RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchobouboule

tchobouboule


Messages : 17


Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Empty
MessageSujet: Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.   Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:59

Bonjours à Tous, je suis sur un projet RPG maker vx ace, et j'ai beaucoup chercher sur le net une réponse à mon problème, je suis donc tombé sur ce forum par hasard. J'espère que l'on pourra m'aider.

Donc comme je l'ai dit plus haut j'utilise RPG maker vx ace, et j'aurais voulu savoir si il est possible d'assimiler une action en fonction de la position du héros dans l'équipe.

Je m'explique, je joue avec 2 héros. Le 1er est un personnage sympathique, polie et tout le "tralala". (Roy)
Le second est un personnage un peu plus turbulent et vagabond. (Shacks)

Quand on joue à RPG maker vx ace, il est possible de changer la formation de l'équipe, donc de changer la position des personnages dans l'équipe.
J'aurais aimer placer un évènement sur un objet de tel sorte que si c'est Roy qui est en première position dans l'équipe, il ne se passe rien, alors que si c'est Shacks il est possible de voler l'objet ou autre.

Voila je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Empty
MessageSujet: Re: Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.   Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:17

Tout d'abord... Bienvenue o/

Ensuite, pour ta question, il faut inclure les commandes d'event du vol dans une condition script, comme ceci:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tchobouboule

tchobouboule


Messages : 17


Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Empty
MessageSujet: Re: Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.   Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:17

Salut Kaila, franchement j'ai envie de dire "LOL" hier j'ai chercher pendant 3heures facile.
J'ai chercher compliqué et toi tu arrive tu me met 1ligne de script et tu fait mon bonheur.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joke

Joke


Messages : 55


Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Empty
MessageSujet: Re: Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.   Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:39

Même pas besoin de script, Ace a tout prévu :

Modifier variable : Autre >

Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. 1345559896-screenshot

Ca stock dans la variable l'ID du premier membre de l'équipe, donc si c'est le premier, deuxième, etc héros.
Revenir en haut Aller en bas
tchobouboule

tchobouboule


Messages : 17


Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Empty
MessageSujet: Re: Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.   Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:51

Ouai, j'ai essayer de cette façon et j'ai pas réussi. Je crois que je suis parti trop loin dans les système de variable et d'évènement commun alors que je les maitrise pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
Joke

Joke


Messages : 55


Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Empty
MessageSujet: Re: Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.   Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:46

c'est simple, tu fais ça avec la première variable par exemple, ensuite tu fais une condition "si la première variable = 1" ben l'intérieur de la condition se produit si le premier héros est le premier de la liste, si c'est 2... c'est le deuxième de la liste, il faut pas cherche plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Empty
MessageSujet: Re: Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.   Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle
» Demande de script RPG Maker VX Ace
» [RPG Maker VX Ace] Recrutement pour Yalra
» [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat
» [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: