FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 [Rm2k3]Les Terres Lointaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thery

avatar

Messages : 21


MessageSujet: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Mer 29 Sep - 21:04

Bonjour à tous, voici la présentation de mon jeu : Sourit


Type : RPG classique old school
Graphismes : rips modifiés
Démos : deux démos sont sorties, mais trop vieilles par rapport à ce que le jeu est devenu
Petit historique : Ce jeu a été commencé voilà de nombreuses années (en 2004 pour être précis), il s'agit de mon deuxième projet après La Légende d'Agadon (fait avec mon frère, sorti en 2003 et ressorti en 2008).
Au début je faisais le jeu avec mon frère, lui s'occupant de la programmation du menu et des systèmes et moi du reste (scénario, mapping et charas). Mais ensuite, après la sortie d'une première démo, je me suis retrouvée à continuer seule. En 2006 je suis parvenue à sortir une deuxième démo pour les alex d'or. Depuis, malgré plusieurs périodes de pauses pour diverses raisons personnelles, le jeu a beaucoup avancé et pas mal changé (même ce qui était sorti dans la dernière démo).

Passons maintenant au projet lui-même :

LE MONDE
Il s'agit d'un monde médiéval-fantastique relativement classique, appelé le Monde de Rê. L'action se passe essentiellement dans deux provinces contrôlées par l'Empire (l'Empire étant une entité un peu du genre de l'Empire romain, pour ceux qui s'y connaissent en histoire) : ces provinces se nomment Emeraude (c'est la plus au Nord de l'Empire) et Ys (une province moins peuplée, à l'Est de l'Empire). Au cours de votre quête, vous aurez cependant l'occasion d'explorer de nouveaux territoires, comme le Royaume des Sept Mers, la capitale impériale Ostee et bien sûr, les fameuses Terres Lointaines.

Carte du monde : Nord-Ouest de la province d’Emeraude.



LE SCENARIO
Il raconte les destins croisés de 3 personnages, tous jouables. Comme ces personnages n'évoluent pas forcément en même temps, le jeu est divisé en chapitres.
L'histoire débute au Monastère San Gregorio, vous incarnez Hiram, jeune orphelin recueilli 17 ans plus tôt par l'abbé Gertraud (scène d'intro). Un jour, avec l'aide de son ami Balder, il découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs...

Dans le jardin du monastère.---------------------------------------------------------------------------------------------Une tour qui contient peut-être un trésor…

Entrée d’un temple.--------------------------------------------Une scène de concert dans un palais.

A Landaüs, la ville des Mineurs. (extérieur + intérieur)

Abbaye de Vransk, destination finale du chapitre 3.

Dans le même temps, un soldat impérial du nom de Seamus décide de partir à la recherche d'Hiram, pour une raison connue de lui seul.

Scène avec l’empereur.

Puis l'histoire passe à un autre personnage : vous incarnez Gui d'Orset, marchand d'Agrigence en mission pour la Confrérie des Marchands, au Hameau-relais de Loër (province d’Ys). De retour dans sa ville d’Agrigence, une mauvaise nouvelle va l’obliger à prendre la route...

Une petite ville du nom d’Adretus, dernier rempart avant une épaisse forêt.

Une auberge sur le chemin.

Enfin, dernier destin, celui de Léonora, qui vit à Samardande, l’une des capitales du Royaume des Sept Mers (un royaume qui contrôle la mer entourant le continent impérial). Léonora est une jeune fille indépendante et fière, qui vit très pauvrement dans le Quartier souterrain et n’est presque jamais sortie à l’extérieur. Un jour, un homme mystérieux vient la chercher...

Dans le quartier souterrain. -------------------------------------------------------------------------------------- Une cérémonie importante pour notre héroïne.

Aux abords de Samarcande.



NOM : Hiram - AGE : 17 ans - PROFESSION : aucune, simple novice au Monastère San Grégorio - CARACTERISTIQUES : est orphelin, possède des pouvoirs magiques qui font de lui un Sorcier invoqueur; son meilleur ami est un novice un peu gaffeur du nom de Balder- ARME : bâton - POUVOIRS : invocations.


NOM : Gui d'Orset - AGE : 41 ans - PROFESSION : marchand, membre influent de la Confrérie des Marchands à Agrigence - CARACTERISTIQUES : est veuf et a une fille unique de 16 ans, Gilleis - ARME : poignard - POUVOIRS : aptitudes liées à sa profession (exemple : il peut embobiner l'adversaire)


NOM : Benedetta - AGE : 36 ans - PROFESSION : marchande de la Confrérie - CARACTERISTIQUES : c'était une amie de Margot, la femme de Gui qui est morte dix ans plus tôt - ARME : arc - POUVOIRS : comme Gui, elle peut marchander


NOM : Gilleis d'Orset - AGE : 16 ans - PROFESSION : aucune, elle est pensionnaire à Saint-Thomas - CARACTERISTIQUES : fille de Gui, elle s'est enfuie du pensionnat car elle n'y était pas heureuse, et pour d'autres raisons qui restent secrètes - ARME : instrument de musique (elle commence avec une flûte) - POUVOIRS : les sons magiques qui sortent de son instrument provoquent des magies d'état (silence, dodo,...)


NOM : Léonora - AGE : 21 ans - PROFESSION : vit de petits boulots - CARACTERISTIQUES : appartient au peuple du Royaume des Sept Mers - ARME : fouet - POUVOIRS : techniques d'amazones (ces aptitudes sont inspirées du monde animal : exemple la Charge du Faucon)

COMBATS
Il s’agit du système de base de rm2k3 mais avec les héros animés par mes soins.

Un combat contre un boss, il s’agit de Castalie, dont le sprite (magnifique, non ?) a été réalisée par Perséphone.

OBJETS
Il n'y a pas de magasins d'armes et d'objets dans le jeu (les seuls magasins sont les drogueries qui vous permettent de revendre le butin prélevé sur l'ennemi ou volé un peu partout afin de vous faire un peu d'argent). Pour améliorer votre équipement et avoir des objets de soin, il faut vous rendre dans les boutiques d'alchimie et les forges. Dans ces lieux, vous pouvez soit acheter directement ce qu'il vous faut (mais ça coûte cher !) soit faire fabriquer les objets, à condition de posséder les matériaux nécessaires.

Quand vous entrez dans un magasin ou une auberge, le nom s’affiche quelques instants dans un petit encadré en haut.

Voilà à quoi ressemble le menu Alchimie ou Forge.

QUETES ANNEXES
- système de cuisine (inspiré des Tales of...) : au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous apprendrez des recettes auprès des chefs cuisiniers (en général, ils vous donneront une nouvelle recette en échange d'un service rendu), en tout il y a 16 recettes à trouver. Chaque recette vous permet d’augmenter vos stats (exemple : la compote, réalisée avec 5 pommes, vous permet d’augmenter vos PVmax de 1).

Le sous-menu cuisine, il suffit de cliquer sur l’icône de la recette que vous voulez et si vous avez les ingrédients, vous pourrez la réaliser !

- les guildes : Les quêtes les plus importantes seront celles que vous affecteront les 6 Guildes et Confréries présentes dans le jeu, auxquelles vous pourrez adhérer si vous le désirez : Ordre des Domini (guilde religieuse), Guilde des Marins, Confrérie des Marchands, Caste des Amazones, Clan des Voleurs et Corporation des Mineurs. Ces quêtes seront recensées dans la section Journal du Menu, histoire de savoir où vous en êtes !

Cliquez sur la guilde pour savoir où vous en êtes de vos missions ou consulter votre rang au sein de la guilde.
Exemple de lieu de quête :

La ferme Closter : lieu qui servira à plusieurs quêtes annexes données par les guildes.

- Trésors : il y a de nombreux objets à découvrir, notamment en ouvrant les armoires et les tiroirs des meubles (en plus des traditionnels coffres). Parmi ces objets, certains très rares constituent des trésors (les insignes des guildes en font partie) et peuvent s'avérer plus ou moins important pour débloquer certains lieux ou quêtes du jeu.

Le menu des Trésors recense les objets clés du jeu.

AVANCEMENT :
Pour le moment, le jeu possède 4 chapitres complètement terminés et un 5e que je suis en train de faire en ce moment (mais mes obligations professionnelles m'empêchent d'avancer aussi vite que j'aimerai...).
Par ailleurs, je sais où le scénario va conduire et je pense faire au total 6 chapitres (sachant que tous les chapitres ne font pas la même longueur).
Une démo 3 est actuellement en cours de test et devrait sortir bientôt (je ne donne pas de date, ne sachant pas combien de temps le débuggage va prendre...).

REMERCIEMENTS :
- à Perséphone pour le sprite de Castalie, qui est très réussi !
- à Kilam1110 qui m'a aidé pour arranger la programmation de mon menu, un grand merci !
- aux testeurs du projet : Léo et Imperium Bière

Voilà, j'espère que cette présentation n'est pas trop indigeste, merci par avance de votre attention Tire la langue !
Thery.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6106


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Mer 29 Sep - 21:45

Ah Terres lointaines.. amour

Ce projet est tout bonnement magnifique, j'ai hâte de voir ce que donne le jeu avec le CMS débuggé. ^^'

C'est vraiment un honneur d'avoir ce projet sur RMD ! Clin d\'oeil

(d'ailleurs il va falloir préparer une news spécialement pour la sortie de la nouvelle démo, obligé ! ^^)



Chevalier de la A ®onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xnqıq

avatar

Messages : 2952


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Mer 29 Sep - 22:02

(Léo, t'as fait un best of debug j'espère ?)

...
hum !
Il m'a l'air extrêmement Fieu ce projet !
c'est quand je vois ça que je regrette de pas avoir de main droite Acquiesce

(in b4 : WTF :F)


Chevalier de la A ®onde. (COFI)
*C'est pour déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
   
   
avatar

Messages : 6879


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Jeu 30 Sep - 18:02

Mmmh... Tout ça m'a l'air très joli Clin d\'oeil


Citation :
à Kilam1110 qui m'a aidé pour arranger la programmation de mon menu, un grand merci !

Effectivement, un bon éventeur, ça aide Tire la langue


Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascheriit

avatar

Messages : 777


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Jeu 30 Sep - 18:13

C'est vraiment beau bravo.


Nouvelle Signature 17/09/2010.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Jeu 30 Sep - 18:57

Les screens sont absolument magnifiques.
Certaines maps sont quand même un peu vides (genre celle du pont) mais dans l'ensemble y'a une très bonne ambiance.
Sinon je suis fan de la carte du monde, du screen avec le piano et du screen de combat.

Les coup des trois persos jouables pas forcément en même temps me rappelle le début de Wild Arms.que ce soit volontaire ou non, ça me plait vachement.

Ah sinon y'a les chevaux qui sont plus petits que le héros... ça fait bizarre surtout que les vaches sont plus grandes. Mais bon. C'est pas plus gênant que ça.

Bon bref. Le jeu est bien et parfaitement dans l'ambiance rétro comme je l'adore. Bref, bien joué Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thery

avatar

Messages : 21


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 2 Oct - 13:20

Contente que je le jeu semble vous plaire !
A ce propos, je suis à la recherche de 1 ou 2 testeurs supplémentaires pour la démo, donc si quelqu'un est intéressé et surtout motivé (la démo est quand même assez longue, plusieurs heures de jeu, et j'aimerai des personnes qui acceptent de faire aussi toutes les quêtes annexes), venez vous faire connaître auprès de moi en m'envoyant un MP Sourit
Voilà, à bientôt !
Thery.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Ven 8 Oct - 1:37

Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
avatar

Messages : 2934


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Ven 8 Oct - 19:46

Je me proposerais bien pour être testeur mais j'ai si peu de courage ces derniers temps que j'aurais peur de te faire faux bond...
J'attends ce projet depuis très longtemps, j'avais aimé la version que j'ai trouvé par hasard aux Alex (il y a quelques années). J'espère que t'arrivera à le finir que je puisse continuer l'histoire ou plus la recommencer.

Bonne chance Thery !


.

.

.
NYAN NYAN NYAN...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfkmaster

avatar

Messages : 1957


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Ven 8 Oct - 20:18

J'aimerait bien faire le testeur aussi mais je suis encore + occupé que quand j'ai voulu faire la beta de ToT donc je pense que ca va pas le faire :/


Tu tudidu diduuuuuuu ♪♫... comment ça j'ai pas d'idées pour une signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Ven 8 Oct - 20:28

Jveux bien être testeur Gros sourire
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
avatar

Messages : 6106


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Ven 8 Oct - 20:45

Vous inquiétez pas, je m'occupe de tout. Acquiesce

















(:F)



Chevalier de la A ®onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Ven 8 Oct - 22:24

*s'arme d'une mitraillette*
nan on distribue les rôles :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Ven 8 Oct - 22:26

Bon le prochain qui floode ici inaugurera les avertos. Vous êtes prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thery

avatar

Messages : 21


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Ven 8 Oct - 23:56

Merci Lem pour ta proposition, mais je n'ai plus besoin de testeur Clin d\'oeil.

Citation :
Vous inquiétez pas, je m'occupe de tout.
Effectivement, merci à Leo qui me fait un boulot formidable et très efficace de testeur pointilleux : les 100 bugs ont été officiellement dépassés :dance: !
Sans donner de date, je pense que la sortie de la démo est maintenant très proche : fête:
Je vous tiens au courant bien sûr. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 0:20

Citation :
les 100 bugs ont été officiellement dépassés
Mais comment vous faites? Surpris (ah vous makez. ok je comprend du coup... :F)

Sinon s't'une vachement bonne nouvelle qu'une démo sorte dans pas longtemps.

Ah sinon un peu de pinaillage:
Dans le screen du menu d'alchimie, l'herbe sélectionnée ne s’accorde pas avec les autres (étant donné que ce n'est pas ripé du même jeu). Du coup c'est ultra choquant (pour ceux qui le remarquent ou qui connaissent les ressources) et puis voilà.
C'était juste une remarque.
Personellement je changerais mais je comprend que c'est surement chiant à faire et que donc osef vu que personne ne se posera de question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6106


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 0:24

Citation :
les 100 bugs ont été officiellement dépassés !
J'en suis au 123ème science

(:F)

Je ne peux vous dire qu'une chose, c'est que vous allez en prendre plein vos mirettes avec ce jeu ! Clin d\'oeil



Chevalier de la A ®onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfkmaster

avatar

Messages : 1957


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 0:29

Léo a écrit:
J'en suis au 123ème science
Les terres Lointaines Best-of Debug 1, 2 et 3 :F


Tu tudidu diduuuuuuu ♪♫... comment ça j'ai pas d'idées pour une signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
   
   
avatar

Messages : 3283


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 16:02

Ca m'a l'air super comme projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thery

avatar

Messages : 21


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 18:35

Merci magicalichigo Sourit
Bon je vous annonce officiellement que grâce au travail acharné de Léo, grand traqueur de bugs de son état (total : 130 bugs à corriger !!), le débug de la démo est terminé : fête: !!!
Et donc la sortie de la démo est officiellement arrêtée : ce sera samedi 16 octobre, le temps pour moi de peaufiner les derniers détails Clin d\'oeil.
Voilà, bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 18:36

Excellente nouvelle.
Faut fêter ça Bière

Edit:
Y'avais deux balises image foireuses dans la présentation donc je me suis permis de rectifier. Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kjata

 
avatar

Messages : 2934


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 19:13

Cela mériteras une petite news, qu'est-ce que tu en dis Ephy ? Sourit


.

.

.
NYAN NYAN NYAN...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
   
   
avatar

Messages : 6879


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 19:14

C'est moi qui fait la prochaine news de tout façon, enfin quand bibux me donnera ça BD Tire la langue


Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6106


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 19:28

Ce fut un super moment le débuggage de ce jeu.

J'ai hâte que la démo sorte ! (même si je l'ai déjà fini ^^')

En tout cas, tu as fais de l'excellent travail, ce jeu est superbe ! Clin d\'oeil



Chevalier de la A ®onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
   
   
avatar

Messages : 3283


MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   Sam 9 Oct - 20:11

Waw vu les critiques j'ai hate de jouer à la démo Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rm2k3]Les Terres Lointaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terres à décor
» [JDR / Impro] Chroniques des Terres d'Ouest, Chapitre II : Théorie du Chaos
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» Le Monde d'Adélaïde [RM2k3]
» [rm2k3] Travelers of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: