RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Chronique d'un Aventurier du Cube.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naga

Naga


Messages : 323


Chronique d'un Aventurier du Cube. Empty
MessageSujet: Chronique d'un Aventurier du Cube.   Chronique d'un Aventurier du Cube. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:58

J'ai toujours aimé lire mais je suis jamais arrivé à sauter le pas et à me mettre à inventer mes propres histoires.
Mais aujourd'hui j'ai une l'idée d'une nouvelle, un texte. M'étant remis à jouer à Minecraft, je m'étais dit que j'essaierai d'écrire un livre in-game mais plutôt que de garder cela pour moi je préfère le partager avec vous pour avoir vos retour.

Pour l'instant rien n'est écrit et je ne sais même pas si j'aurai la motivation et l'envie d'en écrire plus que je ne le ferrai aujourd'hui.
Mais j'ai envie de faire un test. Alors voilà :

Chronique d'un Aventurier du Cube


Prologue :

Je suis un Aventurier du Cube. Je suis un homme, chargé par la Fédération d'exploré de nouveaux mondes, d'y établir une base sûre et si possible de rentrer en contact avec les populations autochtones.

Ceci est le récit de ma première expédition ...

Jour 1 : Je me retrouve au milieu d'une jungle. Des arbres, immenses, m'entourent. Une nature sauvage et vierge de toute trace d'humanité. On m'avait promis du dépaysement lorsque j'ai signé, et bien je ne suis pas déçu.
Mais trêve de bavardage, cette forêt parait peut être accueillante, mais elle le sera beaucoup moins cette nuit. Il faut que je me trouve un abri.

Les réflexes appris au cours de ma formation reprennent le dessus. Pas de temps à perdre, il me faut du bois. Chose aisée pourrait-on dire lorsque des arbres géant vous dominent. Mais avez-vous déjà essayé de couper un arbre au seul moyen d'une hachette en pierre ?
Ce qui me fait pensez que je ne vous ai pas parlez de mon équipement : au nom du respect des populations hypothétiques que nous serions amenés à rencontrer, la Fédération nous permet d'emmener que des outils fait de bois et de pierre, ensuite à nous de nous débrouiller. C'est ainsi que je me retrouve au milieu de la jungle avec en tout pour tout : une hachette en pierre, un pioche du même matériaux, quelques rations de survie et les habits que je porte sur mon dos. Bien maigre équipement pour un homme issue d'une nation à l'apogée du développement technologique.

Je décide donc de sortir de la forêt, pour trouver un abri et éventuellement du bois.
( à suivre ... )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien conscience que le contenu est bien pauvre mais la suite reste à écrire. J'ai dans l'idée d'écrire le récit de cette expédition qui se déroulera dans un monde Minecraftien, et donc de reprendre dans le récit les mécaniques du jeu ( alternance jour/nuit, monde cubique, mobs hostiles, etc. ).
Je pense également organisé le récit sous forme d'un journal de bord, chaque chapitre étant le compte rendu ( ou la description en temps réel ) d'une journée.

Qu'en pensez vous ?



Dernière édition par Nagasakis le Ven 2 Nov - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Chronique d'un Aventurier du Cube. Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un Aventurier du Cube.   Chronique d'un Aventurier du Cube. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:35

Y'a aucun problème à ouvrir un petit topic, si tu as l'intention d'éditer ton message pour compléter ton récit. Clin d\'oeil

Enfin pour l'instant, y'a assez peu d'avis à donner. La base est potentiellement intéressante, le format envisagé aussi, mais ça dépend entièrement de la façon dont tu tournes tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un Aventurier du Cube.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines
» The Cube Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: