RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Laisse moi voir cette image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reapper118




Messages : 19


[RESOLU] Laisse moi voir cette image Empty
MessageSujet: [RESOLU] Laisse moi voir cette image   [RESOLU] Laisse moi voir cette image Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:06

Bonjour à toutes et à tous.

Voici la situation :
Mon héros se promène, rencontre un personnage avec qui il discute, puis à la fin, ce PNJ affiche une image.... Jusque là pas de problème. Mon soucis, c'est de choisir QUAND je ne souhaite plus afficher l'image en question.
Je m'explique :
L'event affiche bien l'image, mais elle reste affichée. Solution, j'ajoute dans l'event "Effacer l'image", entre les 2 j'y ajoute un "Attendre" histoire de bien voir l'image (surtout quand il s'agit d'un indice pour progresser dans la quête.....) mais ce que je souhaiterai, c'est que ça soit le joueur, qui en appuyant sur la touche action par exemple, décide de la fin de l'affichage de cette satané image... J'ai essayé avec une boucle mais je dois mal m'y prendre car en phase de test, je ne sors pas de cette boucle..... Quelqu'un aurait-il une idée.
Précision : j'ai aussi essayé l'event parallèle qui efface l'image mais cela ne fonctionne pas plus.

Cordialement,
Reapper118


Dernière édition par reapper118 le Jeu 15 Aoû - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[RESOLU] Laisse moi voir cette image Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Laisse moi voir cette image   [RESOLU] Laisse moi voir cette image Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:38

Event commun du style :

Attendre 1 frame
Si la touche ___ est appuyée
effacer l'image
Fin Si

en processus parallèle devrait faire l'affaire, je pense
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


[RESOLU] Laisse moi voir cette image Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Laisse moi voir cette image   [RESOLU] Laisse moi voir cette image Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:31

Merci, mais hélas après plusieurs tests en suivant cette piste, cela ne fonctionne toujours pas.
En fait, le système ne semble pas prendre en compte le fait que la touche soit pressée ou non.
Faut-il utiliser un script pour ça ? (personnellement, je suis une bille en programmation, mais je pense que
ça fait riche d'utiliser un script rien que pour ça)....
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


[RESOLU] Laisse moi voir cette image Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Laisse moi voir cette image   [RESOLU] Laisse moi voir cette image Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:38

Ton évènement est en automatique en en processus parallèle ? Pense à vérifier ça (inb4 Hiino l'a dit avant moi)

Sur la map, vérifié aussi si il n'y a pas d'autres évènements qui peuvent interférer.
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


[RESOLU] Laisse moi voir cette image Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Laisse moi voir cette image   [RESOLU] Laisse moi voir cette image Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:00

Event est en processus parallèle (en auto, ce n'est pas possible, le jeu rentre dans une boucle). Et j'ai fait le test sur une map où il n'y a que cet event, cela ne change rien, donc il n'y a pas d'interaction.
Par contre, pour l'event commun, pour le type de déclenchement, je mets processus parrallèle, je créé un interrupteur, et oh miracle ça marche, mais pas avec la bonne touche ?!? Je comprends pas.... si je mets la touche "Z" pressée, et bien c'est avec la touche "D" que ça efface l'image..... Si vous avez une idée. Au moins, on progresse... j'y suis presque....
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[RESOLU] Laisse moi voir cette image Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Laisse moi voir cette image   [RESOLU] Laisse moi voir cette image Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:28

Parce que les touches indiquées dans RPG Maker ne correspondent pas aux touches du clavier !
Appuie sur F1 pendant que tu es en jeu pour voir la correspondance des touches (et la régler si besoin est). Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
reapper118




Messages : 19


[RESOLU] Laisse moi voir cette image Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Laisse moi voir cette image   [RESOLU] Laisse moi voir cette image Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:06

Bon bah c'est résolu pour moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Laisse moi voir cette image Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Laisse moi voir cette image   [RESOLU] Laisse moi voir cette image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Laisse moi voir cette image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Résolu] Mettre un fond transparent sur une image
» [Résolu] Problème de collision
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» musique de fond rpg maker vx ace
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: