RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Zangther




Messages : 444


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:53

Quand je parle de la puissance des scripts c'est la modification.
Pas le "mon gameplay c'est un tas de script que j'ai trouvé et que je trouve cools"
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:44

Je plussoie : excité:
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:47

Toutafé. J'ai pas suivi mais ce post a lu dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:31

Plutôt que d'ouvrir une trouzemillième topic d'aide inutile, je pose ma question ici à tout hasard. Quelqu'un sait comment fonctionne le système de disparition des statuts de RM 2003?

Discussions générales de making - Page 11 Sans-titre-2b620e8
Si je met 100% à "%age de chance de disparaître à chaque tour, l'effet ne dure qu'un tour (à savoir ne dure pas du tout vu que pour RM 1 tour = une action d'un perso... très malin). Et si je met 3 à "le statut disparaît toujours après X tours" il ne disparaît pas après 3 tours ni même après trouzemille.

Donc vous savez comment faire fonctionner ce gros paquet de zutre ou alors vaut mieux laisser tomber les statuts?
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:10

Citation :
Si je met 100% à "%age de chance de disparaître à chaque tour, l'effet ne dure qu'un tour (à savoir ne dure pas du tout vu que pour RM 1 tour = une action d'un perso... très malin).
Bon, ça c'est plutôt normal, à part le fait qu'un tour = une action d'un perso.
Citation :
Et si je met 3 à "le statut disparaît toujours après X tours" il ne disparaît pas après 3 tours ni même après trouzemille.
Ca disparaît peut-être seulement après 3 vrais tours et pas seulement 3 actions des persos ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:12

Citation :
Ca disparaît peut-être seulement après 3 vrais tours et pas seulement 3 actions des persos ?
Nope. Testé aussi. Ou alors par tour ils entendent "tour d'attaque mais pas tour de défense" et dans ce cas alors leur système de tours est encore plus à chier que ce que je croyais.

Citation :
Bon, ça c'est plutôt normal
C'était juste pour dire que 100% + 3 tours ben ça se barrait quand même au bout d'un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Zim

Zim


Messages : 63


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:31

Citation :
Nope. Testé aussi. Ou alors par tour ils entendent "tour d'attaque mais pas tour de défense" et dans ce cas alors leur système de tours est encore plus à chier que ce que je croyais.
Nope. Je viens de tester, ça ne marche pas non plus en attaquant au lieu de défendre. Heureusement que j'avais décidé dans mon jeu de faire durer les statuts jusqu'à la fin du combat ou guérison via objet/magie. Surpris
Mais j'essaie quand même de comprendre comment marche tout ça, ce serait étonnant quand même que ce soit un bug que personne n'ait jamais signalé.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:08

Bah le problème en fait c'est que j'utilise ça pour des statuts qui doublent les stats. Alors faut bien que ça parte au bout de quelques tours sinon y'a pas d'intérêt. Au pire je met 50% de chance de disparaître à chaque tour mais c'est vachement moins stratégique déçu
Revenir en haut Aller en bas
Zim

Zim


Messages : 63


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:04

J'ai demandé à Magnolia, et elle a trouvé (tu pourras la remercier :p) :

Citation :
Peut être que le pourcentage que tu note est le pourcentage qui se calcule à la fin du nombre de tour. La définition sur l’éditeur peut être fausse.

Genre si tu mets : 3 tours / 50% ça donne que tous les 3 tours il y a 50% de chance de perdre le statut.

A noter que les tours prennent en compte les tours des alliés et les tours ennemis : avec plein de gens en combat, ton perso peut très bien n'avoir pas le temps d'agir de nouveau, ce qui le fait moyen pour le boost en attaque...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:13

Ben le truc c'est que si je met 3 tours - 100% dès le tour suivant ça retire l'état... donc je suis pas sûr que ce soit ça. Mais comme le système de tours est très mal foutu, je vais faire plus de tests et je vous tiens au courant.

Edit: Ah ben elle a raison. C'est exactement ça. Trad foireuse donc.
Là j'ai testé avec 10 et 100% et 10 actions plus tard ça disparaît.
Bon bah merci. Vous me sauvez tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zim

Zim


Messages : 63


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:34

J'avais testé avant de te le dire, évidemment (et c'est là que j'ai remarqué la manière non-intuitive dont étaient décomptés les tours). ^^

De rien. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:45

Hey ! Les "contes de pandora", projet multimaker communautaire, est sortit !
Je vais tester ça dès que j'ai un moment, depuis le temps que j'attendais ça ! : excité:
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:28

Hum sa m'a l'air sympa, je test ça °°
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:19

Aujourd'hui j'ai voulu faire un jeu avec un gameplay assez spécial parce que je m'ennuyais.
J'ai donc passé un bon moment à faire tout le système que je désirais, et testé et retesté plein de fois pour régler les différents bugs.

Maintenant qu'au vue de ma prog' j'ai l'impression que plus rien ne peut bugguer, RM me lance son joyeux "Event call stack overflow" au bout de trois pas. Gros sourire


Ma vie est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:22

Gros sourire
Tu peux toujours envoyer le projet si tu bloques. doute
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:37

Nah mais c'paske j'ai fait un truc vraiment hyper compliqué, et j'ai fait un event commun qui trouve et répare les bugs tout seul (en gros il analyse beaucoup de variables/interrupteurs constamment), je crois que c'est lui qui me bouffe tout. :F

Donc je vais devoir régler les bugs à la loyale...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:06

Xnqıq                     a écrit:
"Event call stack overflow" au bout de trois pas.

Boucle infinie d'appel d'évents communs.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:08

Nan mais c'est bon, je sais ce que ça veut dire, merci. science

EDIT : et d'ailleurs ça veut simplement dire qu'il y a trop d'évènements appelés en même temps, pas forcément une boucle infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:16

C'est généralement provoqué par une boucle mal gérée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:25

Pfiou, maker 5 heures de suite sur un moteur ça vous dégoûte de RM Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:58

Venez voter pour moi pour le concours Koru'Making ! o/

http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1197

Il faut s'inscrire et attendre la validation par un admin, mais osef, faites-le.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:47

Le 05 me donne envie de jouer, et je trouve le 06 assez beau.
Le tien, je t'ai donné un avis hier, mais je rajoute ( maintenant que je suis réveillé ) qu'il est franchement pas mal, si je l'avais pas déjà dit.
Je vais voter de ce pas réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:39

Dites quelqu'un connaitrais t'il pas un style de jeu avec des charsets ou des charsets tout court ressemblants à ceux de Persona ? Je les adore mais l'isométrique pour Rm c'est pas top... ^__^"

Merci d'avance. (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:11

On doit deviner ce que c'est ce Persona ? Je ne vois que des images 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:58

Pourquoi beaucoup de maker distribuent leur jeu sous forme .exe avec un truc à installer sur mon système au lieu d'une archive à simplement décompresser?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:03

Parce que beaucoup de maker sont des noobs C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Week-end making - organisation
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: