RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [RESOLU] [VX ACE] Système de combat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mok




Messages : 2


[RESOLU] [VX ACE] Système de combat Empty
MessageSujet: [RESOLU] [VX ACE] Système de combat   [RESOLU] [VX ACE] Système de combat Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:25

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum ainsi que sur RPG Maker, que je viens de découvrir sur la version d'essai Clin d\'oeil

Le logiciel est vraiment très bien fais, avec pas mal de possibilités ! Cependant une seule chose me gêne: le système de combat. Est-il possible de le modifié totalement ? Je m'explique:

Quand un combat se déclenche, on à une vue face aux ennemis, on ne vois pas nos personnages, un peu à la Dragon quest. J'aimerais avoir plutôt un système à la Chrono trigger, c'est à dire sans "changement de zone", ou les ennemis se positionne directement dans le décors de la map actuelle, en face à face ( plus ou moins ) avec nos personnages, et donc tout ce que cela implique: des animations d'attaque pour les personnages, la présence des monstres dans la zone ( et donc pas avec un combat qui se déclenche en marchant simplement, mais seulement si on arrive sur l’ennemi ), un "repop" pour les monstres... Enfin bref, Chrono trigger pour ceux qui connaissent !

Voilà, j'espère avoir été assez clair, et je pense m'investir pas mal dans la création si il est possible de faire ça, comme j'avais pu le faire à l'époque sur Warcraft 3 via l'éditeur de map si certains ont connu :p

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[RESOLU] [VX ACE] Système de combat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VX ACE] Système de combat   [RESOLU] [VX ACE] Système de combat Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:49

Bienvenue sur RMD minou

En gros, ce que tu cherches à faire c'est un système de A-RPG ('A' pour 'Action'). Pour faire ça t'as deux solutions: soit tu le fais toi même en évènements, soit tu trouves un script.
La première solution est... hum... difficile, longue, casse-gueule et demande une maîtrise parfaite des mécaniques évènementiels de RM. La seconde solution est simple et rapide, mais moins souple vu que tu devras te conformer à ce que l'auteur du script a voulu faire.
Vu que tu débutes sur RM, je te conseillerais de partir à la recherche d'un script de A-RPG.

Par contre, je désapprouve l'idée de partir sur un A-RPG pour ton premier projet. Tu devrais te faire la main sur les différents systèmes implantés de base dans le logiciel en faisant un petit projet pas très long mais soigné, plutôt que de vouloir tout de suite modifier ses systèmes et faire un truc plus compliqué.
De toutes façons il ne faut pas trop te faire d'illusions: il y a peu de chances pour que tu termines ton premier projet (et si tu y arrives il y a peu de chances pour qu'il te satisfasse), mais ça te permettra de voir quelles erreurs tu fais pour pouvoir les corriger avant de commencer "le" projet qui te tiens à cœur.


Dernière édition par Kaila le Sam 9 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[RESOLU] [VX ACE] Système de combat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VX ACE] Système de combat   [RESOLU] [VX ACE] Système de combat Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:17

(le A dans A-RPG signifie "Action")

Sinon je suis d'accord avec ce que dit Kaily. science
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[RESOLU] [VX ACE] Système de combat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VX ACE] Système de combat   [RESOLU] [VX ACE] Système de combat Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:53

Noooon, Chrono Trigger n'est PAS un A-RPG, vous deux !


Exemple vers 8:33 avec un groupe d'ennemis qui apparaît

Ce qu'il veut, c'est un système où l'on marche tranquillement sur la map, et lorsqu'on tombe sur un ennemi que l'on voit à l'avance la plupart du temps, le combat ( avec un système de jauge qui se remplit, j'ai plus le nom direct ) s'enclenche sans transition spéciale.
Totalement pas du tout du A-RPG, donc. Je sais pas si un script existe pour imiter spécifiquement le système de Chrono Trigger qui est plutôt particulier vu que j'y connais rien, mais au moins comme ça l'erreur est clarifiée !
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS

RitoJS


Messages : 95


[RESOLU] [VX ACE] Système de combat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VX ACE] Système de combat   [RESOLU] [VX ACE] Système de combat Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:17

Oui ! Ce script existe !
http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/battle-scripts/animated-battle/map-turn-battle/
Revenir en haut Aller en bas
Mok




Messages : 2


[RESOLU] [VX ACE] Système de combat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VX ACE] Système de combat   [RESOLU] [VX ACE] Système de combat Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:22

Kaila a écrit:
Bienvenue sur RMD minou

Merci fête

Effectivement Chrono trigger n'est pas un A-RPG ! Clin d\'oeil

Je voudrais imiter le système, sans pour autant aller jusqu'à avoir une barre d'action dynamique comme on peux le voir sur la vidéos ni des monstres qui bougent dans tout les sens. La force du système de combat de Chrono trigger c'est aussi des attaques combinée entre certains personnages, mais ça on verras plus tard :p

Effectivement je vais pas me lancer la dedans tout de suite, néanmoins je veux juste savoir si c'est possible de faire cela (apparemment oui), avant d'investir du temps dans RM, car c'est quelque chose qui me tiens vraiment à cœur, je trouve le système de base repoussant :p

EDIT: Ha bah pendant que j'écrivais ça RitoJS à posté, merci pour le lien c'est exactement ça ! Parfait, parfait... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[RESOLU] [VX ACE] Système de combat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VX ACE] Système de combat   [RESOLU] [VX ACE] Système de combat Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:23

Bien joué, Rito, c'est exactement ce que j'avais en tête pour un tel script ! Je marque le sujet comme résolu, mais n'hésite pas à reposer des questions si nécessaire, Mok. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[RESOLU] [VX ACE] Système de combat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VX ACE] Système de combat   [RESOLU] [VX ACE] Système de combat Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:31

Hiino > A-RPG pour 'Action'-RPG, merci, j'ai corrigé. Petit fail de ma part :F

Kitu > Et double fail, en réalité je pensais à Secret of Mana. Chrono Trigger n'est en effet pas un A-RPG à proprement parler.

À ma décharge, je vais juste dire que j'ai eu une semaine difficile et que j'ai pas totalement les idées claires (enfin, moins que d'habitude, on va dire :F)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] [VX ACE] Système de combat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [VX ACE] Système de combat   [RESOLU] [VX ACE] Système de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] [VX ACE] Système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat
» [Event] Cours théorique sur la création d'un système de combat personnalisé
» Script Vx Combat de côté [Résolu]
» Script Combat
» Système de boomerang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: