les autres suivant évidemment ce style :

Tuto.PNGTuto2.PNG

Les tutoriels seront divers et variés et iront des mécaniques les plus basiques comme se déplacer aux astuces de combats en passant par des informations pratiques sur le gameplay.


Vous pourrez consulter à nouveau tous les tutoriels découverts depuis la bibliothèque dans votre menu ! Celui-ci n'étant pas à 100% fini, je ne vous montre pas d'aperçu pour le moment !



Ensuite, je me suis donc appuyée sur différents systèmes qui ont subi des refontes autant graphiques que techniques. Commençons par la forge qui permet maintenant de crafter des objets un par un et plus à l'infini :


Forge.PNG

Adieu le stress d'oublier d'appuyer sur stop et de crafter 50 épées bleues !


Je rappelle que crafter des objets nécessite de posséder des parchemins, ostensibles par de nombreux moyens et souvent cachés dans l'environnement ou dans les poches des PNJs. Restez donc vigilants car les armes faites main sont plus fortes que celles que vous achetez en magasin !



Et puisque nous parlons des magasins, je peux vous signaler que ceux-ci ont également été modifiés. Ceux de base sont pratiques mais pas très adaptés graphiquement aux autres menus, j'ai donc décidé de les refaire ! Voici à quoi ils ressembleront désormais :


Maasin1.PNGmagasin2.PNG


Quelques petites explications rapides. Lorsque vous sélectionnez acheter, vous pouvez choisir l'objet de vos rêves dans la liste de gauche. Si celui-ci est un consommable tel qu'une liqueur, le nombre possédé par l'équipe s'écrira dans la fenêtre de droite, si celui-ci est un équipement tel qu'une épée ou une cape, la fenêtre précisera aussi quels personnages pourront l'utiliser ainsi que le bonus apporté. Si vous choisissez de vendre, vous aurez le choix entre 3 catégories afin d'arriver directement sur le type d'objets qui vous intéresse plutôt que de vous promener dans votre inventaire en cherchant désespérément le lingot d'or qui vous rendra riche ou la tarte au pomme que vous ne voulez plus !


Tarte au pomme qui nous permet de parler du système de cuisine !


Cuisine1.PNGcuisine2.PNG

Ca donne faim tout ça !

Je vous avais promis une amélioration dans la news précédente, la voici ! À la façon d'un Tales of, vous pourrez désormais choisir une recette parmi celles que vous avez débloqué et l'assigner à un raccourci clavier. Il vous suffit pour cela d'appuyer sur A sur la recette que vous souhaitez enregistrer dans le menu cuisine. Le maximum de recettes est fixé à 3


cuisine3.PNG

Par la suite, à la fin d'un combat, vous pourrez cuisiner un des plats enregistrés en appuyant sur 1, 2 ou 3 et consommer le plat attitré immédiatement ! C'est très pratique pour guérir d'altérations d'état ou pour regagner de la vie pour toute l'équipe d'un coup (en le faisant hors combat, seul un personnage pourra le consommer et profiter des bonus) ! Décider quand cuisiner devient donc un véritable souci de stratégie, et il n'y a pas de mauvaise solution. Tout dépend de vos préférences !



Les deux changements majeurs de cette news sont maintenant à venir. Le combat avait déjà bien changé la dernière fois et j'ai poussé ça encore plus loin.


Combat.PNG

Le nouveau HUD (les fenêtres avec les héros) permettent d'optimiser l'espace qui est maintenant plus étendu. Celui-ci a été changé dans le même esprit que le reste des menus afin de garder une cohérence graphique jusque dans les combats ! Chaque personnage possède une barre de PV, PM et une barre de rage au dessus (barre jaune). 2 altérations d'états, les plus importantes, sont affichés dans leurs cadres respectifs. Le nom des ennemis encore vivant est également marqué en haut à gauche, et vous n'aurez pas manqué de remarquer un nouveau fond (je ne suis pas certaine de garder ce style précis mais ce sera dans cet esprit) qui changera en fonction du lieu où vous êtes avant d'entrer en combat !



Nous arrivons enfin à ce qui m'a pris le plus de temps, à savoir le système de voyage qui a été radicalement changé.


Voyage.PNG

Avant, on baladait un curseur sur une grande carte pour sélectionner le lieu où se rendre parmi ceux débloqués. C'était un système que j'aimais bien mais qui avait quelques défauts comme un peu de lag et d'imprécision, et que je devais de toutes façons refaire vu le changement de résolution.


J'ai donc décidé de le changer totalement et de le rendre plus sympathique à utiliser. Vous avez donc devant vous le premier script créé de mes mains avec la grande participation d'un de mes amis que je remercie énormément, Cross ! Nous avons passés beaucoup de temps sur celui-ci pour le rendre le plus agréable possible. Dorénavant, vous n'aurez qu'à scroller dans les noms des lieux de gauche à la recherche de la destination que vous souhaitez. Le curseur du personnage se placera automatiquement sur le lieu en question sur la map monde que vous apercevez en fond. Une courte description ainsi qu'une petite photo du lieu est présent en haut de l'écran, ainsi que le prix que vous coûtera le voyage. En petit bonus, appuyer sur la touche D de votre clavier cachera toutes les informations et vous laissera profiter de la nouvelle map monde du jeu.


Car vous aurez sans doute remarqué que celle-ci s'est elle aussi refaite une petite beauté avec le changement de résolution ! Voici pour vous la nouvelle carte des Chroniques !


Map monde.png

Mais que c'est beau, que c'est HD !



Enfin, le moment que vous attendiez tous : les saynètes ! Introduites depuis pas très longtemps, elles permettent aux personnages de s'exprimer de temps en temps sur des sujets importants, sur le scénario ou parfois même sur des choses annexes comme le fait que nos 2 héroïnes apprécient peu les ballades dans des lieux où les seuls autres touristes sont des squelettes...


Saynete.gif

Les dialogues seront maintenant ponctués de petites émoticônes pour rendre le tout plus compréhensible sur le ton des personnages et plus rigolo à regarder. Elles seront de plus en plus nombreuses au fil de l'aventure et vous permettront de mieux cerner les relations entre les personnages. De plus, certains dialogues apportent parfois des indices sur les choses à faire, des lieux intéressant à revoir, des passages secrets bien cachés...


 


Nous voici déjà à la fin de cette news ! Comme vous le voyez, beaucoup de choses ont changé dans ces trois derniers mois et chaque démo est très différente de la précédente. La prochaine news aura du contenu inédit par rapport au scénario, plus une petite surprise que je vous laisse deviner...


Merci d'avoir lu, j'espère que la news vous aura plu ! N'hésitez pas à me donner vos impressions ici ou sur Twitter, elles sont toutes bonnes à prendre ! Bon making à tous et à la prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6108


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Ven 10 Avr - 16:46

Quelle news !
Le projet a l'air de bien avancer, toutes les nouveautés ont l'air très cools. Le nouveau système de voyage a dû prendre beaucoup de temps à réaliser, bravo (la mapmonde est super belle au passage).

Bon courage pour la suite !
Vous êtes loin de la fin d'ailleurs ?



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfkmaster

avatar

Messages : 1959


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Ven 10 Avr - 16:52

Wow, mais je veut définitivement pouvoir jouer à la suite de ce que j'avais tester y'a longtemps moi !! Sriden

Franchement, c'est beau, clair, bien foutu (visuellement), j'ai vraiment hâte Sourit


Tu tudidu diduuuuuuu ♪♫... comment ça j'ai pas d'idées pour une signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Ven 10 Avr - 18:10

La prochaine mise à jour rajoutera du contenu niveau scénario donc y'aura de la suite Sourit

Léo > Très loin mine de rien, je pense qu'un moment arrivera où on pourra avancer le scénario plus vite mais y'a beaucoup de mise en forme du reste pour le moment (+ pas forcément de temps pour maker). Mais ça finira un jour, c'est sûr O/ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Ven 10 Avr - 18:19

Ça c'est de la news au moins. C'est vachement classe. Juste trois trucs:
- C'est bizarre que dans le menu de cuisine les ingrédients à avoir en plusieurs exemplaires apparaissent deux fois (genre oeuf, pomme) alors que ce n'est pas le cas pour le menu de forge. Faudrait harmoniser ça. C'est pas une grosse faute mais c'est un petit détail qui fait un peu tâche à mon avis.

- Je suis vraiment pas fan des illustrations dans les fenêtres de tuto. Je trouve qu'elle vont pas du tout avec le style du jeu. C'est dommage.

- Les combats sont cools mais outre le fond un peu flou et déformé ça donne surtout l'impression que les héros se battent sur un champ de bataille de plusieurs kilomètres. Avec les chara de héros tout petits ça renforce encore plus cette impression. A mon avis il faudrait au contraire essayer de resserrer et confiner tout ça pour donner l'impression d'un combat beaucoup plus rapproché et tendu.

En tout cas tout le reste ça envoie du pâté sévère. C'est cool de voir que le jeu prend de plus en plus une belle tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Sam 3 Oct - 19:03


Bonjour à tous !

C'est avec une très grande fierté que je vous annonce qu'une nouvelle démo des Chroniques est à présent disponible !

Cette démo est tout d'abord une grosse mise à niveau de l'ancienne, vous n'irez donc pas plus loin que précédemment dans le scénario. Cependant ! Je vous conseille tout de même d'y jouer même (voir surtout) si vous avez fait l'ancienne car elle présente quand même de nombreux changements !

Bien évidemment, toutes les améliorations citées dans les News de fin d'Année 2014 et Début d'année 2015 sont présentes, mais pas que !

Voici donc un petit listing des changements depuis la dernière news :

- Réécriture des dialogues du jeu (à présent plus vivants, cohérents,...)
- Les personnages de Yulina, Lyly-Anne, Méphys et du Capitaine possèdent maintenant leur propre charas en combat, dans le même style que leur ennemis !
- Ajout de sons pour les émoticones et mise à jour de quasiment tous les sons du jeux
- Toutes les musiques (sauf celle de l'Archipel) ont été mises à jour, plus aucune ne provient d'un jeu/anime/autre
- Lorsque vous scannerez les ennemis, vous pourrez ensuite voir leur barre de vie en combat
- Petit changement de la trame scénaristique de Matéma
- Présence d'une cinématique (réalisée par ma soeur, Myun) !
- Ecran de Game Over (réalisé par Kouett)
- Nouvelle découverte sur l'Archipel
- Nouvelle quête dans Paquity et sur l'Archipel
- Nouvelles saynètes
- Tous les tutoriels sont présents et accessibles depuis le menu dans l'onglet bibliothèque
- Nouveaux Battlebacks
- Changement des points de sauvegarde
- Changement du bestiaire
- Nouvelles animations de compétences
- Et bien d'autres petits secrets !

Comme je suis sympa, je vous offre deux petits screens :


Voilà quoi ressemble désormais les combats !


Le bestiaire, idéal pour tout connaître sur vos ennemis !

Mais ce n'est pas tout !

Pour fêter la sortie de la démo, vous pourrez accéder en avant première à la béta du tout nouveau site des Chroniques ! Entièrement codé par mon ami Cross, celui-ci colle bien plus à l'esprit du projet et marque un tournant important dans les Chroniques. Comme précisé, il s'agit pour le moment d'une béta car certaines fonctionnalités n'ont pas encore été implantées (vous pourrez par la suite vous inscrire au site et commenter les articles là-bas, proposer directement votre feedback, etc,...). Si vous constatez un problème relatif au site, merci de le signaler à cette adresse : chroniques.alandum@gmail.com !

Cette démo se veut être la dernière MàJ du début du jeu. Tous les systèmes étant désormais terminés et présents, je peux dorénavant me consacrer entièrement à l'avancée du jeu au niveau scénaristique. La conception devrait donc se réaliser plus rapidement à partir de maintenant.

J'espère que la démo et le nouveau site vous plairons, n'hésitez pas à venir me faire part de vos critiques habituelles, vos retours et autres propositions ! Bon jeu à tous !

=> LE SITE DES CHRONIQUES <=
Téléchargement de la démo en bas de la page !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde
» Les Chroniques Royales N°4
» [JDR / Impro] Chroniques des Terres d'Ouest, Chapitre II : Théorie du Chaos
» LES CHRONIQUES D'EREBUS
» Les Chroniques d'Antartica.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: