RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Rm2k3]Les Terres Lointaines

Aller en bas 
+9
Magicalichigo
tfkmaster
Kjata
3phy
Ascheriit
Aenki
Xnqıq
Léo
Thery
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magicalichigo
   
   



Messages : 3283


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:08

Je suis en train de tester et pour l'instant j'aime beaucoup ^^
Les graphismes, l'histoire, etc c'est magnifique Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Thery

Thery


Messages : 21


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:25

Merci pour la news sur ton site Léo Sourit

Citation :
Sinon tu as réussi à mettre à jour le site de TL ?
Malheureusement je n'arrive pas à faire remarcher mon site, je suis en train de me demander si je ne vais carrément en refaire un autre si je m'en sens le courage.


Merci également magicalichigo, je suis contente que le jeu te plaise rougit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:39

Le jeu est excellent.
Je n'en suis qu'au début et je vois une ambiance très bonne, il manque par contre un peu de mise en scène:

Lorsque le garde lance une flèche, il faudrait un effet sonore d'arc, lorsque le mari est mort il faudrait peut être lui faire un cri étouffé (ou pas étouffé comme tu veux) et jouer un effet sonore de pleurs venant de la femme, ce qui pourrait beaucoup mieux faire passer le sentiment de la scène.

Ensuite j'ai vu dans une grande salle du château à l'étage.....

2 tapis SUPERPOSES? oO
[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Montage-sur-paint-21a4ad3

(noraj de mon montage pourrav' sur paint Noëliste )

Vla, bon bha je continuerai mon test, c'est très beau comme jeu Sourit

EDIT:
Arfh, quand on va dormir dans le lit de la chambre à gauche de celle de Gaston au moment où on se réveille, on lance le menu et PAF zoulie erreur de script d'événements :F (je sais pas si ça le fait avec les autres lits.....
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:09

Pourquoi il pourrait pas y avoir deux tapis l'un sur l'autre? Y'a une loi qui l'interdit?
Moi aussi ça m'arrive souvent de mettre deux tapis qui se chevauche. Ça rajoute une pointe d'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thery

Thery


Messages : 21


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:42

Pour les tapis qui se chevauchent, désolée Lem mais tu risques d'en voir pas mal dans la suite de la démo ! Pour ma part, j'aime bien et suis d'accord avec Ephy donc je ne changerai pas ça Clin d\'oeil
Par contre je prends en compte tes autres remarques, merci beaucoup Sourit
Citation :
quand on va dormir dans le lit de la chambre à gauche de celle de Gaston au moment où on se réveille, on lance le menu et PAF zoulie erreur de script d'événements
Ca c'est juste que j'ai dû oublier de désactiver le menu lors de cet événement, je suis en train de revérifier tous les endroits du même type goutte mais je te conseille d'éviter d'essayer d'ouvrir le menu lors d'une scène, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:02

bon projet même si je test pas (j'aime pas trop 2K3) mais bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:47

Citation :
je te conseille d'éviter d'essayer d'ouvrir le menu lors d'une scène, juste au cas où.
Si je t'avais rapporté les bugs de menu durant les scènes, on en serait pas là..siffle

(:F)


Citation :
bon projet même si je test pas (j'aime pas trop 2K3) mais bon courage^^
Traitre ! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Thery

Thery


Messages : 21


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:29

Citation :
Si je t'avais rapporté les bugs de menu durant les scènes, on en serait pas là..
C'est sûr mais le test ne serait pas encore fini à ce compte-là ! Ange (on aurait sans doute atteint la barre des 200 bugs Gros sourire)
Mais bon, en fait je l'avais corrigé le bug signalé par Lem, c'est juste que je m'étais trompée de switch. Me reste plus qu'à vérifier que j'ai pas répété cette erreur plusieurs fois Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:20

Bon. J'ai toujours pas testé (trop peur d'être influencé toussa. Déjà que ça y est, j'ai été influencé par le mapping et l'ambiance).
Par contre j'ai écouté l'ost. Beaucoup de bonnes musiques (dont Wild Arms et Baten Kaitos donc gros +1).

J'ai aussi zieuté les chipset. Je sais pas exactement ce que ça donne in-game mais j'ai un peu peur pour ce qui est l'unité graphique globale.
M'enfin osef un peu. C'est bien quand même toussa.

Ps: C'était LE post qui sert à rien juste pour faire une pause dans le mapping d'une ville bien pénible à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:46

Franchement le mapping est trés beau et varié, moi j'aime beaucoup Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thery

Thery


Messages : 21


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:36

Merci à tous les 2 Sourit
Pour l'unité graphique, je pense qu'il y en une malgré tout, notamment à travers la végétation et aussi car j'ai fait des maps de transition entre les différents environnements Clin d\'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:05

J4ai encore trouvé un bug!
Dans le monastère au début, quand on rentre dans la chambre du gars qui dort, si on ressort et qu'on rerentre juste après, on reste bloqué dans la pièce.
Du coup j'ai du faire un alt+F4 pour quitter.

A part ça le début est pas mal du tout sauf la musique qui colle pas trop je trouve (et aussi la trajectoire de la flèche au début qui m'a bien fait rire (désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 0:45

C'est vrai que la musique du début colle pas trop, j'ai trouvé ça dommage personnellement. La trajectoire des flèches n'est pas très réaliste c'est vrai mais d'un côté RM n'aide pas vraiment pour ça. Le mieux aurait été de faire ça par animation peut-être ?

En tout cas le mapping est chouette, ça c'est sûr ! Par contre je n'ai pas beaucoup avancé car j'entends beaucoup parler de bogue donc je préfère attendre que ça soit jouable à 100% avant de commencer réellement l'aventure. Quand j'aime un jeu, j'aime bien fouiller un peu partout et ça me ferait mal un coup comme Ephy ou la solution consiste à recommencer. :/

Bref j'attends le patch correctif et je m'y met avec amour ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Thery

Thery


Messages : 21


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:08

Merci de m'avoir signalé ce bug Ephy, j'espère que tu avais sauvegardé ta partie avant goutte
J'ai refait moi-même toute la démo et ai corrigé pas mal de petits bugs (fautes d'orthographe, bugs de collision surtout), mais n'ai eu aucun plantage du jeu donc j'espère que celui d'Ephy sera le seul de ce genre Soupir
Je vais remettre le lien à jour très bientôt et préparer un patch correctif pour ceux qui ne veulent pas tout retélécharger Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:17

Bah j'ai sauvé a la fin de l'intro... et puis c'est tout.
Sinon je sais pas où sauver.
Et c'est normal de pas pouvoir ouvrir le menu?
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:31

Le menu seras accessible plus tard dans l'aventure il me semble. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:42

Oui le menu est accessible après avoir parlé à quelqu'un de particulier Clin d\'oeil
Sinon c'est vrai que j'ai rigolé moi ausi pour la fleche au début...XD
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:53

Moi je la trouve bien la flèche du début..doute

Et puis toutes les scènes du jeu sont franchement très réussies, les dialogues sont parfais, les expressions des personnages sont présentent dans presque tous les dialogues du jeu (je parle des petites bulles qui apparaissent au dessus des perso quand ils parlent, je trouve que ça donne toujours un super rendu Clin d\'oeil).

Perso, le seul point du jeu qui m'a un peu chagriné par moment, c'est la difficulté.
A certains endroits, les monstres sont vraiment coriaces, et j'ai dû passer par RM pour baisser leur niveau.
D'ailleurs tu as revu ce point Thery, ou suis-je le seul à avoir trouvé la difficulté élevée ? science
Revenir en haut Aller en bas
Thery

Thery


Messages : 21


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:29

La flêche du début est une picture, ça a pas été facile de lui faire faire une bonne trajectoire goutte

Citation :
Sinon je sais pas où sauver.
Et c'est normal de pas pouvoir ouvrir le menu?
Pour sauvegarder dans le monastère, tu peux soit en parlant au moine dans le hall d'entrée, soit en allant voir le moine qui active le menu (c'est dehors).

Citation :
A certains endroits, les monstres sont vraiment coriaces, et j'ai dû passer par RM pour baisser leur niveau. D'ailleurs tu as revu ce point Thery, ou suis-je le seul à avoir trouvé la difficulté élevée ?
Non j'ai baissé les stats de pas mal de monstres pour la démo après ton test, surtout ceux de la Forêt des Adrets et ceux de la mine. J'espère que ça suffira Sourit, pour le moment j'attends d'autres retours sur la difficulté, j'ai du mal à doser ça je l'avoue.

EDIT : voici le lien pour télécharger le correctif
http://www.mediafire.com/?0kp14a31a0ac54t

EDIT du 30/10 :
Et voici une nouvelle version de la démo 3 avec des bugs corrigés (pour ceux qui ont déjà téléchargé la démo et ne veulent pas tout retélécharger, il y a aussi le patch correctif) :
TéléchargerTerresLointaines_demo3_1.1.zip
(J'ai testé le CherryShare pour cette nouvelle version de la démo!)
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:17

Tiens j'avais pas vu l'update.
N'hésite pas à faire des doubles post Thery. Clin d\'oeil

Aller, je download et je m'y met !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:54

J'ai encore repéré quelques petite erreurs:

-Dans le menu, quand on fait Quitter, ça nous met un game over... Mieux vaut utiliser une commande 'retour à l'écran titre' que 'fin du jeu' il me semble.

-Les changements de maps dans le monastère (et les autres lieux je pense) se font si on est sur la case de téléportation, même si on est pas dans la direction de la sortie/porte/ect. C'est du pinaillage mais je le dis quand même.

-Quand on quitte le menu, le héros réapparaît avant que l'on soit sortit du menu. On se retrouve donc avec le héros paumé dans un coin du menu. Pinaillage là aussi tu me dira.

Voilà. Je suis allé jusqu'au moine qui débloque le menu pour le moment. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:15

J'ai fais la quête du vieillard lorsqu'on sors du Monastère où l'objectif consiste à le ramener la bas. Donc j'ai fais la quête, mais lorsqu'il ma donné l'armure je me suis précipité dans le menu et la scène ne c'est pas finis correctement. Enfaite y'a eu un dialogue dans le menu pis paf : "Ce script fait appelle à un événement qui n'existe pas".
Ma pauvre Thery, dur de corriger les bogues. ^^ M'enfin ca m'empêcheras pas de continuer, la prochaine fois je prendrais bien le temps que le scène soit finis.
Revenir en haut Aller en bas
Thery

Thery


Messages : 21


[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:41

Zut encore un "désactivage" de menu que j'ai oublié Pleure !!
Merci de me le signaler, j'espère que tu n'auras pas d'autres problèmes de ce type par la suite Clin d\'oeil.
Et Ephy, merci pour tes remarques Sourit. Pour le menu je galère pas mal en prog mais je vais voir ce que je peux faire (au moins le 1er point, ça je peux le changer facilement !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rm2k3]Les Terres Lointaines   [Rm2k3]Les Terres Lointaines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rm2k3]Les Terres Lointaines
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Minou-enchaîné - Chronique des Terres Lointaines
» [rm2k3] Le Glujeu
» [rm2k3] Morpion
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» [rm2k3] Travelers of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: