RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vidéos de vos jeux

Aller en bas 
+36
Atwars
S4suk3
Limit'
Hard_Gay
Zangther
Maximax
Kiff57
Le Ziiigg
Yeah'Akzaroine
shûji
Xiaoxiao
xChrisx
Hiino
Monos
Naked-Snake
MetalRenard
Acireld
thérapie
Dx6
GeckoEssence
Griff Überwald
Organ
kilam1110
Noctis MoonBlade
Benku
Magicalichigo
elm6
Xnqıq
tfkmaster
Kitu
3phy
Kjata
Aenki
Ascheriit
Kaila
Léo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tfkmaster




Messages : 2011


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:14

Need de pouvoir tester ca :F
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:17

Je n'aime pas les danmaku, mais là, impossible de nier la beauté de celui-ci Sourit.
C'est fait avec l'éditeur que tu nous as présenté la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:28

Ouaip. Celuicilà même.
Pour les gens que ça intéresse: http://www.mirorii.com/fichier/26/454058/th_Danmakufu_tests-zip.html
Suffit de lancer l'exe, aller dans Directory et choisir le script à lancer.
W pour tirer, X pour les bombes, Shift pour le focus.

Avec ça vous pouvez aussi (normalement) faire vos danmaku en suivant des tutos sur le net.

Pas retesté mais normalement tout fonctionne (j'ai du vérer quelques trucs mais je pense pas avoir retiré quoi que ce soit de vital). Les replays sont un peu bugués donc non je suis pas une grosse zutre.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:25

Impossible... C'est trop dur. xD
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:30

Mais pas du tout Surpris
C'est à peine niveau normal/extra.

Sinon y'en a une qui fonctionne pas mais c'est normal, c'est un script vide :F
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:09

Parce que je suis pas rancunier... Gaffe



La V2 de mon système de plateforming (la V1 ayant été un projet secrètement développé), toute belle, toute fonctionnelle et toute pratique avec son éditeur de map des plus faciles (nécessité de "mapper" les collisions, d'importer une picture du niveau et de rentrer ses dimensions dans deux variables, et le moteur se charge du reste).
Le réglage du "zoom" n'est que temporaire, je ne l'ai ajouté ici que pour vous le montrer, je planche actuellement sur la meilleure façon de l'intégrer au gameplay.

Bande de nuls! Goutte 2
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:29

Un peu Enorme le saut sinon GG
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:30

Ho ho, pas mal, pas mal !
Les sauts sont peut être un peu trop hauts, en effet, mais sinon ça gère.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:32

Énorme. oO
Tu m'étonnera toujours, Manderr. C\\'est nul
Citation :
Bande de nuls!
C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:36

Woah, c'est énorme... Bien joué. Mais le système de saut dans Ludu est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:48

Merci Clin d\'oeil
Pour les sauts, il suffit de changer la valeur d'une variable pour les modifier, j'ai pris celle-ci pour que le niveau de SMB soit réalisable sans tomber (sauf à la fin :F).

Par contre vous avez des idées de comment adapter le zoom? (je l'ai inclu parce qu'il ne me demandais pas trop de lignes de code en plus, juste beaucoup de réflexion science)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:04

Je verrais plus un zoom quand le héros est à l'arrêt et un dé-zoom quand il va vite. Mais zoomer suivant la hauteur du héros c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:07

C'était une de mes idées, ça et suivant la hauteur du saut (x200 lorsqu'on est à terre et x100 lorsqu'on est au sommet) réfléchit

Mais je cherche comment apporter un réel intérêt au gameplay avec...
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:12

Ben... Le zoom n'est qu'accessoire, ça rend juste le jeu plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:27

Certainement... réfléchit
Enfin après quelques essais dézoomer suivant le saut n'est pas une bonne idée (zoom brutal dès que le joueur tombe d'une plateforme), mais zoomer lorsque'il est immobile est assez convainquant.
Après, j'avais pensé à une sorte de zoom automatique lorsqu'un ennemi s'approche par exemple, ou qu'on est prêt d'un objet (l'écran dézoom pour les laisser apparaître), de manière à immerger le joueur le plus possible, à la manière d'un FPS siffle

Call of Minou! amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:46

Les graphs sont nul, ça rend pas service à la démo [/troll]
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:50

Plutôt que de zoomer quand le minou est immobile, fais plutôt un zoom actif en fonction de la vitesse du minou.
Autrement dit, ce que tu as fait dans la vidéo est pas mal mais faudrait plutôt dézoomer d'autant plus que le minou va vite (autrement dit, le dézoom sera maximal quand le héros sera en chute libre).
A l'inverse, tu zoomes quand le minou est immobile sur le sol.

Pense aussi aux mouvements de caméra. Tu devrais la déplacer en fonction de la vitesse et la direction du héros (autrement dit, si le héros regarde vers la droite en étant immobile, la caméra sera à peine décalée vers la droite, mais s'il se déplace alors il se retrouvera au milieu de la moitié gauche de l'écran). De plus, si le héros va vite (boost de vitesse ou chute libre) la caméra s'éloignera d'autant plus. Et bien sûr, la caméra se déplacera un peu en fonction de l'objet / ennemi le plus proche.


Il ne faut surtout pas zoomer - dézoomer en fonction des objets ou des ennemis. C'est le boulot de la position de la caméra.
La principale raison en est que le boulot du zoom n'est pas de montrer les éléments du jeu mais simplement de permettre de prévoir les mouvements. Quoi de plus difficile que de prévoir ses mouvements quand on va vite ? En plus d'une vision lointaine, il faut un grand angle de vue, ce qu'un simple mouvement de caméra ne permet pas.
La caméra, elle, n'a pas besoin d'être centrée sur le héros si ce dernier se déplace. Si on marche vers la droite, la probabilité d'être attaqué par la gauche est quasi nulle (à moins que les ennemis soient plus rapides que le héros et apparaissent par la gauche, mais dans ce genre de jeu ce n'est presque jamais le cas). Donc inutile de montrer ce qui se passe à gauche du héros. De plus, en principe on n'a pas des yeux derrière la tête et on n'est pas supposé savoir ce qui se passe derrière nous (même si dans la plupart des jeux (à part FPS évidemment) on est obligé de voir ce qui se passe derrière pour des raisons pratiques). Déplacer la caméra selon l'orientation du héros est donc un véritable plus au niveau de l'immersion.
Et enfin, la principale raison pour laquelle la détection des objets ne doit pas être faite par un zoom mais par un déplacement de caméra : quand vous vous concentrez sur un objet au loin, ça vous aide à repérer ce qu'il y a autour de vous ? Non. Donc un zoom est inapproprié. Seul un mouvement de caméra, traduisant bien la sensation de concentration du héros sur l'objet, permet une bonne immersion.

Donc en résumé :
Zoom dynamique en fonction de la vitesse du héros
Déplacement de caméra :
- en fonction de la direction et de la vitesse du héros
- en fonction du plus proche objet environnant
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:52

Soupir *se sent dépassé*

GG, j'ai bien fait de migrer mon projet "plateformes" sur MMF2. Quand je compare les sauts que j'ai programmés sur RMVX et là... Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:08

Hiino: Très intéressant de coupler :position de la caméra" avec "zoom", je n'y avais jamais pensé, surtout que je vois comment programmer +/- la plupart de tes cas pense 2
Choco: Je te zutre! Zutre
Xiao²: Merci Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:35

Waw mais c'est trop fort Surpris
Franchement GG c'est une super idée et ca rend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:40

Tu parles de quoi? doute
Merci Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:05

Très beau boulot ! Mais le fond noir avec le détourage noir, ça donne l'impression que ton minou flotte !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:30

C'est les tiles de Super Mario Bros. qui veulent ça, je comptes bien les changer x)
Et le minou par la même occasion, il ne me servait que de template pour tester les animations sadique 2
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:45

What ?! Tueur de minou !
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:07

Pour mon projet sur RPGMAKERVX, je voulais que parfois, plusieurs personnages se déplacent en groupe, pas en file indienne, donc j'avais écrit un script pour déplacer les personnages en groupe. Mais le soucis c'est que les PNJ's se perdaient trop souvent et c'était ennuyeux ...
Alors un gars de mon équipe a réécrit le script (sans aller jusqu'a faire du Pathfinding) et il a amélioré les déplacements, puis il a ajouté que les personnages râlent quand ils se perdent. Je trouve que ça rajoute pas mal à l'ambiance !

http://vimeo.com/34566167
voici un exemple vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:30

C'est sympathique, comme système, ça contribue vraiment à l'ambiance. Mais le problème, c'est que ça a un impact assez important sur le comportement du joueur ; il peut se sentir obligé d'attendre ses compagnons avant d'avancer, et donc de ralentir sa progression ; l'exploration en prend un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos de vos jeux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos de vos jeux   Vidéos de vos jeux - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos de vos jeux
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générique de mes news vidéos
» Les jeux du mois de mai
» Les jeux RM VX/ Ace d'ailleurs...
» Concours des mini-jeux
» Jouer aux jeux des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: