RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MinouCraft 2

Aller en bas 
+31
Xiaoxiao
Limit'
Cataclysm
Kiff57
Ray
Le Ziiigg
Amalrich Von Monesser
MetalRenard
chaipokoi
williooam
GeckoEssence
Naga
Yeah'Akzaroine
Tasslehoff
mew72
Hellper
Dx6
Hiino
_
RaoulDuke
tfkmaster
Xnqıq
3phy
Léo
Maximax
Aenki
Kitu
Celke
Kaila
Hard_Gay
Kjata
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:29

Minoucraft 2.0 est ouvert !

Télécharger la map Minoucraft

Tout le monde connaît Minecraft, le nouveau jeu aux graphismes tellement agressifs qu'ils te mettent la tête au carrée.
Tout le forum connaît Minoucraft, le serveur Minecraft dédié à RMD qui a fermé il y a quelques mois.
Mais peu de GEN savent que son petit frère Minoucraft 2.0 est né !
Hébergé sur le PC de Hiino et administré par ce dernier, ainsi que par Kaila (GKaila sur MC), il est tout neuf et lag à mort et le seed est awesome prie
(/!\ Attention : le serveur est susceptible d'être fermé de temps en temps (souvent, en fait). Faut bien que je fasse souffler mon PC. Si c'est le cas, ne montez pas sur vos grands chevaux, et soyez patients.)


MinouCraft 2 Tree-2792d28 Mais comment y entrer ?
- Envoyez-moi un MP avec votre pseudo Minecraft. Si je juge que vous êtes digne de confiance (donc si vous êtes un membre du forum que je connais, histoire d'éviter ceux qui s'inscrivent sur RMD juste pour le serveur), je vous placerai dans la white-list et je vous donnerai l'IP du serveur par MP.
- Une fois que vous êtes admis à rentrer, lancez Minecraft, cliquez sur "Multiplayer" puis "Add server". Remplissez le champ Server Name de la manière que vous voulez ("Minoucraft 2.0" serait judicieux) et inscrivez l'IP du serveur dans Server Adress. Validez, c'est fait !
- Une fois que vous êtes sur le serveur, vous devez vous enregistrer en choisissant votre mot de passe. pour cela, utilisez la commande :
Code:
/register <password>
Rappelez-vous de votre mot de passe ! Il vous permettra de vous identifier et d'empêcher quiconque d'usurper votre identité.
En effet, lors de vos prochaines connexions, il vous faudra utiliser la commande :
Code:
/login <password>
Sinon, vous ne pourrez rien faire sur le serveur.

Vous possédez une version crackée ? C'est pas grave, vous pouvez rentrer quand même !


MinouCraft 2 Tree-2792d28 Règles du serveur :
Parce qu'on n'est jamais trop prudent...

Exploration :
- Restez dans les alentours du point de spawn (disons de (-1000;-1000) à (1000;1000)). N'allez pas explorer des contrées lointaines, car le lag du serveur augmenterait d'autant plus. Rappelez-vous que Minecraft génère la map au fur et à mesure qu'on l'explore. Vous pouvez vérifier votre position (x;z) en appuyant sur F3.
- Si vous minez et que vous débouchez sur une autre mine appartenant à un autre joueur (c'est facile de le savoir : c'est éclairé et vous ne reconnaissez pas l'endroit), vous avez deux solutions : soit vous rebouchez immédiatement, soit vous placez un panneau indiquant la limite entre les deux mines. Dans tous les cas, vous ne continuez pas de miner dans une mine qui n'est pas la vôtre... Sauf si cette dernière est publique.
- De manière générale, si vous voyez une zone remplie de torches, n'y touchez pas (à moins que ce soit votre propre zone...).
- Évitez autant que possible d'altérer les lieux sans raison (surtout les montagnes). C'est quand même plus joli quand ça ressemble à quelque chose de naturel. Bien sûr, quand il s'agit de votre maison ou de votre mine, c'est différent.

Griefs :
- INTERDICTION FORMELLE de faire du feu / faire couler de la lave à moins de 10 cases (plutôt 20 si possible) de blocs inflammables (bois, troncs, feuilles, laine...). Non seulement ça fait lagger, mais en plus, comme moyen rapide et efficace de tout détruire, y'a pas mieux.
- INTERDICTION FORMELLE de détruire des structures publiques ou privées de manière volontaire, qu'elles soient utiles (plateformes, escaliers, maisons...) ou décoratives. De manière générale, tout ce qui est éclairé ne doit pas être touché.
- INTERDICTION FORMELLE de voler dans les coffres ou les fours. Vous pouvez emprunter des outils placés dans les coffres publics, dans la mesure du raisonnable.
- Si jamais vous tuez quelqu'un, volontairement ou pas, vous avez pour OBLIGATION de laisser ses affaires sur le sol jusqu'à ce qu'il les récupère. Si vous les ramassez par inadvertance, rendez-les lui immédiatement.

Récolte / Création :
- Quand vous récoltez du bois, abattez l'arbre entièrement. Et REPLANTEZ !!!
- De manière générale, dès que vous récoltez quelque chose, replantez derrière. Cela vaut pour la canne à sucre, le blé, les cactus...
- Ne récoltez pas les ressources des autres. Si vous voulez de la canne à sucre, plantez la vôtre au lieu de vous servir chez le voisin.

Autres :
- Désactivez vos mods et plugins personnels ! Ça envoie des données inutiles que Minoucraft ne pourra pas gérer parce qu'il n'aura pas le mod serveur correspondant et, encore une fois, ça augmentera la charge du serveur et ça fera lagger tout le monde.
- Prévenez les OPs le plus vite possible lorsqu'une forêt ou une habitation brûle !! On pourra alors limiter les dégâts un maximum en faisant tomber la pluie.
- Remplissez les coffres publics avec les ressources inutiles, ce serait cool. Surtout si vous avez l'intention de vous en servir de temps en temps !


MinouCraft 2 Tree-2792d28 Commandes et plugins disponibles :
Plusieurs plugins très utiles sont installés.
En plus de Craftbukkit Essentials, vous disposez de xAuth, de Alerter et de SimpleChestLock.
Une astérisque (*) indique que la commande est utilisable uniquement par les OPs.
Une tilde (~) indique que la commande ne doit pas être utilisée abusivement. Des sanctions sont prévues.

xAuth :
Spoiler:


Essentials :
Spoiler:

SimpleChestLock :
Spoiler:

~Alerter :
Spoiler:


Quand vous mourez, vous pouvez utiliser la commande /back pour vous téléporter immédiatement à l'endroit de votre mort. ATTENTION : ne pas utiliser quand vous êtes mort dans de la lave. Conseil d'ami.
Liste en cours de création. J'ai un peu c/c l'ancien topic, donc si vous trouvez une commande qui ne fonctionne pas ou qui n'est pas dans la liste, merci de m'avertir.


MinouCraft 2 Tree-2792d28 Le texture pack Minoucraft :

MinouCraft 2 Textur10

Voici le Minoupack, créé avec soin et maestria par tfkmaster, pour vous et vous seul, peuple détendu !

Modifications:

La version 2.1 du pack est sortie ! Elle est compatible avec la version 1.5 de Minecraft (et ses versions antérieures).

V 2.1 (26/04/11):
- Rajout et modifications des items, armures et achèvement pour la 1.5
- Correction du bug de l'animation de cassure d'un bloc
- Correction du détails de l'eau pour mieux voir le sens du courant
V 2.0 :

Installation:

Pour installer le Minoupack :
1 - Téléchargez le .zip.
2 - Démarrez Minecraft et allez dans "Mod & Texture Pack"
3 - Cliquez sur "Open the texturepack folder" et mettez-y le .zip.
4 - Sélectionnez le Minoupack dans la liste "Mods & Texture Packs"
5 - Redémarrez Minecraft, au cas où (pour éviter un bug sur certaines fenêtres).

ENJOY \o/ !!

Téléchargement:

Lien supprimé


MinouCraft 2 Tree-2792d28Le mot de la fin :

Tout le staff vous souhaite un agréable moment sur Minoucraft !
Construisez ce qui vous passe par la tête, faites marcher votre imagination, et participez à la bonne ambiance du serveur Clin d\'oeil

Le staff ne saurait être tenu pour responsable en cas d'impressions de déjà-vu ressenties lors de la lecture de ce topic.


Dernière édition par Tjaak le Lun 6 Juin - 22:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:43

ok kaila j'accepte les conditions donc je veux bien prendre en main la défense de la ville contre une bonne armure. Et j'accepte ne pas miné et faire payer pas cher mes services et de prier saint minou.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 1:21

Bon, grosse déprime et grosses emmerdes. Java vient de crasher sévère et ça a tout fait planter Minoucraft. La cause du plantage a l'air d'être le plugin d'autosauvegarde du serveur, qui marchait bien jusqu'à hier. Aucune idée de pourquoi il a crashé maintenant et pas plus tôt, si ce n'est que j'avais de plus en plus de warnings qui n'avaient apparemment rien à voir avec dans les fichiers de log aujourd’hui. Et évidemment, ça tombe pile les jours où je ne suis pas dispo.

Enfin bref, conséquence désastreuse: toutes les sauvegardes faites entre-temps sont inutilisables, donc j'ai pas d'autre moyen que de remettre la sauvegarde d'hier matin. Tout ce qui a été fait aujourd'hui est donc perdu à jamais.

Je suis vraiment navré. Je n'avais pas vraiment prévu que ça me lâcherait comme ça... Ni que ça planterait tout...

Minoucraft a l'air de ronronner correctement pour le moment, mais il n'a plus d'autosauvegarde, donc je serais obligé de les faire à la main pour le moment, le temps que je me fasse un petit script Linux qui fera ça proprement et qui ne sera pas géré par Minecraft -_-"

Enfin bref, désolé pour tout ça, je ferais en sorte de réparer au mieux cette erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Celke

Celke


Messages : 111


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 1:35

pas qu'aujourdhui, hier soir aussi, ma mine jlai commencé hier soir. et j'ai perdu aussi ce que j'ai fais hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:09

Bon... j'ai finalement fait un script Linux qui sauvegarde le world et le nether toutes les heures.
Comme c'est pas géré par Minecraft, ça ne plantera pas. C'est déjà ça de pris...

Encore désolé pour la perte de votre travail sur le serveur :/
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:07

Tout ce qui a été fait ? Depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:27

Bah Kaila t'inquiète pas. Ça arrive à tout le monde. ^^'

Tjaak > Faudrait remettre les infos du 1er post de l'ancien topic au tiens ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Celke

Celke


Messages : 111


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:02

Kitu a écrit:
Tout ce qui a été fait ? Depuis le début ?

Non pas tout depuis le début mais on a perdu tout ce qu'on avait fait depuis avant hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:11

J'avais trouvé 34 blocs d'argile :'(
Et fini la bibliothèque du château :'((
Revenir en haut Aller en bas
Celke

Celke


Messages : 111


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:16

moi j'ai quatre coffres remplis un de nourriture un autre d'armes et armure un autre de bois et un autre de cobble qui ont disparu ainsi que redstone diamant fer champignon lapis lazulis MON JUKEBOX DAMOUR ><
l'or etcetc...ma mine et mon shit sont en fumée...mon blé également ma lave et mon jardin du dehors....
mes tableaux...et j'en passe...j'avais vraiment cravaché pour la maison....ben du coup jvais vivre ailleurs u_u

xD
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:32

Slup > Oui c'est vrai, je m'en occupe ! Sourit

Kaila > Fichtre, j'avais fais une blague wonderlol à Léo ! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:13

Bon ce qui était dans l'inventaire des perso n'a pas été perdu : je garde donc une partie de l'argile et des diam que j'avais gardés sur moi !
Autre bonne nouvelle : j'avais perdu plein de trucs dans la lave : hop ! Ils sont de retour !

En revanche, le serveur vient de replanter, je crois.
Donc les problèmes ne sont pas réglés.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:31

EDIT : Maxi, garde ça pour toi je vais recommencer ! Gros sourire
Mouahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:23

Ah tiens, 2ème topic. Sourit

Kaila > y'a pas une commande pour les op pour sauvegarder le monde ? science ("sauvegarder le monde"... bave)
Enfin c'est juste pour savoir, si t'as réglé le problème c'est cool. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:53

Léo > Si, justement, c'est elle qui foirait. Mais maintenant les sauvegardes ne sont plus gérés par MC, je fais une copie automatique des dossiers du world et du nether toutes les heures. Et là, je suis sûr que ça fonctionne comme c'est censé fonctionner, c'est à dire correctement.

Max > non non, il n'a pas planté, c'est moi qui l'ai forcé à redémarrer. Je croyais qu'il n'y avait personne sur le serveur :F

Tjaak > j'ai refait un post pour présenter le serveur, plus complet et à jour. Tu pourras supprimer ça de mon post, pour éviter d'avoir une page de 3 Km de long et de faire de la redondance:

EDIT de Tjaak : Merci, c'est édité ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:02

Arf pas cool la nouvelle. Heureusement que j'ai pas le temps de passer en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:33

Apparemment y a beaucoup de commandes useless, vu qu'il n'y a pas de joueurs qui s'appelle j.


Fermeture éclair
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:39

Mais ! XD
Tu sous-entends que j'aurais dû mettre des username partout ? Hein ? Hein ?... Ha, oui, ça aurait pu être une idée réfléchit

Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:05

GG en tout cas la nouvelle présentation, j'ai appris des trucs. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:16

En fait quand je veux dire qu'il plante, c'est le lag qui fait que tu crois miner et les blocs repoussent et tu finis par être déco - ce qui se produit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:19

Max> Bof ce bug on l'a souvent. en fait le truc c'est que dès que les blocs réapparaissent faut faire une déco/reco et ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:33

Vous avez des ordis en cobble c'pour ça. Tire la langue
Moi je n'ai jamais eu ce bug, et pourtant ma connexion est vraiment merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:35

Bon *dpute*
Ce midi, ça s'est enchaîné quand même, hein.
Genre, impossible de couper une fleur Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:39

Max> Bah dans ce cas c'est ton ordi en mousse qui chauffe trop. J'ai eu le même souci à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:43

Est-ce que quelqu'un a le mod qui permet d'avoir plus d'images différentes pour les tableaux ?
Parce qu'il faudrait qu'il le désactive quand il vient sur Minoucraft, ça le fait planter. Enfin, je suppose que c'est ça, je ne peux pas en être sûr.
Pour tout vous dire en résumé, quand on place un tableau, Minecraft enregistre une valeur qui détermine quelle image prendre dans le fichier paintings.png et là, la valeur était mauvaise (enfin, elle était bonne pour le client grâce au mod, mais comme le serveur n'a pas ce mod, il l'a considérée comme mauvaise et a crashé). Je ne dis pas que c'est forcément ça qui a fait planter le serveur, mais dans le doute, désactivez tous vos mods quand vous venez sur Minoucraft (à l'exception des texturepacks car en fait, ce ne sont pas des mods).
Je sais, crasher pour ça c'est vraiment moisi, mais c'est pas moi qui ait codé le serveur :F


Dernière édition par Kaila le Jeu 19 Mai - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MinouCraft 2 Empty
MessageSujet: Re: MinouCraft 2   MinouCraft 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MinouCraft 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minoucraft : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: La Salle d'arcade-
Sauter vers: