RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines

Aller en bas 
+7
Léo
tfkmaster
Thery
Kjata
elm6
Aenki
3phy
11 participants
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:52

- Communiqué spécial -
Mercredi 20 octobre 2010


Bonjour à vous chers auditeurs. Nous vous faisons parvenir ce communiquer spécial pour vous annoncer que la prochaine news ne sera pas diffusée. En effet nos envoyés spéciaux n'ont pas donné signe de vie depuis plus d'une semaine, nos newseurs sont en grève, le strip d'ouverture n'a pas été déposé sur mon bureau en temps et en heure et la machine à café est en panne.


Ah, un communiqué spécial! Excusez moi chers auditeurs, on se retrouve dans quelques instants.



Quoi? vous dites que le strip est à l'accueil depuis dimanche et que les envoyés spéciaux sont revenus samedi soir?
Mais c'est quoi cette communication à la mord moi l'noeud dans cette boite?
Quoi? On est toujours à l'antenne? Mais vous pouviez pas le dire plus tôt??


Excusés moi chers auditeurs. Comme vous l'avez surement devinés nous allons quand même pouvoir faire la news!

Alors c'est parti. Une page de pub avant de reprendre
et le temps que j'aille chercher la paperasse.

___________________________________________________________


Publicité



Marre de ne pas savoir quoi faire en attendant le bus? Marre de perdre son temps dans le métro?
Marre de faire pité avec un téléphone portable qui ne fait que téléphone-réveil-caméra-appareilphoto-MP3-cléUSB-grillepain?
Monos Entreprise à pensé à vous!
Avec Pixel Mania 3, changez votre vie, changez vos envies!





Publicité



A la ramasse sur les graphismes? A la ramasse sur le mapping? L'École Saint-Minou propose des Cours du Soir. Des cours gratuits au fils des semaines pour progresser et s'amuser.


___________________________________________________________

Edition spéciale: Les Terres Lointaines

Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Strip-4-2166bea

Bienvenue chers auditeurs.
Aujourd'hui, programme spécial. L'émission sera consacrée à un projet très particulier... j'ai nommé Les Terres Lointaines


Les Terres Lointaines, qu'est-ce que c'est? C'est un jeu à la sauce vieille époque comme on les aimes réalisé sous RM2003 par Thery, une jeune makeuse au talent remarquable. Le projet a été entamé en 2004 et est toujours en développement avec déjà 3 démos disponibles.
L'histoire prend place dans le monde de Rê, un monde médiéval-fantastique où se mêlent empires, magies et fabuleuses aventures.
L'histoire compte les aventures non pas d'un mais de trois personnages jouables évoluant à leurs rythme à travers différents chapitres.

Le jeu vous propose donc d'incarner ces trois personnages et d'explorer de nombreuses terres telles que Emeraude, Ys, le Royaume des Sept Mers, Ostee et les dites Terres Lointaines.

Graphiquement le jeu est un vrai bonheur. Des rips certes mais utilisés avec une rare habileté pour donner de réelles ambiances aux lieux visités.
Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Carte_monde_3 Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines TempleDeus
Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Concours_concert Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Adretus_ext

Que dire encore... Le gameplay. Le gameplay est classique mais diablement efficace.
Les combats sont ceux de base de RM2003 mais avec de magnifiques sprites de personnages animés par les doigts de fée de Thery.

Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Combat_Castalie_new
Le combat contre la sublime Castalie réalisée avec soin par la tout aussi sublime Perséphone

On trouve aussi un certains nombre de menu custom tels que le menu d'alchimie ou de forge (car dans Terre Lointaines pas question d'acheter des objets tout fait. Il faut apporter le nécessaire aux bonnes personnes pour améliorer les armes et acquérir des objets.
Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines 832040alchimie_01-218cdf2
Le menu de forge de TL. Du CMS de grande qualité.

On trouve aussi un système de cuisine et un système de quête. Ça promet une bonne durée de vie ça.
Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines 699182cuisine-218ce3d Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines 529507menu_quetes-218ce47


Je crois qu'on a fait le tour de ce qui pouvait être dit. Le reste, je vous laisse le découvrir en jouant à la démo sortie pas plus tard que Samedi:
Rapidshare : Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Download
ou Mediafire : Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Download

Pour ceux qui n'auraient pas été convaincus par cette présentation, je les renvoie vers le topic de présentation de TL ou vers le site officiel de TL.

Sur ce, je rend l'antenne et je vous laisse, il faut qu'on prépare la grève de demain pour faire remplacer le micro-onde qui viens de griller.

Bonne journée et à bientôt sur RMD!



Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:55

Encore, joli strip Bibux Tire la langue


Et encore bravo Thery Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:04

Joli joli tout ça.
Mais perso j'attend la version finale! :Þ
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:38

Je me suis tapé une barre sur le strip de Bibi. Gros sourire
En tout cas je le dis HAUT et fort : JOUEZ AUX TERRES LOINTAINES LES AMIS !
Revenir en haut Aller en bas
Thery

Thery


Messages : 21


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:06

Merci d'avoir parlé de mon jeu, ça me fait bien plaisir Sourit
Et Rit pour la petite BD-publicité, bref j'ai bien ri en lisant la news Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:36

Bravo aux envoyé spéciaux, à la boîte à courrier foireuse de Ephy :F et au graphiste bibux Tire la langue

Et un grand bravoual pour les terres lointaines et un bon encouragement car il en a besoin, pour Pixel Mania 3 :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:09

Superbe news !!
Franchement, Ephy et Bibi sont vraiment très doués pour rédiger ces petites merveilles que sont les news de RMD.
Le strip est très réussi, j'ai beaucoup ri. xD
Et encore bravo à Thery, tu fais un travail remarquable sur ce jeu, continue comme ça. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:16

Content que la news vous ai plut. S'pas facile de renouveler le truc à chaque fois vous savez.

Thery> Se serai plutôt à nous de te remercier d'avoir posté TL ici Sourit

Ps: Bizarre que personne n'ai tilté sur le titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:24

Trés sympa comme news comme d'habitude Clin d\'oeil
J'ai déjà dl la je vais tester tout ca ^^
J'aime beaucoup les dessins de bibi Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:25

Citation :

Ps: Bizarre que personne n'ai tilté sur le titre du topic.

Si, moi. Mais j'avais la flemme de poster sadique 2
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:32

Non mais faut pas avoir honte de dire que votre inculture profonde vous empêche de voir les références culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:41

Moi j'ai tilté mais bon XD
Libéré le minou, libéré le minou !
=>[]
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:07

science

Hum

...

doute

...

Heu, bon, je suis le seul à pas avoir compris alors..Acquiesce (Sriden)

Un résumay ? Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:11

Référence au journal assez... critique Le canard enchaîné. Tout simplement. T'inquiète, je suis pas sur que les autres ai vraiment compris. Idem pour le café renommé en "café sucré" qui est un clin d'oeil au célèbre site de dessinateurs trop roxxor "Café salé".
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:12

Ca te dit quelque chose le journal du canard enchainé? C'est le journal politique de la gauche nan?
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:17

Han, je vais être obligé d'aller souhaiter la bienvenue à cette nouvelle recrue prometteuse.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de news que ça... M'enfin, ça avance au rythme détendu, et ça se comprend Tire la langue

En ce qui concerne le Canard-Enchaîné, il est vrai qu'il a clairement eu un mouvement de gauche à sa création, mais maintenant ce n'est plus si vrai. Pour ce canard de 95 ans, la sagesse est acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:18

Personnelement j'avais trés bien compris la référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:23

Kaila> Pas plus de news parce que y'a eu un grand moment sans rien du tout. J'ai déjà eu du mal à trouver 3 trucs à mettre dans les "a voir"...

Magi> Le lycée, programme d'histoire toussa. :F
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:25

Citation :
Le lycée, programme d'histoire toussa.
On va dire ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:45

Hmmm okay, en gros j'ai été absent pendant un creux d'activité. C'est bon ça, au moins j'ai pas besoin de résumay de 20 pages :F

Ceci dit, j'espère que mon retour entraînera un recrudescence d'activité sur RMD (c'est pas gagné, vu que ma flemme légendaire est communicative: regardez l'inertie qu'elle a laissé pendant mon absence :F).
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:55

Citation :
Le canard enchaîné
Arf, moi je parlais de "Chronique des Terres Lointaines", mais c'pas grave..Acquiesce

ps : re Kaila ! Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:08

J'aime cette news ! \o/

Toujours du bon boulot Ephy Clin d\'oeil

Excepté le lien sur la page d'accueil qui mène sur la news d'avant...



doute
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:12

Arf. J'ai oublié de modifié le lien du titre. On fait pas assez de news c'est pour ça ><
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:37

le monde d'ys ^^.ça vient d'un bouquin de Erik L'hommme.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:39

Heu... osef ?


Et arrêtez de nécroposter ><'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Empty
MessageSujet: Re: Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines   Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rm2k3]Les Terres Lointaines
» Chronique d'un Aventurier du Cube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Bureaux du RMD-soir :: Le RMD-soir-
Sauter vers: