FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 Chroniques de Soleria [VXA + YouTube] [Swag]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoxFiestaPoulet

avatar

Messages : 34


MessageSujet: Chroniques de Soleria [VXA + YouTube] [Swag]   Jeu 22 Aoû - 2:59



Type : RPG
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Téléchargement : Démo disponible
YouTube : FoxFiestaTV
Twitter : @FoxFiesta


Premier projet avec un minimum de contenu que je présente ici, yay ! Soleria est un RPG classique, mais c’est la manière de le créer qui le rend un peu spécial. C’est en fait une série dans laquelle je crée un jeu progressivement, chapitre par chapitre, et publie un compte-rendu sur YouTube à chaque partie terminée. Les spectateurs écrivent alors leurs idées concernant le déroulement de la suite, et je m’attelle à la tâche. Du coup, tout est fait au fur et à mesure sans que je fasse de prévision. Chaque chapitre fait entre dix et vingt minutes de jeu généralement, et je compte ainsi faire un petit RPG de deux ou trois heures. Pour l’instant, je bosse sur l’épisode 3, il y a donc une demi-heure de faite.
Jusqu’à maintenant, les seuls spectateurs étaient les personnes qui suivaient déjà ma chaîne YouTube, mais je me disais que ça pouvait être cool de montrer ça ici, les attentes des gens étant différentes.

Enfin, pour ceux qui veulent du jouable ! Je compte publier des démos lors de la sortie de certains chapitres, mais pas systématiquement. Pour l’instant, vous pouvez télécharger l’intro de dix minutes, mais cela fait surtout office de démo technique, ce n’est pas encore très intéressant. Je vais sûrement faire quelque chose à l’épisode 3 !


Alors qu’elle menait une vie tranquille, Melinda, ancienne mage blanche de l’ordre des paladins, a mystérieusement été enlevée. Son père aura pour objectif de retrouver les ravisseurs, tout en protégeant les deux enfants de la mage, traqués eux aussi. Ils devront lutter, ensemble, contre une secte de dangereux mages noirs au but inconnu, épaulés par des hybrides issus d’une expérience. Il y aura des explosions.

Vous vous en doutez bien, je n’ai absolument aucune idée de ce qui se passe après les 50 minutes de jeu, ah ah. It’s up to you to decide, oh yéh.


Le jeu utilise le système de combat classique au tour par tour, amélioré par les scripts de Yanfly notamment. J’imagine bien, et je comprends tout à fait, que dans une communauté de makers, beaucoup ressentiront de la lassitude par rapport à ça. C’est simplement que je n’ai pas d’ambitions spectaculaires avec ce jeu, alors je ne veux pas passer trop de temps à concocter un super système. C’est un choix, et heureusement cela ne gêne pas trop les non-makers qui suivent le projet.

Chaque personnage possède naturellement des techniques ou magies qui leur sont propres. Ils ne peuvent pas utiliser n’importe quel équipement, en fonction du poids de l’armure et du type d’arme.

Il est aussi envisageable qu’on trouve des mini-jeux ou des passages d’infiltration, comme dans l’introduction mais en un peu plus poussé. Je prépare également des quêtes annexes !


Voici des images de l’introduction et des environnements déjà présents, avec en prime du WIP du chapitre 3, que je viens de commencer.
C’est fait en RTP, avec des ajouts de ressources de Celianna, ainsi que des retouches de ma part.
Afficher les screenshots:
 

C’est pas toujours le cas dans les commus de making, mais j’essaie de choisir des musiques utilisables légalement. Pour le moment, il y a beaucoup de musiques de Kevin MacLeod, qui est très connu, mais je vais aussi voir chez Ylmir. Je crois qu'il est déjà passé par ici, donc vous le connaissez peut-être. La musique d’introduction est de lui :


Pour vous faire une idée, voici la vidéo d’annonce de la série, qu’il n’est plus essentiel de regarder, ainsi que l’épisode 1.
Afficher les vidéos:
 
Si vous n’utilisez pas le système d’abonnements de YouTube, vous pouvez tout de même suivre facilement les vidéos grâce à cette playlist.
Si vous voulez envoyez vos idées, je préfère que ce soit dans les commentaires de la dernière vidéo ou par mail à foxfiesta.videos @ gmail.com, ça m’évitera de devoir aller chercher dans tous les coins de l’Internet.

Comme je l’ai indiqué plus haut, j’ai mis à disposition le chapitre 1 pour les intéressés, mais il n’y a pas encore grand-chose à faire, vous pouvez attendre une autre version.
Enfin, si vous souhaitez suivre l’avancement du projet et des autres trucs que je fais, je ne peux que vous recommander de suivre ma chaîne YouTube ou mon compte Twittah.

Merci d’avoir regardé cette présentation et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiaoxiao

 
avatar

Messages : 2219


MessageSujet: Re: Chroniques de Soleria [VXA + YouTube] [Swag]   Ven 23 Aoû - 11:36

Allez, je me suis abonné histoire de suivre l'aventure avant de pouvoir y jouer (et peut-être partager mes idées pour la suite, qui sait Tire la langue). Konyata


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chroniques de Soleria [VXA + YouTube] [Swag]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite video sur youtube de mes
» KI$$ MY SWAG
» Youtube rame
» Contourné la limite d'age Youtube
» Regarder Youtube sur sa tv ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: