RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous en avez pas marre de parler de JV ?

Aller en bas 
+19
Xnqıq
Ray
FoxFiestaPoulet
huntern9
doncamilo
Hiino
Naga
Kaila
tfkmaster
GeckoEssence
MetalRenard
Hard_Gay
Xiaoxiao
Kou3tt
Aenki
Magicalichigo
3phy
Léo
Kitu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Léo

 



Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:58

OMG OMG OMG ! excité

[/megahype]
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Juin - 9:58

Depuis que Hiino m'en a parlé j'arrête pas d'y penser, ça a l'air tellement excellent Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:31

Encore un mois à attendre, ça va être long. Sriden

Sinon c'est l'E3 en ce moment, faites signe si vous tombez sur des perles. Perso j'ai pas vraiment le temps de suivre l’événement. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:45

Léo a écrit:
Sinon c'est l'E3 en ce moment, faites signe si vous tombez sur des perles.

Ori 2 !

Citation :
The End Is Nigh

J'ai ouvert un serveur Discord public pour The End Is Nigh, n'hésitez pas à venir squatter ! https://discord.gg/9k2D9E3
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:54

Hiino a écrit:
Léo a écrit:
Sinon c'est l'E3 en ce moment, faites signe si vous tombez sur des perles.
Ori 2 !
Mais tellement bordel Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:51

Cool ça Ori 2 !
Après je ne suis pas un grand fan de metroid-vania, mais celui là était particulièrement cool, effectivement. amour
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:44

Tunic (ou tunic pas =>[]), un Zelda-like qui a l'air très sympa, hâte de voir ce que ça donne :

Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:40

J'ai regardé voire survolé quelques conf E3 cette année et pas grand chose m'a paru digne d'intérêt. Soit je deviens vieux, soit le format conférence "omg this is amazing" ne me plaît plus (ou alors soit j'ai pas assez regardé les confs pour tomber sur les bons jeux). Acquiesce
Y'a pas eu de news sur Red Dead Redemption 2 par exemple ?

Cependant je reste intrigué par The Last Night, de moins en moins hype envers M&B:Bannerlord, Ori2 et BGE2 me rappellent que je dois faire les 1er.

The End is Nigh il a l'air stylé mais un peu trop SMB-Like on dirait du plagiat... Naïf bon un peu moins que Lamm quand même faut pas déconner.


Oh et btw, oui need un Minoucraft 3.0 excité
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:27

Un peu pareil que toi, mes highlights c'est Tunic/The End is Nigh/Ori 2/BGE2/la plupart des jeux Nintendo mais sinon beaucoup de paillettes pour des trucs moyens et de branlette pour la Xbox One X, c'était pas fantastique de ce que j'ai vu Triste

(ps : vous pensez quoi de ce qu'a pris dans la gueule le dév de The Last Night ? Petit résumé, il a posté des trucs un peu moyens y'a quelques années qui disaient qu'en gros le pitch de son jeu était un monde dystopique dans lequel "le féminisme aurait gagné"... C'était pas très cool et il avait des avis très moyens, mais ça fait 2-3 ans et perso je considère que le mec a peut-être changé, surtout qu'il est venu publiquement s'excuser de ses propos. Je pense aussi que c'est important de séparer l'artiste de l'art, et que même si c'est un gros con il est pas tout seul sur son projet, ce serait dommage de foutre en l'air plusieurs années de la vie d'une équipe pour une différence d'opinion - même si ces opinions sont débiles et offensantes)
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:09

Yup clairement j'ai juste survoler quelques trucs cette année, Ori 2 me donne très envie, le trailer de BGE 2 vend du rêve, et 2 ou 3 petits trucs à voir en temps voulu Tire la langue

Kitu a écrit:
(ps : vous pensez quoi de ce qu'a pris dans la gueule le dév de The Last Night ? Petit résumé, il a posté des trucs un peu moyens y'a quelques années qui disaient qu'en gros le pitch de son jeu était un monde dystopique dans lequel "le féminisme aurait gagné"... C'était pas très cool et il avait des avis très moyens, mais ça fait 2-3 ans et perso je considère que le mec a peut-être changé, surtout qu'il est venu publiquement s'excuser de ses propos. Je pense aussi que c'est important de séparer l'artiste de l'art, et que même si c'est un gros con il est pas tout seul sur son projet, ce serait dommage de foutre en l'air plusieurs années de la vie d'une équipe pour une différence d'opinion - même si ces opinions sont débiles et offensantes)
Du peu que j'ai vu (j'ai vite fait regarder après avoir lu ton post), la controverse me semble inutile, pour moi il s'agit juste d'avoir une cible sur qui taper parce que y'a des idées qui peuvent déranger dans le traitement fait au sein du jeu, donc c'est plus facile de dénoncer un problème dans une oeuvre si y'a un problème chez son auteur (ça fait très homme de paille mais bon...). Après j'ai juste survoler le truc mais ce genre de sujet à tendance à m'énerver car ça part dans tous les sens, et tout le monde il est méchant tout ça Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:17

Citation :
vous pensez quoi de ce qu'a pris dans la gueule le dév de The Last Night ?

J'ai pas trop suivi, mais à ce que tu en dis, ben c'est un idiot. Il s'est excusé c'est la moindre des choses. Cependant je peux pas en vouloir aux personnes choquées souhaitant boycotter son jeu, c'est parfaitement normal de ne pas vouloir soutenir à la fois financièrement et communicationel le produit de quelqu'un dont tout t'oppose. Sans compter que dans toute oeuvre d'art la subjectivité de l'artiste se ressent toujours d'une façon plus ou moins visible, et s'il pense ses affirmations, il y a des chances qu'elles transparaissent en filigrane dans le jeu. Finalement ça pose la question "Est-ce que l'espace du jeu est-il un espace "safe" pour moi au vu du caractère mysogine de son créateur ?"
Alors certes c'est dommage pour le jeu qui ne transmet sans doute pas les idées de son créateur, c'est dommage pour le reste de l'équipe, ça fait une très mauvaise comm, mais c'est compréhensible. Je pense que toute position se vaut tant qu'elle est justifiée. Il faut pas cependant que ce que subit le créateur devienne de l'acharnement et du harcèlement, surtout s'il est excusé, sinon ça risque de finir à la Phil Fish tout ça.
Enfin, moi toutes ces conneries, ça me fatigue Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:05

J'ai une Switch !! excité
Pour l'instant j'ai Mario Odyssey, que j'ai plié en une semaine. Vraiment génial. amour
Et j'attends Noël pour ouvrir Zelda. amour
L'attente est très hard. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:17

Je suis trop jalou!!! J'en veux un. Je veux jouer à Mario, Zelda etc. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:34

Mario et Zelda sont parfaits à enchaîner, ils sont tous les deux très durs à arrêter pour des raisons différentes... Tu vas être occupé pendant les fêtes Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:40

J'avais pas eu l'occasion encore de voir la Switch en chair et en os, l'objet en lui-même est vraiment classe déjà.
Et j'ai été agréablement surpris quand j'ai joué uniquement avec les joy-con, beaucoup plus agréables en mains que ceux de la wii. Incomparables. amour
Quand je suis repassé sur une manette de 360 ça m'a paru tout gros et inconfortable. :F

Metal > ouais j'en avais marre d'être jaloux aussi, du coup j'ai craqué. :F
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:30

Donc les joycons sont comfortables? Ca a l'air un peu carré...
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Déc - 12:51

Oui après j'imagine que ça ne plait pas à tout le monde, mais moi je les trouve très sympa. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:44

Citation :
Pour l'instant j'ai Mario Odyssey, que j'ai plié en une semaine. Vraiment génial. amour
Je regarde de temps en temps MisterMV speedrun le jeu et autant je trouve que c'est un super jeu de speedrun, il me donne vraiment pas envie: trop hétérogène et pas très intéressant. Désolé

Je crois préférer un Super Mario Galaxy beaucoup plus innovant en terme de gameplay. amour
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:38

Citation :
Je regarde de temps en temps MisterMV speedrun le jeu et autant je trouve que c'est un super jeu de speedrun, il me donne vraiment pas envie: trop hétérogène et pas très intéressant.
MisterMV amour
Ouais j'étais un peu de ton avis, je le trouvais vraiment bizarre pour un Mario. Mais une fois manette en mains on retombe facilement en enfance (enfin pour ma part), donc c'est une réussite. amour

Sinon ça y est, je suis sur Zelda BotW. OMG mais ce jeu quoi. J'avais un peu peur qu'ils aient trop changé le principe de la licence, mais finalement ils ont fait ça tellement bien que c'est cool.
J'ai pas énormément de temps pour jouer, c'est une vrai torture. excité
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:25

J'adore ces deux jeux parce qu'ils apportent un vrai vent de fraîcheur sur leurs licences respectives, et même si les idées peuvent paraître un peu étranges (l'open world un peu à la Ubisoft pour Zelda notamment), ben au final c'est très soigné ! Le résultat est très bon dans les deux cas, c'est bourré de bonnes idéeset ça ouvre tellement de possibilités pour le futur des jeux Nintendo, plutôt que de se cantonner à refaire la même chose X fois...
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:13

Citation :
ais une fois manette en mains on retombe facilement en enfance (enfin pour ma part), donc c'est une réussite

Aaaaah la force de la nostalgie... Soupir
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:49

Kitu a écrit:
(l'open world un peu à la Ubisoft pour Zelda notamment), ben au final c'est très soigné ! Le résultat est très bon dans les deux cas, c'est bourré de bonnes idéeset ça ouvre tellement de possibilités pour le futur des jeux Nintendo, plutôt que de se cantonner à refaire la même chose X fois...
C'est justement CA qui m'intrigue. Zelda a toujours été un peu open world mais là encore plus. Et puis c'est devenu un peu plus "combat" et un peu moins "puzzle" d'après ce que j'ai vu. J'aime bien les éléments plus RPG du nouveau Zelda. J'ai l'impression qu'ils ont vu Skyrim et ils se sont dit "C'est cool... Mais on peut faire mieux!". Honnêtement j'aime bien Skyrim mais c'était vide et le combat était vraiment nul. Zelda, on dirait, a résolu tous ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:04

Citation :
J'ai l'impression qu'ils ont vu Skyrim et ils se sont dit "C'est cool... Mais on peut faire mieux!"
Tout à fait d'accord, je retrouve beaucoup de sensations que j'avais avec Skyrim, mais en mieux !
C'est beaucoup plus vivant, les paysages sont époustouflants, et le sentiment d'aventure est énorme, bien plus qu'avec Skyrim. amour

Bon après je ne sais pas si je préfère les longs donjons d'1h30 comme dans les anciens Zelda, ou une tripoté de petits donjons de 10-15 minutes comme pour BotW. Les 2 formules marchent assez bien. C'est sûr que faire une centaine de donjons pour ce type de Zelda marche beaucoup mieux, donc j'imagine qu'ils ont bien réussi leur coup (pour l'instant j'en ai fait qu'une dizaine, tous très bien fait).
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:09

Le potentiel de ces petits donjons s'épuise malheureusement assez vite, j'aurais préféré un mix des deux avec plus de vrais gros donjons et moins de petits, quitte à ce qu'ils soient plus longs et mieux ficelés. Ceci dit ça reste très bon pour une bonne partie d'entre eux et ils ont clairement tenté quelque chose de différent qui marche très bien. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 6:30

Arghhh je suis si jalouuu!
Revenir en haut Aller en bas
smudkip

smudkip


Messages : 106


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:05

C'était la bonne surprise du DLC d'ailleurs, il ajoute presque une vingtaine de Shrine tous avec un level design intéressant ^^ (et des fois avec un twist sur des anciens design)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en avez pas marre de parler de JV ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut a vous!
» Mr Bambou vous salut!!!
» Jeux Amateurs que vous attendez
» Vous devinerez jamais de la vie qui je suis !
» RaoulDuke viens vous enfumer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: La Salle d'arcade-
Sauter vers: